Pokémon Origins

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon Origins

Message par ess » mar. 18 févr. 2014, 23:59

Excellent projet. On voit qu'il y a du travail fourni en particulier pour les maps très jolies. Le scénario est bien trouvé et les nouvelles inventions aussi. Bref, j'attends avec impatience la suite de votre formidable travail.

PS : Certains endroits me font penser au maps de Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Par exemple la capitale fait penser à Bonport. Tu t'es inspiré de ça ?

Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Re: Pokémon Origins

Message par Silver_fly » dim. 13 avr. 2014, 17:49

J'ai joué à cet opus de Pokémon Ranger, mais aucune map n'a été créée dans l'optique de ressembler à quelque jeu que ce soit. o/
J'ai d'ailleurs très peu de souvenirs de Pokémon Ranger. En revanche, certains éléments ont été empruntés à Donjon Mystère.

Merci de vos commentaires.

EDIT :
Bonjour à tous, voici aujourd'hui quelques nouvelles.
Le Chapitre 3 continue d'avancer, même si la sortie est chaque jour envisagée pour une date de plus en plus tardive.
Ce temps relativement long s'explique surtout par un manque de temps libre et un nombre réduit de personnes travaillant sur le projet.
Néanmoins, la motivation est toujours présente, et voici aujourd'hui 3 innovations en cours d'intégration, qui n'étaient pas au programme, et qui contribuent à retarder le Chapitre 3, mais tout ceci dans le but d'en faire une version toujours plus complète.

Tout d'abord, les Baies seront à présent trouvables dans la nature et utilisables par les Pokémons en combat.
Néanmoins, la culture des Baies ne sera disponible que dans le Chapitre 4 pour des raisons pratiques et scénaristiques.
Image

Image

Par ailleurs, les Pokémons sauvages rencontrés pourront désormais tenir des objets. Cela pourra être des objets spécifiques à certaines espèces (comme la Masse Os d'Osselait), ou encore des Baies, ou même des objets d'évolutions. De nombreux objets de combat seront ainsi fonctionnels.
Ces objets rendront chaque Pokémon encore plus unique.

Image

Enfin, les capacités spéciales faisant effet sur le terrain seront aussi fonctionnelles. Par exemple, placer un Pokémon doté d'Intimidation en tête de l'équipe repoussera les Pokémons plus faibles. De nombreuses autres capacités seront disponibles, comme Synchro pour rencontrer des Pokémons de même nature que le meneur de l'équipe, Ramassage qui permet de trouver toutes sortes d'objets, ou encore Glue et Ventouse pour pêcher plus facilement.

Merci à ceux qui suivent encore le projet malgré le manque de mouvement, le Chapitre 2 étant sorti depuis plus d'un an et demi.
Ce Chapitre prend son temps afin d'être aussi complet que possible.

A bientôt. o/

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Origins

Message par NintenZura » dim. 13 avr. 2014, 21:34

Personnellement je trouve que tout est parfait sauf le sprite de notre Pokémon qui est un peu trop gros non ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Re: Pokémon Origins

Message par Silver_fly » sam. 21 mars 2015, 12:41

Bonjour à tous.
Après un long moment sans nouvelles, voici les premières images du Chapitre 4.
Et c'est la Pension qui est présentée à travers ces images, un endroit où il sera possible de laisser ses Pokémons pour les regarder s'ébattre en plein air. Ce sera l'occasion pour eux de parfois s'adonner à des activités que je ne décrirais pas ici, tout ceci dans le but de produire des œufs qui feront le bonheur des dresseurs.

Image
On peut ainsi remarquer que ces deux Pokémons semblent s'entendre, sans toutefois passer leur journée à faire des mamours.

Image
Nos deux protagonistes développeront-ils une relation plus intime ?

Image
Les Pokémons aquatiques ne seront pas mis de côté pour autant. En effet, un espace a été spécialement aménagé pour qu'ils se sentent comme des poissons dans l'eau à la Pension.

Voilà tout, je signale au passage que l'équipe de Pokémon Origins qui a fortement diminué en nombre est toujours ouverte au recrutement, toute personne motivée sera accueillie à bras ouverts.
Bonne continuation à tout le monde. o/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Origins

Message par lugianium » sam. 21 mars 2015, 12:54

dat copié/collé de CSP %)

enfin, c'est cool que le projet continue d'avancer, hâte de voir la version finale ^^ tu dirais que vous en êtes où au niveau de l'histoire pour le moment ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Re: Pokémon Origins

Message par Silver_fly » sam. 21 mars 2015, 17:56

Ben c'est juste que j'ai rien de plus à dire par rapport à un forum ou un autre. o/

Après, pour ta question, tu veux savoir jusqu'à quel niveau de l'histoire ira le Chapitre 4 ?
Si c'est ça, et bien je dirais qu'on sera encore à moins de la moitié. C'est délicat de donner une estimation étant donné la masse de travail qu'il reste à fournir.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Origins

Message par lugianium » sam. 21 mars 2015, 18:14

je me doute, pour ça que je demandais pour l'histoire et pas le jeu, car en général le scénario est prévu avant le développement, non ? ^^

bref, je vous souhaite bon courage et bonne chance, hâte d'essayer ce jeu ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Re: Pokémon Origins

Message par Silver_fly » lun. 11 mai 2015, 11:15

Merci de vos commentaires.

Le Chapitre 4 continue d'avancer lentement mais sûrement.
Voici aujourd'hui deux modestes images d'un nouveau lieu : la Roselière Joviale.
Il s'agit d'un petit coin de nature grouillant de vie, de jour...
Image

Comme de nuit...
Image

Voilà tout. Je me permets de signaler que nous sommes toujours à la recherche de personnes disposées à nous aider, que ce soit au niveau des tiles, des maps, ou de tout autre chose.

Bonne continuation à tout le monde. o/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Origins

Message par lugianium » lun. 11 mai 2015, 12:25

je veux bien aider pour les map, mais le souci est que je ne pourrais faire qu'un modèle, toujours des soucis avec RPG maker ^^" (et j'ai pas le même tileset que vous)

sinon, je viens de voir un petit souci avec les rebords de rivières, au niveau des coins vers le nord, il y a des trous de 1 ou 2 pixels dans l'herbe, du coup, ça donne de petits pixels bleus.

autrement, cette map est bien sympa, bonne chance pour la suite ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Re: Pokémon Origins

Message par Silver_fly » dim. 17 mai 2015, 12:16

Merci de ton commentaire. o/
Je prends note pour le problème de pixels bleus, cela sera corrigé.
Sinon, pour l'instant au niveau des maps le projet est plutôt à jour, par contre quand le besoin s'en fera sentir je pourrais faire appel à toi.
Bonne continuation.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Origins

Message par lugianium » dim. 17 mai 2015, 15:11

pas de souci, et merci ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre