Pokémon Origins

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Pokémon Origins

Message par Silver_fly » jeu. 05 avr. 2012, 19:21

Bonjour à tous, une nouvelle présentation du projet est disponible, malheureusement, les images qui la composent sont trop larges pour être acceptées par ce forum, je vous invite donc à la consulter sur cette page : http://pokemonorigins.xooit.fr/t3-Pokemon-Origins.htm





Ancienne présentation :
Spoiler :
Image
Je viens aujourd'hui vous présenter mon projet. Il est réalisé sur PSP 0.7. La présentation sera régulièrement mise à jour pour ajouter des screens, des images ou d'autre choses

Scénario :

Par une nuit d'orage, quelque chose se trame dans l'ombre. Deux personnes préparent quelque chose dont elles n'ont pas l'air d'être fières. Tout à coup, il semble que quelqu'un d'autre se mêle de leurs affaires et provoque un accident...

Cette scène est assez floue et incompréhensible, de plus, vous avez juste entendu des paroles. Vous ne vous souvenez d'aucune image.

Puis, après cette étrange vision, vous vous réveillez dans une maison inconnue. Et une femme vous accueille. Elle vous explique que son père vous a trouvé dans la vallée, les vêtements déchirés et plein de boues, il vous a amené ici pour vous soigner et vous a offert de nouveaux vêtements.
Elle vous demande ce qui vous est arrivé et vous constatez avec horreur que vous ne vous souvenez de rien à part votre nom.
Vous ne savez pas qui vous êtes...

Elle vous informe donc que des conflits déchirent le monde depuis quelques temps. Ils opposent 4 confréries qui s’affrontent pour une raison que vous ne connaissez pas encore. Vous êtes actuellement dans un camp de réfugiés qui ont fui leur village, dévasté par une confrérie.

Puis, le père de la jeune femme arrive dans la maison pour la prévenir que les guerriers se rapprochent de leur camp. Il apprend que vous êtes amnésique et décide donc de vous raconter l'histoire des 4 confréries.

La légende :

« Depuis la nuit des temps, 4 confréries cohabitaient dans la région d'Elenos. Chacune représentait une force de la nature : le feu, l'eau, la terre et le vent. Elles assuraient un équilibre parfait entre ses 4 forces et veillaient à une harmonie entre la nature et les êtres vivants dans toute la région. Le Quartier Général de chacune se situait dans un endroit reculé et peu de gens soupçonnaient leur existence. Elles se réunissaient tous les 50 ans pour faire le point sur les actions menées durant les cinq dernières décennies. Chaque chef de confrérie venait débattre et présenter son point de vue à ses confrères. Mais, il y a 32 ans, a eu lieu leur dernière assemblée. Un drame terrible allait changer la face du monde.

En effet, peu de temps avant le discours qu'allait prononcer le chef de la confrérie du Feu, un grand orateur, il s'est effondré dans les tribunes. La réunion a tout de suite été interrompue et des médecins l'ont examiné. Ils n'ont pas compris l'origine de son mal et, la nuit suivante, il a expiré dans d'atroces souffrances. Leur chef étant décédé, les médecins ont décidé de faire un examen plus approfondi de son organisme. Ils ont découvert qu'il avait été empoisonné avec des toxines presque indétectables avant qu'elles aient passées plusieurs heures dans le corps de la victime.

A partir de cet événement, les membres de la confrérie du Feu ont compris qu'une autre confrérie avait cherché à faire taire leur chef qui, d'après eux, comptait faire d'importantes révélations. Ils ont décidé de ne pas laisser sa mort impunie et ont déclaré une guerre totale aux 3 autres confréries. Les fidèles du défunt ont commencé à soupçonner une alliance entre les 3 organisations pour évincer leur chef. Puis, des attentats et des attaques ont commencé à survenir sur les territoires de chaque confrérie. Elles ne se sont plus préoccupées de qui était le responsable, elles se sont lancées dans une guerre sans merci contre tous ceux qui s'opposaient à eux. Il y avait une règle d'or, ne jamais utiliser d'armes au combat. Les Pokémons étaient la meilleure façon de se battre et de prouver sa valeur.
Pendant les 29 premières années de conflit, ils se battaient dans des lieux reculés et inconnus du public, mais depuis 3 ans, ils ont commencé à envahir la région et à prendre le contrôle de plusieurs villes. Ils veulent étendre leur territoire et enrôler de nouveaux guerriers. S'ils continuent ainsi, la région sera rapidement dévastée et toute vie disparaîtra. »


Touché par l'histoire de ces gens pleins de valeurs, et en quête de votre passé, vous décider de partir pour leur village. Vous allez tenter de le libérer du joug de la confrérie de la Terre qui l'a envahi.

