La Musique

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: La Musique

Message par Dr.Stein » jeu. 07 oct. 2010, 23:13

Tu vas adorer! Ils étaient en première partie de Rammstein à Québec et j'ai vraiment adoré!

Leur Metallica est vraiment excellent.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » dim. 10 oct. 2010, 15:04

Un truc trouvé en cherchant sur internet, les 50 noms de groupes les plus pourris, quand on comprend bien c'est fun : http://progressiveboink.com/archive/worstbandnames.html

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La Musique

Message par DEMMON » dim. 10 oct. 2010, 15:09

Je suis pas d'accord pour Green day et Def Leppard

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » dim. 10 oct. 2010, 16:12

Ils parlent pas de leur musique mais du nom hein... quand tu lis l'explication pour Green Day, tu comprend pourquoi :D

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Musique

Message par ShiroiRyu » dim. 10 oct. 2010, 18:09

Pit et Rik - Rikiki Pouce Pouce
Parodisiak - Flop 50 n'2
Adonis - Rondo Veneziano
Les oiseaux de nuit - Les oiseaux de nuit
Lisa Gamin - Le siècle de Gainsbourg se barre
René et Nathalie Simard - Tout si tu m'aimes
Muller et Ferrière - Au creux de ton oreille
Jeanina - Cibiphonie
Laurence Valmier - Je vais te casser la gueule
M. Darque - On s'éclipse
François Corbier - Les vieux copains de la télé
Damien et Deborah - Première chanson d'amour
Bernard Icher - Salut et merci bien
Victoria - Le désir de chanter
Nathalie Simard - C'est mon idole Mickael Jackson
Jean-Pierre Descombes - Qu'est c'qu'elles ont toutes ?
Vincent Handrey - Elle attend

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: La Musique

Message par Piri » dim. 10 oct. 2010, 18:12

j'ai toujours cru que KoЯn se prononçait "Koyan"

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » mer. 13 oct. 2010, 16:44

Milenko a écrit :Un truc trouvé en cherchant sur internet, les 50 noms de groupes les plus pourris, quand on comprend bien c'est fun : http://progressiveboink.com/archive/worstbandnames.html
Ouais, mais Anaal Nathrakh et Sunno))), ça bute, hein. :mrgreen:
Le nom du premier désigne un sort envoyé par Merlin, et celui du second, eh bien euh... c'était aussi le nom d'une marque d'amplis (qui a depuis fait faillite).

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » mer. 22 déc. 2010, 01:31

Vu que ça commence à débattre musique sur le topic de "ce que vous écoutez en ce moment", on va ressortir le topic approprié hein :)

Quels sont vos 3 albums préférés de l'année 2010 puis ceux de la décennie ? Vu qu'on est en fin d'année ;)

Pour 2010 :
1) Arcade Fire - The Suburbs
2) Alter Bridge - AB III
3) Gorillaz - Plastic Beach

Pour la décennie :
1) Incubus - Morning View
2) A Perfect Circle - Thirteenth Step
3) Foo Fighters - Echoes, Silence, Patience & Grace

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » mer. 22 déc. 2010, 02:48

Milenko a écrit :Vu que ça commence à débattre musique sur le topic de "ce que vous écoutez en ce moment", on va ressortir le topic approprié hein :)

Quels sont vos 3 albums préférés de l'année 2010 puis ceux de la décennie ? Vu qu'on est en fin d'année ;)

Pour 2010 :
1) Arcade Fire - The Suburbs
2) Alter Bridge - AB III
3) Gorillaz - Plastic Beach

Pour la décennie :
1) Incubus - Morning View
2) A Perfect Circle - Thirteenth Step
3) Foo Fighters - Echoes, Silence, Patience & Grace
Bonne idée, et j'osais pas trop, vu que double-post. %)

Albums de l'année:
1)Inquisition: Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm . Vous en doutiez, hein?
2)Orphaned Land: The Neverending Way Of ORwarriOR.
3)Belenos: Yen, Sonn, Gardis.
4)Drudkh: Handful Of Stars.
5)Enslaved: Axioma Ethica Odini.

Déceptions de l'année:
1)Burzum: Belus.
2)Watain: Lawless Darkness.
3)Charlemagne (Christopher Lee): By The Sword And The Cross.
4)Otargos: No God, No Satan.
5)Thulcandra: Fallen Angel's Dominion.

