Pokémon version Alpha

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Arc-Arceus
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:01
Localisation : France

Re: Pokémon version Alpha

Message par Arc-Arceus » sam. 21 déc. 2013, 20:03

Bonsoir à tous,
Je viens rapidement poster quelques nouvelles.
Non, le jeu n'est pas abandonné, il est actuellement plus ou moins en pause à cause de mon manque de temps. Il s'écoulera certainement plusieurs mois avant que je puisse présenter un avancement intéressant.
Le projet est fait sous RPG XP Maker comme indiqué sur la présentation. Le code est en RGSS, dérivé du Ruby.
Les Pokémons de la 6G seront intégrés, mais ce n'est pas une priorité.
Il n'y aura pas de démo, seulement une version alpha, et il est à escompter qu'à ce rythme, le projet ne soit pas fini avant 2015... au bas mot.

Merci à vous et à bientôt.
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon version Alpha

Message par Skyxyd » lun. 02 juin 2014, 14:58

UP
Je vient prendre des nouvelles du jeu, ou en ai-t-il a present ?

Avatar du membre
Arc-Arceus
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:01
Localisation : France

Re: Pokémon version Alpha

Message par Arc-Arceus » ven. 13 juin 2014, 20:43

Bonsoir RedOx,
Plutôt qu'un long discours, je préfère laisser le lien vers la page où ont été postées les dernières nouvelles concernant le jeu.

http://www.pokemonscriptproject.com/t63 ... ?start=690

Merci à tous ceux et celles qui s'y intéressent toujours malgré la longueur du développement. :D
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon version Alpha

Message par Skyxyd » jeu. 05 févr. 2015, 20:09

Up
Le projet avance bien ?
Une question, tous les légendaires évents (Victini, Arceus, Génésect, Mew, Célébi, Deoxys, Shaymin, ...) seront-ils capturable, ou non ? Si oui, y aura-t-il des quêtes pour le débloquer ou sera-t-il disponible directement ? (dans un endroit caché avec ou sans enigme ?) Et pourra-t-on les resets pour les shiny ?

Avatar du membre
Arc-Arceus
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:01
Localisation : France

Re: Pokémon version Alpha

Message par Arc-Arceus » jeu. 28 mai 2015, 23:08

Bonsoir Skyxyd,

Le projet est toujours d'actualité, mais prend du retard, dû aux ralentissements.

Pour répondre à tes questions :
Oui, tous les pokémon sont capturables dans le jeu, à condition de finir l'histoire et de débloquer toutes les quêtes annexes, et ce n'est pas une mince affaire.^^
il y a également un système de codes pour débloquer des pokémons particuliers, en plus, mais leur espèce peut être trouvée par ailleurs.
Il n'y a pas de fonction "reset", si ce n'est que tu pourras toujours sauvegarder le jeu, le fermer, puis le rouvrir si tu n'as pas eu de shinny lors de la rencontre.

Voilà pour ces réponses ! Merci de ton intérêt, et à plus tard !
Image

Avatar du membre
Znatan
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015, 10:29

Re: Pokémon version Alpha

Message par Znatan » dim. 20 sept. 2015, 12:57

J'espère vraiment que le projet aboutira ! C'est surement celui que j'attend le plus ! :bigups:

Fabien76
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015, 23:20

Re: Pokémon version Alpha

Message par Fabien76 » mer. 14 oct. 2015, 23:43

Salut à tous.

Je tiens déjà à dire que je suis sur le ... derrière (pour rester poli ^^) car tout ce que j'ai pu lire de la présentation, les screens, etc c'est juste énorme !!!
Je ne vais pas être original mais moi qui trouvé plus trop de plaisir dans les jeux pokémons la j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer !!!

Ni connaissant rien en création de jeux et tout ça, je ne demande pas de date de sortie car je me doute que c'est trèèèèès long mais j'aimerais juste savoir, la finition de ce jeu se compte "encore" en mois ou en années ?

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon version Alpha

Message par Skyxyd » jeu. 05 nov. 2015, 18:22

Comment va le projet en ce moment ?

Répondre