Topic sur l'orientation

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Topic sur l'orientation

Message par Babu » dim. 19 déc. 2010, 15:05

Tu es bien en France? Parce que ce que je dis vaut pour la France... Non tu fais une PAES, tu as un concours, si tu l'as tu passes en deuxième année de médecine etc... Mais n'importe qui peut rentrer en première année. Mais si tu rentres avec le bac ric rac tu va avoir du mal, c'est pas une année facile.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic sur l'orientation

Message par Tyriak » dim. 19 déc. 2010, 15:06

Lamelune a écrit :Aujourd'hui il faut énormément de volonté pour devenir médecin quand même surtout avec la réforme des retraites quoi: être à la retraite à 75 ans alors qu'on commence à bosser à 30-35 ans.
Change pas Lam'. Ça a toujours été 40 ans de cotisation. La réforme ne touche que ceux qui ont commencé à travailler avant 22 ans. Et puis quand tu as le bac à 18 ans, tu rajoutes 12 ans d'études tu tombes sur 30 ans. Jamais 35. Et en fac de médecine tu commences à bosser avant d'en sortir. 4ème année je crois...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic sur l'orientation

Message par Sugimura » dim. 19 déc. 2010, 15:14

Tyriak a écrit :
Lamelune a écrit :Aujourd'hui il faut énormément de volonté pour devenir médecin quand même surtout avec la réforme des retraites quoi: être à la retraite à 75 ans alors qu'on commence à bosser à 30-35 ans.
Change pas Lam'. Ça a toujours été 40 ans de cotisation. La réforme ne touche que ceux qui ont commencé à travailler avant 22 ans. Et puis quand tu as le bac à 18 ans, tu rajoutes 12 ans d'études tu tombes sur 30 ans. Jamais 35. Et en fac de médecine tu commences à bosser avant d'en sortir. 4ème année je crois...
N'oublie pas non plus qu'il peut y avoir des redoublants et des années sabbatiques...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic sur l'orientation

Message par Aile Blanche » dim. 19 déc. 2010, 15:25

Babu a écrit :Tu es bien en France? Parce que ce que je dis vaut pour la France... Non tu fais une PAES, tu as un concours, si tu l'as tu passes en deuxième année de médecine etc... Mais n'importe qui peut rentrer en première année. Mais si tu rentres avec le bac ric rac tu va avoir du mal, c'est pas une année facile.
Désolé, je passe pour un c** mais c'est quoi une PAES ?
Et puis, quand tu dis "ric rac" tu entends quoi ? ( je sais, une moyenne assé... Mais entre combien et combien ?)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic sur l'orientation

Message par Tyriak » dim. 19 déc. 2010, 15:26

Shining a écrit :
Tyriak a écrit :
Lamelune a écrit :Aujourd'hui il faut énormément de volonté pour devenir médecin quand même surtout avec la réforme des retraites quoi: être à la retraite à 75 ans alors qu'on commence à bosser à 30-35 ans.
Change pas Lam'. Ça a toujours été 40 ans de cotisation. La réforme ne touche que ceux qui ont commencé à travailler avant 22 ans. Et puis quand tu as le bac à 18 ans, tu rajoutes 12 ans d'études tu tombes sur 30 ans. Jamais 35. Et en fac de médecine tu commences à bosser avant d'en sortir. 4ème année je crois...
N'oublie pas non plus qu'il peut y avoir des redoublants et des années sabbatiques...
Je vois mal quelqu'un redoubler 5 fois... Mais c'est vrai que j'y avais pas pensé :jap:
Mais faut partir du principe qu'on ne redoublera pas :o

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Topic sur l'orientation

Message par Babu » dim. 19 déc. 2010, 15:27

ric rac c'est juste quoi, si tu l'as aux environs de 10 c'est toujours possible, mais c'est pas top.
PAES: Première Année Etudes de Santé, c'est la première année qui te permet ensuite de te tourner vers médecine, dentaire, sage femme ou pharmacie.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic sur l'orientation

Message par Tyriak » dim. 19 déc. 2010, 15:29

Babu a écrit : PAES: Première Année Etudes de Santé, c'est la première année qui te permet ensuite de te tourner vers médecine, dentaire, sage femme ou pharmacie.
Y a pas une formation spéciale pour la pharmaco ?

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic sur l'orientation

Message par Bastien » dim. 19 déc. 2010, 15:30

Pour moi les résultats scolaires ne prédisent JAMAIS l'avenir.