Albums...de la décennie:
1)Akercocke: Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone (2005).
2)Nokturnal Mortum: Голос сталі (2009).
3)Shining: V: Halmstad (2007).
4)Groundation: Hebron Gate (2002).
5)Opeth: Blackwater Park. (2000; oui c'est de la décennie précédente, et je vous emmerde).

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: La Musique

Message par Piri » mer. 22 déc. 2010, 18:20

Album 2010 j'en ai pas vraiment écouté qui sont sortis en 2010. Donc je vais mettre 5 albums de la décennie tiens^^

1) Rammstein-Liebe ist für alle da
2) Voltaire-Ooky Spooky
3) Serj Tankian-Elect the dead
4) Mononc Serge- Serge Blanc d'Amérique
5)Dj SiSen-Tokyo decadence

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: La Musique

Message par Dr.Stein » mer. 22 déc. 2010, 18:45

Album de la décennie j'en ai trop... Par contre pour 2010 j'en ai que deux.

Décennie:
1) Linkin Park - Hydrid Theory
2) Linkin Park - Meteora
3) Nightwish - Once
4) CryoShell - CryoShell
5) 30 Seconds To Mars - A Beautiful Lie

Des albums géniaux d'après moi. LP c'est pas compliqué c'est mon groupe favoris, donc pas dur d'aimer les albums. Nightwish est ma plus grande découverte des dernières années. Un pote me l'avait conseillé, et j'ai adorer, nouvelle chanteuse ou pas. Cet album possède les titres que je préfère donc bon... CryoShell, je connaissais déjà le groupe et ils avaient sortis un EP. J'étais pas au courant pour l'album, et quand j'ai trouvé j'ai tout de suite adoré. Pour 30 Seconds To Mars... j'aime bien le groupe, et c'est le groupe que je possède le plus de chansons pour un seul album à part les quatre autres. Mais j'adore le groupe quand même.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » jeu. 23 déc. 2010, 01:49

Shining je connais rien donc je peux pas commenter.

Le Serj Tankian est pas mal mais il a rien de transcendant Piri, Rammstein j'aime pas et le reste je connais pas.

Par contre Dr.Stein je connais tout à part CyroShell donc j'peux donner mon avis :
Linkin Park - Hybrid Theory : Même si certaines chansons m'énervent, faut avouer qu'ils ont entre guillemets "révolutionné" le néo-metal mais l'album est hyper répétitif.
Linkin Park - Meteora : Beaucoup plus commercial que le premier avec des chansons sympa mais décevant dans l'ensemble.
Nightwish - Once : Personnellement, j'accroche pas, mais soit on adore, soit on déteste donc si t'aimes bien, pourquoi pas.
30 Second to mars - A Beautiful Lie : Gros lol pour celui là. Jared Leto ne sait pas chanter et il ne le saura jamais, certaines chansons n'ont aucun sens. Je l'ai pas mal écouté dans ma "jeunesse" et à part R-Evolue qui est "écoutable" et A Modern Myth qui mis à part la touche "mystérieux" qu'elle doit donner à l'album est pas trop mal.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » jeu. 23 déc. 2010, 20:48

