[RM VX ACE] Canarduckman

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

[RM VX ACE] Canarduckman

Message par Dastal » jeu. 21 avr. 2016, 03:11

Bon c'est parti, j'me lance!

Je vais donc vous présenter un projet de jeu réalisé sous RPG MAKER VX ACE (Vue que je ne suis pas un programmeur) sur lequel je bosse depuis un petit moment.

Le titre Canarduckman n'est pas le titre final du jeu rassurez vous, il s'agit juste d'un nom de code.
Je n'ai pas encore trouver de titre m'ayant taper dans l’œil actuellement.
Je ne ferais pas de présentation avec un JPEG, car premièrement c'est cliché et de deux c'est pas gégé pour éditer à l'avenir (beaucoup de chose risque de changer).

-----------------------------------------------------

Principe et inspiration:

Il s'agit d'un Rpg (naaaan !?) axé tour par tour classique.

J'ai pas mal d'inspiration pour ce projet et les citer vous aidera un peu à comprendre à quoi le jeu ressemblera mais aussi pourquoi je le post sur un forum pokemon (oui mon jeu n'a rien à voir avec pokemon, ce n'est pas un fangame comme la plupart des projets ici).

Concernant le gameplay je me suis inspiré des séries classiques du genre (FF,DQ) mais aussi d'autres jeux comme pokemon et magical starsign pour leur particularité et le célèbre dofus pour les dilemmes qu'il rajoutait aux joueurs sur la façon d'utiliser ses sorts. Vous comprendrez pourquoi plus tards.

Pour l'ambiance, les inspirations vont plus vers des jeux style mother ou encore les séries Paper mario et M&L. Ce sont des jeux assez colorés avec un peu d'humour pouvant parler de thématique clefs pour le joueur.
Si vous connaissez ces jeux, vous aurez compris que l'on aura pas une ambiance pesante à la FF.

Et Non. Je ne m'inspire d'Undertale. Il est sortie bien après que j'ai commencé à bosser sur ce projet