Soutien Scolaire Gratuit !!!
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bonjour le poképeuple !
J'ai un DM de maths niveau 2nde pour demain qui me torture l'esprit depuis un moment, je vous l'expose :
"
[...]
4) Résoudre le système
{2x-y=4
{6x+2y=7
Selon mes calculs, x=1.5 et y=-1
5)
On donne les 3 relations suivantes : 2x-y=4; 6x+2y=7; x+y=m
Exprimer y en fonction de x pour reconnaître les équations des 3 droites, que l'on appellera D1, D2 et /_\ (Delta ?)m.
A quoi correspond le système de la première question ?
J'ai obtenu y=-4+2x
y=3.5-3x
y=m-x
Mais je vois pas trop à quoi (1.5;-1) correspond...Un point d'intersection pour des droites concourantes, peut être ?
[ A partir de là je suis complètement largué =/]
6)
Trouver la valeur de m pour que le système
{ 6x+2y=4
{x+y =m
ait pour solution (1/4;11/4)
Construire alors les 3 droites dans un même repère.
7)Trouver la valeur de m pour laquelle les 3 droites sont concourantes et construire la nouvelle droite correspondante.
Comment sont les droites /_\ (Delta ?)m ? A quoi correspond m ? Comment faire pour les construire facilement ? "
Voilà, donc si quelqu'un pourrait me donner des pistes pour qu'au moins j'avance, ça me ferait énormément plaisir, s'il vous plaît...
J'ai un DM de maths niveau 2nde pour demain qui me torture l'esprit depuis un moment, je vous l'expose :
"
[...]
4) Résoudre le système
{2x-y=4
{6x+2y=7
Selon mes calculs, x=1.5 et y=-1
5)
On donne les 3 relations suivantes : 2x-y=4; 6x+2y=7; x+y=m
Exprimer y en fonction de x pour reconnaître les équations des 3 droites, que l'on appellera D1, D2 et /_\ (Delta ?)m.
A quoi correspond le système de la première question ?
J'ai obtenu y=-4+2x
y=3.5-3x
y=m-x
Mais je vois pas trop à quoi (1.5;-1) correspond...Un point d'intersection pour des droites concourantes, peut être ?
[ A partir de là je suis complètement largué =/]
6)
Trouver la valeur de m pour que le système
{ 6x+2y=4
{x+y =m
ait pour solution (1/4;11/4)
Construire alors les 3 droites dans un même repère.
7)Trouver la valeur de m pour laquelle les 3 droites sont concourantes et construire la nouvelle droite correspondante.
Comment sont les droites /_\ (Delta ?)m ? A quoi correspond m ? Comment faire pour les construire facilement ? "
Voilà, donc si quelqu'un pourrait me donner des pistes pour qu'au moins j'avance, ça me ferait énormément plaisir, s'il vous plaît...
Hum...
- Voltali Fessenheim
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bien le mec qui revient après un an d'absence pour demander des maths *jokez*
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ouais mais là c'est important <<
Je vais reposter, z'inquiétez pas :>
Nan honnêtement je comprends que ça soit mal perçu, sorry >_<
Je vais reposter, z'inquiétez pas :>
Nan honnêtement je comprends que ça soit mal perçu, sorry >_<
Hum...
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
4)
{2x-y=4
{6x+2y=7
On pose: -y = 4-2x
Soit y=-(4-2x)=-4+2x
On remplace dans la 2ème équation:
6x+2(-4+2x)=7
6x-8+4x=7
10x-8=7
10x=15
x= 15/10 = 3/2
On remplace dans la 1ère équation:
y=-4+3=-1
D'où S = [-1; 3/2]
5)
On donne les 3 relations suivantes : 2x-y=4; 6x+2y=7; x+y=m
Exprimer y en fonction de x pour reconnaître les équations des 3 droites, que l'on appellera D1, D2 et /_\ (Delta ?)m.
A quoi correspond le système de la première question ?