Bon, il me fallait parler de mon album préféré de la décennie (et même mon préféré tout court), alors:
Akercocke: Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone.
Image
Akercocke est un groupe Anglais (voire Britannique), et malgré le fait qu'il se soit fait son petit bonhomme de chemin depuis une quinzaine d'année dans la musique et qu'il soit frappé par un génie proprement stupéfiant, il reste toujours plutôt méconnu. Ce Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone (que nous abrégerons WTGUDTGU) est le 4ème album de nos gentlemans en cette année 2005. Oui, j'ai bien parlé de gentlemans: les 4 lascars ayant pris pour habitude de se saper en charmants milord. Et si il n'y avait que ça... Là où Akercocke se démarque des autres groupes, et avec un talent Divin, c'est bien par le style pratiqué ici: on est bien dans le Metal extrême, mais dans une forme des plus menaçantes. L'on passe d'une seconde à l'autre du Black Metal au Death, en passant par des passages New-Wave, atmosphériques, et j'en passe, le tout avec une cohérence effarante, mais surtout avec un aspect so British propre au groupe. Pour essayer de vous faire comprendre la chose, je vais citer l'excellente prose d'un certain Nikö du webzine Obsküre, à propos du même album (ici):
Nikö a écrit :Akercocke pourrait être ce dandy londonien sapé comme un milord, aux traits ténébreux et beaux mais avec une flamme de folie au fond de l’œil qui porte à croire que, malgré ses apparences, ce gaillard ne doit pas être fréquentable après minuit.
Le groupe ne saurait être décrit autrement: une aristocratie British décadente mais avec une classe inimitable, un satanisme ouvertement proclamé (s'apparentant plus à une forme d'athéisme, en fait), une schizophrénie violente passant du sadique impitoyable au Grand Romantique irrésistible dans des moments de lucidité.
Dans WTGUDTGU, Akercocke est à l'apogée de sons style: commençant brusquement sur "Verdelet" avec une base (Brutal) Death des plus groovy, enchaînant sur un passage d'une tranquillité menaçante, pour finir avec un cri de sorcière typiquement blackisant. On pourrai citer aussi l'interlude orientalisante typique des Anglais (c'est une habitude aussi chez eux de faire des interludes orientales) "Abbadonna, Dying in the Sun", le progressif "Shelter From The Sand" ou encore le final acoustique "Lex Talionis". Mais le plus important à comprendre, c'est que le tout s'écoute d'une traite: le meilleur moyen pour vraiment découvrir le potentiel du groupe est de vous écouter tout un album d'eux.
Je ne saurai dire plus, tant ici tout transpire la perfection: pas forcément des plus difficiles d'accès (quoiqu'il faut avoir une sacré ouverture d'esprit, tout de même), une ambiance unique et irrésistible, le coup de foudre est ici fatal, et une fois charmés vous aurez du mal à en décrocher. Une folie violente, mais incroyablement fascinante.
Modifié en dernier par Sugimura le jeu. 23 déc. 2010, 23:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: La Musique

Message par Dr.Stein » jeu. 23 déc. 2010, 21:07

Milenko a écrit :Shining je connais rien donc je peux pas commenter.

Le Serj Tankian est pas mal mais il a rien de transcendant Piri, Rammstein j'aime pas et le reste je connais pas.

Par contre Dr.Stein je connais tout à part CyroShell donc j'peux donner mon avis :
Linkin Park - Hybrid Theory : Même si certaines chansons m'énervent, faut avouer qu'ils ont entre guillemets "révolutionné" le néo-metal mais l'album est hyper répétitif.
Linkin Park - Meteora : Beaucoup plus commercial que le premier avec des chansons sympa mais décevant dans l'ensemble.
Nightwish - Once : Personnellement, j'accroche pas, mais soit on adore, soit on déteste donc si t'aimes bien, pourquoi pas.
30 Second to mars - A Beautiful Lie : Gros lol pour celui là. Jared Leto ne sait pas chanter et il ne le saura jamais, certaines chansons n'ont aucun sens. Je l'ai pas mal écouté dans ma "jeunesse" et à part R-Evolue qui est "écoutable" et A Modern Myth qui mis à part la touche "mystérieux" qu'elle doit donner à l'album est pas trop mal.
J'aime bien ton avis. :)

Sur Linkin Park... j'avoue que l'album se répète, et les mêmes bases sont reprises sur Meteora. Mais j'aime bien ce groupe. Tout groupe qui se respecte se répète un jour, mais ça fonctionne. :) J'adore les écouter sérieusement.
Nightwish no comment.
30 Seconds To Mars... On aime ou on aime pas. Jared n'est ptêtre pas le meilleur chanteur au monde, (Ha ça non...) mais musicalement parlant leurs chansons sont vraiment bonnes à mon avis. J'ai des goûts assez variés/bizarre/mauvais (Rayez la mention inutile).

