Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » dim. 16 sept. 2007, 11:29

On en est très heureux.

Avatar du membre
Tromi
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 20:23
Localisation : La ou je suis

Message par Tromi » dim. 16 sept. 2007, 11:34

Oui oui, je sais^^
Hé salut^^

Avatar du membre
pikachu100
Membre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 19:58
Localisation : 13

Message par pikachu100 » dim. 16 sept. 2007, 20:14

pour l'instant
nom: CAMILLE
CODE AMI diamant: 0903 0127 1336
Dresseur pokémon depuis pokémon jaune

Merci à Zel-poké pour mon avatar!

Avatar du membre
Docteur Spider
Membre
Messages : 817
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:13
Contact :

Message par Docteur Spider » dim. 16 sept. 2007, 22:19

Pas de messages inutiles s'il vous plaît pikachu100 et Tromi
pkranger93 a écrit :
Sammo Hung a écrit :Docteur Spider = Staline hum:
Jesus-Christaline :year:
*part aux goulags d'avance*

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 25 sept. 2007, 17:33

*marche pour la première fois sur ce topic*

J'ai une question en chimie et je pense que j'aurais pas trop de mal à trouver confirmation de ma réponse ici :)

Qu'est ce qui se passe quand on mouille une plaque d'acier brûlante, et ya quoi comme réaction ?
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » mar. 25 sept. 2007, 17:35

déjà, il y a de la vapeur d'eau qui s'échappe de la plaque. Que vois tu par " réaction " ? Savoir s'il y a condensation, évaporation... ?
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 25 sept. 2007, 17:39

Par exemple la rouille, c'est le résultat d'une réaction chimique entre du fer et de l'eau, je voudrais la même histoire pour ma plaque d'acier brûlante avec de l'eau en fait.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » mar. 25 sept. 2007, 18:53

La vaporification de l'eau n'est pas une réaction chimique (pas de changement des liaisons électriques entre des molécules ou atomes) mais une réaction physique (les molécules sont tellement excitées qu'elles arrêtent de s'assembler en gouttes). Donc à priori l'eau devient vapeur... Pour info, la vapeur d'eau est transparente, ce qu'on voit au dessus de l'eau bouillante, c'est des goutelettes d'eau liquide.

Si ta plaque est vraiment chaude, les molécules d'eau peuvent être cassées en oxygène et dihydrogène mais je doute que ca soit ça (j'ai pas d'idée sur les conditions de cette cassure et ca n'est probablement pas du niveau lycée)

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 25 sept. 2007, 19:03

Je parlais de réaction chimique pour la rouille.

Mais il se passe pas un truc où ça durcit, quelque chose comme ça ? Je demande justement parce que je suis pas au lycée mais au collège ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » mar. 25 sept. 2007, 19:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermique

Le fait de refroidir très vite une plaque d'acier en fait un acier "trempé". Si j'ai bien compris, en chauffant, les atomes de fer s'organisent d'une manière différente qui permet aux atomes de carbone d'être plus efficaces dans leur rôle (rappel : acier = beaucoup de fer mais assez mou + un peu de carbone qui le rend dur). Si le refroidissement est lent, les atomes de fer se réorganisent dans une forme peu intéressante. Le refroidissement rapide fige l'acier dans une forme plus solide, c'est l'acier trempé.

Il n'y a aucune molécule qui casse ou d'échange d'atomes, ce n'est pas une réaction chimique. C'est juste une réorganisation des atomes pour plus de solidité.

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » mar. 25 sept. 2007, 19:28

la rouille (oxydation) n est ps causé que par l eau... ben la plaque refroidit, l eau sevapore, et... c est tout %)
(la rouille elle est causé en plus grande partie par l oxygene, vu que c est un OXYdation, donc sa se feras pas instantanemment si sa doit se faire...) mais je pense que sa ne fait rien a part ca...
demain j ai physique, jvais demander a ma prof si elle sait... (jsuis au lycée)
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 25 sept. 2007, 19:35

Thoranix a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermique

Le fait de refroidir très vite une plaque d'acier en fait un acier "trempé". Si j'ai bien compris, en chauffant, les atomes de fer s'organisent d'une manière différente qui permet aux atomes de carbone d'être plus efficaces dans leur rôle (rappel : acier = beaucoup de fer mais assez mou + un peu de carbone qui le rend dur). Si le refroidissement est lent, les atomes de fer se réorganisent dans une forme peu intéressante. Le refroidissement rapide fige l'acier dans une forme plus solide, c'est l'acier trempé.

