Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 29 mars 2011, 21:00

Dans ce cas-là, pose la question, plutôt que de faire une réponse de ce genre, ça me donne envie de mordre.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Topic Cinéma

Message par Piri » jeu. 31 mars 2011, 19:24

Quelqu'un ici a déjà vu le premier (enfin, je ne suis pas sûr que ça soit le premier) film de Dracula, avec Bela Lugosi? J'ai vraiment adoré ce film, même si parfois y'a des moments un peu "what ze f.."^^

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: Topic Cinéma

Message par Hello-Goodbye » jeu. 31 mars 2011, 20:07

The Ghost Writer : Tout un juste un de meilleurs thrillers de Polanski. Un scénario oppressant dans une ambiance oppressante, dont le réalisateur a encore une fois, et il nous le prouve, une maîtrise parfaite ( Le Pianiste ). Ewan McGregor est magistral dans le rôle de l'écrivain perdu, surnageant dans une affaire qui le dépasse. Il révèle la qu'il maîtrise un rôle dans lequel il nous a peu habitués. Pierce Brosnan est ténébreux à souhait. Olivia Williams est juste SUPERBE dans le rôle qu'elle joue. Voilà pour les acteurs. Niveau du cadre spatio-temporel, je sais pas où diable l'équipe est allée dénicher cette île, mais franchement, le temps est pourri, il fait moche tout le temps, les nuages sont bas et ça ajoute à l'atmosphère du film, soutenue par la musique très flippante elle aussi et colle très bien au passages.
L'intelligence du film repose sur une mise en place TRES lente ( je déconseille franchement à ceux qui aiment l'action ), et les 30 minutes de conclusion sont absolument époustouflantes. La chute est assez sublime, avec un Final Twist magistral.
Je ne m'étendrai pas plus pour pas gâcher la saveur du film, mais que diantre, c'est très Hitchkokien comme film, et rien que pour ça, il faut aller le voir.
.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Topic Cinéma

Message par Linking13 » mer. 27 avr. 2011, 19:54

J'up ce topic (une bonne chose!) juste histoire de poser une petite question...

Quelqu'un ici aurait par hasard déjà vu Le Talentueux M. Ripley? J'ai vu le trailer, et ma foi, il m'a l'air pas mal.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par 'Wynri' » mer. 27 avr. 2011, 20:03

C'est un excellent film dans l'ensemble, mais qui reste perfectible, notamment l'intrigue, qui est beaucoup trop prévisible.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » sam. 07 mai 2011, 01:34

Je me suis fait Fenêtre sur cour d'Hitchcock: huis-clos assez atypique, étant donné qu'il ne s'agit pas seulement d'une pièce mais d'une cour intérieure dans lequel la vie personnelle des gens/familles peut être vue (les fenêtres sont ouvertes à cause d'une canicule...). Thriller avec un bon p'tit twist final, on se rend compte que le film insiste beaucoup sur les relations de couple et leurs évolutions, et c accentué par le fait qu'on ait accès à la vie de tous: les jeunes mariés qui finissent déçus, le conflit mortel entre un homme et une femme, la femme solitaire et romantique, et même le couple dont les deux êtres sont issus de deux mondes différents et qui pourtant finit par se former (les deux protagonistes principaux de l'histoire).
Bon, j'ai pas trouvé ça révolutionnaire, mais histoire bien foutue + bonnes prises de vue + Hitchcock = bon petit film plus que sympathique.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » sam. 07 mai 2011, 02:15

J'ai vu Les oiseaux et La Mort aux trousses, mais malgré ça je ne me suis jamais vraiment intéressé à Hitchcock...

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par 'Wynri' » lun. 09 mai 2011, 12:08

Récemment j'ai regardé Sheitan, thriller pas trop mal avec Vincent Cassel, mais bon, scénario un peut brouillon dans l'ensemble malgré un bonne mise en scène.

Azi, et pour le Lul'z je me (re-)mate Dr.Folamour.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mar. 17 mai 2011, 02:15

Je viens de regarder Agora.
D'un coté, on peine pas à en saisir le bout, et je l'ai même trouvé prévisible.
D'un autre coté, je l'ai trouvé assez bien construit (la reconstitution du pillage de la bibliothèque d'Alexandrie m'a fait mal au cœur) et documenté, que ce soit à travers les personnages ayant vraiment existé, ou encore le fanatisme religieux et ses joyeuses coutumes.
Et bizarrement je n'ai pas peiné à comprendre pourquoi les intransigeants n'ont pas aimé %).

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 30 mai 2011, 01:27

Je viens de me remater une énième fois le film qui a donné mon pseudo.
Je pourrai parler des heures des différents "concepts" symboliques de ce film, le côté "païen", le temps cyclique représenté ou encore la critiques anti-coloniale bien plus explicite.
Mais plus que tout, Kubrick est un génie qui nous fait des plans de tarés, Nicholson est bestial et Duvall est...je ne sais trop quoi, mais a un air de martyre avec ses grands yeux. Rajoutons le côté claustrophobe et solitaire, créant une nette dichotomie avec cette grande étendue blanche et surtout, cet hôtel colossale et à la symétrie maladive.
Ultime.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » lun. 30 mai 2011, 11:34

Orange Mécanique est tellement meilleur, en tout cas sur la profondeur. La symbolique, je te la laisse.

Remate A Clockwork Orange.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Cinéma

Message par Manu » lun. 30 mai 2011, 11:50

Full Metal Jacket est à aussi un chef-d'oeuvre bref regarder un Kubrick est une assurance de regarder un bon film .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 30 mai 2011, 13:42

Pod607 a écrit :Orange Mécanique est tellement meilleur, en tout cas sur la profondeur. La symbolique, je te la laisse.

Remate A Clockwork Orange.
Je préfère The Shining, mais là, c'est les goûts et les couleurs.

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » dim. 19 juin 2011, 15:11

Un topic à 20 pages créée par un beau gosse comme ça ne peut pas sortir de la première page Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Topic Cinéma

Message par Streptopoek » dim. 19 juin 2011, 15:24

Pourrait tu stp stoper cette vantardise qui est vraiment chiante ?
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Re: Topic Cinéma

Message par RailGunZ- » dim. 19 juin 2011, 15:25

Saran le bg. Image
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » dim. 19 juin 2011, 15:28

Streptopoek a écrit :Pourrait tu stp stoper cette vantardise qui est vraiment chiante ?
Image

D%

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 19 juin 2011, 15:30

Saran, je te somme de cesser d'importuner Streptopoek, alias M. Bescherelle sur ce forum.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » dim. 19 juin 2011, 15:31

Pod607 a écrit :Saran, je te somme de cesser d'importuner Streptopoek, alias M. Bescherelle sur ce forum.
Lamelune et Freddy je peux Image ??

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Bastien » dim. 19 juin 2011, 15:31

Je vais aller regarder Ducobu qui sort mercredi, on doit certainement bien se marrer devant ce film.

Répondre