Pokémon Orbe Doré

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
Nuri Yuri
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 18:33

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par Nuri Yuri » sam. 15 févr. 2014, 19:57

Voici le résultat du codage du système de particules, ce système permet d'afficher des animations sur les évents qui se trouve sur un type de terrain précis :
[flash width=646 height=506]http://www.youtube.com/v/a5_V_Kr_JU8[/flash]

Edit : Il semblerait qu'il n'y a pas de balise pour les vidéos x)
Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=a5_V_Kr_JU8

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par lugianium » dim. 16 févr. 2014, 13:14

Je ne vois pas trop ce que font les particules ^^" est-ce qu'il s'agit des herbes que l'on voit bouger quand ils marchent dedans ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Nuri Yuri
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 18:33

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par Nuri Yuri » dim. 16 févr. 2014, 17:25

C'est ça, sur un projet PSP de base, les herbes te mettent juste en transparence sur le pied, là une animation est affiche au dessus du héros.
Ces particules pourraient être utilisés pour afficher de la poussière quand tu marche dessus (RSE), des trace de pas dans la neige etc...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par lugianium » dim. 16 févr. 2014, 21:21

ok ^^ c'est quelque chose que tu as codé toi même ou qui peut-être trouvé ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Nuri Yuri
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 18:33

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par Nuri Yuri » dim. 16 févr. 2014, 22:13

Je l'ai codé moi même mais j'imagine qu'il doit y avoir des équivalents sur internet :d

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par lugianium » dim. 16 févr. 2014, 22:45

ok ^^

au fait, ce projet aura-t-il des musiques spécifiques à ce jeu ? Si oui, est-ce que l'on peut les écouter quelque part ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Nuri Yuri
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 18:33

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par Nuri Yuri » dim. 30 mars 2014, 14:03

Spoiler :
Pour le moment, j'en sais rien, j'ai pas spécialement cherché de musique pour le début du jeu mais ça serait intéressant d'avoir une bande son originale :d
[hr]
Salut :3
Aujourd’hui je viens de finir l’algorithme d’encapsulation des ressources du jeu, cet algorithme permet deux choses :
-Une compression des ressources légèrement plus efficace pour les images ayant plusieurs palette de couleurs : Au lieu d’avoir deux PNG on a une map et deux palettes.
-Les mises à jour du jeu grâce à ce système seront plus rapides et pourront se faire en plein jeu de manière totalement transparente (ou presque :d). Les ressources sont découpées en parties donc lorsque la mise à jour ne concerne que certaines données, seuls les fichiers concernant ces données sont téléchargés.

Des petits screens pas forcément utile :
A gauche les ressources originales, à droite les ressources encapsulés.
http://img.xooimage.com/files102/f/7/1/183-44c8c12.png
A gauche le dossier Characters, à droite la même chose mais encapsulé :3
http://img.xooimage.com/files103/4/6/e/184-44c8c26.png

LitchiSzu
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 22:49

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par LitchiSzu » lun. 07 avr. 2014, 21:10

Salut, chouettes ambitions même si je suis un peu déçu du manque de features fancy.

Je suppose que tu ne cherches pas particulièrement pas d'aide mais comme je ne savais pas trop où poster, je le fais ici étant donné que c'est le projet qui semble parmis les plus sérieux.

Je suis game designer, mais aussi programmeur. Je cherche à participer à un projet ambitieux de fangame Pokémon. Je peux aider en design mais je pense que mon aide sera plus appréciée en prog'.

Pour avoir une idée de mon niveau, jai travaillé sur la majorité des gros moteurs de jeu publics (Unreal, Cry Engine, Unity) et je travaille actuellement sur un projet de metroidvania avec une équipe de 6, où je suis seul programmeur et où on utilise un moteur et des outils que j'ai développé entièrement par moi même. Je suis donc capable de m'adapter très vite à n'importe quel outil, mais aussi de développer un fangame à partir de rien sans soucis (donc n'ayez pas peur des features qui sortent de l'ordinaire avec moi : ) ).

Si tu as besoin ou envie d'aide sur ton projet, n'hésite pas à me contacter. Si d'autres projets qui tombent sur ce message aimeraient de l'aide, n'hésitez pas non plus (même si je ne pourrais évidemment me consacrer qu'à un seul projet à 100%). On pourra aussi discuter plus amplement de mes compétences et de ce que je peux apporter d'intéressant!

Bye bye ~

Litchi

Avatar du membre
Nuri Yuri
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 18:33

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par Nuri Yuri » ven. 13 juin 2014, 22:13

Ancien Post :
Spoiler :
Pour l'instant il y a aucune «features fancy» faites dans le projet en lui même mais j'ai prévu deux trois petits trucs qu'on peut retrouver sur le FB de POD si c'est encore dispo :3
J'ai pas énormément de temps devant moi pour pouvoir avancer alors je fais des petits trucs par-ci par là pour avancer un peu :b

Je te remercie de l'aide que tu souhaites apporter mais pour le moment, je sais pas vraiment en quoi tu pourras aider niveau programmation vu la quantité de chose qui sont à modifier sur la base actuelle. (Programmer à plusieurs c'est un peu compliquer x)) Enfin si tu veux tenter, essaies déjà de voir avec l'horreur qu'est Pokémon Script Project sinon, pour les idées je suis toujours preneur :3

Je te laisse mon skype au cas où tu veux en discuter un peu plus : x00400000
Comme demandé ailleurs, un petit point rapide sur le projet :

Récemment le projet est assez "inactif" mais c'est pour des raisons assez normales. Comme vous le savez probablement, je travaille sur Pokémon Gemme, je m'occupe de programmer le système de combat, ce même système qui sera utilisé et légèrement modifié dans Pokémon Orbe Doré.
Du coup comme je me concentre sur ce dit système et que je suis la seule personne à travailler sur Pokémon Orbe Doré, le projet n'avance pas. (Hormis le scénario où je réfléchis un peu à comment le dérouler ^^)

Actuellement, le projet manque cruellement de ressources graphiques et cette fois ci c'est le domaine des Tiles qui est visé, il en manque pas mal pour correctement mapper alors j'ai vaguement lancé un projet de rassemblement mais j'ai pas le temps de le maintenir, si vous souhaitez y participer voici un lien : http://www.pokemonscriptproject.com/p240084.htm?theme=test
Je sais que j'aurais un peu d'aide de certains autres projet avec lesquels je collabore de temps en temps (Pokémon Forêt Éternelle par exemple) mais je tiens a donner une certaine identité à Pokémon Orbe Doré alors il n'y pas question de puiser allègrement dans les ressources d'autres projets ^^

Voilà voilà

~Nuri Yuri

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par Monster Gun Vito » sam. 04 avr. 2015, 19:44

Je suis en train de le télécharger. Si il marche, j'y jouerais avec grand plaisir, et je ferais sûrement même une vidéo gaming (1. pour te faire de la pub, 2. pour me marrer) ;)
Modifié en dernier par Monster Gun Vito le mer. 21 oct. 2015, 09:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nuri Yuri
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 18:33

Re: Pokémon Orbe Doré

Message par Nuri Yuri » sam. 11 avr. 2015, 00:45

Si tu le désires :p

Répondre