Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par lugianium » ven. 23 nov. 2012, 12:30

héberge-le sur pixenli, met le lien de l'image dans ton message et c'est bon !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par Voltali Fessenheim » ven. 23 nov. 2012, 14:28

lugianium a écrit :Avec gimp...
Toujours pas de possibilité d'utiliser des trucs plus performants en mapping qui te permettraient de sauver du temps ? :huh:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par lugianium » ven. 23 nov. 2012, 16:37

Ordairu a écrit :
lugianium a écrit :Avec gimp...
Toujours pas de possibilité d'utiliser des trucs plus performants en mapping qui te permettraient de sauver du temps ? :huh:
Il veux bien le monsieur, mais rpg maker n'as pas marché chez moi, je sais pas pourquoi, et je ne connais pas d'autres logiciels pour le faire facilement... Après, ma technique consiste à reprendre la map précédente et à faire l'autre par dessus. Comme ça, j'ai des repères pour que ça s'assemble, et j'ai déjà les emplacements. Mais si tu veux me proposer un logiciel, je suis tout ouïe !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
fedarkas
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 12:31
Localisation : A côté d'une ville plus ou moins connu

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par fedarkas » ven. 23 nov. 2012, 17:48

bon j'ai pris les photos je vais essayer ta technique, j'ai pas colorié et c'est sur des feuilles a carreaux x) et vu que hier j'avais envis de dessiner j'ai retouché les starters ^^'
Modifié en dernier par fedarkas le ven. 23 nov. 2012, 18:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fedarkas
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 12:31
Localisation : A côté d'une ville plus ou moins connu

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par fedarkas » ven. 23 nov. 2012, 18:45

c'est bon :

géninsect
http://www.pixenli.com/images/1353/1353 ... 705200.jpg

sarter eau
http://www.pixenli.com/images/1353/1353 ... 679900.jpg

starter plante
http://www.pixenli.com/images/1353/1353 ... 892100.jpg

et starter feu
http://www.pixenli.com/images/1353/1353 ... 128900.jpg

C'est pas du grand art mais j'espère que sa te plait au moins, je me suis donc juste contenté de faire des retouches sur les dessins de ton blog voilà ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par lugianium » sam. 24 nov. 2012, 15:30

C'est sympa de ta part, mais je pense quand même garder les originaux. (Un "viellesect" avec des poils ?! 8O )
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
fedarkas
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 12:31
Localisation : A côté d'une ville plus ou moins connu

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par fedarkas » sam. 24 nov. 2012, 16:14

pas de problème ;) sa aurais été mieu sur pc si j'avais pu mais tant pis ^^' je me suis bien amusé à les faires et c'est vrai que l'on dirais une veille x) ,mais je suis ton projet de prêt

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par lugianium » mer. 05 déc. 2012, 12:51

Pour les intérréssé, le nom des pokémon d'Aol. J'ai mis l'étymologie, les types, les évolutions et quelques images viendront...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par lugianium » jeu. 13 déc. 2012, 17:02

Encore un double poste... _ _"

Encore de la nouveauté ! les artwork de TriferImage, TétracierImage, PyrafonteImage.

Donc je recrute toujours, spriteurs d'intérieur, musiciens, programmateurs, blablabla, avis aux intéressés !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 13 déc. 2012, 17:56

C'est très moche et immatériel

Avatar du membre
Fake-Up
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012, 01:42

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par Fake-Up » jeu. 13 déc. 2012, 18:00

Il garde la même forme ... Il n'est pas très droit paf:
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par Citron » jeu. 13 déc. 2012, 18:15

La triforce en version fossile o/
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par lugianium » jeu. 13 déc. 2012, 18:36

C'était une idée que j'avais eu de faire des pyramides qui donnent d'autres pyramides et ainsi de suite... Je retire donc ?

