Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Machination » mar. 09 juil. 2013, 23:56

Fait peur au Pokemon adverse qui ne peut pas attaquer/ augmente la chance de fuir / augmente la chance de capture ...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » mer. 10 juil. 2013, 00:17

Euh ... empêche les Dresseurs d'affronter le joueur car ils ont peur de la Baie ? :paf:
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » mer. 10 juil. 2013, 10:37

ça ne touche que les pokémon et/ou le combat hein, faut pas inventer des trucs invraisemblables et irréalistes non plus ! ^^ Et vous êtes loin de la réalité ! :mrgreen:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » mer. 10 juil. 2013, 13:21

Permet de fuir un combat contre un Pokémon sauvage, ajoute la possibilité d'effrayer aux capacités du Pokémon, qui mange la Baie ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Machination » mer. 10 juil. 2013, 13:58

Fait peur à Lugianium et le fait abandonner son projet ! :paf:

Si le Pokémon mange la baie, il baisse le taux d'appartitions de Pokémon Sauvage pendant 100 pas.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Jean Bombeur » mer. 10 juil. 2013, 14:04

un repousse quoi?

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Zigzagrahy » ven. 12 juil. 2013, 03:09

Je suivais le projet de près avant mais je l'ai un peu lâché, du coup bah je lis toutes les pages que j'ai manqué, et j'ADORE le resprite de Plesieau <3
J'aime aussi Drachydre dans le genre mais je le trouve trop surchargé, mais ça on y peut rien :/

Tous les corails, j'aime l'idée mais à quoi ça va servir, on verra bien ça. Le Cristal.Mal et l'Obsidienne pourraient être super bien utilisées selon le scénar, je compte sur toi pour ça /o/
Les 300 millions de baies, n'étant pas trop un fan de baie bah jmef un peu perso mais le fait d'en rajouter je trouve ça bien ^^

3 fossiles = awsome. J'attend beaucoup aussi des fossiles, je sais même pas s'ils sont sur les dessins ou pas, je regarde jamais les dessins, je préfère découvrir le pokémon à 100% avec un beau sprite (concernant Tadboue je vois qu'on t'as assailli de demandes pour le resprite, perso je trouve aussi qu'il a besoin d'un coup de neuf mais pour tout dire je préfère en découvrir des nouveaux <3)
Une lampe poche au lieu de Flash ? Si c'est ça, excellente idée, qui devrait être reprise sur les vrais jeux d'ailleurs, Flash a toujours été un problème à placer sur un pokémon %)

Les balls, je dis oui.
Le concept Rballs, bon on en comprend vite le sens, mais c'est assez sympa. (et ça peut aussi être un élément pour faire avancer un peu le scénario, donc c'est cool).
La Gold, hm pas trop satisfait, je m'attendais à un prix plus haut, plus de performances... Un effet luxe + taux x4 serait vraiment cool, pour 10000$ ça rendrait vraiment bien dans le jeu je trouve, après c'est toi qui voit :o
Concernant les types, l'idée est vue et revue, mais jamais aboutie je crois xD (qu'on me corrige si je dis nimp). Après quelques petits défauts, le ball Vol devrait être plus représentative de la neutralité, comme le type Normal mais la Poké à l'envers est un truc bien à ne pas changer. Mais un petit fond bleu ciel, sans la plume, pourrait rendre pas mal je pense %) Concernant la ball Combat, je sais pas trop ce que représente la bande marron mais si c'est une ceinture, le noeuf est mal mis, il faudrait si possible corriger ça, c'est pas grand chose mais bon xD Enfin il faudrait faire les contours de la Spectre, bien que les couleurs soient inversés, l'objet doit quand même avoir un contour, ça parait logique xD. Tandis que là, contour gris, ça risque de pas bien rendre... A voir :/

La batterie servira pour la torche je suppose, assez logique, ça voudrait dire une "quête" avant une grotte pour obtenir les deux objets séparément, ça pourrait être bien =D
La Mue Reptile pourrait donner quelque chose de bien, et le Tas de Boue surement fait pour Tadboue donc sans commentaire sur ça, classique ^^

'Fin voilà, c'est mon avis pour l'instant, si je cite quelque chose à refaire mais que c'est pas prévu pour ça bah hésite pas à le dire, c'est ton projet, c'est toi qui gère les manettes /o/
Et je dois avouer que même si au début j'y croyais pas du tout (je crois te l'avoir fait comprendre d'ailleurs x)), finalement plus ce projet avance plus je me dis qu'il peut mener à quelque chose.
Donc bah voilà je t'encourage à continuer, bon courage à toi et le staff \o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » ven. 12 juil. 2013, 13:35

Sinon pour la Ball Combat, pourquoi pas mettre un poing comme sur les cartes Pokémon ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 12 juil. 2013, 17:05

Parce qu'il faut des objets spéciaux pour les créer, et que j'ai pensé que serait bien qu'on les reconnaisse sur les balls... Sinon merci pour tes encouragements zigzagrahy. ^^ pour la ball d'or, on verra, rien n'est définitif à son sujet, mais j'ai peur qu'elle soit trop puissante après, car bien que "rare", elle est au final comme un super bonbon pour le pokéathlon ou une pierre pour le concours d'insectes du parc naturel...

