Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
ronanry
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 15:49

Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par ronanry » ven. 12 oct. 2012, 07:48

Bonjour a tous, (Ce sujet a été approuvé par Kuja)

Si je viens aujourd'hui sur le forum, c'est pour vous parler du projet que je suis en train de developper sur la plateforme chère a bon nombre de nos smartphones : Android (désolé les apple boys, je n'ai pas les moyens de me payer une licence de developpeur Apple...)

Ce jeu est gratuit et le restera (car il y aura du contenu achetable "in-app")
Sur le principe, vous jouez le role de Sacha, mais dans la VRAIE vie ! Oui,oui...VOUS allez devoir allez dehors pour capturer vous meme vos petits monstres autour de chez vous. (via GPS en fait, les phonsters sont générés aléatoirement en fonction de votre position et de votre niveau dans le jeu)

J'ai appelé ce jeu Phonster, car c'est, je trouve, ce qui se rapproche le plus de Pocket Monsters, mais pour le Téléphone et non pour la Poche :p.... Phone Monster quoi (mais je vois pas pourquoi je le dis, vous aviez tous compris...sauf un au fond là bas ! Oui!Toi! Fais pas l'étonné , j'te garde à l'oeil!)

Bref, après cette brève description, vous voyez que je suis un peu barré (beaucoup? 8O ...bon d'accord, beaucoup... :whatthat: )
Ce jeu est developpé juste pour le fun, car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de jeu pokemon sous android (a moins de télécharger un emulateur et une ROM qui va bien)
Je suis seul sur le projet, donc ne vous attendez pas a des mises a jour tout les 4 matins (ca serait plutot de l'ordre de toute les 2 semaines :p)
Pour l'instant le jeu est en version alpha (car a tout moment je peux etre amené a devoir supprimer toutes vos sauvegardes pour une raison X ou Y ...) mais je pense pouvoir bientot passer a une version beta.

Les monstres ont été créées via SPORE Creatures (de EA Games) et necessitent surement un petit remaniement artistique pour m'eviter un procés une fois que j'aurai detroner Nintendo

Voici quelques petites images du jeu :

l'accueil
Image
Lors du jeu
Image
Lors d'un combat
Image
Le PokeDex
Image
Les monstres à la ceinture
Image

Si vous voulez plus de renseignements, je vous invite a chercher sur google "phonster android"
N'hesitez pas à le tester et a me tenir informé de vos eventuels problemes, de ce que vous aimez, n'aimez pas et surtout si ca vous plait :)

Bonne journée a tous, et merci de m'avoir lu
CA Diamant:1506 4020 1729

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Torti. » dim. 11 nov. 2012, 18:10

J'aime le concept, mais ce qui me dérange c'est les monstres... Après avoir lu ta description, je m'attendais à un jeu pokemon ...

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Aligatueur. » jeu. 15 nov. 2012, 15:54

J'allais le dl puis j'ai vu que ce n'était pas des pokémon... Dommage, car l'idée est épique :/
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Torti. » jeu. 15 nov. 2012, 20:25

Et puis quand j'ai recherché "Phonster" dans le google play, rien trouvé %)

ronanry
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 15:49

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par ronanry » ven. 23 nov. 2012, 03:23

Je ne me suis pas mis sur le market car ca coute 25€ et vu que je developpe en diletante et que je ne compte pas faire du business de cette appli avant une vraie sortie en beta il vous faudra simplement chercher sur google directement (sous ente du, pas sur le store) :-)

Ensuite Pour les "decus" que ce ne sOit pas un jeu poKemon, sachez que pour tout les alpha tEsteurs inscrits il y aura une petite version surprise a la release de la beta (j'en dit pas plus, Mais je pense que vous aurez cOmpris ce doNt il s'agit)
Spoiler :
<= un message subliminal s'est glissé dans cette phrase :-) :-)
CA Diamant:1506 4020 1729

ronanry
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 15:49

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par ronanry » dim. 23 déc. 2012, 00:58

Version 66 en ligne , au menu :
- 4 petits messages de tutoriel (dans un premier temps... je vais pouvoir en placer où je veux facilement)
- Petite modif pour les EV (points d’évolution) puisqu'il y avait un Bug

Le site web AUSSI a subi une petite mise a jour puisque dorénavant, vous pouvez proposer a l’échange vos phonsters (depuis le téléphone ce n'est PAS ENCORE possible!)
Alors pour le moment, vous pouvez proposer a l’échange... mais...euh... rien ne tourne par derrière pour vérifier si qqu'un cherche ce que vous proposer (et inversement)
prochaine étape donc (mais ce devrait être rapide)

Vous avez la possibilité de spécifier jusqu'a 3 phonsters que vous voudriez, un niveau mini/maxi ainsi que le genre (mais tout les champs ne sont pas obligatoires)
CA Diamant:1506 4020 1729

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Phiphi » dim. 23 déc. 2012, 20:39

De toute façon les gens, il aurait eu des problèmes avec Nintendo s'il se faisait du fric sur un jeu en utilisant l'univers Pokémon. :/

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Aligatueur. » mar. 25 déc. 2012, 22:44

J'avais pas calé que c'tait payant en fait.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Torti. » dim. 30 déc. 2012, 15:11

C'est gratos Je l'ai

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Mentalispirit » dim. 30 déc. 2012, 15:13

Les monstres sont pas très beaux.
Enfin j'aime pas du tout, on dirait des insectes bizarres, mais l'idée, elle est vraiment bonne! avec des pokémons j'aurai directement accroché!