Ordairu, c'est le sprite qui est moche ? ou l'idée ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par Zigzagrahy » jeu. 13 déc. 2012, 23:56

Les deux. Ca fait un peu beaucoup trop de pyramides là.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par lugianium » mar. 18 déc. 2012, 11:10

Je sais, j'avais pensé à des forme géométrique qui s'assemblent pour devenir la même plus grande... Des idées pour l'améliorer ? (par ce que c'est pas tout de critiquer !)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par Aligatueur. » jeu. 20 déc. 2012, 04:39

En le retirant de la liste. ça lui fera pas d'mal.
...
non, j'aime pas troller (wait pour la suite) sur ce genre de truc.
Plus sérieusement, le pokémon de base peut donner quelque chose. Mais la suite est bien trop c/c puis représenter ça en sprite in-game sur du PSP, euh, non.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par Lunedestemps » lun. 31 déc. 2012, 00:20

_Déjà concentre toi sur l'histoire, on doit pouvoir faire une fic la dessus( voyage initiatique brrrrr :crazy: )
_ Trifer est une bonne idée mais évite de faire un pokémon trop complexe, je te propose un pokémon acier inventé par les hommes, pour les hommes (une machine quoi) mais qui est devenue incontrolable, le pokémon évolue comme porygon.
Sinon au bout de 5 évolution(impossible) ton trifer c'est Kéops. prozac:
éssai de te baser sur un seul thème à la fois :bigups: , les pokémon Primal et les pokémons antiques, pourquoi ne pas faire une région avec des pokémon qui ressemble plus a des espèces antérieur lorsqu'ils évoluent?
Beaucoup d'idée a la fois et pas beaucoup de solution, je le reconner a la relecture j'ai fait sa prozac:
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par Maski » jeu. 03 janv. 2013, 22:22

Outch ! On se calme là. Une chose à la fois Lugia'. Soit tu t'occupes des maps, soit des Fakemon. Pour le scénario, ça peut venir avec les maps et les Fakemon et au pire, tu pourras voir ça après. Ca te permettra de savoir quand les Pokémon Primaux apparaissent par exemple. Ca pourrait être intéressant pour conduire le personnage principal à faire quelque chose de plus original que vaincre les Champions et la Ligue et ainsi construire une intrigue intéressante qui emballera le joueur. Pour éviter de tomber dans le cliché du gars qui veut devenir le meilleur Dresseur parce qu'il adore les combats Pokémon. Quelqu'un l'a dit : ça serait bien de faire comme si tu voulais écrire une fanfic sur ta région.

Une fois les maps terminées par exemple, tu pourras te concentrer sur les Fakemon (il te manque encore des bases pour l'anatomie et il faudra ensuite définir les couleurs, les attaques, la description Pokédex etc).

Pour ces derniers Fakemon, je suis d'accord avec les autres mais je pense que ce qui fait le plus défaut à ces évolutions, c'est l'originalité.

Trifer pourrait faire un excellent Fakemon de base je pense. Mais ses évolutions sont trop communes et ne lui apportent pas grand chose. (et d'après ce que je lis sur ta galerie, bonjour la galère pour les fire évoluer parce que bon, capturer 4 Trifer ...)

Par contre, je trouve que l'idée des formes géométriques assemblées est bien. Seulement, il faudrait creuser un peu plus l'idée et tenter des évolutions plus originales.
Les descriptions du Pokédex m'ont l'air très intéressantes.

Pour Pyrafonte, je verrais bien une partie de son corps immatérielle (genre Spectrum qui n'a pas de bras mais seulement des mains qui ne semblent pas rattachées à son corps façon Rayman) qui pourrait se déplacer librement et servirait à absorber les âmes. Pourquoi pas des sortent d'orbes qu'il bombarderait sur ses ennemis peut-être grâce à une autre partie de son corps ?

