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[GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : mer. 11 févr. 2015, 03:36
par Lekmerison
Bonjour/Bonsoir à tous,

Image

Je viens vous présentez mon projet, une autre version de Pokémon Émeraude sur GBA. Je préfère prévenir que guérir, alors sachez qu'il n'y a pas de map supplémentaires ou autres textures/pokémon personnalisés. Cette version a pour titre "Pokémon Emeraude version Merison" (On prononce cela "Méri-sonne").

Redécouvrez Pokémon version Émeraude avec 3 nouveaux starter, de nouveaux Pokémon et une difficulté accrue ! (Le scénario ne change cependant pas) :

Voici une liste des modifications apportées :
- 3 choix de starter : Ecrapince (eau), Cacnéa (plante), Chamallot (feu)
- Les 3 générations de Pokémon sont disponibles (soit 386 Pokémon)
- Les statistiques des Pokémon ont étés remit à niveau, attendez-vous à un Gameplay différent.
- Tous les légendaires sont capturables et son représentés sur la map par une petite statue de pierre.
- Les dresseurs ont des Pokémon variés, et des objets de soin.
- Certaines attaques et capacités spéciales ont étés modifiés
- De nouveaux objets font leur apparitions dans certaines boutiques.
- Les prix sont parfois plus élevés.
- Quelques map ont étés modifiés
- Des musiques venant des version Vert Feuille et Rouge Feu font leur apparition.

Liste des bugs connus :
- à la fin de l'introduction (qui se termine dès que le chemin à l'Ouest de Rosyères est dégagé), parler au professeur Seko dans son laboratoire fera crash le jeu.
- Sur mobile ou tablette, le jeux peut générer des progress break (comme la non-obtention d'un badge), il est donc vivement conseillé de jouer sur un émulateur Pc avec le logiciel "Visual Boy Advance".

Liste des emplacements des Pokémon sauvages ici : Lien

Pour finir, je vous souhaite de bien vous amusez si vous faîtes ou refaites ce jeu, qui est vraiment génial, émeraude étant une de mes versions préférées. N'hésitez pas à poster un commentaire surtout :)

Lien pour télécharger le jeu : Cliquez ici
Lien de présentation vidéo (Youtube) : https://www.youtube.com/watch?v=nzjGyd2Cn2I

Au plaisir. :)

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : mer. 11 févr. 2015, 15:39
par tocounet
Bonne initiative, l'idée des starters est super ! Je vais tester ça !

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : ven. 27 mars 2015, 21:09
par Lekmerison
Hello,

Il y a eu des petits changements concernant le jeu. Après quelques heures de boulot, je me suis assuré que les 386 Pokémon soient disponibles, sans exceptions, des Pokémon "normaux" aux Pokémon légendaires. Attention cependant avec les Pokémon légendaires, vous ne pourrez les rencontrés qu'une seule fois, alors pensez à sauvegarder. Le sprite de ces Pokémon est une sorte de statue de pierre.
Ensuite, les ticket EON, AURORA, la VIEILLECARTE, et le ticket MYSTIK seront disponibles dans le ferry après avoir battu la ligue Pokémon. A vous de les "chercher" si je puis dire. L'activation des événements concernant les îles se fera automatiquement.
Petit bonus, un Doc avec l'emplacement des Pokémon sur les principales routes : http://www.clictune.com/id=449450

Enfin, -et j'insiste là dessus-, je rappelle que le jeu est vivement déconseillé sur mobile ou tablette, de nombreux bugs handicapant y sont présents. Des bug qui ne font pas leur apparition sur pc bien entendu (j'utilise l'émulateur "Visual Boy Advance").

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : jeu. 02 avr. 2015, 21:19
par Voltali Fessenheim
Les starters sont pas équilibrés.
Chamalot sera plus vite 100 que Cacnea qui lui le sera plus vite que Ecrapince
En même temps Ecrapince a besoin de 1,640m xp dooooonc :v

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : sam. 04 avr. 2015, 11:43
par Lekmerison
Ordairu a écrit :Les starters sont pas équilibrés.
Chamalot sera plus vite 100 que Cacnea qui lui le sera plus vite que Ecrapince
En même temps Ecrapince a besoin de 1,640m xp dooooonc :v
Pas faux :) Je ferai les arrangements niveau XP lorsque il y aura une mise à jour plus importante à sortir. Pour le moment cette petite différence entre les trois starter n'influe pas énormément le gameplay, mais merci de l'avoir noté !

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : mer. 20 mai 2015, 10:13
par Lekmerison
Bonjour,

J'ai upload une nouvelle version, au programme :
- Équilibrage des starter au niveau de l'EXP
- Ajout du Pokémon légendaire Jirachi, seul Pokémon manquant du jeu

Voici le lien de la nouvelle version (les sauvegardes émulateurs sont compatibles avec les anciennes) : http://www.mediafire.com/download/2nnbf ... erison.gba

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : mer. 20 mai 2015, 13:41
par Monster Gun Vito
Je pense que le starter eau devrait plutôt être Carvanha ;)

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : mer. 20 mai 2015, 13:52
par Voltali Fessenheim
Belle argumentation

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : mer. 20 mai 2015, 14:47
par Dastal
Carvanha ne peut pas se déplacer au sol, tout les starter le peuvent
conclusion > tg on touche pas à écrapince. :o

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : mer. 20 mai 2015, 18:24
par Monster Gun Vito
Stratégiquement... Et puis évite les "TG" s'il te plaît, je ne t'ai rien fait. Sauf si c'était pour rire bien sûr ^^

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : mer. 20 mai 2015, 19:45
par Voltali Fessenheim
My Name Is Free a écrit :Stratégiquement...
Pourquoi ?
Et la stratégie <> la progression ingame

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : jeu. 11 juin 2015, 12:44
par pinpo
Vraiment cool de redécouvrir Emeraude avec de nouveaux starters. Par contre, je suis bloqué à l'arène de Clémenti-Ville, je passe tous les dresseurs sans problème mais lorsque j'arrive au champion, pas moyen de le défier, il me remet directement la CT42 Façade sans se battre mais le plus gros problème est que je ne peux pas obtenir le cinquième badge :s et je suis donc bloqué :)

Re: [GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

Posté : jeu. 11 juin 2015, 15:46
par Lekmerison
Merci pour ton commentaire.
Je connais le bug que tu as cité, et il vient malheureusement de l'émulateur. Il faut être sur Visual Boy Advance (une des dernières versions si possible) et là aucun soucis. Je recommande aussi fortement de ne pas jouer sur des mobiles ou des tablettes, ayant des émulateurs pas tout le temps fiables.
Pour te prouver que ce bug ne vient pas du jeu en lui-même je te redirige vers cette personne qui s'est filmée au moment de l'arène de Clementi-Ville, moi même je ne connais pas ce soucis : lien

Je t'invite aussi à faire des sauvegardes émulateurs régulièrement, pour chaque test que tu entreprend évidemment.