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Lunedestemps » mar. 01 janv. 2013, 15:55

Quand Android rencontre Spore voilà ce que sa fait, En plus j'aime pas du tout désolé mais sa ne me convient pas :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Zigzagrahy » mer. 02 janv. 2013, 13:25

Mentalispirit a écrit :Les monstres sont pas très beaux.
Enfin j'aime pas du tout, on dirait des insectes bizarres, mais l'idée, elle est vraiment bonne! avec des pokémons j'aurai directement accroché!
ronanry a écrit :Ensuite Pour les "decus" que ce ne sOit pas un jeu poKemon, sachez que pour tout les alpha tEsteurs inscrits il y aura une petite version surprise a la release de la beta (j'en dit pas plus, Mais je pense que vous aurez cOmpris ce doNt il s'agit)
Spoiler :
<= un message subliminal s'est glissé dans cette phrase :-) :-)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Aligatueur. » jeu. 03 janv. 2013, 03:26

Si c'est que 10% du jeu aussi 8D
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

ronanry
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 15:49

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par ronanry » mar. 08 janv. 2013, 13:33

@Aligatueur : euh....c pas payant comme jeu .... (mais en effet, je prevois par la suite PEUT ETRE de rajouter des options payantes... mais pour le moment c du tout gratos! et le jeu restera gratos... sur le principe du free2play)
@Mentalspirit : comme le souligne Zigzagrahy, pour les premiers joueurs, ca devrait pouvoir etre possible d'avoir une BONNE surprise (meme si pour le coup ca n'est plus une "surprise")
@Lumièredesombres : meme remarque... si c'est des images plus "connues", tu accroches et tu joues ? ou pas quand meme ? ;)
CA Diamant:1506 4020 1729

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Lunedestemps » mar. 08 janv. 2013, 17:37

Pas quand même :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Aligatueur. » ven. 18 janv. 2013, 14:36

J'l'ai vu à 25€ sur le google play 8D
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

ronanry
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 15:49

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par ronanry » mar. 22 janv. 2013, 10:52

Aligatueur. a écrit :J'l'ai vu à 25€ sur le google play 8D
tu as mal lu ;p
C'est A MOI que ca coute 25€ de me creer un compte developpeur sur le play store pour l'y mettre
mais pour VOUS ca serait gratos :)
(google, pour decourager les posteurs fous d'applis merdiques demandent de payer une licence pour poster :))
CA Diamant:1506 4020 1729

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par Aligatueur. » lun. 28 janv. 2013, 10:20

Euh "Acheter - 25,00€"
J'sais lire quand même %) !
Enfin ça apparaît même plus sur le store 8D
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

ronanry
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 15:49

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par ronanry » jeu. 14 févr. 2013, 00:01

ALors en effet, maintenant tu as raison aligatueur, il ya bien une appli "phonster-pro" payante a 80cts... c'est un petit malin qui a essayer de vendre mon appli...
Grand mal lui en a pris, puisque je viens de bloquer l'accés a cette appli a mon site...et donc au jeu, puisqu' impossible de créer un compte si on n'a pas la derniere version...

Juste un petit message donc pour confirmer tes dires, il y a bien une appli, payante, mais pas de moi :)
CA Diamant:1506 4020 1729

ronanry
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 15:49

Re: Phonster : un projet Pokemon-like sous android

Message par ronanry » jeu. 21 févr. 2013, 23:42

Pour ceux que ca interesse, une nouvelle version est à jour :

quelques bug corrigés (et dieu sait s'il y en a encore )
La vie est maintenant basée sur le niveau, les IV et les EV...seul hic, maintenant, la plupart des attaques provoquent des "one shot" sur les adversaires
J'ai corrigé un souci de force close, la popup pouvait faire bugguer certains phones, a la place j'ai mis un petit mot lors du "loader" qui verifie si un compte existe
Quasi tout les phonsters ont maintenant un vrai nom (sauf les evo 2 et 3 du starter feu...si vous avez des idées...) et le Colcavayé a été renommé
Il y avait un probleme lors des combats, ca nous affichait qu'on devait changé de phonster, alors que sa vie etait toujorus positive ... ca arrivait quant l'adversaire gagnait l'initiative et qu'il nous "one shot"-ait... je changeait pas l'affichage donc on ne pouvait pas comprendre

Ensuite, à la demande de "boogiemen" (sur le forum de xda-developers) lorsqu'on est sur la nightly, on ne peut pas tester si une nouvelle nightly existait...c'est chose corrigée ! Quand on est sur la nightly, ca verifie si la version est a jour vis a vis de la normale et ca met a jour si jamais on est "à la bourre" (et on repasse en utilisateur lambda), si on est a jour, ca detecte qu'on est sur la nightly et donc ca vérifie si une nouvelle nightly est en place et ca la telecharge...
comme ca les vrais "accrocs" sont à jour au fur et à mesure, les autres sont à jour avec les version "standards" sans être importunés par les nightly
(seul hic, si jamais je suis obligé de mettre à jour ET la nightly ET la normale... tout le monde sera détecté comme "normal" jusqu'à ce que la personne télécharge une nouvelle nightly)
CA Diamant:1506 4020 1729

Répondre