(D1): 2x-y=4
-y = 4-2x
y = -(4-2x)
y = -4+2x
(D2): 6x+2y=7
2y = 7-6x
y = 7/2 - 3x
(Dm): x+y=m
y = m-x
Le système de la 1ère question correspond à la recherche des coordonnées du point d'intersection de ces 2 droites
6)
Trouver la valeur de m pour que le système
{ 6x+2y=4
{x+y =m
ait pour solution (1/4;11/4)
Ta question est bizarre, car pour x+y=m je trouve 15/4 mais les 2 solutions ne vérifient pas la 1ère équation.
7)Trouver la valeur de m pour laquelle les 3 droites sont concourantes et construire la nouvelle droite correspondante.
Comment sont les droites /_\ (Delta ?)m ? A quoi correspond m ? Comment faire pour les construire facilement ? "
Aide toi des questions précédentes.
Ces droites Dm sont parallèles car elles ont le même coefficient directeur. m est l'ordonnée à l'origine. On décale en montant ou en descendant sur l'axe des ordonnées par une translation de vecteur m+ce qu'on ajoute.
{2x-y=4
{6x+2y=7
On pose: -y = 4-2x
Soit y=-(4-2x)=-4+2x
On remplace dans la 2ème équation:
6x+2(-4+2x)=7
6x-8+4x=7
10x-8=7
10x=15
x= 15/10 = 3/2
On remplace dans la 1ère équation:
y=-4+3=-1
D'où S = [-1; 3/2]
5)
On donne les 3 relations suivantes : 2x-y=4; 6x+2y=7; x+y=m
Exprimer y en fonction de x pour reconnaître les équations des 3 droites, que l'on appellera D1, D2 et /_\ (Delta ?)m.
A quoi correspond le système de la première question ?
(D1): 2x-y=4
-y = 4-2x
y = -(4-2x)
y = -4+2x
(D2): 6x+2y=7
2y = 7-6x
y = 7/2 - 3x
(Dm): x+y=m
y = m-x
Le système de la 1ère question correspond à la recherche des coordonnées du point d'intersection de ces 2 droites
6)
Trouver la valeur de m pour que le système
{ 6x+2y=4
{x+y =m
ait pour solution (1/4;11/4)
Ta question est bizarre, car pour x+y=m je trouve 15/4 mais les 2 solutions ne vérifient pas la 1ère équation.
7)Trouver la valeur de m pour laquelle les 3 droites sont concourantes et construire la nouvelle droite correspondante.
Comment sont les droites /_\ (Delta ?)m ? A quoi correspond m ? Comment faire pour les construire facilement ? "
Aide toi des questions précédentes.
Ces droites Dm sont parallèles car elles ont le même coefficient directeur. m est l'ordonnée à l'origine. On décale en montant ou en descendant sur l'axe des ordonnées par une translation de vecteur m+ce qu'on ajoute.
- Hello-Goodbye
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
A la question 6, c'est pas 6x + 2y = 7 ? Parce que m = 3 pour moi ( 1/4 + 11/4 = 3 ) et dans ce cas, x et y vérifient la première équation
.
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je te remercie, Lamelune.
Pour la 4) et la 5) c'est visiblement ok, tes résultats le confirment
La 6) est en effet étrange. De plus, dans le 6x+2y=4, je me trompe sûrement, mais je vois pas trop d'où vient le 4 ? 6x+2y=7 serait peut être plus adapté, étant donné que cette relation est déjà donnée ?!
Tu pourrais me donner la méthode pour répondre à cette question s'il te plaît ?
Encore merci.
Edit : doubled, merci Tempest , je me pose donc la même question que toi , sans doute une erreur d'énoncé ?
Pour la 4) et la 5) c'est visiblement ok, tes résultats le confirment
La 6) est en effet étrange. De plus, dans le 6x+2y=4, je me trompe sûrement, mais je vois pas trop d'où vient le 4 ? 6x+2y=7 serait peut être plus adapté, étant donné que cette relation est déjà donnée ?!
