[WIP] Pokémon Origine

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
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Origine
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[WIP] Pokémon Origine

Message par Origine » ven. 23 mars 2012, 11:35

Bonjour!
Tout nouveau inscrit sur ce forum et avec l'accord de Kuja, je suis ici pour vous présenter un projet sur lequel moi et un ami travaillons.
Nous sommes dessus depuis environs une semaine maintenant.
(Nous sommes conscient de ce qu'est la création de jeux aillant déjà bossé ensembles sur divers projets, jeux ou pas...)
Présentation:
Notre projet est d'apporter aux fans un Remake de Pokemon Rouge/Bleu remis au gout du jours grâce a la 3D.
Le jeu est développé en C++ avec le moteur 3D Irrlicht, les modèles 3D sont créés avec le logiciel Maya.

Pour le moment nous avons quelques modèles de créés et le moteur de jeu est en création aussi.
Vous l'aurais compris, le jeu en est à ses débuts!

Nous souhaitons restés fidèle (le plus possible) au jeu d'origine, nous nous permettrons cependant d'ajouter quelques fonctionnalités...

Ce topic servira en premier temps à nous permettre de recevoir un "avis critique" de gens de l’extérieur du projet (ce que j'estime être très important,
Étant toute la journée dans les lignes de codes pour moi et dans les modèles 3D pour mon ami nous voyons pas forcement tous les défauts :p)
Cela permettra aussi a toutes les personnes intéressées de pouvoir suivre le projet, j'essayerais de mettre ce topic a jour régulièrement ^^.
Vous pourrez aussi proposer des fonctionnalités que vous aimeriez voir ^^.
L'équipe:
Origine (moi): Développeur C/C++, 22ans je programme maintenant depuis longtemps :p
Jack: Modeleur 3D, 22ans aussi c'est mon graphiste attitré, il me suit dans la plupart de mes projets (même si il m'est arrivé d'en avoir des plutôt nazes :p)
Il fait vraiment du bon boulot, c'est pourquoi il a toute ma confiance ^^

Voilà nous sommes que deux et nous recherchons personnes d'autre pour le moment ^^
Screen:
Oui car bien sur je ne me serais pas permis de venir ici les mains vides! :p

Voici donc quelques modèles 3D crée par Jack (d'autres viendrons plus tard ^^):

Une maison:
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La maison/labo du Professeur Chen:
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Un arbre qui servira comme délimiteur de surface:
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Bourgpalette:
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Ici je mettrais les screen "In Game":

Premier screen IG:
(Oui pour le moment on joue un cube xD)
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N'hésitez pas a nous apporter toutes critiques (du moment qu'elles sont un minimum constructives lol)!
Et à bientôt! :)

Origine.
Modifié en dernier par Origine le dim. 25 mars 2012, 22:29, modifié 3 fois.

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Kyky
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Re: [WIP] Pokémon Origine

Message par Kyky » ven. 23 mars 2012, 13:09

Assez surprenant. Voir la maison qu'on a tellement vu en 2D maintenant en 3D ca fait bizarre en fait.
M'enfin ce projet a touché ma curiosité, je le suivrais de près.

Bonne chance pour la suite =)
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Orodreth
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Re: [WIP] Pokémon Origine

Message par Orodreth » dim. 25 mars 2012, 20:58

Gros projet , bonne chance ! ^^

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Pixelsam
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Re: [WIP] Pokémon Origine

Message par Pixelsam » dim. 25 mars 2012, 21:21

Je suivrais ce très intéressant projet de près. J'espère que la 3D ne dénaturera pas l'esprit Pokémon.
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Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Origine
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Re: [WIP] Pokémon Origine

Message par Origine » lun. 26 mars 2012, 12:06

Pixelsam a écrit :Je suivrais ce très intéressant projet de près. J'espère que la 3D ne dénaturera pas l'esprit Pokémon.
Nous allons tout faire pour que la 3D ne denature pas trop l'esprit ^^
C'est pourquoi nous publierons regulierement des screenshot :)
N'hésitez pas a commenter, nous dire ce qui va ou pas ^^

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Re: [WIP] Pokémon Origine

Message par Pixelsam » lun. 26 mars 2012, 16:08

J'aime pas trop la texture de l'arbre. Le dégradé est trop fort. On dirait qu'il est pas dans le même style que les maisons.
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Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

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Re: [WIP] Pokémon Origine

Message par Origine » lun. 26 mars 2012, 16:28

Pixelsam a écrit :J'aime pas trop la texture de l'arbre. Le dégradé est trop fort. On dirait qu'il est pas dans le même style que les maisons.
Ne t'inquiète pas, la texture n'est pas définitive.
Je pense que le troisième ton de vert (Du haut vers le bas) permettra qu'il s'intègre un peu plus facilement avec les autres éléments du décors.
L'image de l'arbre sera ré-éditer sur le premier post.

D'ici peu, une screen du Bourg-Palette sera postée.

Cordialement, Jack Le Graphiste du Projet.

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Re: [WIP] Pokémon Origine

Message par smadaban » lun. 16 avr. 2012, 17:55

Vivement plus d'infos et bonne chance ! ^^
Modifié en dernier par smadaban le mar. 17 avr. 2012, 20:35, modifié 1 fois.
Spoiler :
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MY BLACK TEAM !
Trainer Card fait à partir de ce site : http://www.pokecharms.com/trainercards/
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Laitonite
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Re: [WIP] Pokémon Origine

Message par Laitonite » mar. 17 avr. 2012, 13:53

Effectivement c'est une bonne idée sauf le moteur.
1) Ma carte graphique ne supporte pas les textures avec ce moteur...(pour d'autres personnes aussi)
2)Il est en FPS et bon, pour un Pokémon ça fait dommage.
Sinon, bonne chance !
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Origine
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Re: [WIP] Pokémon Origine

Message par Origine » mar. 17 avr. 2012, 18:13

Laitonite a écrit :Effectivement c'est une bonne idée sauf le moteur.
1) Ma carte graphique ne supporte pas les textures avec ce moteur...(pour d'autres personnes aussi)
2)Il est en FPS et bon, pour un Pokémon ça fait dommage.
Sinon, bonne chance !
1) Si ta carte graphique ne charge pas les texture c'est pas de la faute du moteur c'est de la faute de l'api qu'utilise le moteur (DirectX ou OpenGL)
2) pas forcement la camera de "base" est en fps mais on peux l'adapter facilement pour faire du troisieme personne ;)

Je travaille encore sur le moteur, le principal probleme est qu'avec un moteur deja fais on as pas forcement le meme controle sur les elements qu'avec un moteur coder par nous meme (mais l'inconvenient de coder un moteur par nous meme est que c'est long >.<) donc j'y reflechis encore activement >.<

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