La Musique

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » ven. 24 déc. 2010, 19:41

Zephir a écrit :Je connais pas les autres pistes du nouvel album, mais c'est clair que The Catalyst en single lui fait pas un très bonne pub <____<.
J'sais pas s'ils ont voulu toucher du nouveau public, mais ils vont se mettre pas mal de fans à dos.
Le précédent était déjà ouvertement "commercial" (ce qui est à prendre avec des pincettes, vu que LP est un groupe commercial, et ce qu'on le veuille ou non), mais là il ont faits sauter les barrières de l'admissible.
Adieu LP, ce ne fut que pour un seul album!

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: La Musique

Message par Dr.Stein » ven. 24 déc. 2010, 19:57

Trois dans mon cas, avant Thousand Suns... é_è

Confirmation du brillant?...
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » ven. 24 déc. 2010, 23:25

Dr.Stein a écrit :Trois dans mon cas, avant Thousand Suns... é_è

Confirmation du brillant?...
Le brillant ne confirme pas, et réfute: LP, c'est Hybrid Theory à la rigueur, et c'est tout, Thousands Suns arrivant à faire pire que précédemment (franchement, pire que Minutes..., faut le faire!).

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La Musique

Message par Linking13 » sam. 25 déc. 2010, 00:54

franchement, pire que Minutes...
Perso j'ai adoré (et j'adore toujours!) cet album, les chansons s'écoutent bien :P J'ai du l'écouter la première fois quand j'étais en 2nd (ou peut être même 3eme, je sais plus trop), et rien que le fait de l'écouter (surtout In Pieces, oh yeah) me refait repenser à cette "époque" là (genre j'ai 80 balais... :o), et surtout à des vacances que j'ai passée chez ma tante (où j'avais pratiquement que cet album sur mon vieux mp3).
Le précédent était déjà ouvertement "commercial"
Et alors? Est-ce que Commercial/Connu = A chier ? Je ne pense pas qu'un groupe qui fait de la musique de merde et qui n'a aucun talent ait facilement accès au succès ainsi qu'à la célébrité. Si Linkin Park est si connu, ce n'est pas pour rien :P Je ne pense pas que juger un groupe en fonction du fait qu'il soit connu ou pas soit une bonne façon de penser : on aime un groupe parce que la musique est bonne (ou même tout simplement parce que sa musique nous plaît). Après, que le groupe soit connu/commercial ou non, j'ai presque envie de dire, mais qu'est ce qu'on s'en branle...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » sam. 25 déc. 2010, 01:14

Biodd13 a écrit :
franchement, pire que Minutes...
Perso j'ai adoré (et j'adore toujours!) cet album, les chansons s'écoutent bien :P J'ai du l'écouter la première fois quand j'étais en 2nd (ou peut être même 3eme, je sais plus trop), et rien que le fait de l'écouter (surtout In Pieces, oh yeah) me refait repenser à cette "époque" là (genre j'ai 80 balais... :o), et surtout à des vacances que j'ai passée chez ma tante (où j'avais pratiquement que cet album sur mon vieux mp3).
Je comprenne qu'il te plaise par ce qu'il te rappelle des souvenirs. Sauf qu'il n'est vraiment pas terrible: pas vraiment de ligne directrice, on a l'impression d'avoir plus une "compilation" de morceaux pas finis, et avec un côté racoleur assez écoeurant.
Le précédent était déjà ouvertement "commercial"
Biodd13 a écrit :Et alors? Est-ce que Commercial/Connu = A chier ?

Par raison de bienséance et de politesse, j'ai dis "commercial" pour ne pas employer un autre mot nettement moins correct et flatteur, mais tellement plus précis: putassier (voir "racoleur" en-haut).
Biodd13 a écrit :Je ne pense pas qu'un groupe qui fait de la musique de merde et qui n'a aucun talent ait facilement accès au succès ainsi qu'à la célébrité. Si Linkin Park est si connu, ce n'est pas pour rien :P
J'ai compris l'humour de ton post, mais je ne peux pas laisser passer cela. Tu prends les mecs de Yes (Rock 70's), ce sont de vrais génies, mais bien méconnus malgré tout. Maintenant n'importe quel truc sirupeux à la MTV: Britney Spears (l'exemple le plus connu parmi tant d'autres) ne sait pas chanter, elle n'y connaît que dalle en musique, n'a aucun feeling, mais compose des musiques "simpl(ist)es", et surtout bien vide et fadasse, pour que ce soit accessible au premier venu qui ne veut pas faire d'effort de subir la musique. La musique ne doit pas juste te "faire plaisir": elle doit te retourner, te faire complètement planer, etc... pas simplement te caresser dans le sens du poil (même si les deux sont tout de même possibles!).
Biodd13 a écrit :Je ne pense pas que juger un groupe en fonction du fait qu'il soit connu ou pas soit une bonne façon de penser : on aime un groupe parce que la musique est bonne (ou même tout simplement parce que sa musique nous plaît). Après, que le groupe soit connu/commercial ou non, j'ai presque envie de dire, mais qu'est ce qu'on s'en branle...
Comme dit ci-dessus, je ne me suis pas assez bien exprimé, par raison de politesse. Maintenant, le terme est lâché, et les choses deviennent soudain plus claires (TADAAAA!).
Que le groupe soit commercial est une chose. Qu'il se prostitue est déjà plus grave. C'en est - hélas - le cas avec LP.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La Musique

Message par Manu » sam. 25 déc. 2010, 02:33

Trop d'élitisme tue l'élitisme .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La Musique

Message par Linking13 » sam. 25 déc. 2010, 02:39

Britney Spears
L'exemple facile... x) Je pense que la célébrité de Britney Spears est plus due à ses frasques qu'à sa musique. Enfin quoi qu'il en soit, des exemples de ce genre, il y en a des masses, et on a autre chose à faire que de se renvoyer la balle là dessus pendant 3 siècles :P Donc oui, je te l'accorde, les artistes connues qui font de la musique de merde, ça existe. Mais je ne pense pas que Linkin Park fasse partie de ce genre d'artiste.
Si Linkin Park est si connu, ce n'est pas pour rien
Est-ce que tu trouves que la célébrité de LP n'est pas justifiée?
pas vraiment de ligne directrice, on a l'impression d'avoir plus une "compilation" de morceaux pas finis, et avec un côté racoleur assez écoeurant.
Perso, je me fiche un peu qu'un album ait une ligne directrice ou pas (je ne suis même pas sûr de pouvoir dire quel album de quel album en a une :P). Qu'un album ait une ligne directrice implique plus ou moins que les différentes chansons qui y sont présentes ait des ressemblances (...Non?). Je peux très bien écouter tout un album et n'aimer qu'un seul titre de ce dernier... Mais c'est personnel x)
La musique ne doit pas juste te "faire plaisir": elle doit te retourner, te faire complètement planer, etc... pas simplement te caresser dans le sens du poil (même si les deux sont tout de même possibles!).
Tu connais les "drogues" numériques? Gates of Hades, toussah toussah? J'ai limite l'impression que tu parles de ce genre de truc, quand tu parles de "planer". Je trouve que tu pars un peu loin dans ton interprétation de la musique... Ce ne sont jamais que nos oreilles, j'ai envie de dire.
avec un côté racoleur assez écoeurant.
Comment est ce que tu fais pour dire si tel ou tel groupe (ou album) est racoleur ou non? Je t'avoue que je ne vois pas trop... x)
Qu'il se prostitue est déjà plus grave. C'en est - hélas - le cas avec LP.
Forcément si tu sors des comparaisons de ce genre, ce n'est pas bien difficile de se faire une mauvaise opinion de Linkin Park. Enfin, quoi qu'il en soit, à cela je n'ai pas d'autre argument que celui que j'ai déjà utilisé plus haut : si la musique nous plaît, c'est l'essentiel :P (Comment ça, les goûts c'est faible comme argument? Mais prout, ça me suffit largement :o)

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: La Musique

Message par Zephir » sam. 25 déc. 2010, 18:35

Perso j'arrive pas à terminer la plupart des chansons de Minutes To Midnight. Le groupe s'est essayé dans une sorte de rock alternatif pour un résultat correct mais où il n'excelle pas. La plupart des titres tournent autour d'une structure classique, alternant couplets/refrains avec une instrumentation assez plate. Bref, soit j'arrête après le premier refrain, soit je m'ennuie.
Ce n'est pas le cas sur Bleed it Out où le groupe nage dans son élément, le son est beaucoup plus accrocheur et la partie rappée est sympa, mais j'ai du mal à tenir les 2:44 à cause des cris (adieu Given Up du coup).

Ceci dit, A Thousand Suns nous le fait apprécier... (y)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: La Musique

Message par Dr.Stein » dim. 26 déc. 2010, 06:38

Certes Hybrid Theory est un album génial dans son genre... Faut pas oublier que LP a voulu s'aventurer plus loin que le genre de musique qui a fait leur célébrité. Hybrid connait de bons classiques utilisés souvent comme In The End et One Step Closer, Papercut... Après bon, cet album est celui ou l'on retrouve les morceaux les plus 'lourds'.

Meteora est déjà plus doux que son prédécesseur quand on voit les pièces comme Easier To Run, Numb, Breaking The Habit. Mais en général, Meteora a un son repris d'Hybrid Theory. Je sais pas pourquoi, mais je trouve que Numb est basée sur Crawling. D'autres le sont aussi, mais bon. Les chansons que je préfère le plus sont dans cet album.

Quand on tombe sur Minutes To Midnight, tout 'dégringole'. On garde deux/trois morceaux plus heavy mais pas comme on les connait bien. (Given Up, Bleed It Out, No More Sorrow) Sinon le reste est bien calme, mais ça peut quand même s'écouter. (D'après moi, In Pieces est un bon morceau simple quand quelqu'un veut écouter une chansons calme, de même que Shadow Of The Day) Hands Held High est sûrement celle que j'aime le moins sur l'album. C'est du rap, j'aime pas le rap, ok... Mais celui de Mike, je l'apprécie déjà plus que les autres et je ne sais sincèrement pas pourquoi.

Et un autre truc que je remarque plus les albums ont avancés, c'est que la voix de Chester, mais aussi de Mike, ont changés. Bien sûr, la voix de tout chanteur/chanteuse finit par se 'transformer'. (c.f. Geddy Lee...) Ça se remarque en concert... Y a qu'à voir la différence de voix entre Live In Texas et Road To Revolution.

Tout ce texte n'est qu'une opinion. J'adore LP depuis que j'ai découvert ce groupe, c'est devenu mon groupe préféré. (Bien que je ne l'affiche pas assez...Mais ça va venir.) J'en aurais bien dit plus, mais j'ai un gros défaut côté musique, bien que j'adore en écouter, j'ai énormément de difficulté à la décrire... mais j'assume.

Zephir: Le cri de Given Up est quand même énorme je trouve... %)
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » dim. 26 déc. 2010, 23:20

C'est dommage, Hands Held High est pour moi avec Bleed It Out, les seules chansons sympa de l'album :)

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Re: La Musique

Message par Kayl » lun. 27 déc. 2010, 01:14

Par commercial vous entendez quoi exactement ? Par exemple, Eminem c'est commercial ?

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: La Musique

Message par Dr.Stein » lun. 27 déc. 2010, 01:29

Moi je pense surtout que c'est de la musique qui est faite pour faire de l'argent... Que l'on entend partout, etc... Comme Eminem oui.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » lun. 27 déc. 2010, 01:30

Nirou' a écrit :Par commercial vous entendez quoi exactement ? Par exemple, Eminem c'est commercial ?
Commercial ça veut dire que c'est fait pour être vendu le plus possible. Donc en gros faut des chansons simples à retenir, avec un refrain/tempo accrocheur et ni trop violente ni trop molle. Eminem, c'est assez commercial mais il s'est jamais trahi contrairement à Linkin Park, ce qu'on évoquait au dessus.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: La Musique

Message par Dr.Stein » lun. 27 déc. 2010, 01:35

Ce que j'ai lu par rapport à LP... c'est qu'ils voulaient essayer quelque chose de nouveau, s'éloigner de la base. C'est raté...
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » lun. 27 déc. 2010, 01:41

Nirou' a écrit :Par commercial vous entendez quoi exactement ? Par exemple, Eminem c'est commercial ?
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai utilisé le terme de "commercial" afin de rester poli, ce qui n'a pas été suffisant et m'a obligé de dire "putassier" et "racoleur" (et était donc les vraies significations derrière "commercial").
Mais pour répondre concrètement à ta question, la musique commercial, selon ma définition, se caractérise par: une grosse vente d'albums/de CDs, un appauvrissement de la musique se traduisant par un simplisme limite démagogiste (paroles jolies faisant plaisir au peuple, musique ne demandant aucun effort d'écoute/de réflexion, visuel attirant...), sous prétexte de démocratisation de la musique, une sur-médiatisation de la chose, etc...
Pour ce qui est d'Eminem, beaucoup diraient que c'est commercial. En ce qui me concerne, je trouve qu'il est devenu commercial avec son attitude de Gangsta-Rap (du moins ses liens), alors qu'il faisait de très bonnes choses à ses débuts. Je n'ai nullement envie de jouer à l'aigri qui dit "c'était mieux avant", mais le succès semble donner la grosse tête à pas mal de monde.
@Milenko: Eminem ne s'est pas autant "trahi" que LP, mais à évolué d'une nette manière racoleuse, hélas.

Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: La Musique

Message par Delchato » mer. 29 déc. 2010, 23:58

J'aimerais connaitre votre avis à propos du mon groupe préféré, sur le sujet actuel !

Muse, commercial oopas?
Image
"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La Musique

Message par Linking13 » jeu. 30 déc. 2010, 00:33

Muse, commercial oopas?
On s'en fiche ! Commercial ou pas, Muse, ça déchire :o
Spoiler :
Mais sachant les avis assez négatifs sur leur dernier album (avec lesquels je suis assez d'accord, malheureusement), et sachant qu'il ont fait une musique pour un des magnifiques films Twilight... Je crois qu'on peut un peu dire que oui.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La Musique

Message par Aurablade » jeu. 30 déc. 2010, 00:47

Twilight magnifique ? Ironie j'espere
Bref ouais Commercial ou pas muse ca roxxe :D

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Re: La Musique

Message par Izops » jeu. 30 déc. 2010, 02:27

Muse n'est pas commercial, c'est du showbizz voilà tout.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » jeu. 30 déc. 2010, 11:38

Izops a écrit :Muse n'est pas commercial, c'est du showbizz voilà tout.
En gros c'est commercial. Sans le dernier album minable, les gens n'auraient pas fait tout un plat comme quoi Muse est le groupe de la décennie alors que c'est le plus mauvais des 5 qu'ils ont sortis. Donc oui c'est commercial, même si j'aime pas trop ce mot car quelque chose peut être commercial est bien et inversement...

Répondre