Arriverez-vous à reconstituer petit à petit, le puzzle de votre passé ?
Vous sentez-vous capable de vous battre seul contre 4 organisations ?
Quelles sont réellement les origines de ce conflit ?

Vous le découvrirez au cours de cette aventure passionnante.


Personnages :

Héros :

Image
Image
Héroïne :

Image
Image

Vous incarnez une personne d'une vingtaine d'années qui a perdu la mémoire. Vous êtes généreux et voulez aider vos hôtes qui ont perdu leur village. Vous vous découvrirez un don particulier pour le combat Pokémon au cours de votre aventure. Mais d'où vient-il ?

Gérard :

Image

C'est l'homme qui vous a trouvé évanoui(e), il est très généreux avec les autres, la preuve, il vous a recueilli. Il est aussi très protecteur avec sa fille qu'il aime plus que tout.

Jessica :

Image

Jessica est la fille de Gérard, elle est prévenante et ne supporte pas la souffrance autour d'elle. Elle s'inquiète pour vous comme une mère alors qu'elle vous connaît à peine.

Arisson :

Image
Image

Arisson est un jeune homme qui vous aidera à vous entraîner en vue de libérer Rocambur.
Il partage le même but que vous et rêve que la Guerre des Confréries prenne fin.


Les 4 Confréries :

Image

Les origines réelles de leur conflit restent encore inconnue. Nous savons que le Chef de la Confrérie du Feu a été tué, mais par qui ? Et pourquoi ?
Au cours de votre aventure, vous serez souvent confronté aux Confréries, pour sauver des innocents ou parce que vous vous trouverez au milieu d'un conflit.

Les starters :

Vous n'avez aucun Pokémon, mais il est indispensable d'en trouver un pour partir sur les routes.
Il semble qu'un ermite vive dans une caverne cachée et puisse vous venir en aide.
A l'issue d'un questionnaire pour déterminer quel Pokémon vous correspond, vous aurez le choix entre 2 starters.

Voici les 16 starters possibles :

ImageImageImageImageImageImageImage

Bulbizarre / Germignon / Balignon / Vivaldaim / Salamèche Héricendre / Caninos
ImageImageImageImageImageImage
Malosse / Carapuce / Kaiminus / Marill / Mustébouée / Elekid
ImageImageImage
Lixy / Dynavolt / Zébibron
Screens et maps :

Screens divers :
Spoiler :
Image
L'introduction mystérieuse...

Image
Le héros parlera souvent au cours de l'aventure.

Image
L'irruption de Monsieur Gérard.

Image
Gérard vous explique la situation actuelle.

Image
La légende vous est contée en images.

Image
Mais à quoi peut bien servir cet escalier ?

Image
Sans commentaires...

Image

Image
De nombreux Pokémons sauvages s'ébattront dans le paysage pour rendre votre aventure plus vivante.

Image
A la recherche de l’Ermite.

Image
Face à l'Ermite dans la Caverne de la Destinée

Image

Image
N'oublions pas le personnage féminin.

Image
Une des issues possibles du questionnaire.


Image

Image

Image
Une photo du Pokémon s'affiche quand vous lui parlez.

Image

Vous avez choisi votre starter.

Image

Votre nouvel ami vous suivra partout.

Image

Image
Le héros a enfin un sac comme tout aventurier qui se respecte

Image
Rencontre avec Arisson

Image
Au fil de votre aventure, vous rencontrerez de nombreuses personnes qui auront besoin de votre aide et qui vous confieront de quêtes.

Image
Premier face à face avec une Confrérie.
Screens de combat :
Spoiler :
Image
Image
Le fond de combat et les Pokémons rencontrés varient en fonction du moment de la journée.

Image
L'interface de combat

Image
Les sprites de type DP cohabitent parfaitement avec ceux de type BW


Image
Premier combat contre une Confrérie
Screens de Maps :
Spoiler :
Image
Le camp des réfugiés

Image
L'ouest de la Route 1

Image
La suite de la Route 1

Image
Seinen Town

Image
Sentier Sylvestre
Screens d'interfaces :
Spoiler :
Image
Le menu de Slash a été complètement refondu !

