Pokémon Version Universe

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon Version Universe

Message par Jean Bombeur » dim. 19 janv. 2014, 21:32

Sauf qu'il y a eu des témoignages! Ils ont montré des passages de skype ou d'un chat quelconque. Je vais vérifier ce que je dis, mais je ne crains avoir raison.

Avatar du membre
Shimitsu
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 23:14

Re: Pokémon Version Universe

Message par Shimitsu » dim. 19 janv. 2014, 21:32

Ωméga a écrit :Sauf qu'il y a eu des témoignages! Ils ont montré des passages de skype ou d'un chat quelconque. Je vais vérifier ce que je dis, mais je ne crains avoir raison.
Moi aussi j'peut faire des kikoos montages
Bref, exclut ou pas, c'est mon projet, personne n'a le droit de s'en servir, encore moins eux
Suivez Pokémon Version Universe sur Facebook
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon Version Universe

Message par Jean Bombeur » dim. 19 janv. 2014, 21:39

http://team.nebula.free.fr/kaito.php

Voici.



Sinon, ce que tu dis est faux. Un projet n'appartient pas à une seule personne, mais au groupe qui le compose. Même séparés de leur chef respectif, le projet est en droit de continuer avec un nouveau chef. De plus, le projet n'étant pas légal, tu n'as pas le droit de réclamer qu'on arrête le projet de pokémon version prisme.

Avatar du membre
Shimitsu
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 23:14

Re: Pokémon Version Universe

Message par Shimitsu » dim. 19 janv. 2014, 21:40

Ωméga a écrit :http://team.nebula.free.fr/kaito.php

Voici.



Sinon, ce que tu dis est faux. Un projet n'appartient pas à une seule personne, mais au groupe qui le compose. Même séparés de leur chef respectif, le projet est en droit de continuer avec un nouveau chef. De plus, le projet n'étant pas légal, tu n'as pas le droit de réclamer qu'on arrête le projet de pokémon version prisme.
Dans ce cas, pourquoi est ce qu'ils se servent encore de ce que j'ai crée? Comme la base par exemple? Ou des scripts que j'ai débugué

Car si c'est ça, moi aussi j'utilise leurs ressources
Suivez Pokémon Version Universe sur Facebook
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon Version Universe

Message par Jean Bombeur » dim. 19 janv. 2014, 21:54

Tu ne participes plus au projet pokémon prisme, tu n'as pas le droit de prendre ce qu'ils ont fait en ton absence, de même qu'eux n'ont pas droit de prendre les ressources d'Univers. Mais ce que vous avez fait avant t'appartient, mais cela appartient aussi au reste de ton ancienne team.
Et ça, il faut que tu le comprennes.

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon Version Universe

Message par joeyw » lun. 20 janv. 2014, 00:32

Bien le bonsoir.

En tant que coordinateur principal de Pokémon version Prisme, je me dois de réagir suite aux propos tenus sur ce topic par Shimitsu, l'homme qui a autant d'identités que James Bond.

Essayons d'abord de replacer les choses dans le contexte : la Team Nebula a décidé d'exclure le 8 Août dernier le chef de la team Shimitsu pour son comportement. Ça, c'est la version simple.

La version détaillée, elle se trouve sur la page qu'à donné Ωméga plus haut (http://team.nebula.free.fr/kaito.php) où l'on peut mieux comprendre son exclusion.
Il faut bien savoir que nous avons maintes fois essayé de lui faire comprendre qu'il empruntait "le mauvais chemin" mais comme il le disait, "je développe un jeu, c'est pas SOS Amitié ici".

