[RM VX ACE] Canarduckman

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

[RM VX ACE] Canarduckman

Message par Dastal » jeu. 21 avr. 2016, 03:11

Bon c'est parti, j'me lance!

Je vais donc vous présenter un projet de jeu réalisé sous RPG MAKER VX ACE (Vue que je ne suis pas un programmeur) sur lequel je bosse depuis un petit moment.

Le titre Canarduckman n'est pas le titre final du jeu rassurez vous, il s'agit juste d'un nom de code.
Je n'ai pas encore trouver de titre m'ayant taper dans l’œil actuellement.
Je ne ferais pas de présentation avec un JPEG, car premièrement c'est cliché et de deux c'est pas gégé pour éditer à l'avenir (beaucoup de chose risque de changer).

-----------------------------------------------------

Principe et inspiration:

Il s'agit d'un Rpg (naaaan !?) axé tour par tour classique.

J'ai pas mal d'inspiration pour ce projet et les citer vous aidera un peu à comprendre à quoi le jeu ressemblera mais aussi pourquoi je le post sur un forum pokemon (oui mon jeu n'a rien à voir avec pokemon, ce n'est pas un fangame comme la plupart des projets ici).

Concernant le gameplay je me suis inspiré des séries classiques du genre (FF,DQ) mais aussi d'autres jeux comme pokemon et magical starsign pour leur particularité et le célèbre dofus pour les dilemmes qu'il rajoutait aux joueurs sur la façon d'utiliser ses sorts. Vous comprendrez pourquoi plus tards.

Pour l'ambiance, les inspirations vont plus vers des jeux style mother ou encore les séries Paper mario et M&L. Ce sont des jeux assez colorés avec un peu d'humour pouvant parler de thématique clefs pour le joueur.
Si vous connaissez ces jeux, vous aurez compris que l'on aura pas une ambiance pesante à la FF.

Et Non. Je ne m'inspire d'Undertale. Il est sortie bien après que j'ai commencé à bosser sur ce projet
Je le précise car Undertale s'est inspiré exactement des mêmes jeux que moi de ce côté. (Il à des bon goûts ce Toby Fox c'est pas de ma faute)


Monde:

Le jeu se déroule dans un monde plutôt instable économiquement.
La technologie appelée plus communément "magie" est utilisée par les civilisations de ce monde depuis pas mal de temps. Cependant cette magie ravages l'environnement et pose de multiples problèmes pour le déroulement normal de la vie.
De multiples embargos visent à ralentir les "relents" (la particule nauséabonde qui agit sur l'environnements) et la plupart des routes sont en quarantaine comme beaucoup d'autre zones.
Suite à çà, il est devenu presque impossible aux personnes de classe moyenne de voyager. Le coût des transports à grimper en flèche (très peu d'aéronefs volent chaque jour) du coup seul quelques privilégiés peuvent jouir de liberté dans ce monde.


Synopsis:

Bernald est un drôle de type. Plutôt solitaire, il ne comprend pas comment les autres peuvent vivre sereinement dans ce qu'il appelle "la société du mensonge. Ce dernier préferera rester en marge au point de mettre en danger ses relations avec ses amis.
Cependant un événement perturba la routine de notre bon vieux Bernald, à tel point qu'il dut entreprendre une véritable épopée pour sauver sa peau.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que son plus grand obstacle sera lui même.
Persuadé que seul les fourberies font gravir les échelons dans la société du mensonge, Bernald aura dut mal à se faire des amis pour l'accompagner.

Personnages:

Bernald:
Spoiler :
Image
Un type un peu louche avec une tête de canard. Cette apparence serait une malédiction qu'il souhaiterais annuler.

Elric:
Spoiler :
Image
Un jeune homme plein de rêve et d'espoir... mais sans grande idée de ce qu'il veut faire concrètement. Il est prêt à accepter n'importe quel boulot pour se faire un peu d'argent, même le truc le plus improbable.

Satya:
Spoiler :
Image
Satya à fugué suite à un incident dans son domaine. Elle profite à présent de sa liberté en voyageant clandestinement à travers le monde.

Papaline:
Spoiler :
Image
Papaline est une fille bien plus âgés qu'il n'y parait. C'est une grande enfant qui n'a pas envie de grandir. Elle excelle dans la magie et autres tour de passe passe.

Hesionne
Spoiler :
Image
Hésionne est une apprentie archéologue qui recherche des indices sur le début de l'utilisations de la magie.

