Projet Pokemon Immersion

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
NegatIV
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 14:01

Projet Pokemon Immersion

Message par NegatIV » dim. 07 juin 2015, 14:15

Salut à tous,

Je suis un jeune programmeur indépendant et je me suis lancé il y à quelques mois dans la création de mon propre jeu pokémon. J'aimerais qu'il soit entièrement en 3D. Le jeu est évidemment loin d'être abouti puisque je travaille seul mais accueillir des collaborateurs ne me dérange pas. Pour ceux qui sont intéressés, je les invitent à se faire connaitre.

J'ai créé ce topic pour pouvoir discuter de mon projet, échanger des idées.. donc si vous avez la moindre remarque ou question, allez-y, j'y répondrai avec plaisir :)

Voila voila :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par lugianium » dim. 07 juin 2015, 16:02

c'est sympa d'avoir une idée de projet, mais au delà d'un nom et d'une envie de le faire en 3D, as-tu déjà une idée du scénario ? ou de la région ? du fakedex ? est-ce que tu veux inclure beaucoup d'ancien pokémon ? un jeu axé sur quoi principalement ? bref qu'as-tu prévu pour l'instant pour ton jeu ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

NegatIV
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 14:01

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par NegatIV » dim. 07 juin 2015, 16:12

Pour l'instant je reconstitue Hoenn. Je vais commencer par ajouter les 1,2 et 3G et je verrais après, car ca represente un travail de fou. En gros c'est beaucoup de recopiage meme si je pense changer les combats en les rendant plus dynamiques, notamment en les faisant se dérouler sur la map de jeu directement. Voila

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par lugianium » dim. 07 juin 2015, 16:54

ok, bonne chance alors ^^ tu compte utiliser quel moteur ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

NegatIV
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 14:01

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par NegatIV » dim. 07 juin 2015, 16:56

Unreal Engine 4

NegatIV
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 14:01

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par NegatIV » lun. 08 juin 2015, 20:14

Ceux qui sont intéressés et qui veulent collaborer n'ont qu'a se manifester. Vous n'etes pas obligés d'avoir des compétences particulieres car je souhaite avoir surtout des idées pour améliorer le gameplay. N'hésitez pas a me contacter :)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par Voltali Fessenheim » lun. 08 juin 2015, 20:31

Pas d'images, pas de présentation exhaustive du projet
Au final on se retrouve devant un écran de fumée tellement opaque qu'on peut même pas se rendre compte de ce que tu fais
Qui serait assez maso pour se lancer dans un projet aussi peu documenté ?

NegatIV
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 14:01

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par NegatIV » lun. 08 juin 2015, 20:50

Je l'ai dis dans mon premier post, si vous avez des questions, posez les et j'y repondrais avec plaisir. Je préfère donner des informations au compte goutte. Que le projet vous plaise ou non, ca c'est a vous de vous faire votre avis car je le considère trop peu abouti pour le "vendre" maintenant si tu vois ce que je veux dire

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par lugianium » lun. 08 juin 2015, 20:52

surtout qu'à priori, à part faire hoenn en 3D, tu n'as rien :/ (du moins, rien à présenter), on dirait presque que tu veux qu'on te donne les idées :/ je pense que tu devrais au moins montrer ce que tu as fait et proposer des brides/idées de scénario ou autre, ça attirerait plus :sisi: (et évite les double post, sauf si 48h passé et/ou gros ajouts par rapport au post précédent :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

NegatIV
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 14:01

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par NegatIV » lun. 08 juin 2015, 20:59

Pour ce qui est des screens, je ne peux pas en faire actuellement. J'ai mappé de bourg en vol jusqu'à merouville. J'ai commencé le pokedex, le système de combat, l'equipe pokémon, les attaques. Les scénario se rapprochera de celui d'origine. Je pense faire les combats directement sur la map de jeu, j'aimerais que l'on puisse lancer des attaque hors combat juste pour le fun.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par lugianium » lun. 08 juin 2015, 21:03

dans ce cas, présente au moins un ou deux screen, même pas finis, ça sera plus sérieux que rien du tout :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

NegatIV
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 14:01

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par NegatIV » lun. 08 juin 2015, 21:13



Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par lugianium » ven. 12 juin 2015, 19:11

pour l'instant c'est pas trop dégueu, bien qu'assez "basique", et j'avoue qu'on ne reconnait pas forcément les lieux, mais pour un début en solo, ça va ^^ salamèche lévite par contre :')
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

NegatIV
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 14:01

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par NegatIV » ven. 12 juin 2015, 19:14

Pour moi c'est impossible de m'occuper à la fois des finitions et de la programmation en même temps alors c'est sur que c'est pas encore ça. Un peu d'aide ne serais pas de refus.

NegatIV
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 14:01

Re: Projet Pokemon Immersion

Message par NegatIV » lun. 27 juil. 2015, 11:15

Je suis toujours a la recherche de collaborateurs et de gens motivés pour ce projet. Pour le gameplay, disons que j'avance bien. Mais pour les graphismes, j'ai du mal, je suis loin d’être un artiste.
En bref, si vous avez des compétences, quelles qu'elles soient, faites vous connaitre.

Un petit screen pour la route :

Image

Répondre