Bon, c'est vrai que je suis plutôt mal placée pour dire tout ça mais j'essaie de t'aider comme je peux.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par lugianium » jeu. 03 janv. 2013, 23:15

Maski a écrit :Outch ! On se calme là. Une chose à la fois Lugia'. Soit tu t'occupes des maps, soit des Fakemon. Pour le scénario, ça peut venir avec les maps et les Fakemon et au pire, tu pourras voir ça après. Ca te permettra de savoir quand les Pokémon Primaux apparaissent par exemple. Ca pourrait être intéressant pour conduire le personnage principal à faire quelque chose de plus original que vaincre les Champions et la Ligue et ainsi construire une intrigue intéressante qui emballera le joueur. Pour éviter de tomber dans le cliché du gars qui veut devenir le meilleur Dresseur parce qu'il adore les combats Pokémon. Quelqu'un l'a dit : ça serait bien de faire comme si tu voulais écrire une fanfic sur ta région.

Une fois les maps terminées par exemple, tu pourras te concentrer sur les Fakemon (il te manque encore des bases pour l'anatomie et il faudra ensuite définir les couleurs, les attaques, la description Pokédex etc).

Pour ces derniers Fakemon, je suis d'accord avec les autres mais je pense que ce qui fait le plus défaut à ces évolutions, c'est l'originalité.

Trifer pourrait faire un excellent Fakemon de base je pense. Mais ses évolutions sont trop communes et ne lui apportent pas grand chose. (et d'après ce que je lis sur ta galerie, bonjour la galère pour les fire évoluer parce que bon, capturer 4 Trifer ...)

Par contre, je trouve que l'idée des formes géométriques assemblées est bien. Seulement, il faudrait creuser un peu plus l'idée et tenter des évolutions plus originales.
Les descriptions du Pokédex m'ont l'air très intéressantes.

Pour Pyrafonte, je verrais bien une partie de son corps immatérielle (genre Spectrum qui n'a pas de bras mais seulement des mains qui ne semblent pas rattachées à son corps façon Rayman) qui pourrait se déplacer librement et servirait à absorber les âmes. Pourquoi pas des sortent d'orbes qu'il bombarderait sur ses ennemis peut-être grâce à une autre partie de son corps ?

Bon, c'est vrai que je suis plutôt mal placée pour dire tout ça mais j'essaie de t'aider comme je peux.
Merci pour ton commentaire ! Alors pour le scénario, je l'ai terminé depuis bien longtemps (avant d'imaginer les maps, fakemon et tout et tout.) Il sera plus complexe que celui des séries "normales", car après l'aventure principale, il y aura une sortes d'autre aventure. De plus, la ligue, comme dans noir/blanc 1, n'est pas obligatoire. L'intrigue est un peu plus sérieuse et sombre, avec quand même les fondamentaux.

Effectivement, je fais beaucoup de choses en même temps, mais vu qu'on est pas nombreux, et que je suis quasi le seul qui bosse dessus (et que j'ai vraiment envie de m'impliquer dans ce projet)... Mais ça fait partie de mes défauts, je ne peux pas me concentrer sur une chose à la fois (là par exemple, je crée les musiques... :o )

Et pour finir sur tous les commentaires sur Trifer, moi même je le dis : ses évolutions sont pas top. J'aime l'idée, et je pensais faire en sortes que son évolution finale fasse penser à une pyramide, car rappelons que chez les égyptiens, pyramide=tombeau. En clair, plus ils sont nombreux, plus ils passent du gentil pokémon psy au portail vers l'autre monde, si on peux appeler ça comme ça...
Par contre, tu m'avais mal compris : Il n'évolue pas au contact de 3 autres pokémon homologues, il évolue après un certain niveau, comme therhal and co. Ses assemblages s'inspirent de ce pokémon d'ailleurs, bien que le résultat final ne soit pas celui escompter...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière

Message par shinnroh » ven. 04 janv. 2013, 10:44

lugianium a écrit :(là par exemple, je crée les musiques... :o )
Quel logiciel utilises-tu our la composition musicale ?

Répondre