[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Trigger » mer. 22 juin 2011, 17:14

Lamelune a écrit :Le bac repose sur le principe de l'égalité: tout le monde est censé ignorer totalement ce qui tombera en entrant dans la salle.
Voila pourquoi le barème sera adapter de façon a se limiter aux trois exos non divulgués par Mr je ne sais quoi... Merci Luc :)
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pod607 » mer. 22 juin 2011, 17:20

Trigger a écrit :
Lamelune a écrit :Le bac repose sur le principe de l'égalité: tout le monde est censé ignorer totalement ce qui tombera en entrant dans la salle.
Voila pourquoi le barème sera adapter de façon a se limiter aux trois exos non divulgués par Mr je ne sais quoi... Merci Luc :)
C'est juste débile.

Tout ça pour épargner à ces pauvres choupis de terminale une épreuve supplémentaire.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mer. 22 juin 2011, 17:21

Pour épargner des billets à l'état*

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kuja » mer. 22 juin 2011, 17:22

Diantre, les sujets SVT ES seraient à vendre ? :o

edit : ah non, faute de ma part, c'est Maths ES.

http://s3.noelshack.com/1/1/esdanslamer ... 385795.png
http://img811.imageshack.us/img811/1611/img0520b.jpg

(Merci Light')

Bon là ça sonne un peu faux. ôo
Image
Image

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Trigger » mer. 22 juin 2011, 17:59

Pod607 a écrit :
Trigger a écrit :
Lamelune a écrit :Le bac repose sur le principe de l'égalité: tout le monde est censé ignorer totalement ce qui tombera en entrant dans la salle.
Voila pourquoi le barème sera adapter de façon a se limiter aux trois exos non divulgués par Mr je ne sais quoi... Merci Luc :)
C'est juste débile.

Tout ça pour épargner à ces pauvres choupis de terminale une épreuve supplémentaire.
Loooll Ils ne vont pas penaliser 165000 familles (je dramatise un peu :mrgreen: ) pour un exo qui a été dévoilé sur un site de jeux vidéo.....
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mer. 22 juin 2011, 18:03

Pratique de convoquer des élèves et des prof's qui ne sont plus dans l'établissement, d'annuler les corrections, de redistribuer les corrections, ...
Je ne pense pas que vous savez ce que c'est que d'organiser une épreuve de bac. Ou si vous le savez, vous le montrez très mal. %)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pod607 » mer. 22 juin 2011, 18:09

Trigger a écrit :
Pod607 a écrit :
Trigger a écrit :
Lamelune a écrit :Le bac repose sur le principe de l'égalité: tout le monde est censé ignorer totalement ce qui tombera en entrant dans la salle.
Voila pourquoi le barème sera adapter de façon a se limiter aux trois exos non divulgués par Mr je ne sais quoi... Merci Luc :)
C'est juste débile.

Tout ça pour épargner à ces pauvres choupis de terminale une épreuve supplémentaire.
Loooll Ils ne vont pas penaliser 165000 familles (je dramatise un peu :mrgreen: ) pour un exo qui a été dévoilé sur un site de jeux vidéo.....

Mélol. Si l'Éducation Nationale était un peu constante dans ses opinions et un peu moins surprotectrice envers ces pauvres choupinous qui doivent absolument avoir le bac pour gonfler les stats (Merci Chevènement! ), ils repasseraient leur épreuve, comme tous mes camarades qui ont dû aller passer la SI de Mines-Ponts le samedi et la Physique de Centrale le dimanche.

Ménon, s'ils repassent leur épreuve, y'en a certains qui vont se décourager, ils vont rater l'épreuve voire même ne pas aller la faire, ils vont rater leur bac et adieu les 80% promis comme tous les ans. Alors on va être malin, on va annuler l'exercice (Le sujet entier a été divulgué...) pour faire genre, et on va attribuer d'office les 4 points à cet exercice (Tu vas voir que c'est ce qu'ils vont faire.), comme ça, ni vu ni connu, on remonte les moyennes.

EDIT@Tyty
Et tu vas me dire que l'ÉN a pas les moyens de le faire, peut-être?
La règle vient d'eux: Fuite sur le sujet => les élèves repassent l'épreuve.
S'ils la respectent pas eux-même...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kuja » mer. 22 juin 2011, 18:14

( Il semblerait que l'info passée un peu plus haut ne soit pas un fake. )
Image
Image

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Trigger » mer. 22 juin 2011, 18:15

Tyriak a écrit :Pratique de convoquer des élèves et des prof's qui ne sont plus dans l'établissement, d'annuler les corrections, de redistribuer les corrections, ...
Je ne pense pas que vous savez ce que c'est que d'organiser une épreuve de bac. Ou si vous le savez, vous le montrez très mal. %)
J'imagine que je n'etais pas concerné mais ^^ il faut savoir que celui qui prend la décision c'est Luc Chatel et tout ces inconvenients il n'a pas a s'en soucier vu qu'il n'y prend aucunement part et donc je ne crois pas que ça joue enormement sur la décision (sa décision).
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » mer. 22 juin 2011, 18:33

