Pokémon Alpha Project

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Verrouillé
Ecyaj
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 20:47
Contact :

Pokémon Alpha Project

Message par Ecyaj » mer. 13 janv. 2010, 21:34

Image
Image
L'aventure se déroulera dans la région de Hoenn dévastée par des cataclysmes mais surtout sur l'île d'Anno, où de mystérieuses forces sont en marche...

L'île d'Anno est divisée en trois régions : Les terres du Solstice à l'Est, les Equinoxiennes à l'Ouest et la Septentrie au Nord.
Les terres de l'Ouest sont très fertiles, on y trouve des forêts luxuriantes où humains et Pokémon vivent en harmonie depuis des siècles alors que l'Est n'est qu'un immense désert inhabitable pour l'Homme où les Pokémon les plus féroces se terrent.
Hivernia, la plus grande et la seule ville du Nord montagneux est isolée du reste de l'île. Civilis est située au centre et est reliée aux villes de l'Ouest, Printanielle et Automnelle et l'unique ville de l'Est, Etélia.

L'histoire commence le jour où l'armée Hivernienne remarque l'évasion d'une prisonnière d'un camp des Equinoxiennes. Printanielle, la ville la plus proche est alors attaquée, soupçonnée d'abriter la fugitive qui semble avoir un très grand intérêt aux yeux des Hiverniens.
Le héros parvient à s'échapper, grâce à l'aide de ses amis qui sont alors faits prisonniers et se retrouve perdu dans les Bois de l'Equinoxe où il rencontre une jeune fille étrange, Nèré, qui le mène chez le Professeur Chen. Celui-ci lui révèle la terrible vérité sur les évènements qui se sont produits précédemment.

Pourquoi "Alpha Project" ?
Le scénario est centré sur le projet Alpha, un projet visant à percer le mystère qui entoure l'origine et l'évolution des Pokémon mais aussi sur le Pokémon Mew, qui en sera la vedette.
Vous en découvrirez plus lorsque le jeu sortira... (Ou pas)
Image
Le héros : Sa vie bascule le jour où il obtient son premier Pokémon. Il se retrouve entrainé dans des évènements qui le dépassent mais fera la connaissance de nombreux amis qui l'aideront dans son périple.
Nèré : Une fille amnésique qui possède le don de pénétrer au plus profond de l'âme des Pokémon. Nombreux sont ceux qui convoitent ce pouvoir et qui cherchent donc à l'avoir de leur côté par tous les moyens.
Pokémon partenaire : Latias
Sam Chen : Le Professeur Pokémon. Il s'est installé à Anno il y a peu de temps pour résoudre le mystère de l'évolution des Pokémon.
Pokémon partenaire : /
Timmy : Un an est passé depuis que Timmy a rencontré son premier Pokémon. Devenu champion de l'arène de Lavandia, il enquête sur les évènements étranges qui se produisent à Hoenn.
Pokémon partenaire : Gardevoir
Aurore : Le professeur Sorbier l'a envoyé à Anno pour transmettre au professeur Chen ses derniers travaux sur l'évolution des Pokémon. Le héros lui vient en aide alors qu'elle se fait attaquer par un groupe de Grahyena.
Pokémon partenaire : Empoléon
Image
Ce qui suit a été rédigé à partir des données de la Démo 1.0 et est susceptible de changer dans le jeu final.

Les Pokémon sauvages ne seront pas capturables. Pokémon Alpha Project n'offrira que quelques Pokémon jouables, tous liés au scénario. Il sera tout de même possible de débloquer des Pokémon "secrets" (légendaires, Pokémon spéciaux...) grâce à des quêtes annexes.
Dans la démo 1.0, vous aurez le choix entre trois équipes de Pokémon prédéfinies. Au cours de la démo, vous aurez la possibilité de débloquer d'autres Pokémon en remplissant certaines conditions.

Contrairement à l'amélioration des capacités, l'évolution des Pokémon ne sera pas automatique. Elle nécessitera le remplissage de conditions (Niveau, objet etc.) et l'activation d'un évènement spécial en jeu.
Image
Lorsque votre équipe est complète, déposez vos Pokémon remplaçants à la Ferme de l'Oncle Sam.
Les équipes de Pokémon sont limitées à trois membres qui participent tous aux combats. Les Pokémon "remplaçants" seront stockés et pourront intégrer l'équipe n'importe quand. Il sera impossible de relâcher un Pokémon, qu'il fasse partie de l'équipe ou des remplaçants.
Image
Le Menu Equipe qui vous permettra de gérer les membres de votre équipe :
Statistiques, ordre et rôle dans les combats, capacités et l'accès au menu Modifier.
Les avancées technologiques ont permis de développer les CT & CS, qui permettaient d'enseigner des capacités aux Pokémon. Désormais, il est aussi possible d'influencer le comportement d'un Pokémon et même de changer complètement sa nature en se servant d'outils similaires.