Tu pourrais me donner la méthode pour répondre à cette question s'il te plaît ?
Encore merci.
Edit : doubled, merci Tempest , je me pose donc la même question que toi , sans doute une erreur d'énoncé ?
Hum...
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Salut!!!!
J'ai des questions sur une poésie de Louis Aragon (Titre: Un homme passe sous la fenêtre et chante) et je n'y arrive pas!!!
Voici la poésie:
Un homme passe sous la fenêtre et chante (Louis Aragon)
Nous étions faits pour être libres
Nous étions faits pour être heureux
Comme la vitre pour le givre
Et les vêpres pour les aveux
Comme la grive pour être ivre
Le printemps pour être amoureux
Nous étions faits pour être libres
Nous étions faits pour être heureux
Toi qui avais des bras des rêves
Le sang rapide et soleilleux
Au joli mois des primevères
Où pleurer même est merveilleux
Tu courais des chansons aux lèvres
Aimé du Diable et du Bon Dieu
Toi qui avais des bras des rêves
Le sang rapide et soleilleux
Ma folle ma belle et ma douce
Qui avais la beauté du feu
La douceur de l'eau dans ta bouche
De l'or pour rien dans tes cheveux
Qu'as-tu fait de ta bouche rouge
Des baisers pour le jour qu'il pleut
Ma folle ma belle et ma douce
Qui avais la beauté du feu
Le temps qui passe passe passe
Avec sa corde fait des nœuds
Autour de ceux-là qui s'embrassent
Sans le voir tourner autour d'eux
Il marque leur front d'un sarcasme
Il éteint leurs yeux lumineux
Le temps qui passe passe passe
Avec sa corde fait des nœuds
Questions:
....
3)Quel est le rythme du poème?
....
6)Expliquez l'image des deux derniers vers
7)Que pensez vous du titre?
8 )Quelle est la tonalité de ce poème?
Voilà!!!
Merci d'avance!!!
J'ai des questions sur une poésie de Louis Aragon (Titre: Un homme passe sous la fenêtre et chante) et je n'y arrive pas!!!
Voici la poésie:
Un homme passe sous la fenêtre et chante (Louis Aragon)
Nous étions faits pour être libres
Nous étions faits pour être heureux
Comme la vitre pour le givre
Et les vêpres pour les aveux
Comme la grive pour être ivre
Le printemps pour être amoureux
Nous étions faits pour être libres
Nous étions faits pour être heureux
Toi qui avais des bras des rêves
Le sang rapide et soleilleux
Au joli mois des primevères
Où pleurer même est merveilleux
Tu courais des chansons aux lèvres
Aimé du Diable et du Bon Dieu
Toi qui avais des bras des rêves
Le sang rapide et soleilleux
Ma folle ma belle et ma douce
Qui avais la beauté du feu
La douceur de l'eau dans ta bouche
De l'or pour rien dans tes cheveux
Qu'as-tu fait de ta bouche rouge
Des baisers pour le jour qu'il pleut
Ma folle ma belle et ma douce
Qui avais la beauté du feu
Le temps qui passe passe passe
Avec sa corde fait des nœuds
Autour de ceux-là qui s'embrassent
Sans le voir tourner autour d'eux
Il marque leur front d'un sarcasme
Il éteint leurs yeux lumineux
Le temps qui passe passe passe
Avec sa corde fait des nœuds
Questions:
....
3)Quel est le rythme du poème?
....
6)Expliquez l'image des deux derniers vers
7)Que pensez vous du titre?
8 )Quelle est la tonalité de ce poème?
Voilà!!!
Merci d'avance!!!
- Pika-loouu
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bonjour j'ai besoin d'aide pour des questions d'histoires qui peut m'aider ??