Et sinon Shining aussi je ne connais aucun des groupes que tu présentes. =/
Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: La Musique

Message par Babu » jeu. 23 déc. 2010, 21:42

Shining a écrit :Bon, il me fallait parler de mon album préféré de la décennie (et même mon préféré tout court), alors:
Akercocke: Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone.
Image
Akercocke est un groupe Anglais (voire Britannique), et malgré le fait qu'il se soit fait son petit bonhomme de chemin depuis une quinzaine d'année dans la musique et qu'il soit frappé par un génie proprement stupéfiant, il reste toujours plutôt méconnu. Ce Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone (que nous abrégerons WTGUDTGU) est le 4ème album de nos gentlemans en cette année 2005. Oui, j'ai bien parlé de gentlemans: les 4 lascars ayant pris pour habitude de se saper en charmants milord. Et si il n'y avait que ça... Là où Akercocke se démarque des autres groupes, et avec un talent Divin, c'est bien par le style pratiqué ici: on est bien dans le Metal extrême, mais dans une forme des plus menaçantes. L'on passe d'une seconde à l'autre du Black Metal au Death, en passant par des passages New-Wave, atmosphériques, et j'en passe, le tout avec une cohérence effarante, mais surtout avec un aspect so British propre au groupe. Pour essayer de vous faire comprendre la chose, je vais citer l'excellente prose d'un certain Nikö du webzine Obsküre, à propos du même album (ici):
Nikö a écrit :Akercocke pourrait être ce dandy londonien sapé comme un milord, aux traits ténébreux et beaux mais avec une flamme de folie au fond de l’œil qui porte à croire que, malgré ses apparences, ce gaillard ne doit pas être fréquentable après minuit.
Le groupe ne serait être décrit autrement: une aristocratie British décadente mais avec une classe inimitable, un satanisme ouvertement proclamé (s'apparentant plus à une forme d'athéisme, en fait), une schizophrénie violente passant du sadique impitoyable au Grand Romantique irrésistible dans des moments de lucidité.
Dans WTGUDTGU, Akercocke est à l'apogée de sons style: commençant brusquement sur "Verdelet" avec une base (Brutal) Death des plus groovy, enchaînant sur un passage d'une tranquillité menaçante, pour finir avec un cri de sorcière typiquement blackisant. On pourrai citer aussi l'interlude orientalisante typique des Anglais (c'est une habitude aussi chez eux de faire des interludes orientales) "Abbadonna, Dying in the Sun", le progressif "Shelter From The Sand" ou encore le final acoustique "Lex Talionis". Mais le plus important à comprendre, c'est que le tout s'écoute d'une traite: le meilleur moyen pour vraiment découvrir le potentiel du groupe est de vous écouter tout un album d'eux.
Je ne saurai dire plus, tant ici tout transpire la perfection: pas forcément des plus difficiles d'accès (quoiqu'il faut avoir une sacré ouverture d'esprit, tout de même), une ambiance unique et irrésistible, le coup de foudre est ici fatal, et une fois charmés vous aurez du mal à en décrocher. Une folie violente, mais incroyablement fascinante.
C'est intéressant, enfin disons cultivant, le groupe est relativement sympa, même si j'en suis pas fan...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » jeu. 23 déc. 2010, 21:44

Enfin un PREMIER commentaire après 55 minutes! C'est beau. :cry:

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: La Musique

Message par Zephir » jeu. 23 déc. 2010, 22:41

Ce Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone (que nous abrégerons WTGUDTGU)
%)

Pour LP il me semble que j'avais préféré Météora à Hybrid Theory, au moins pour leurs "tubes", m'enfin je ne pourrais pas comparer la consistance des 2 albums depuis le temps.

Sinon j'suis totalement à la bourre niveau 2010 donc m'étonnerait que je puisse faire un classement potable avant la fin de l'année.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: La Musique

Message par Dr.Stein » ven. 24 déc. 2010, 04:21

Zephir rassure toi, l'album de LP de 2010 est un gros flop d'après moi... Y a rien qui est comparable aux trois derniers albums...
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » ven. 24 déc. 2010, 11:41

Dr.Stein a écrit :Zephir rassure toi, l'album de LP de 2010 est un gros flop d'après moi... Y a rien qui est comparable aux trois derniers albums...
Confirmation du brillant.
De toutes façons, y'a que Hybrid Theory de potable chez eux.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: La Musique

Message par Zephir » ven. 24 déc. 2010, 19:25

Je connais pas les autres pistes du nouvel album, mais c'est clair que The Catalyst en single lui fait pas un très bonne pub <____<.
J'sais pas s'ils ont voulu toucher du nouveau public, mais ils vont se mettre pas mal de fans à dos.

Répondre