Image

Image
Le pokédex reste traditionnel tout en incluant le style graphique HGSS.

Image
Sur cet écran s'afficheront les quêtes que l'on vous confiera.


Divers :

World map :

Image

Voici la région d'Elenos.


Scripts :

-Follow Me
-Menu de Slash
-Echange en temps réel
-Carte dresseur avec Pokémons affichés
-Jour/nuit avec variation des rencontres et des décors

Recrutement :

Mais vous, vous qui me lisez en ce moment, vous pouvez contribuer à améliorer ce projet !
Engagez-vous, vous ne le regretterez pas, Origins recrute de tout, de l'aide est appréciable dans tous les domaines. Mais nous recherchons particulièrement des scripteurs et des tile-makers. Une démo est en préparation, et nous avons besoin de vous pour la concrétiser !
Alors si vous avez confiance en votre talent et que vous aimez ce projet, n'hésitez pas, engagez-vous vers une grande aventure....

Crédits :
Spoiler :
Merci à tous les créateurs de PSP DS et 5G :
bibiantonio
DJStarmix
Drakhaine
ghioa
Krosk
Lén
Link
Louro
Mortenkein
Palbolsky
Razbuz
Shaolan
Slash
Spiky
speed
Sphinx
Zelda
Bilkev
Brendan
Solfay
spaceemotion
Alucus
New-titeuf
TwentyOne
TheEnglishKiwi
CNickC
Warpras
Dewitty
Yoh
Stefpoke
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27
874521
Alistair
Bakura155
Blue Beedrill
chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
Dewitty
Fused
Kizemaru_Kurunosuke
klnothincomin
Kymotonian
Novus
Pokemon_Diamond
PrinceLegendario
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
ThePokemonChronicles
WesleyFG
SeraaWah


Directeur du Projet / Scénariste / Event Maker/ Mappeur : Silver
Directeur graphique : Yumiki
Un énorme merci à Lordork pour ses maps, mais aussi pour son énorme contribution, son soutien moral, son suivi technique et son affection sans bornes
Tile set :

Doques
Dewtty

Charas :

-Youri
-Sphinx
-Vgvgf
-Dragoon
-IamtheAdic
-Kymotonian
-Solfay
-Pika70
-Nexus
-LaPampa
-Kay0077
-Sangana
-Soria
-Lordork
-Eurons
-Yumiki

World Map :
Shiru

Mappeurs :

Zénos
Bishop
Lordork

Script :

Brendan75
Boa Hancock
Sphinx
Slash
Tonyryu
Zelda
Crystal
Nagato Yuki

Bêta-testeurs :

Maker5

Logo :

Bishop

Faces :

POKEMON-DIAMOND
mtrpng

Battlers :

Yumiki
Sangana

Background :
KLNOTHINCOMIN


Merci de votre soutien. A bientôt !
Modifié en dernier par Silver_fly le jeu. 23 mai 2013, 21:07, modifié 3 fois.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Origins

Message par NintenZura » ven. 06 avr. 2012, 00:00

Le jeu à l'air vraiment bien, j'ai hâte d'y jouer. ^^

Par contre maintenant on a deux projets qui ont comme nom "Origin" xD
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Re: Pokémon Origins

Message par Silver_fly » ven. 06 avr. 2012, 17:40

Oui ce n'est qu'une pure coïncidence et je m'en excuse, mais le projet est déjà lancé depuis plusieurs mois.

Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Re: Pokémon Origins

Message par Silver_fly » ven. 06 avr. 2012, 20:13

Bien, merci de ce commentaire.
Tout d'abord, la carte ne représente que la région de départ. Il y aura par ailleurs le QG de chaque Confrérie, ce qui doublera la surface à explorer je pense.
J'ai voulu proposer un grand choix de starter pour laisser plus de liberté, je considère Marill comme un pokémon de base. Il y aura un questionnaire pour mettre en valeur les préférences du joueur et lui proposer un choix final de 2 starters.
Pour ce qui est des badges, il y aura en fait des "médailles" à remporter en libérant des villes occupées par les Confréries.

Bon, j’espère avoir répondu à toutes tes questions.

N'hésitez pas si vous en avez d'autre ou si vous voulez apporter une aide à ce projet.
A bientôt.