Il n'y a aucune molécule qui casse ou d'échange d'atomes, ce n'est pas une réaction chimique. C'est juste une réorganisation des atomes pour plus de solidité.
Ah voilà, c'est ça que je cherchais justement, merci Thor :D
Jiraya a écrit :la rouille (oxydation) n est ps causé que par l eau... ben la plaque refroidit, l eau sevapore, et... c est tout %)
Thor viens de dire le contraire ^^ Et pour la rouille, je sais que c'est en grande partie à cause de l'humidité dans l'air aussi, jusqu'à là c'est du niveau de 4ème et comme je suis en 3ème je suis passé par là ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mar. 25 sept. 2007, 19:39

Moi aussi j'ai une question ^^ D'abord pour vous mettre sur la voie, c'est en math, et on fait en ce moment les pourcentages cumulés. Rien de très compliqué vous me direz.
Pourtant je sèche sur une question :/

Un employé affirme que son patron gagne environ 66.7% de plus que lui, mais le patron prétend que son employé ne gagne que 40% de moins que lui. Est-ce possible ? Expliquez.

En gros, je ne sais pas si la réponse que le prof attend est en écriture mathématique ou en bon français...
Perso je répondrais en bon français, car je m'exprime mieux ainsi, et j'aurais pensé dire "si l'employé a eu plusieurs augmentations successives, oui, c'est possible car ce sont des pourcentages cumulés, l'employé les a peut-être tous additionnés", mais... Ca me paraît un peu absurde ^^"
Quelqu'un aurait il une idée ?

Métalos : la réponse n'est pas dans ton cours ? Franchement ça me paraît bizarre qu'on te demande ça, brut comme ça. Sinon la réponse de l'acier trempé me paraît la plus plausible, mais...

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » mar. 25 sept. 2007, 19:40

a jmetais fait doublé :o
ben ouais jme suis gouré... -_-'
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » mar. 25 sept. 2007, 19:44

Soit x le salaire de l'employé et y le salaire du directeur

Mathématiquement, l'employé prétend que :
y = (1 + 66.7/100) * x

Le directeur prétend que :
x = (1 - 40/100) * y

A toi de voir si les deux affirmations sont équivalentes %)
Une écriture "mathématique" est plus vraie qu'une explication en français parce que les termes sont parfaitement définis en maths alors qu'avec les "plus" et "moins" (surtout en pourcentage), on s'embrouille bien vite (350% de plus correspond à 4.5 fois plus !)
En plus tu vas épatter les autres %)

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » mar. 25 sept. 2007, 19:46

Bah il y a un des 2 qui a tort:
Le patron si son employé gagne 40 % de moins, ça veut dire que le patron gagne 40 % de plus que l'employé.
De l'autre côté, si le patron gagne 66.7 % de plus, l'employé gagne 66.7 % de moins que le patron.
Personnellement je dirais que c'est le patron qu'à tort car il est radin et il veut faire croire que son employé gagne pas beaucoup moins d'argent moins que lui.
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » mar. 25 sept. 2007, 19:48

Galladium : je gagne 100€, tu gagnes 200€

Je dis haut et fort que tu gagnes 100% de plus que moi. Tu dis haut et fort que je gagne 50% de moins que toi.
Pourtant on a tous les deux raison.

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » mar. 25 sept. 2007, 19:48

c est un exercice pas un fait réel...
mais Thor a tout dis :o
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 25 sept. 2007, 19:51

Flygon Heart a écrit :Métalos : la réponse n'est pas dans ton cours ? Franchement ça me paraît bizarre qu'on te demande ça, brut comme ça. Sinon la réponse de l'acier trempé me paraît la plus plausible, mais...
Nan nan, c'est pas une question de cours, Dieu merci :? En fait je fais un truc sur l'acier, et je me suis souvenu du truc que j'avais vu dans les 4 Fantastiques à la fin, je voulais juste des précisions et comme c'est de la chimie, je me suis dit que c'était ici que je devais demander, surtout avec Thor qui passe dans le coin :) .[/HS]
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » mar. 25 sept. 2007, 19:53

Thoranix a écrit :Galladium : je gagne 100€, tu gagnes 200€

Je dis haut et fort que tu gagnes 100% de plus que moi. Tu dis haut et fort que je gagne 50% de moins que toi.
Pourtant on a tous les deux raison.
Non, je vois pas, désolé ... :stupid:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Répondre