Depuis le menu "Modifier", vous pourrez configurer le comportement de votre Pokémon (ex.: Agressif, Altruiste etc.), lui ajouter de nouvelles aptitudes et même augmenter sa résistance à certains types. Les CC (Capsules Comportement) ont une utilisation illimitée mais peuvent avoir des impacts négatifs sur l'état de vos Pokémon.
Image Image
A gauche l'ancienne interface de Stats, à droite la nouvelle, basée sur celle de CO/AA.
Image
Ici, la seule capacité de Bulbizarre au niveau 5.
Chaque Pokémon apprend au maximum 4 capacités. Celles-ci évolueront ensuite en fonction du niveau du Pokémon. Certaines n'évoluent pas, d'autres peuvent évoluer plus de 10 fois. Il est aussi possible, grâce à des CT spéciales, d'ajouter des effets aux attaques les plus basiques.
Une attaque Charge pourra donc, avec la CT adéquate, infliger l'état Poison au Pokémon adverse.
Image
Les baies permettent d'augmenter les stats des Pokémon en dehors des augmentations gagnées en montant de niveau ou en évoluant.

Image Image Image
Le système de combat de Alpha Project, à mi-chemin entre Final Fantasy et Pokémon.
Jusqu'à 3 Pokémon peuvent participer aux combats. Dans le meilleur des cas, un Pokémon chargé des attaques frontales, un soigneur et un autre qui couvre les arrières. Les combats sont classiques, au tour par tour. Le Pokémon le plus rapide agit en premier, suivi des autres Pokémon, classés en fonction de leur vitesse.
Les PV des Pokémon et les effets des attaques ont été revus à la baisse (par rapport aux version officielles de Pokémon) pour donner une dimension plus tactique aux combats, chaque capacité étant égale aux autres tout en ayant des effets différents.

Image Image Image
Une dernière poignée de screens pour illustrer les phases d'exploration classiques...
Image
Création du Pokémon Starter Kit sur lequel à partir duquel Pokémon Alpha Project :
Blizzy & Freakboy

Scripts :
Rataime : Reflet des personnages dans l'eau
Goldenaura3 : Script Name_Input
Squall : Résolution de la fenêtre du jeu et tous les changements conséquents
Krosk : Animation des battlers

Charsets, tilesets et autres... :
Newtiteuf, Dragoon, The Spriters Ressources

Les musiques du jeu sont tirées de Pokémon Donjon Mystère, Diamant/Perle/Platine, Coeur d'Or/Ârme d'Argent et de Pokémon battle Révolution.
Merci à PokeRemixStudio pour son excellent remix de "Primal Dialga Boss Battle - Pokemon Mystery Dungeon Explorers of Darkness/Time" (que j'ai emprunté) et à Satoshi Tajiri, pour avoir créé le merveilleux monde des Pokémon.
Image
Scénario : Les grandes lignes sont là, il ne reste plus qu'à développer et à détailler l'aventure pour pouvoir transposer tout ça sur RMXP.
Graphismes : J'ai à peu près tout ce dont j'ai besoin niveau charsets, il ne manque que les héros. Les interfaces sont presque terminées et le reste est complet.
Musique : Les musiques de D/P/P, CO/AA et versions antérieures sont toutes là. J'ai juste des accords à demander pour l'exploitation de certains remixes.
Scripts : Le système de combat est pratiquement terminé, pareil pour l'inventaire. Certains scripts finis demandent encore quelques améliorations et d'autres sont encore à créer.
Base de données : Le plus long à faire. Les capacités des Pokémon sont à 50%, l'inventaire, n'en parlons pas... Le bestiaire est à environ 10%.