Yuk
Spoiler :
Image
Coming soon

Onna
Spoiler :
Image
Coming soon

Gameplay:

Le jeu propose donc des combats au tour par tour où vous pouvez controller plusieurs personnages.
Il faut savoir que chaque attaque (à la manière d'un pokemon) est assimilé à un éléments. Chaque ennemi rencontré possède des résistances et des faiblesses différentes. Le but du jeu sera de trouver les faiblesses d'un ennemi pour le battre plus facilement, ou le battre tout court pour certains.
Les faiblesses et résistances élémentaires des ennemis ne sont pas 100% random. Au fur à mesure que vous avancerez dans le jeu des informations seront à vos dispositions. Certaines vous diront que certains type d'ennemi, par exemple les ennemi mécanique seront résistant voir immunisé la plupart du temps à la foudre et au feu, et sont généralement sensible à l'eau. (Cela ne stipule pas que tout les ennemis mécaniques auront ses faiblesse/résistance pour autant, il s'agit d'une généralisation)
Certains ennemis demanderont de retirer certains buff pour pouvoir les vaincres.

Il existe 9 éléments dans le jeu, la liste est sous spoiler.
Spoiler :
Eau
Feu
Foudre
Glace
Geo
Chloro
Air
Umbra
Astra
Concernant les personnages, ces derniers ne sont pas soumis aux résistances et faiblesses (sauf envoûtement spéciaux).
Cependant ils ne peuvent pas posséder tout les éléments du jeu à la fois. Chaque personnage peut équiper une arme et 2 classes (classe principale/ sous classe).

Chaque arme est soumis à un élément unique et il en va de même pour les sorts de classes.
Pour simplifier le truc > Chaque personnage ne peut avoir au grand maximum 3 éléments offensifs sur lui (des exceptions font que certains peuvent en avoir 4).
Le jeu demandera donc d'adapter son équipe afin d'avoir une polyvalence élémentaire suffisante pour ne pas être trop défavorisé dans le jeu.
Pas mal d'équipements seront craftables afin de donner des itemisations plus personnalisée à votre aventure.

Chaque arme possède son élément, il est différentiable grâce à la couleur du cadre autour de l'icone. Pour souci d'ergonomies envers les personnes atteintes de problème de vue style daltonisme, l’élément sera tout de même décrit en début de description de l'item.
Spoiler :
Image

Screen:

Sachant qu'il y à probablement des personnes ne connaissant pas Rpg maker sur ce topic je vais mettre quelques Screenshots consacrés à certains menu dans le tas.
A noter que les Screenshots ne montrent que des environnements de la démo pour le moment. Il est très probable que certains trucs change radicalement.
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Démo:

C'est pas pour tout de suite malheureusement mais j'y travail. J'aimerais bien proposer la démo pour juin.
D'ailleurs cette démo ne sera pas rattaché aux jeux final. C'est une sorte de prologue qui raconte l'histoire de Hésionne avant le début du jeu.

Crédit:

- Mr. Rpg Maker
- Yanfly : Script
- Szyu : Script
- Shadowmaster9000 : Script
- Noscium : Sprite
- Dastal : Personnage, Scénario
- ????? : Musique (j'attends d'être suffisamment avancer pour chercher ou m'y mettre)


HS: Par contre vue l'heure je vais devoir y aller, je corrigerais les fautes que je n'ai pas trouver à mon retour dsl.
Modifié en dernier par Dastal le ven. 22 avr. 2016, 12:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 21 avr. 2016, 08:07

Commence par corriger les fautes dans ton jeu mon Dostol, y'en a beaucoup et ca nuit à ton contenu de qualité française

PS : Your list is lacking the element of... surprise

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Coconutz » jeu. 21 avr. 2016, 10:31

Franchement ça a l'air vachement cool mais tu connais plus ou moins mon avis vu que je te l'ai dit sur DA. Ça me donne vraiment envie d'y jouer.

Par contre... pourquoi n'as-tu mis aucune description à Satya ? Omg c'est celle dont je voulais en savoir le plus.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Dastal » jeu. 21 avr. 2016, 10:53

Je suis sur mon tel mais je vous rep vitef les copains.

Ordadur: c'est un gage de qualité venant de moi tu le sais. Après bcp de truc vont être réécri entièrement.
Et pour ton éléments, je le rajouterais en dlc.

Lantz: pour te trolley mon enfant.
Euh non ca viendra plus tards. Je la mettrais quand je serais chez moi tiens. Tfacon c'est pas trop du spoil dans son cas.
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Coconutz » jeu. 21 avr. 2016, 11:18

C'est juste que j'adore le design de ce perso ume
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 21 avr. 2016, 11:34

Mais quelle dalle !
D'ailleurs, est ce que les héros ont aussi leur affiliation élémentaire ? (d'ou la couleur de leur nom ?)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Dastal » jeu. 21 avr. 2016, 11:49

Nop, la couleur c'est pour rendre le topic moins brut.
Leurs éléments seront défini par leur stuff,sort etc..
Il faut savoir que les personnages auront tous accès à une classe unique qui leur est propre et d'autres en commun avec d'autres personnages. Normalement si je me débrouille bien, chaque personnage devrait avoir des combinaisons de classe unique.