Merkii KevUmbreon pour cette sign' et pour l'usebard <3
- dragibus
- Légende Pokébipienne
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- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
- Localisation : 57
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Shaymin du Maroc :
- Le poème est en octosyllabes (vers de 8 pieds ou 8 syllabes)
- L'images des 2 derniers vers : la bien-aimée est morte, probablement un suicide (elle s'est pendue)
et le poète n'a pas vu le temps passer, il n'a pas assez profité des moments où ils étaient encore ensemble.
- Tonalité : mélancolie (là il faut que tu développes un peu )
- Le poème est en octosyllabes (vers de 8 pieds ou 8 syllabes)
- L'images des 2 derniers vers : la bien-aimée est morte, probablement un suicide (elle s'est pendue)
et le poète n'a pas vu le temps passer, il n'a pas assez profité des moments où ils étaient encore ensemble.
- Tonalité : mélancolie (là il faut que tu développes un peu )
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
3) Le rythme est basé sur des vers à octosyllabes.
6) Je vois plusieurs choses possibles avec ces deux vers: cette métaphore peut signifier les problèmes de la vie. En ce qui me concerne, j'y vois plus une image d'une corde qui entoure le couple...et les étouffe: cela voudrait dire alors qu'avec le temps, chaque chose passe, et cela soutenu par ce vers "Il éteint leurs yeux lumineux".
7) Je trouve que ce titre, de même que tout le poème jusqu'au dernier paragraphe, adopte un ton léger, et en décalage avec la triste réalité divulguée à la fin: nous mourrons tous.
Comme je l'ai déjà dit, le ton est faussement léger au départ, mais s'assombrit à la fin: derrière cette apparente joie se cache la fuite du temps, et la mort de chacun. Je tiens également à noter que L. d'Aragon était un auteur résistant, ayant écrit sous l'occupation: à ce titre, il a été de nombreuse fois confronté à la mort, et j'ai comme l'impression qu'il y fait référence ici: "Nous étions faits pour être libres". Étrange de parler de liberté, non? La guerre semble en fait avoir mis en morceaux son amour, et l'avoir au mieux éloigné, au pire l'avoir séparé pour toujours.
Ça ne reste que mon interprétation de la chose, ne la prend pas comme la parole du Messie (quoique si, en fait).
EDIT: Outspeed par Dragi'. Pas grave, mon poste est plus complet.
6) Je vois plusieurs choses possibles avec ces deux vers: cette métaphore peut signifier les problèmes de la vie. En ce qui me concerne, j'y vois plus une image d'une corde qui entoure le couple...et les étouffe: cela voudrait dire alors qu'avec le temps, chaque chose passe, et cela soutenu par ce vers "Il éteint leurs yeux lumineux".
7) Je trouve que ce titre, de même que tout le poème jusqu'au dernier paragraphe, adopte un ton léger, et en décalage avec la triste réalité divulguée à la fin: nous mourrons tous.
Comme je l'ai déjà dit, le ton est faussement léger au départ, mais s'assombrit à la fin: derrière cette apparente joie se cache la fuite du temps, et la mort de chacun. Je tiens également à noter que L. d'Aragon était un auteur résistant, ayant écrit sous l'occupation: à ce titre, il a été de nombreuse fois confronté à la mort, et j'ai comme l'impression qu'il y fait référence ici: "Nous étions faits pour être libres". Étrange de parler de liberté, non? La guerre semble en fait avoir mis en morceaux son amour, et l'avoir au mieux éloigné, au pire l'avoir séparé pour toujours.
Ça ne reste que mon interprétation de la chose, ne la prend pas comme la parole du Messie (quoique si, en fait).
