Pokemon™version Emeraude Célèste

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Yuri-塗 ゆり
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 21:36

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Yuri-塗 ゆり » ven. 20 avr. 2012, 19:47

Si tu fais en sorte à ce que ton script de gestion de la position de la souris sur l'écran soit plus dynamique ça peut ne pas être chiant, personnellement mes interfaces peuvent bouger comme elle le souhaitent en plein jeu ça dérange pas et la partie tactile est beaucoup moins chiante à coder que la partie input.
Mange des cannes !

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Laitonite » ven. 20 avr. 2012, 19:52

Yuri, Yuri x).
Je sais que ton script de tactile est meilleur que le notre x), mais tu gueules sur Isomir pas moi.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Yuri-塗 ゆり
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 21:36

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Yuri-塗 ゆり » ven. 20 avr. 2012, 20:29

Oui certainement mais si tu veux te simplifier la vie il faut un peu retoucher les scripts :b
Mange des cannes !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Lyr » sam. 21 avr. 2012, 02:31

Wouah, déjà que la version Emeraude est super, là avec ces graphismes c'est plus que sublime ! Et en plus, comment ne pas apprécier le Pokémon qui nous suit ?
A part ça, en plus de l'histoire, ça pourrait être bien de pouvoir recombattre Flora/Brice à la fin, en plus des champions d'arène et de Timmy.
Ah et aussi, j'ai remarqué quelques petites fautes d'orthographe (pas bien graves) dans la présentation. Il n'y en aura pas dans le jeu, hein ?

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Laitonite » sam. 21 avr. 2012, 09:22

Non, et cette préso est périmé, mais pas le courage de vous poster la nouvelle, elle change pas beaucoup alors bon. Pour les combats Brice/Flora...On verra car déjà qu'il est possible de battre Timmy.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Lyr » dim. 22 avr. 2012, 04:26

D'accord. Ah et aussi, un détail qui peut être important : est-ce que les échanges seront possibles ? C'est pour savoir si les Pokémon évoluant par échange pourront évoluer.

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Laitonite » dim. 22 avr. 2012, 09:52

Faut voir, je ne me souviens pas que ce soit possible sans bug avec RMXP.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Laitonite » lun. 23 avr. 2012, 19:26

http://www.youtube.com/watch?v=VQURRK4E ... e=youtu.be
Un post tout neuf pour plus de propreté. Bon visionnage !
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Kuja » mar. 24 avr. 2012, 00:08

Need Need Need Need Need Need Need Need Need Need Need
Image
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par ♣♦♣ » mar. 24 avr. 2012, 07:10

Y a quand même quelques bugs à l'affichage des dialogues et les Pokémons me semblent trop distants les uns des autres :/

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Brybry » mar. 24 avr. 2012, 09:59

Euh ca c'est vraiment du pinaillage parce que le jeu est franchement tres bien réalisé et très affiné. Surtout pour du projet amateur !

Continuez comme ça :).

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: Pokemon™version Emeraude Célèste

Message par Laitonite » mar. 24 avr. 2012, 13:41

Nan mais pour les "bugs" c'est le logiciel de capture qui foire. Et pour les distances elles sont les mêmes que sur les jeux originaux.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Go topic Emeraude

Message par Laitonite » sam. 28 avr. 2012, 12:04

Plutôt que de donner ton "avis" sur la conception de jeu, fais-en un et tu viendras me dire si ça se fait en claquant des doigts. L'originalité n'est pas forcément possible si on a pas les compétences, exemple, un mec qui sait pas faire de tiles-making alors son projet ne contiendra que du rip en décors, c'est ça pour toi un manque d'originalité ?
Et pour les clones comme tu dis, sache qu'on est pas des trisomiques qui vont mettre du Dragon Quest ou du Resident evil dans un projet Pokémon, le but est de rester le plus possible proche de l'original.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Origins

Message par Dastal » sam. 28 avr. 2012, 13:05

Ton post est remplit de rage, s'en est presque mignon...
Plutôt que de donner ton "avis" sur la conception de jeu, fais-en un et tu viendras me dire si ça se fait en claquant des doigts.
Ca commence fort, "fais le au lieu de parler" qu'est ce que ca vient foutre ici? Doit-on nécessairement s'y connaitre pour émettre un avis?
Non. Alors je dit ce que je pense, merci.

