Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Koyukii » dim. 14 août 2016, 10:59

Je reviens par ici par hasard. la map je l'ai déjà dit je la trouve superbe ! avec les arbres d'automne et tout ça.
en lisant les commentaires des gens c'est vrai que les questions suivantes se posent quand même :

- sauvegarder le jeu en plein milieu de la map, puis reprendre la partie. on sait plus où est la sortie.
- l'étendue d'eau du centre (si on part du principe que les persos sont tout petit comme dans black and white et co, on verrait que de l'eau et rien d'autres faudrait au moins qu'un caillou ou quelque chose soit toujours en contact avec le joueur à l'écran.

Ensuite la superficie de la carte, est bien mais si une map aussi grande n'a jamais été générée dans les jeux pokémon actuels il y a une raison. Je pense savoir laquelle d'ailleurs. le temps de chargement ! va falloir attendre plusieurs dizaines de secondes juste pour charger l'énorme texture que va prendre la map, et je suis pas sûre que le CPU de la 3DS puisse la charger hyper rapidement. Après tout dépend de comment c'est compressé c'est sûr mais entre qualité et quantité il y a beaucoup d'expérimentation à faire avec des ROMs parsemées sur le temps.
Je sais que la 3DS tient la 3D (of course) avec des maps gigantesques à la Xenoblade, mais je pense que si GF le fait pas c'est qu'il y a une cause tout de même.
En gros faudrait tester.
En fait t'as du matos pour émuler sur 3DS ? même si la première ROM est PC le but final c'est de le faire tourner sur 3ds ou alors je me trompe maybe.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » dim. 14 août 2016, 11:10

Pour la sortie, je ne peux pas faire grand chose de plus, c'était d'ailleurs en partie pour ça qu'on a une zone avec uniquement les même arbres, ça indique un peu où se trouve la sortie. Après, je ne suis pas expert game design, si vous avez des idées d'amélioration, j'écoute

Pour l'étendue d'eau au milieu, c'est totalement voulu, je ne spoile pas, mais il y aura (peut-être) un event ici, c'est pour ça que j'ai laissé cette zone centrale vide, sinon, j'aurai mis des éléments, comme partout ailleurs.

Je suis conscient de tout ça, ne t'en fais pas, on fait justement des test. Après, le portage 3DS ne se fera qu'après la sortie PC, donc pas tout de suite du tout. C'est à ce moment là seulement qu'on retravaillera tout pour que ça marche aussi sur ce support (d'ailleurs, à Hoenn, il y a peu de points de passage, donc peu de "zones de chargement" en soit, et pourtant le jeu ne ramait pas. Et dans le pire des cas, il suffira (je pense) de "découper" les routes en morceau pour que ça charge plus rapidement, bref on regardera les meilleures méthodes pour avoir un jeu vraiment fluide.)

Merci beaucoup en tout cas !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » dim. 14 août 2016, 12:40

Je sais que la 3DS tient la 3D (of course) avec des maps gigantesques à la Xenoblade
Xenoblade est sorti sur new 3DS. Quand je vois les lags de ma 3DS quand je rencontre une horde de Chenipotte sans 3D et sans gros Pokémon ça m'étonnerait qu'on puisse jouer à Xenoblade sur une console avec les mêmes composants que la 3DS classique.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Koyukii » mar. 16 août 2016, 07:05

Maski a écrit :
Je sais que la 3DS tient la 3D (of course) avec des maps gigantesques à la Xenoblade
Xenoblade est sorti sur new 3DS. Quand je vois les lags de ma 3DS quand je rencontre une horde de Chenipotte sans 3D et sans gros Pokémon ça m'étonnerait qu'on puisse jouer à Xenoblade sur une console avec les mêmes composants que la 3DS classique.
J'avais oublié ce petit détail ! :D ça expliquerait beaucoup de choses. Moi aussi je laguais lors des meutes de Chenipottes. Ils ont dû en chier chez gamefreak pour faire en sorte que ça marche. c'est difficile d'avoir des idées et devoir adapter au matériel à disposition surtout au GPU capricieux même pour l'époque actuelle. le jeu sur lequel j'étais récemment, on a dû rechanger 4 fois la façon de procéder pour inclure toutes les textures, en étant 6 designers et 12 programmeurs. (Lugia, c'est d'ailleurs ce pourquoi je te disais que je faisais toujours la même chose au taff... ce sont pour ces mêmes raisons :lol: )

Sinon j'avais oublié que l'étendue d'eau devait servir pour un évènement. mais quand l'évènement n'est pas là je pense quand même qu'il faudrait mettre quelque chose.
pour tester tes maps tu peux calculer la résolution d'écran que t'auras sur PC (ou sur 3DS) et rajouter un rectangle de cette dimension sur ta map pour voir si le joueur voit assez loin où il doit aller. Admettons que tu serves toute cette même étendue pour un évènement, selon la résolution à afficher c'est possible que le joueur il en verra même pas 1/4 de ce qui se passe sur la map ! (s'il y a cinématique)

un des prototypes facile que tu pourrais déjà entreprendre c'est justement intégrer ta map telle qu'elle, et coder les sprites des personnages, en fonction des touches du clavier. Faire en sorte que la map avance en fonction du personnage.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » mar. 16 août 2016, 11:54

Pour la sortie, peut-être changer la couleur des arbres de la zone d'herbes près de l'entrée ainsi que celle des 2 arbres de chaque côté de l'entrée ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Citron » mer. 17 août 2016, 11:44

koyukichan a écrit :Ensuite la superficie de la carte, est bien mais si une map aussi grande n'a jamais été générée dans les jeux pokémon actuels il y a une raison. Je pense savoir laquelle d'ailleurs. le temps de chargement ! va falloir attendre plusieurs dizaines de secondes juste pour charger l'énorme texture que va prendre la map, et je suis pas sûre que le CPU de la 3DS puisse la charger hyper rapidement. Après tout dépend de comment c'est compressé c'est sûr mais entre qualité et quantité il y a beaucoup d'expérimentation à faire avec des ROMs parsemées sur le temps.
Je sais que la 3DS tient la 3D (of course) avec des maps gigantesques à la Xenoblade, mais je pense que si GF le fait pas c'est qu'il y a une cause tout de même.
En gros faudrait tester.
En fait t'as du matos pour émuler sur 3DS ? même si la première ROM est PC le but final c'est de le faire tourner sur 3ds ou alors je me trompe maybe.
Je me base sur la 4g,
la Nintendo DS/lite/i/XL ne pouvait pas charger des maps ainsi que tous ses scripts d'un coup pour Féli-Cité (http://www.pokepedia.fr/images/7/71/F%C ... %A9_Pt.png) et pour Doublonville (http://www.pokepedia.fr/images/2/22/Dou ... e_HGSS.png), c'est bien pour ça qu'il y avait des temps de chargement intermédiaires qu'on pouvait bien ressentir en passant à grande vitesse à ces points de chargement (Bicyclette :v ) et c'est comme ça qu'on a pu faire planter les chargements pour avoir des void (jme demande si y'en a des exploitables sur HGSS depuis le temps...).
Là, la map est 4 fois plus grande, mais sur 3DS donc je sais pas si elle est assez puissante pour une grosse map du genre x)
Sinon, en me basant sur mes superbes connaissances de rom-hacker débutant, il suffirait de diviser la map en plusieurs lieux et d'y mettre les connexions de telle sorte à ce qu'on se rende pas compte de la différence (désactiver l'apparition du nom de la zone, mettre la même météo...), ça éviterai de patienter un temps indéterminé au chargement d'une map énorme et, pour peu que le bug existe, permettrait de limiter les risques de void en mettant les plus petits chargements là où ne peut pas aller à toute allure (sur l'eau.).