EDIT: Outspeed par Dragi'. Pas grave, mon poste est plus complet.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bonsoir à tous,
J'ai un devoir de maths noté à rendre pour demain (que l'on m'a remit aujourd'hui), mais je n'y arrive pas du tout =(
Le voici :
Si vous voyez des cadres blancs autour, c'est parce que j'avais écris sur la feuille, et ça c'est avéré totalement faux >_<
J'ai vraiment besoin d'aide D=
J'ai un devoir de maths noté à rendre pour demain (que l'on m'a remit aujourd'hui), mais je n'y arrive pas du tout =(
Le voici :
Spoiler :
J'ai vraiment besoin d'aide D=
- Pooh
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- Localisation : Au pays du geek.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Allons, t'as oublié les formules de la dernière fois ? Si c'est le cas, c'est pas la peine de chercher de l'aide
Aides pour ex 1 :
Utilise les formules :
cos 2x = 2 cos² (x) - 1
cos ²(x) + sin ²(x) = 1, donc sin x = ...
sin 2x = 2 cos(x) sin(x)
Ex 2 :
a) Décompose (-5pi/6) en une somme de deux angles remarquables dont tu connais le cos et sin.
(-3pi/6, -2pi/6...), puis utilise les formules d'addition. (cours)
b) cos ²(x) = ((1+cos(2x)/2)
3Ex
2e formule du 1.
Ex 5
a) Développe en utilisant tes formules remarquables
b) cos^4 (x) = (cos ²(x))²
sin^4 (x) = (sin ²(x))²
Aides pour ex 1 :
Utilise les formules :
cos 2x = 2 cos² (x) - 1
cos ²(x) + sin ²(x) = 1, donc sin x = ...
sin 2x = 2 cos(x) sin(x)
Ex 2 :
a) Décompose (-5pi/6) en une somme de deux angles remarquables dont tu connais le cos et sin.
(-3pi/6, -2pi/6...), puis utilise les formules d'addition. (cours)
b) cos ²(x) = ((1+cos(2x)/2)
3Ex
2e formule du 1.
Ex 5
a) Développe en utilisant tes formules remarquables
b) cos^4 (x) = (cos ²(x))²
sin^4 (x) = (sin ²(x))²
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Déjà pour commencer:
http://www.trigofacile.com/maths/trigo/ ... ulaire.pdf
EX1:
a) cos(2x) = 2cos²x - 1
Pour cos(x)= -4/5,
cos(2x) = 2(-4/5)² -1
cos(2x) = 2(16/25) -1
cos(2x) = 32/25 -1
cos(2x) = (32-25)/25
cos(2x) = 7/25
Après sin(x) = sqrt(1-cos²x)
EX2:
a) Application des formules sin(2x)= 2sin(x)cos(x) et cos(2x)= 2cos²x -1
-5PI/6 est une valeur remarquable facile à trouver
b) cos²(x) = [cos(2x) + 1] /2
2 solutions opposées
Après pour le sin, formule sin²x + cos²x = 1
c) cos(-5PI/6) = -V3 / 2 = -cos(PI/6) donc ?
EX3:
a) sin(t) = sqrt(1-cos²t)
sin(t) = sqrt(1-(-1/3)²)
sin(t) = sqrt(1-(1/9))
sin(t) = sqrt(8/9)
sin(t) = 2V2 /5
Après je vois pas dans les cas
EX 4:
PI - PI/10 = 9PI/10
PI - 2PI/5 = 3PI/5
PI/2 - PI/10 = 4PI/10
Après je sais plus mais c'est un truc tout bête en tout cas pour faire ces calculs.
EX5:
(sin x+cos x)² = sin²x + 2sin(x)cos(x) + cos²x
= 1+2sin(x) car cos²x + sin²x = 1 pour tout x réel
cos^4(x) - sin^4(x) = (cos²x - sin²x)(cos²x + sin²x)
= cos²x - sin²x pour la même raison
= cos(2x) d'après le formulaire
http://www.trigofacile.com/maths/trigo/ ... ulaire.pdf
EX1:
a) cos(2x) = 2cos²x - 1
Pour cos(x)= -4/5,
cos(2x) = 2(-4/5)² -1
cos(2x) = 2(16/25) -1
cos(2x) = 32/25 -1
cos(2x) = (32-25)/25
cos(2x) = 7/25
Après sin(x) = sqrt(1-cos²x)
EX2:
a) Application des formules sin(2x)= 2sin(x)cos(x) et cos(2x)= 2cos²x -1
-5PI/6 est une valeur remarquable facile à trouver
b) cos²(x) = [cos(2x) + 1] /2
2 solutions opposées
Après pour le sin, formule sin²x + cos²x = 1
c) cos(-5PI/6) = -V3 / 2 = -cos(PI/6) donc ?