Kuja a écrit :( Il semblerait que l'info passée un peu plus haut ne soit pas un fake. )
C'est une blague ?!
Là ça me parait encore plus gros, et ça serait vraiment moche.....
Heureusement que je passe pas le bac cette année (dommage pourtant, il avait l'air ultra simple sur certains points).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Flygon Heart » mer. 22 juin 2011, 18:37

Ménon, s'ils repassent leur épreuve, y'en a certains qui vont se décourager, ils vont rater l'épreuve voire même ne pas aller la faire, ils vont rater leur bac et adieu les 80% promis comme tous les ans.
Oué je pense pareil, faudrait pas flinguer les précieux quotas...
De toute façon, dites vous bien que les mecs qui prennent ce genre de décision n'ont jamais vu un élève de leur vie %) Ils savent pas ce que c'est cette bête là
Seuls les chiffres et les stats comptent...

http://www.lemonde.fr/education/article ... id=1534065
Le résumé des solutions dans l'encadré semble intéressant

Mais de toute façon chaque année il y a des fuites. Pour mon bac il y a 2 ans, le sujet d'histoire géo a été changé juste avant que l'épreuve ne commence parce qu'il y avait justement eu une fuite.
Là pas de bol, on s'en est rendus compte après l'épreuve (si j'ai bien compris l'histoire, parce que j'ai limite le temps de suivre l'actualité...)

Apparemment ya aussi une erreur dans le QCM ?

Kuja : vu l'adresse mail en .ru, on est en droit de se poser des questions...

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Alaflex » mer. 22 juin 2011, 18:39

Bac de Mathématiques en ES, bien passé 8)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Maurice Hauriou » mer. 22 juin 2011, 18:40

Lamelune a écrit :Le bac repose sur le principe de l'égalité: tout le monde est censé ignorer totalement ce qui tombera en entrant dans la salle.
Loule, Si tu savais le nombre de tricheries qui ont lieu pendant l'épreuve, tu sera moins naïf dans tes propos.
Image

Image

Avatar du membre
Youplaboum
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 juin 2011, 17:28

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Youplaboum » mer. 22 juin 2011, 18:42

ça me ferait mal de repasser mon bac pour ça... il faudrait tout simplement ne pas compter cet exo :bibine:

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Flygon Heart » mer. 22 juin 2011, 18:46

Youplaboum a écrit :ça me ferait mal de repasser mon bac pour ça... il faudrait tout simplement ne pas compter cet exo :bibine:
prozac: ?

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par @ondine@ » mer. 22 juin 2011, 18:47

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... e-au-bac-s

A savoir si on va leur donner raison, mais ça m'étonnerait.

Le gars il doit vraiment être débile pour faire un truc pareil, et on peut même se demander comment il a eu son bac ..
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Coorjet » mer. 22 juin 2011, 18:53

Non mais c'est certes "dégueulasse" le fait qu'il y ait eu une fuite ( encore que loul, en voyant l'exo, fuite ou pas tout le monde devrait avoir 4/4), mais c'est COMPLETEMENT con de le supprimer, et les répercussions sont trois fois pire.
Listons.

Cas 1 : On supprime le sujet.

- 4 points faciles s'envolent pour tous et le moyen de se rattraper ( pour ceux qui auraient laggué sur le reste) aussi ;
- Pis encore, ceux qui comptaient sur la facilité du bac de maths pour se remonter risque dans l'avoir dans l'os
- Et grosse rage pour certains, je parle bien sur des spé maths ( dont je fais partie), qui ont un joli coeff 9 en maths, qui ont réussi leur bac, et qui voient des points qui s'envolent et les éloigne de la mention qu'ils visaient grâce à ça en "bonus", si j'ose dire.

Cas 2 : On laisse le sujet
- Tout le monde est content et les maths se passent bien
- Le taux de catastrophes au bac est diminué
- Les lycées gardent leur taux de réussite etout.


A leur place, le choix aurait été vite fait, mais bon.
Dans un sens c'est rageant, surtout parce qu'on peut RIEN y faire.

FLy' => Ou alors c'est petit con rageux qui a raté ses maths et qui se venge derrière? Ou tout simplement un petit fouteur de merde qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes...
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » mer. 22 juin 2011, 18:56

@Yoplaboum : Faut lâcher la bière maintenant <3
Sinon, j'étais pas au courant de l'erreur dans la copie, mais c'est ce qu'on appelle communément un FAIl, à faire remonter aux hautes instances organisatrices du bac :3
Sinon, oui je pense que la gars n'a pas fait ça pour "aider", mais surtout pour mettre la mer**, et le fait qu'il ait "dénoncer" une classe c'est peut-être car il a une dent contre eux.
Modifié en dernier par Makona1 le mer. 22 juin 2011, 18:57, modifié 1 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pod607 » mer. 22 juin 2011, 18:57

Wait, le but du bac, c'est pas de le donner à tout le monde, hein...

Même si l'ÉN agit pas forcément en ce sens ces dernières années (Merci Chevènement!)²
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » mer. 22 juin 2011, 18:57

KevUmbreon a écrit :FLy' => Ou alors c'est petit con rageux qui a raté ses maths et qui se venge derrière? Ou tout simplement un petit fouteur de merde qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes...
Quand tu connais le 15-18, la seconde proposition devient évidente.
Cet endroit est une fosse sceptique des pires petits cons du web.

Répondre