[RPG Maker XP SPS] [Recrutement] Pokémon Rising Fire.

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Aleat0ir
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 19:55
Contact :

[RPG Maker XP SPS] [Recrutement] Pokémon Rising Fire.

Message par Aleat0ir » mar. 20 oct. 2015, 21:53

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement en plein travail sur une version Pokémon et je lance donc un appel à recrutement.Le développement se fera sur RPG Maker XP additionné de SPS et tout logiciel nécessaire au développement du jeu.
Je fais brièvement une présentation du projet et du travail qu'il y a à faire,quel type de personne je recherche et une présentation de mes propres compétences :
1) Présentation :
- Le grand principe du projet sera d'intégrer plus d'aventure dans le jeu et pour ce faire j'ai plusieurs idées,
- Une refonte totale du mapping d'origine. Ce qui implique plusieurs choses : Nouveaux tilesets, nouvelle World Map, nouveaux sprites etc. Le but étant tout de même de créer une nouvelle région avec un environnement cohérent mais diversifié (je pense très fort à Hoenn par exemple avec ses déserts, grottes, forêts, volcans très variés mais toujours très harmonieux aussi).
- Développement d'un nouveau scénario (Bon, faut pas croire, je vais pas pondre un Tarantino non plus ^^). Pour l'instant les grandes lignes sont créées mais j'ai aussi envie de rendre les PNJs plus intéressants et charismatiques qu'ils ne le sont en leur donnant une véritable identité et une utilité (nouvelles sous-quêtes simples mais efficaces -> aller chercher quelque chose pour quelqu'un par exemple). L'univers du jeu en général se voudra plus sombre et plus adulte que d'habitude.
- Modifications diverses et variées : Ct illimités et toutes obtenables une seule fois par divers moyens (gain, don, achat, random dans l'environnement). Cs effaçables et Flash supprimé (avouons que c'est la Cs de l'inutilité.). L'intérêt sera aussi de redistribuer l'obtention des Cs afin de varier l'ordre habituel (en gros pourquoi ne pas commencer l'aventure dans une montagne où on aurait besoin de éclate-roc et non pas coupe en premier par exemple...). Modifications des évolutions par échanges. Tous les Pokémons capturables des trois premières générations (je ne compte pas rajouter les nouvelles générations que je connais assez mal et qui ne me plaisent pas véritablement).Faire en sorte que le niveau des dresseurs adverses s'adapte au nôtre afin d'avoir un jeu avec un défi continuel. Leurs équipes seront également créées avec attention ! D'autres ajouts pourront voir le jour par la suite...
2) Profil recherché :
Tout d'abord, il faut savoir que je ne me considère pas chef de projet et c'est pour cela que je suis à la recherche d'un associé, d'un partenaire et non pas d'un "ouvrier".
J'aurai en réalité besoin de quelqu'un pour m'aider sur l'aspect Scripting du projet. Il vous sera demandé de savoir créer et écrire des scripts et des routines. Vos talents seront donc mis à rude épreuves dans ce projet (si vous souhaitez savoir plus précisément ce que vous devrez faire, je vous conseils de lire la partie présentation du topic ou de m'adresser un MP). De plus, il ne faudra pas négocier votre quantité de travail. Vous serez libre de vos mouvements et donc libre de me proposer des idées, de me critiquer, de me conseiller et de porter votre pierre à l'édifice. Vous devrez gérer votre avancement de manière indépendante dans le projet même si une communication régulière s'établira entre vous et moi. Je ne suis pas votre chef !
A savoir d'avance que le temps de travail sur ce jeu va être très important ! (j'envisage déjà plusieurs mois voir un an au minimum en travaillant environ 2h sur 3/4 jours par semaine). Je ne recommande que trop peu d'être motivé et sûr de vous avant de vous lancer. Je n'ai pas conçu de calendrier mais si le projet devait avancer de manière beaucoup trop lente, j'y verrai un intérêt de refaire un point avec vous sur les problèmes qui empêchent la progression et y trouver une solution (recrutement supplémentaire, ambitions à la baisse...)
Bien sûr, aucune rémunération n'est à prévoir pour le travail que vous produirez. Ceci est totalement bénévole et fait uniquement par passion pour l'univers des Pokémons et par passion pour la création d'un jeu dans cet univers.
Pour toute candidature, je vous invite à m'envoyer un MP sur ce forum. Si besoin je pourrai vous fournir un mail ou un Skype également.
3) Mes propres compétences :
Je me présente, Aleat0ir, jeune homme de 21 ans, passionné par l'infographie et les voyages. Je possède une bonne culture dans l'univers des animés tirés de mangas, dans la musique, les films, les jeux vidéos, etc. Bref ! J'aime bien tout ce qui se rapproche un peu de l'univers Geek. ^^

Trêve de Bla Bla ! Pour ce qui est du projet, j'y participerai sur l'aspect mapping et graphique. Je m'explique un peu plus... En gros, je réaliserai les tilesets, le mapping, la World Map, les sprites, l'écran d'intro, le titre, la jaquette, back sprites, sac, etc. Je ne vais pas me tourner les pouces quoi... ^^
Je dois vous avouer que je n'ai pas énormément d'expérience et que je ne suis pas informaticien ou je ne sais quoi dans la vraie vie donc ça m'arrivera de prendre du temps pour faire quelque chose. Je vous le permettrai donc aussi ! ^^
Si vous souhaitez voir le type de maps que j'ai déjà conçu par exemple je vous mets un spoil juste ici (le tileset n'est plus à jour, je travaille en ce moment sur celui du projet mais ça vous donne une idée) :
Spoiler :
Image
Si vous avez des questions à propos de moi ou de mes compétences, je ne peux que vous inviter à me MP sur ce forum.

Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère que la présentation est assez complète et clair pour tout le monde.
J'attend avec impatience des candidatures de votre part ! ^^
Merci à tous !
Tchao.
Modifié en dernier par Aleat0ir le mer. 25 nov. 2015, 22:22, modifié 6 fois.

kaygu
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 18:41

Re: [Recrutement] [Hack-Rom] [Rouge Feu FR] [GBA] Présentation et recrutement.

Message par kaygu » lun. 26 oct. 2015, 09:53

Bonjour! Et ton scripting tu veux le faire sur quel moteur/SDK? Ou tu veux réinventer la roue comme les autres?
A part ça intéressant comme d'hab faut juste espérer qu'il tienne ce projet pour une fois :D

Avatar du membre
Aleat0ir
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 19:55
Contact :

Re: [Recrutement] [Hack-Rom] [Rouge Feu FR] [GBA] Présentation et recrutement.

Message par Aleat0ir » mar. 27 oct. 2015, 14:46

Le projet tiendra ce ne sera pas le problème. je suis motivé et pour le moment le seul souci auquel je dois faire face c'est de ne pas trouver quelqu'un pour m'aider dans les scripts parce que je galère vraiment sur ce point là...
Pour répondre à ta question, je ne vais rien réinventer. J'utiliserai des bases connues et stables : XSE et hexadécimale.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Recrutement] [Hack-Rom] [Rouge Feu FR] [GBA] Présentation et recrutement.

Message par Morgane » mer. 28 oct. 2015, 09:19

Yop' !
Je ne peux que te souhaiter de la réussite et une bonne continuation, t'as l'air chouette et motivé, j'espère que tu y arriveras.
Enfin en attendant, essaye de trouver des petits guides/personnes qui s'y connaissent pour la programmation, de mémoire ce n'était pas trop compliqué mais je n'y ai pas touché depuis suffisament longtemps pour ne plus en avoir qu'une impression. Fais en sorte que ce soit une belle aventure que la réalisation du jeu =P
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Aleat0ir
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 19:55
Contact :

Re: [Recrutement] [Hack-Rom] [Rouge Feu FR] [GBA] Présentation et recrutement.

Message par Aleat0ir » mer. 28 oct. 2015, 12:59

Merci de ton soutien, ça fait plaisir ! ^^
En revanche, ça fait déjà deux semaines que je recherche un peu partout quelqu'un pour m'aider et je ne trouve personne... C'est comme si plus personne dans la communauté Pokémon ne savait scripter maintenant. Du coup, je prends pas mal de retard sur le développement ! -_-''

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Recrutement] [Hack-Rom] [Rouge Feu FR] [GBA] Présentation et recrutement.

Message par Voltali Fessenheim » mer. 28 oct. 2015, 14:09

Apprends à scripter toi même alors kek

Avatar du membre
Aleat0ir
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 19:55
Contact :

Re: [Recrutement] [Hack-Rom] [Rouge Feu FR] [GBA] Présentation et recrutement.

Message par Aleat0ir » mer. 28 oct. 2015, 15:59

Même problème, le temps que j'apprenne à scripter correctement je vais perdre un temps infini... De plus, je pense déjà faire beaucoup de choses sur cette Rom sans avoir à me rajouter une charge de travail supplémentaire.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Recrutement] [Hack-Rom] [Rouge Feu FR] [GBA] Présentation et recrutement.

Message par Voltali Fessenheim » mer. 28 oct. 2015, 16:19

Quelle serait l'incitation pour un programmeur lambda ayant envie de faire un projet de rejoindre celui d'un autre alors qu'il peut coder le sien et trouver plus facilement des graphistes que toi trouvera des programmeurs ?

Avatar du membre
Aleat0ir
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 19:55
Contact :

Re: [Recrutement] [Hack-Rom] [Rouge Feu FR] [GBA] Présentation et recrutement.

Message par Aleat0ir » mer. 28 oct. 2015, 16:36

Je sais pas, il aura pas à rechercher un graphiste par la suite et comme je le dis dans ma présentation (mais je suis pas sûr que tu l'ais lu) je suis totalement ouvert aux idées des autres. Donc si un scripter voulait me joindre, il pourrait tout simplement faire ce qu'il a envie tant qu'on en parle avant... Il y a plein de chose possible dans le Rom Hacking et donc toutes les idées sont bonnes.

Répondre