Mon frère a eu son bac S ric rac comme tu dis: 10.01 au rattrapage avec 5 de moyenne pendant l'année dans les matières scientifiques et aujourd'hui il a eu son master en génie mécanique mention bien !
Donc tout est possible.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic sur l'orientation

Message par Tyriak » dim. 19 déc. 2010, 15:33

Lamelune a écrit : Donc tout est possible.
Pas toujours, malheureusement...
Mieux vaut se mettre au boulot le plus tôt possible. C'est pas en se disant : "j'aurai mon bac, je passerai et après je bosserai" qu'on pourra être dans les meilleurs.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic sur l'orientation

Message par Aile Blanche » dim. 19 déc. 2010, 15:36

Babu a écrit :ric rac c'est juste quoi, si tu l'as aux environs de 10 c'est toujours possible, mais c'est pas top.
PAES: Première Année Etudes de Santé, c'est la première année qui te permet ensuite de te tourner vers médecine, dentaire, sage femme ou pharmacie.
D'accord, donc faut que j'ai une moyenne de 12 et plus alors, c'est plus sur ^^
Donc il faut que je commence a bosser tres dur des maintenant ^^
Merci beaucoup pour votre aide =)
Et j'ai une derniere question stupide certe mais... : y-a-il des hommes qui font sage-femme ? x)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic sur l'orientation

Message par Tyriak » dim. 19 déc. 2010, 15:38

Givrali Shiney 2022 a écrit :
Babu a écrit :ric rac c'est juste quoi, si tu l'as aux environs de 10 c'est toujours possible, mais c'est pas top.
PAES: Première Année Etudes de Santé, c'est la première année qui te permet ensuite de te tourner vers médecine, dentaire, sage femme ou pharmacie.
D'accord, donc faut que j'ai une moyenne de 12 et plus alors, c'est plus sur ^^
Donc il faut que je commence a bosser tres dur des maintenant ^^
Merci beaucoup pour votre aide =)
Et j'ai une derniere question stupide certe mais... : y-a-il des hommes qui font sage-femme ? x)
Oui, oui et oui ^^

12 c'est un parachute, 14 c'est un bouclier, 16 c'est un bunker.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic sur l'orientation

Message par Bastien » dim. 19 déc. 2010, 15:42

Bien sûr qu'il peut y avoir des hommes: ils peuvent exercer n'importe quel corps de métier dans le secteur médical tout comme les femmes.

Ayant été hospitalisé récemment pour maladie grave, c'était en majorité des hommes qui me faisaient les soins nécessaires.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic sur l'orientation

Message par Aile Blanche » dim. 19 déc. 2010, 15:47

Tyriak a écrit : Oui, oui et oui ^^

12 c'est un parachute, 14 c'est un bouclier, 16 c'est un bunker.
Faut que je me donne a fond, alors ! ^^
Lamelune a écrit :Bien sûr qu'il peut y avoir des hommes: ils peuvent exercer n'importe quel corps de métier dans le secteur médical tout comme les femmes.

Ayant été hospitalisé récemment pour maladie grave, c'était en majorité des hommes qui me faisaient les soins nécessaires.
Ah, c'est toujours bon a savoir ^^
Et heureux de constater que tu te portes mieux.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Topic sur l'orientation

Message par moutte » dim. 19 déc. 2010, 16:44

Shining a écrit :
Tyriak a écrit :
Lamelune a écrit :Aujourd'hui il faut énormément de volonté pour devenir médecin quand même surtout avec la réforme des retraites quoi: être à la retraite à 75 ans alors qu'on commence à bosser à 30-35 ans.
Change pas Lam'. Ça a toujours été 40 ans de cotisation. La réforme ne touche que ceux qui ont commencé à travailler avant 22 ans. Et puis quand tu as le bac à 18 ans, tu rajoutes 12 ans d'études tu tombes sur 30 ans. Jamais 35. Et en fac de médecine tu commences à bosser avant d'en sortir. 4ème année je crois...
N'oublie pas non plus qu'il peut y avoir des redoublants et des années sabbatiques...
C'est surtout que les professions libérales qui ici permettent d'engranger (beaucoup) d'argent ne sont pas vraiment concernées par les régimes classiques de retraites. Souvent le médecin autofinance sa retraite, ou du moins se la complète largement ;(
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Topic sur l'orientation

Message par Slayte » dim. 27 mars 2011, 18:42

Moi je suis en Seconde et je compte aller en Première ES, mais je sais pas du tout quoi faire plus tard :roll:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic sur l'orientation

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 23 juin 2011, 00:13

En gros pour résumer tu veux être pété de thune et rien glander ?