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Pokémon Origins

Message par Orodreth » sam. 07 avr. 2012, 13:34

Bonne chance pour ton jeu ! ^^

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Pokémon Origins

Message par Joke' » mar. 10 avr. 2012, 17:53

Projet bien, bonne chance pour la suite !
Je suis mort de rire devant Gérard ! (c'est Pierre modifié)

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: Pokémon Origins

Message par Uberkarp » mar. 10 avr. 2012, 19:15

Bon projet, impatient d'y jouer :)
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Pokémon Origins

Message par ♣♦♣ » mar. 10 avr. 2012, 22:06

Bien, ça m'a l'air d'être un excellent projet, avec un scénario original au possible et une innovation du game-play très farfouillée.
Seulement, il y a quelques détails graphiques gênant qu'il faudrait corriger :

- Il y a quelques défauts d'anatomie sur les sprites, notamment sur celui d'Arisson.
- Dans les screens des combats, les plateformes supportant le dresseur & le pokémon sauvage sont trop éloignés l'une de l'autre.
- Les sprites des personnages exprimant une émotion à la Donjon Mystère ont les traits très tremblants, attention.
- Sur les maps, attention aux ombrages des bâtiments et des arbres.

En contrepartie, j'aime beaucoup les similarités à Donjon Mystère du scénario de début.
Je pense que c'est un projet que je souhaite voir aboutir, car il me semble prometteur. Bonne chance ;)

Avatar du membre
smadaban
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:32
Localisation : Je sais pas où ! Paumé au millieu de la route 201 !

Re: Pokémon Origins

Message par smadaban » mer. 11 avr. 2012, 15:06

Je suis extrèmement impatien de découvrir une vidéo et peut être une démo du jeu qui me parait super !!^^
Spoiler :
Image
MY BLACK TEAM !
Trainer Card fait à partir de ce site : http://www.pokecharms.com/trainercards/
Image

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: Pokémon Origins

Message par Laitonite » mar. 17 avr. 2012, 13:58

Je te l'ai déjà dis silver, mais pour moi Origins offre un renouveau à pokémon, en mode EPIC.
Bonne chance !
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Re: Pokémon Origins

Message par Silver_fly » ven. 20 avr. 2012, 11:36

Aujourd'hui je vais vous dévoiler l'apparence d'un homme mystérieux. Il interviendra le long de l'aventure, il semble avoir connu le héros dans le passé.

Image Image



Et voici 9 fakemons exclusifs au projet :
Image Image Image

Image
Image

Voila pour aujourd'hui, maintenant à vos com's ;) .



♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Pokémon Origins

Message par ♣♦♣ » ven. 20 avr. 2012, 11:42

Les idées ne sont pas mauvaises, attention à certains contours encore tremblotants et encore une fois quelques erreurs d'anatomie. Attention à certains ombrages très mal placés (chevelure de l'étrange perso). J'ai toujours autant hâte que ce projet aboutisse :D

Avatar du membre
PommeDeTerre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 17:45

Re: Pokémon Origins

Message par PommeDeTerre » mer. 25 avr. 2012, 17:57

Oh, mais quel est donc ce projet, si sérieux pourtant, qui se fourvoie en étant posté n'importe où ?
C'est la ruine, mes amis, oui la ruine. Comment des néophytes peuvent apprécier à sa juste valeur, ce projet, né d'autant de travail ? Ainsi donc, sieur Silver, vous êtes tombé au plus bas de la recherche de popularité, allant aussi loin que les Gemme, ou RA/SM ! C'est vraiment la fin du making pokémon comme nous le connaissons, et le début de cette surenchère commerciale que nous propose les projets ! Camarades, soulevons nous contre cette attaque du capital dans ce milieu !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Origins

Message par Dastal » mer. 25 avr. 2012, 18:36

Silver_fly a écrit :Aujourd'hui je vais vous dévoiler l'apparence d'un homme mystérieux. Il interviendra le long de l'aventure, il semble avoir connu le héros dans le passé.

Image Image



Et voici 9 fakemons exclusifs au projet :
Image Image Image

Image
Image

Voila pour aujourd'hui, maintenant à vos com's ;) .