On dirait également que tu lis sans lire, je répete la première phrase de mon post précédent donc:
"Ben il est difficile de réunir le monde nécessaire assez lontemps pour mettre a terme un bon projet de jeux dans le millieu indé/amateur. "

Je n'ai jamais dit qu'un jeu se faisait en claquant des doigts, ne me fait pas dire des absurdités que je n'ai jamais eu l'intention de prononcé.
D'ailleurs j'ai moi même essayer de faire un projet il fut un temps lointain, avec d'autres personnes, donc je sais très bien de quoi il en retourne niveau difficulté, merci.
L'originalité n'est pas forcément possible si on a pas les compétences
C'est sur que réfléchir pour trouver un truc sympa et neuf, c'est dur.
Si l'originalité n'est pas possible dans un domaine, que ce soit programation scénar elle peut l'etre graphiquement et vice/versa etc il y a toujours un moyen de se démarquer, qu'on est beaucoup de compétences ou non, on est forcémment bon dans un domaines au moins, c'est obligé.

On peut aussi trouver une équipe afin de rammener plus de force a notre projet etc, et la l'originalité peut etre largement envisageable, ne pas en faire preuve serait une erreur.
un mec qui sait pas faire de tiles-making alors son projet ne contiendra que du rip en décors, c'est ça pour toi un manque d'originalité ?
Non, le manque d'originalité se fait sur l'ensemble du projet, on peut très bien avoir un projet original avec que du rip, celui-ci pourra se démarquer avec un scénario exemplaire par exemple.
Exit la course au badge/proffesseur et team du coin pour mettre en place une réel aventure, comme quoi, c'est pas dur de se démarquer.
Et sinon, tout peut s'apprendre.
Et pour les clones comme tu dis, sache qu'on est pas des trisomiques qui vont mettre du Dragon Quest ou du Resident evil dans un projet Pokémon
Où est-ce que j'ai dit qu'il fallait mélanger sonic et pokemon ou autres ? Nul part.
De plus il existe des projets qui se sont fait de cette manière,en mélangeant deux univers (touhoumon). Le résultat est pas mauvais du tout, au contraire même si le jeu s'adresse a une fanbase avant tout mais ca, c'est voulu.
le but est de rester le plus possible proche de l'original.
En gros tu n'as rien compris a mon post, c'est ca que je reproche justemment.
Je trouve cela mauvais de vouloir faire un jeu qui se veut le plus fidèle possible au jeu officiel. Je ne dit pas que le jeu ne sera pas bon, il peut même être géniale, le problème n'est pas la.

En refaisant exactement le même jeu, les gens qui planchent sur un projet de cet acabis vont gacher leurs potentiels de créativité, leurs personnalités artistique etc pour faire un truc qui éxiste déja dans l'idées et dans la forme, c'est ca que je reproche.
Image

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: Pokémon Origins

Message par Laitonite » sam. 28 avr. 2012, 13:15

Ouais bah ce que je dis c'est SI TU VEUX PAS UN STYLE POKEMON ALORS FAIT PAS DU POKEMON.
Tu fais pas un jeu Pokémon si tu veux changer le style, réfléchis.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Origins

Message par Voltali Fessenheim » sam. 28 avr. 2012, 13:30

Narrow minded spotted

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Origins

Message par Dastal » sam. 28 avr. 2012, 13:51

C'est l'apogée de la connerie résumé en 2 lignes la, on a de la rage, du caps lock et du "si t'es pas content barre toi", je ne sais vraiment pas quoi répondre face a ceci.. Je risque d'être méchant,que dieu me pardonne donc.