Cela étant fait, je me trouve encore à me justifier sur un forum (puisque apparemment Shimitsu ne peut pas s'arrêter).
Joeyw m'a pris le projet car ce dernier commençait à être un peu connu, et il m'a fait passer pour le méchant de l'histoire, afin de s'attirer tout le mérite
Le projet m'a donc été volé, ma team m'a trahit alors que j'leur faisait confiance (combien de fois ils étaient en retard sur le boulot dû et que j'disait rien)
1/ Bouh c'est vrai ! Je suis un méchant ! Je t'ai insulté pendant des mois sans te laisser de répit et ait dit plein de méchancetés aux joueurs et membres de l'équipe. J'étais un vrai dictateur ! Oh wait...
2/ Tout d'abord, je tiens à dire que je ne m'attire aucun mérite. Le mérite est pour le joueur qui nous rejoins pour vivre une passion. Moi, je suis le coordinateur de l'équipe qui gère le site et essaye de développer la synergie entre les membres. Pas un vulgaire tyran comme il a pu l'être.
3/ A vrai dire je ne comprends pas. Il me semble que comme il le dit précédemment, il dispose toujours de nos ressources donc techniquement nous n'avons rien volé. Nous nous sommes contentés de l'exclure, comme il a l'avait fait avec plusieurs autres ex-membres, qui l'ont été de façon beaucoup plus vulgaire que lui.
4/ Dire que nous sommes en retard, ça c'est la blague de l'année. Le dernier qu'on attendait toujours c'était lui. Et c'était plutôt moi qui devait faire une partie de son boulot pour que le jeu sorte avec moins de retard.
Moi aussi j'peut faire des kikoos montages
Si vous le souhaitez, j'ai aussi des SMS si ça peut aider. M'enfin le kikoo c'est lui sur le coup.
Dans ce cas, pourquoi est ce qu'ils se servent encore de ce que j'ai crée? Comme la base par exemple? Ou des scripts que j'ai débugué

Car si c'est ça, moi aussi j'utilise leurs ressources
Pour ce dernier passage je vais être clair :
1/ Tout d'abord, j'ai corrigé plus de 150 bugs depuis son départ (dont certains qu'il avait créé). Donc pour le coup des scripts débuggés, on repassera.
2/ Quelques semaines après son éviction, nous avons mis ENSEMBLE au point la liste des choses qu'il avait fait et que je devais retirer en UNE semaine (sinon il nous pourrissait sur les forums). J'ai travaillé quasiment non-stop et j'ai sorti la nouvelle version en cinq jour.
Quelque mois après, quand j'ai posté cette présentation sur Pokémon Script Project, Shimitsu s'est permis de demander le lock du topic pour "vol de projet". Après maintes discussions et négociations avec l'équipe de ce forum, nous avons choisi de refaire tout le début du jeu et de changer son nom. J'ai travaillé encore une fois non-stop (sachant que nous développions en parallèle la version de Noël) pour mettre fin à ces embrouilles. En clair, en terme de ressources et de scénario, il n'a plus rien à demander.
3/ Tu n'utiliseras aucune de nos ressources puisque que tu m'as dit qu'elles "ne correspondent pas ton projet". Je te prends au mot.

Enfin pour conclure, je pense que de la part de quelqu'un qui bloque de Skype pour fuir les débats (stériles), qui ne respecte pas ses promesses, et qui m'a dit plusieurs fois qu'il en avait marre de cette histoire et qu'il voulait en finir, je le trouve bien collant.

Pokémon version Generation n'existe plus. Il n'en reste que des ruines et quelques images. Pokémon version Universe et Pokémon version Prisme sont deux jeux différents, mais il semblerait que quelqu'un ne puisse s'en contenter d'un seul, non content de n'avoir jamais été reconnaissant une seul fois vis à vis de son ancienne "équipe" (les guillemets sont là exprès vu que pour lui nous ne sommes que des intérimaires qu'on embauche et qu'on vire). Je pensais que son exclusion le ferait réfléchir un peu. C'est un fail.

J'espère que tout cela va maintenant s'arrêter un fois pour toutes et que chacun va pouvoir continuer de son côté (même si du côté de la Team Nebula, c'est fait depuis bien longtemps).
Je tiens à m'excuser auprès du Staff et des membres de Pokébip pour ces histoires futiles...
Je n'attends aucune réponse, d'autant que ça me ferai économiser du temps.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Version Universe

Message par Morgane » lun. 20 janv. 2014, 13:50

Haha, pas de problème !
Toujours intéressant à prendre, car ça montre aussi aux gens qui voudraient se lancer dans un projet qu'il y a aussi des problèmes de cohésion parfois. Et puis comme ça c'est à peu près clair. Donc les deux projets seront laissés, les travaux m'ont l'air assez diamétralement distants pour les considérer comme des boulots à part entière. Les éclaircissements sont bons à prendre, maintenant je vous conseillerais de garder votre calme, de ce que je vois il y a du beau boulot, et au final ça fera plaisir aux joueurs, les mérites en reviennent à ceux qui s'en trouvent digne, tout simplement.
Donc keep calm & play pokemon comme qui dirait.
Aller, bonne continuation sur ce.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Version Universe

Message par Monster Gun Vito » ven. 27 févr. 2015, 22:51

Punaise, c'est tendu ! Heureusement que je me suis barré, hein ?
Dommage Shimitsu, je te croyais plus sympa...
Image

Répondre