EX3:
a) sin(t) = sqrt(1-cos²t)
sin(t) = sqrt(1-(-1/3)²)
sin(t) = sqrt(1-(1/9))
sin(t) = sqrt(8/9)
sin(t) = 2V2 /5
Après je vois pas dans les cas
EX 4:
PI - PI/10 = 9PI/10
PI - 2PI/5 = 3PI/5
PI/2 - PI/10 = 4PI/10
Après je sais plus mais c'est un truc tout bête en tout cas pour faire ces calculs.
EX5:
(sin x+cos x)² = sin²x + 2sin(x)cos(x) + cos²x
= 1+2sin(x) car cos²x + sin²x = 1 pour tout x réel
cos^4(x) - sin^4(x) = (cos²x - sin²x)(cos²x + sin²x)
= cos²x - sin²x pour la même raison
= cos(2x) d'après le formulaire
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Merci à tous les deux, vous me sauvez là ! =$
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
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- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
N'empêche ca sentait trop le mec qui avait pas envie de faire son dm la vu comment t'as tout envoyé (a)
Flemme magistrale?
Flemme magistrale?
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Surtout débordé et complétement paniqué.
Tu veux que je t'envoies les brouillons ?
Tu veux que je t'envoies les brouillons ?
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bonjour à tous,
C'est une question qui sort un peu de l'ordinaire, car je ne viens pas ici pour demander de l'aide pour un devoir ou poser une question sur un sujet que je ne maîtrise pas. Je viens réaliser une "enquête" en quelque sorte.
Je suis actuellement des études pour devenir prof de sciences et votre participation me sera utile.
Dans le cadre d'une préparation de leçon, je dois élaborer une énigme et explorer des pistes que me donneront les élèves.
Je demande donc aux personnes du forum qui ont 13 ans ou moins de me répondre à cette question, selon ce que vous pensez, dites instinctivement ce qui vous vient à l'esprit comme réponse.
Nous avons une tasse de café chaud remplie à ras bord. Nous mettons deux sucres dedans et pourtant, la tasse ne déborde pas.
Question : "Pourquoi le café n'est-il pas passé par dessus bord ?"
Merci d'avance pour vos réponses les petits loups !
C'est une question qui sort un peu de l'ordinaire, car je ne viens pas ici pour demander de l'aide pour un devoir ou poser une question sur un sujet que je ne maîtrise pas. Je viens réaliser une "enquête" en quelque sorte.
Je suis actuellement des études pour devenir prof de sciences et votre participation me sera utile.
Dans le cadre d'une préparation de leçon, je dois élaborer une énigme et explorer des pistes que me donneront les élèves.
Je demande donc aux personnes du forum qui ont 13 ans ou moins de me répondre à cette question, selon ce que vous pensez, dites instinctivement ce qui vous vient à l'esprit comme réponse.
Nous avons une tasse de café chaud remplie à ras bord. Nous mettons deux sucres dedans et pourtant, la tasse ne déborde pas.
Question : "Pourquoi le café n'est-il pas passé par dessus bord ?"
Merci d'avance pour vos réponses les petits loups !
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ca dépend de la hauteur où on lâche les sucres: c'est sûr que si tu les lâches à 3 mètres de hauteur ça va faire déborder.
Ou alors est ce parce qu'il se dissout ?
Ou alors est ce parce qu'il se dissout ?
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Rappelle moi ton âge, Lamelune? x)