J'ai aucune idée de si mon message est lisible. Pas envie de relire.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Dastal » ven. 19 août 2016, 00:26

Au pire tu fais un point n click.
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Citron » ven. 19 août 2016, 19:50

Ouais, c'est cool les point n click.
Image

Avatar du membre
Violet
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 22:40

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Violet » jeu. 17 nov. 2016, 22:42

Bonjour, ce projet à l'air super cool :D
Vous avez une idée de date de sortie?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Plush' » ven. 18 nov. 2016, 17:36

Pas avant 2023 ... :/
Image

Avatar du membre
Violet
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 22:40

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Violet » ven. 18 nov. 2016, 18:07

hein!?! t'es sérieux!?!

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Plush' » ven. 18 nov. 2016, 18:36

Non je sais pas, mais ça avance doucement.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Statix » ven. 18 nov. 2016, 18:40

Disons plutôt qu'on se demande surtout si le projet se concrétisera un jour, son état d'avancement semble relativement proche de zéro pour le développement. Je pense que beaucoup ont cessé d'y croire, ça doit faire 4 ans que ce projet a été imaginé.

Avatar du membre
Violet
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 22:40

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Violet » ven. 18 nov. 2016, 18:51

oh :'(

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » sam. 19 nov. 2016, 00:28

je n'ai aucune date à donner, ça avance à son rythme, ça prendra le temps qu'il faudra. mais oui, il se concrétisera. Juste que je passe plus sur bip, donc comme je mets plus à jour, les gens qui passent qu'ici sont pas au courant. (m'enfin, vu que ça vient ici principalement pour trash talker, je vois pas l'intérêt d'en parler...)
Bref, passe sur DA ou youtube si tu veux suivre l'avancée (faut que je mette à jour le blog mais j'ai pas énormément de temps libre en ce moment)
et statix, occupe toi de tes affaires, merci. Quasi personne sur ce site y a cru, et ce depuis le début...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Yuu » sam. 19 nov. 2016, 09:49

lugianium a écrit : et statix, occupe toi de tes affaires, merci. Quasi personne sur ce site y a cru, et ce depuis le début...
Dans les faits, statix a raison. Et même en omettant ce fait, ce n'est pas très courtois de l'envoyer paître ainsi.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » sam. 19 nov. 2016, 10:02

c'est pas très courtois de venir ici pour flooder ou dire de la ***** il me semble, ce qui n'empêche pas certains de le faire... ça avance peut-être ultra lentement, mais c'est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien, au moins on prend pas de risque... m'enfin, toute façon c'est l'une des dernières fois que je mets les pieds ici, alors... (la dernière fois sera pour signaler mon achat de SL, quand la FNAC daignera le recevoir...)
Je n'ai plus aucune raison de venir ici, et encore moins de mettre à jour ce topic, les seuls qui viennent ici sont ceux qui veulent troller...

bref, bonne journée, et salut (et statix fera des commentaires sur mon projet le jour où son projet avancera)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » sam. 19 nov. 2016, 11:48

Statix n'a fait que dire la vérité. Ca ne doit pas t'empêcher de continuer à travailler dessus mais tu ne peux pas non-plus nier que Statix a raison, et ce même s'il est dans la même situation.

Bref, vu que tu ne sembles plus mettre à jour ce topic je lock. Ma boite à Mp reste ouverte si tu veux que je délock.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Statix » sam. 19 nov. 2016, 11:55

Je pense avoir été suffisamment proche de ce projet, au point d'être dans la conversation Skype pendant un bon moment, pour comprendre que ça serait compliqué de le faire aboutir. Et je pense pas non plus faire partie des gens qui viennent ici pour troller, flooder et partir en HS. Au contraire même, j'ai plutôt tendance à recentrer le sujet. Et puis là je n'ai fait qu'expliquer pourquoi on pouvait pas donner de date et pourquoi les gens n'y croient plus, y'a pas de quoi se sentir agressé pour un commentaire neutre.

Quant à mon "projet", ça fait bien longtemps qu'il n'a plus vocation à devenir un jeu.

EDIT : Désolé pour le post après lock, le temps que j'écrive Maski est passée par là mais je tenais à poster quand même.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Monster Gun Vito » sam. 19 nov. 2016, 17:47

Je pense pas que Statix voulait spécialement nuire...

(EDIT : je peux écrire après le lock du truc ? Étrange...)
Image

Répondre