Tadboue sera refait ainsi que son évolution, et peut-être la présentation, mais d'autres créatures de pixel sont à prévoir, ne vous inquiétez pas. Je ne spoilerais pas l'utilisation des objets et baies, mais je peux vous dire que pour le moment, vous êtes à côté de la plaque ! ^^

Merci à tous pour votre soutient :)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » mar. 30 juil. 2013, 17:50

Juste pour info, y a plein de nouveautés en ce moment sur le jeu, au niveau des map, artwork, objets et pokémon, donc au lieu de tout poster en vrac, je vais attendre un peu avant de refaire la présentation ! ^^ Voilà, un post juste pour dire ça, donc rassurez-vous, le projet est très actif ! ^^

Et on recherche toujours des programmateurs, et musiciens, si vous êtes intéressés ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » sam. 17 août 2013, 17:19

(OUAIS ! triple post ! record à battre ! :paf: )

Bon, j'avais dit que je ne posterais plus rien jusqu'à la nouvelle présentation, mais je ne peux pas la faire sans le héros, et si possible les overworld, donc à la place, je vous passe un lien, disponible également sur la page de présentation du topic, qui est un sommaire de tout ce qui concerne version ténèbres et lumière : map, artwork, objets et autre. Donc en attendant la nouvelle présentation, vous pouvez voir l'avancée. ^^

Ah, et si vous êtes bon en sprite, musique ou programmation, je vous prend sans souci ! ^^ On en a rudement besoin ! ^^ Tout est marqué en bas de l'article.

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=257451
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par ess » lun. 06 janv. 2014, 00:27

Bah dis donc, cette motivation :hap:
Je te souhaite bonne chance pour ton projet ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 17 janv. 2014, 00:18

bon, j'ai plus donné signe de vie depuis un moment, mais il est temps remettre le topic au gout du jour ! ^^ donc le projet continue, y a pas de souci, phiphi continue de faire de super dessins, pijuk' travaille toujours d'arrache pied pour donner de merveilleuses créatures, statix critique encore et toujours notre travail, merci pour tes conseils, et arcegis est en train de participer pour la musique, merci à lui ^^

quant aux map, je les ai mise en pause, mais je vais bientôt reprendre la route en cours ^^ vous pouvez suivre toutes les nouveautés sur ce lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=257451, dès qu'il y a une nouveauté, je la met ^^

pour les artwork, pas de nouvelles de lushiilu, elle devait m'envoyer l'artwork du héros, mais toujours rien :/ Quand je l'aurais, je referais la présentation du projet au propre, et je commencerais la fic qui ne sera rien d'autre que le scénario du jeu, rien que ça ^^

je finirais en rappelant que nous recrutons, que les mappeur d'intérieur, spriteurs, musiciens, programmateurs et dessinateurs (pour les artwork, en style sugimori ou assez proche) sont recherchés ^^ Le projet n'abandonnera pas, soyez sans crainte de ce coté là ^^ Attention, un bon niveau est quand même requis, ce projet est sérieux pour rappel ^^

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, à bientôt pour de prochaines news, merci de suivre ce projet depuis sa création, et j'espère que vous pourrez nous aider ^^

PS : SwG/psykokwak191, je te hais, à cause de toi, j'ai pas pu faire de quadruple post ! :paf:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par ess » ven. 17 janv. 2014, 18:44

Ah bon ? Si c'est comme ça moi je boude :sneaky: .
It's a joke :D !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » sam. 18 janv. 2014, 13:44

Ah mince, mon style est trop différent de celui de Ken Sugimori. :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » sam. 18 janv. 2014, 13:55

je peux quand même jeter un coup d'oeil, si ça ne te gêne pas ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » dim. 19 janv. 2014, 18:20

Tout est sur ma galerie.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
GigaMew
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 20:37

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par GigaMew » ven. 31 janv. 2014, 13:07

Je suis de près ce projet, des nouvelles ? Une date approximative de la sortie d'une démo ? :d

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 31 janv. 2014, 14:24

il n'y aura pas de démo avant un petit moment je crains ^^" il faudrait qu'un programmeur passe par là, mais en trouver un bon n'est pas ce qu'il y a de plus simple ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
GigaMew
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 20:37

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par GigaMew » ven. 31 janv. 2014, 17:19

Je saurais programmé, ça aurait été avec plaisir que j'aurais voulu t'aider :)

Répondre