Avancement global : En gros, ça n'avance pas beaucoup. Pour l'instant, je me concentre au maximum sur la démo pour essayer de vous pondre quelque chose de plus travaillé que la première...
Image
Démo 1.0
Description : Une démo plus complète que la précédente. Le système de combat a subi quelques légères améliorations, de nouvelles fonctions ont été ajoutées afin de pousser plus loin la création de stratégies de combats et le jeu commence à ressembler à quelque chose.
Lien : Indisponible

> Ancienne version - Démo 0.1
Description : Toute première démo du jeu. Incomplète, mais donne un rapide aperçu des bases du système de Pokémon Alpha Project.
Lien(s) : Megaupload ; Sendspace
Captures d'écran :

(Cliquez sur une image pour l'agrandir)
Image Image Image Image Image Image
On m'a dit de poster ici en attendant que mon topic soit déplacé, merci ! :)

Avatar du membre
Dark'
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 15:30

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Dark' » jeu. 14 janv. 2010, 08:48

Ton projet n'est pas mal du tout :)
Juste petit problème au niveau de la démo, on ne voit le texte donc on appuie un peu au hasard, sinon c'est sympa ^^

Ecyaj
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 20:47
Contact :

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Ecyaj » jeu. 14 janv. 2010, 14:46

J'ai oublié de le préciser : Il faut installer la police fournie dans l'archive avant de lancer le jeu.
Pour les utilisateurs de Vista, un simple clic droit du le fichier puis un clic sur Installer suffira.
Sous XP, il faut déplacer le fichier vers le dossier "Panneau de configuration\Polices".

Avatar du membre
rapi-shiny
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 19:40
Localisation : Au fin fond des donjons.

Re: Pokémon Alpha Project

Message par rapi-shiny » sam. 16 janv. 2010, 20:01

Il n'y a pas de lien pour la 1.0?
Image
Merci a Petite Myûû(anciennement Mew miss) pour ma userbar.

Mon CA:4355-9671-5234
Safari combat: Ferosinge,Pandespiègle,Riolu

Si vous m'ajoutez envoyez moi un mp.

Ecyaj
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 20:47
Contact :

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Ecyaj » lun. 18 janv. 2010, 10:22

La démo 1.0 devait être disponible depuis la semaine dernière mais je n'en étais pas satisfait alors je reporte sa sortie pour ajouter une ou deux maps supplémentaires, modifier la composition des Starter Teams et rajouter des Pokémon "bonus".
Cela va prendre du temps, je ne préfère donc pas donner de date pour l'instant mais j'essaierai de ne pas trop tarder (c'est qu'une démo après tout...).

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Pokémon Alpha Project

Message par King-of-Ice » lun. 18 janv. 2010, 12:40

Perso , je suis votre Projet a fond =D !
J'ai déja testé la démo et trouvé ça très concluant .

J'attends avec impatience la 1.0 =D
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Rox
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 18:45

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Rox » lun. 22 févr. 2010, 15:22

Cet incroyable ce jenre de chose! Moi, j'ai éssayé de faire mon jeu mais je suis tout seul et je suis débutant. Sinon, je soutient ce projet
Image

Je suis en plein projet de jeu pokémon ,
Je ne recherche plus personne (pour l'instant) car je refait entierement le projet.
.

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Skye » mar. 02 mars 2010, 21:23

C'est orginal ! Je vais test la démo =P
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Image

Carreragt31
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 16 juin 2010, 16:45

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Carreragt31 » mer. 16 juin 2010, 17:11

c'est toujours d'actu ?

Avatar du membre
Negy
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 17:29
Localisation : Le Havre

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Negy » ven. 18 juin 2010, 18:37

Carreragt31 : Je suis pas sûr... dernier message datant du 2 mars et démo 1.0 toujours pas là...

Laggron.
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 23:29

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Laggron. » jeu. 12 août 2010, 00:33

Original. Mais le fait que les Pokémon soient imposés n'est pas trop à mon goût :x

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Niahan » dim. 24 oct. 2010, 15:48

Projet mort?

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Voltali Fessenheim » dim. 24 oct. 2010, 15:49

Ca te fait plaiz de remonter tous les vieux topics?

Avatar du membre
Venus1997
Membre
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 20:52
Localisation : Championat :p

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Venus1997 » mer. 13 avr. 2011, 13:55

Ce projet arreté ? sinon je le trouve GENIAL

Avatar du membre
marmottes
Membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 19:28

Re: Pokémon Alpha Project

Message par marmottes » jeu. 28 juil. 2011, 15:42

Laisser tomber le projet est mort depuis près d'un ans

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Electromignion » jeu. 28 juil. 2011, 15:44

Bien le up .
(Mais il a l'air super ce projet )

Avatar du membre
Mistérieux absol
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 19:32
Localisation : Behind you. Bouh !

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Mistérieux absol » mar. 09 août 2011, 14:35

C'est nul que ce projet soit mort il été vraiment intérrésent.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon Alpha Project

Message par Kuja » dim. 11 sept. 2011, 14:28

Projet visiblement décédé... Malheureusement. Lock, et si le créateur repasse, me MP pour une réouverture. :)
Image
Image

Verrouillé