Pour les armes c'est différent également
Les classes permettent d équiper un ou 2 types de armes (arc épée gun etc...).
Pour chaque type il existe uniquement 3 éléments,disponiblesur.
Exemple: pour les épée tu n'auras que des armes avec l'élément feu,eau ou astral.

Ça obligera le joueur a réfléchir sur ses stuff etc..

Mais je mettrais en ligne un drive quand je sortirai la démo pour éclaircir tout ça. J'aurais des rajouter les mh dans mes inspirations tout compte fait.

Et Lantz qui a déjà une waifu.
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Coconutz » jeu. 21 avr. 2016, 11:59

En iench sur Satya

Image
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 21 avr. 2016, 18:16

Par contre je viens de me rappeler !
L'humain a tête d'animal c'est soooo Guin Saga <3 (Véhault si tu passes par ici :hey:)
Donc c'est un bon point fufufu. En plus un canard c'est rigolo. J'espère qu'il aura des techniques assorties. T'es OBLIGE de lui faire une capacité Canard WC qui soigne le poison

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Morgane » ven. 22 avr. 2016, 10:51

Owi ! Je viens de prendre le temps de tout lire en détail.
J'avais essayé un jeu du même calibre, mais après 40/60h j'ai abandonné.
(C'était surtout un coup d'essai pour une utilisation future, qui sait).

Tout ça pour souligner mon respect quant à ta motivation ! Et ça a l'air sympa, pour un fangame, pouvoir se permettre une ambiance détendue ou des fantaisies, c'est assez important je trouve. Autant pour créer le jeu que pour y jouer. Et je comprends enfin tes avatars, huhu. Niveau personnages, Papaline me tente bien autant niveau sprite que description, mais Bernald a l'air excellent. A voir mais l'univers a aussi l'air prenant, et le système de classes me séduit déjà. N'hésite pas à tenir au courant de tes avancées si tant est que tu aies le temps ! Vraiment un rayon de soleil dans la matinée brumeuse. (J'adore les projets bien construits et qui ont des chances d'aboutir).

Les sprites sont intéressants aussi, ainsi que l'univers. Je me demande si on aura de la variété cependant.
Et aussi, tu te souviens depuis quand tu as commencé le projet ? Et est-ce ton premier ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Dastal » ven. 22 avr. 2016, 12:20

Morgane a écrit :mais Bernald a l'air excellent.
Encore une victoire pour canard. :v
Je me demande si on aura de la variété cependant.
Tu dit ça à cause des screens? L'environnement desertique sera à peu près le seul environnement que l'on verra dans la démo (en même temps ce n'est qu'une démo). Sinon dans le jeu final il y aura d'autres région beaucoupl plus différentes.
Et aussi, tu te souviens depuis quand tu as commencé le projet ? Et est-ce ton premier ?
Ca va faire un ans dans une semaine. Je n'ai pas énormément avancer car j'ai détruit et refait énormément de chose.

Et non ce n'est pas mon premier projet, j'en ai abandonner plus d'un avant.

Cimer pour les retours btw.
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Coconutz » ven. 22 avr. 2016, 13:59

tu devrais offrir à Bernard une attaque hyper puissante style ONE PUNCH DUCK et il peut tuer n'importe qui avec un coup de poing !
Modifié en dernier par Coconutz le jeu. 08 juin 2017, 22:07, modifié 1 fois.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Dastal » ven. 22 avr. 2016, 14:15

Sachant que c'est plutôt un expert en pugilat, ce serait une bonne idée.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Voltali Fessenheim » sam. 30 juil. 2016, 01:22

Dastal a écrit :J'aimerais bien proposer la démo pour juin.

ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Dastal » sam. 30 juil. 2016, 15:38

Olala, j'ai osé écrire ca. *trollface*

Ne m'en voulez pas, ayez pitié!
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Dastal » mer. 25 janv. 2017, 06:56

Flotteur a écrit :
Dastal a écrit :J'aimerais bien proposer la démo pour juin.

ImageImageImageImageImage
Juré ce mois de juin 2017 yaura la démo. :lol:
Peut être même avant.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [RM VX ACE] Canarduckman

Message par Voltali Fessenheim » mar. 06 juin 2017, 16:51

On attend toujours la démo

Répondre