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Topic sur l'orientation

Message par Yuu » jeu. 23 juin 2011, 00:17

Ordairu a écrit :En gros pour résumer tu veux être pété de thune et rien glander ?
Patron du FMI a l'air pas mal, en bonus tu peux violer les femmes de chambres en tout impunité :3
Et sinon pense pas que Avocat c'est un boulot qui rapporte du fric sans rien foutre hein. Pour ça y'a député qui est bien aussi, tu es payé et tu es même pas obligé d'assister au réunion de l'assembler nationale. Tu as juste à faire quelques inaugurations, porter quelques bébés dans les bras, serrer la main à tout ceux que tu vois mais ça c'est pas très chiant.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic sur l'orientation

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 23 juin 2011, 00:20

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit : Patron du FMI a l'air pas mal, en bonus tu peux violer les femmes de chambres en tout impunité :3
Spas du viol
Femme de Menage Incluse

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Topic sur l'orientation

Message par Silverston » jeu. 23 juin 2011, 00:29

Je pense surtout que tu te précipites trop en te posant toutes ces questions à 13 ou 14 ans.

C'est certes toujours bon de savoir à l'avance ce que l'on désire faire par la suite, mais tes goûts et tes envies vont certainement changer d'ici le lycée, et il est possible que tu découvres de nouveau centre d'intérêt qui te donneront une toute autre vision de ton orientation.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas te renseigner, bien au contraire ! Seulement, ne te focalise pas sur un seul avenir précis en te disant "je serais avocat", chaque chose en son temps. Tu découvriras certainement par la suite qu'on n'arrive pas toujours à faire ce que l'on désire. Après ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu en veux ;)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic sur l'orientation

Message par Makona1 » jeu. 23 juin 2011, 00:35

Hmm, eh bien avant tout, que veux-tu ?
Car un métier fait sans passion est un métier qui peut devenir dur à vivre dans certains cas, plus si tu t'en rends compte après de longues études.
Cependant, si tu n'as pas d'idée précise, et que tu veux surtout "gagner de l'argent", je ne te conseille pas un métier de la médecine, sauf médecin généraliste à la limite, et encore, les responsabilités sont énormes, le métier dur, et les horaires pas forcément super.
Avocat, je ne suis pas calé sur le métier, mais je pense que cela demande de longues études/un travail assidu (comme pour la majorité des métiers, ne pas se leurrer), mais au niveau du métier en lui-même, je le pense déjà bien plus vivable que médecin.
Ensuite, je te dirais, tu as encore 1-2 ans pour choisir, essaye de te renseigner auprès de professionnels afin qu'ils te renseignent sur le métier.
Ensuite, je me répète, mais essaye de voir ce qui te passionne, essayer d'aider les gens par la médecine et donc être apte à opérer/prescrire/faire un suivi médical, ou essayer d'aider les gens en étant avocat, ou même, juste avoir une vie tranquille, assez calme et bien payée, dans ce cas mon choix s'orienterait plus vers avocat.
Reste encore qu'il existe bien d'autres métiers, certes certains peu connus, mais il ne faut pas se limiter aux "bases", c'est à dire médecin/avocat/journaliste/pompier/patron/président (ok je sort).
Ensuite, pour te dire, je ne suis pas beaucoup plus âgé que toi, et ma troisième s'est passée sur un oreiller, cependant en seconde, si tu as une grande facilité pour apprendre, il va quand même falloir essayer de travailler pour apprendre les bases du lycée, et toutes mes condoléances si tu as des profs en carton (ce qui fût mon cas), il va falloir chercher un peu les leçons par soi-même, mais globalement, ce n'est pas aussi dur (enfin, pour moi ce ne le fut pas) que ce que beaucoup de personnes laissent entendre, il faut juste se donner les moyens et travailler pour les contrôles (et prévoir une ordonnance de médecin pour les cas où tu n'as pas envie d'écrire 5 pages/jour/matière).
Enfin bref, bon courage à toi et bonne continuation ;)
[Edit] +100 au post de Silverstone
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Répondre