On reconnait trop les sprites utilisés.
Image

Avatar du membre
PommeDeTerre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 17:45

Re: Pokémon Origins

Message par PommeDeTerre » mer. 25 avr. 2012, 18:39

Ainsi donc, voici le véritable intérêt qu'ont les habitants de cette fange putride pour cette section. Pouvoir critiquer ce qu'ils appellent —oh barbare appellation !— trucages.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Origins

Message par Dastal » mer. 25 avr. 2012, 19:06

Ce n'est pas du trucage, mais du pixel art, cher ami prolétaire.
Maintenant, laisse moi ammener a ces nobles artisans, le savoir et le progrès technique que je possède, s'il te plait.

La concurence est rude en notre temps, et ce n'est pas avec ce pauvre matériel que cet entrepreneur pourra pourfendre le marché.
Image

Avatar du membre
PommeDeTerre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 17:45

Re: Pokémon Origins

Message par PommeDeTerre » mer. 25 avr. 2012, 20:35

Il est juste amusant de remarquer que la seul intérêt que cette création, complexe, complète et travaillée, inspire ici, est la moyenne qualité de ses fakemon, qui doit être une évidence pour ses créateurs.
Pour ce qui est de l'appellation "trucage", il paraît également évident ici que je ne l'utilise pas au premier degré, et fait référence à son utilisation abusive sur le pokéweb, pour désigner tout ce qui se rapproche plus ou moins de la création pixelleuse autour de pokémon.

Et une concurrence rude, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, vu l'activité décoiffant de cette section.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Origins

Message par Dastal » jeu. 26 avr. 2012, 00:27

Il est juste amusant de remarquer que la seul intérêt que cette création, complexe, complète et travaillée, inspire ici, est la moyenne qualité de ses fakemon
La moyenne qualité de ses fakemon, comme tu le dit, est la chose qui m'a le plus préocuppé dans ce projet, donc je souligne le problème qui selon moi est le principale,afin que l'auteur rectifie le tir. Une fusion de sprite, c'est très faible niveau crédibilité pour un jeu pokemon.

Sinon, il n'y a rien d'amusant de voir un pixel artiste qui dit a un débutant ce qu'il ne faut pas faire ou bien quel est le problème de sa création, c'est plutot logique j'ai envie de dire..
Pour ce qui est de l'appellation "trucage", il paraît également évident ici que je ne l'utilise pas au premier degré, et fait référence à son utilisation abusive sur le pokéweb, pour désigner tout ce qui se rapproche plus ou moins de la création pixelleuse autour de pokémon.

Je sais que tu ne l'utilisais pas au premier degré mais je voulais recadrer les choses, dire ce que le "trucage" est, pour ceux qui nous lise et qui ne connaisse pas le vrai terme.
Autrement le terme de trucage est une abérration, je suis entièrement d'accord.
On a lutter contre cette apellation sur la section fanart du forum, il fut un temps... On a pas réussi a renommer le topic en "section pixel art" pour des raisons de merdes,du style "pixel art, ca fait trop péteux, genre vous êtes des artistes lol" etc.. Triste et navrant,je te l'accorde.
Je vais essayer de refaire bouger les choses, c'est une affaire qui me tient a coeur a vrai dire.

Sinon les projets pokemon ne se limite pas a la section projet amateurs sur pokebip, et même si c'était le cas, on a vue bien plus professionnel comme réalisation sur ce site.
Image

Avatar du membre
PommeDeTerre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 17:45

Re: Pokémon Origins

Message par PommeDeTerre » ven. 27 avr. 2012, 17:02

Jawohl Komrade, luttons contre l’appellation "trucage", qui est mère de tous les vices !
Sinon, un peu partout, niveau projets, c'est un peu la dèche.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Origins

Message par Dastal » ven. 27 avr. 2012, 21:41

Sinon, un peu partout, niveau projets, c'est un peu la dèche.
Ben il est difficile de réunir le monde nécessaire assez lontemps pour mettre a terme un bon projet de jeux dans le millieu indé/amateur et entre nous, des projets pokemon, c'est plus qu'inintéressants.
Il faut vraiment savoir se démarquer avec ses propres idées/mécaniques de jeu ou même univers pour cela.
Alors oui, on peut rester dans l'univers pokemon, le mode rpg etc.. mais savoir se démarquer et apporter de réel changement est plus que primordiale, on ne veut pas retrouver un énieme clone du jeux officiel sans réel saveur ayant moins de qualité que le jeux officiel.
Enfin, c'est ma conception et mon intérêt en ce qui concerne les jeux amateurs sur le web a propos du monde pokemonesque.
Image

Répondre