Un post rédigé et construit? Ou un va te prendre? cruel dileme..

Répondre avec des exemples artistiques ou techniques ne servira a rien de toute facon, alors allons-y, crevons la pustule.

Bref, ton post et la détermination dans ta rage nous montre exactement les gros défauts que je reproche a l'ensemble de la communeautée du "pokeart".
A savoir du conformisme a l'excès, un cruel manque de dévotion artistique, une envie de séduire se basant sur une mode disproportionnée et une ouverture d'esprit inexistante en ce qui concerne l'originalité et les choses autres que pokemon.
boulet:

Cela vaut aussi pour les bronies, ils font parties du même délire mais cette mentalitée est tout de même plus rare chez eux, vue que le phénomène est plus récent.
Image

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: Pokémon Origins

Message par Laitonite » sam. 28 avr. 2012, 14:37

Putain, mais là j'ai l'impression que tu es pas très compréhensible.
On ne peut pas changer l'originalité d'un jeu parce qu'un mec sans la moindre dose de reconnaissance d'un FAN-GAME qui signifique donc que c'est un jeu fait par des fans qui respecte l'oeuvre originale !
Tu ne peux pas faire des samouraïs dans un projet Pokémon avec des sabres lasers.
Si tu veux ce genre de projet, fais le pour toi, notre but est de faire un truc pour nous, pas pour faire plaisir à un chieur dans ton genre.
Et non, je ne rage pas, j'ai l'habitude d'être agressif avec les gens dans ton genre.

EDIT: Maintenant, stop la convers ici, si tu veux parler de ça c'est par MP, je vois pas l'intérêt de troller le topic de Pokémon origins.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Origins

Message par Voltali Fessenheim » sam. 28 avr. 2012, 14:49

Laitonite a écrit :Putain, mais là j'ai l'impression que tu es pas très compréhensible.
Décolle un peu ta tête de ton écran, prends l'air, et réfléchis à ses propos, il est très compréhensible, du moment qu'on veuille le comprendre.
On ne peut pas changer l'originalité d'un jeu parce qu'un mec sans la moindre dose de reconnaissance d'un FAN-GAME qui signifique donc que c'est un jeu fait par des fans qui respecte l'oeuvre originale !
Dans le cas de ton projet, j'appelle ca un copier coller version je change les graphismes :v
Respecter l'oeuvre originale ok, mais tout le monde le fait, et c'est ca qu'il déplore, que les gens ne puissent pas utiliser l'oeuvre originale s'en l'utiliser à bon parti.
Je sais pas moi, faire un jeu pokemon autour d'une histoire et non pas d'un but ca peut être un début. Il y a des tas de fanfics qui pourraient être adaptées en scénario de fakegames tournant dans la logique pokemon, sans pour autant être l'oeuvre originale et suivre la trame prédestinée usuelle.
Tu ne peux pas faire des samouraïs dans un projet Pokémon avec des sabres lasers.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... index.html :v
Your argument is invalid

Autrement, faire un jeu sortant de la perspective je chope 8 badges, je bat la ligue et je tue la team ca ramène des samurai
Tu m'expliques le rapport?
Perso je ne dirais qu'un mot
CAPILOTRACTE
Tu ne lis que ce que tu as envie de lire, et encore une fois, tu tombes à la limite du pathétique et de la paranoia
Si tu veux ce genre de projet, fais le pour toi, notre but est de faire un truc pour nous, pas pour faire plaisir à un chieur dans ton genre.
Ok.
Mais pourquoi tu fais de la pub pour si tu veux le garder pour toi?
Tu "vends" mal ton produit la. La vocation d'un projet n'est elle pas de plaire au plus grand nombre ?
Une personne préférant l'originalité au canon sacrosaint est elle un chieur?
J'ai un peu du mal à saisir la logique la
Et non, je ne rage pas, j'ai l'habitude d'être agressif avec les gens dans ton genre.
Jugement de valeur hâtif empli de ad hominem.
C'est pas comme ca que tu donneras de la crédibilité à ton propos
EDIT: Maintenant, stop la convers ici, si tu veux parler de ça c'est par MP, je vois pas l'intérêt de troller le topic de Pokémon origins.
OUI!
La fameuse réplique pour avoir le dernier mot, je suis impressionné par ce conformisme du manque d'argument
Mais par contre, si tu veux, on peut continuer sur ton topic :wink:

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Origins

Message par Dastal » sam. 28 avr. 2012, 15:08

On ne peut pas changer l'originalité d'un jeu parce qu'un mec sans la moindre dose de reconnaissance d'un FAN-GAME qui signifique donc que c'est un jeu fait par des fans qui respecte l'oeuvre originale !
Je suis énormément reconnaissant avec les fanart de manière général, sauf quand ils sont fait pour répondre a une mode et a un engouement disproportionné visant a satisfaire l'orgueil de leurs créateurs (oui ca existe, et il y en a bien plus que l'on peut le croire).
Tu ne peux pas faire des samouraïs dans un projet Pokémon avec des sabres lasers.
Etre original ne veut pas dire faire n'importe quoi.

Tu fais preuve d'une grande pauvreté intelectuelle vidéo ludique, sur ce coup.
Quelques exemple: Mario sunshine est un jeux de plateforme 3D original dans le sens ou il se cadre dans un environnement spécial en plus de combiné une toute nouvelle approche du gameplay avec l'eau. Dans la meme optique mario kart double dash fait preuve d'originalité en faisant intervenir 2 personnages sur le même, rajoutant de la stratégie au gameplay initial. L'originalité ne se résume pas a faire n'importe quoi en mélangeant la guerre des étoiles avec pokemon ou autres.

Pour revenir aux projets amateurs pokemon, faire un tactic rpg pokemon peut être original par exemple mais c'est compliqué est très difficil a réalisé.
Alors de manière générale, quand j'entends originalité dans un projet amateur pokemon, c'est créer un scénario, une histoire qui se différencie du schéma initiale (car c'est le plus simple a mettre en place lorsqu'on manque de technique), par exemple le simple fait de jouer la team rocket peut faire preuve d'originalitée même si c'est un scénario assez convoité.
On peut également remplir le jeu de variante, un peu comme pokemon gemme mais en plus aprofondir, rendre le jeu plus difficile et intéressant au niveau du challenge, en rendant les objets très rare etc..
Autre possibilitée, donner un aspect dungeon rpg par exemple, ou dédale aux jeux, en mettant des enigmes au seins des maps etc, rapproché la mécanique du jeu a celle d'un zelda dans la phase overworld.
On peut encore changer l'aspect graphique du jeu, en faisant des combats entièrement animé, en changeant le style graphique du jeu, le rendre plus sombre/mature par exemple, les variantes sont nombreuses.
etc...
Si tu veux ce genre de projet, fais le pour toi, notre but est de faire un truc pour nous, pas pour faire plaisir à un chieur dans ton genre.
Je ne veux rien, je ne te critique même pas sur ton propre projet a ce que je sache, je ne l'ai mentionné nul part.
Après si tu te sens visé avec, ne t'en prends qu'a toi même.
Et non, je ne rage pas, j'ai l'habitude d'être agressif avec les gens dans ton genre.
L'agressivité résulte souvent de la rage, elle n'est pas la inocemment.
Après tu as dut rarement avoir a faire a des gens de mon genre vue tes réactions, ou alors tu n'as pas compris la leçon.
EDIT: Maintenant, stop la convers ici, si tu veux parler de ça c'est par MP, je vois pas l'intérêt de troller le topic de Pokémon origins.
Tu as peur que les gens voient ton manque de répartie? C'est un peu tard.

Sinon ce sont tes posts qui polluent le topic, pas les miens, j'argumente et je donne des propos/idées qui je pense, peuvent être intéressants pour les gens qui ne sont pas borné a des idées préconçus du fangame.
Image

Verrouillé