Pokémonde

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Pokémonde

Message par Sliverik » lun. 16 nov. 2009, 16:14

Pokémonde



Introduction :

Bienvenue sur la présentation de Pokémonde ! Ce projet n’en est qu’au stade de la programmation, et très peu de visuel est prêt, néanmoins, il est temps de le présenter, ce que je vais tâcher de faire ici.
Mon but, avec ce projet, est double. Premièrement, j’ai toujours reproché de nombreuses choses aux jeux pokémons sur Game Boy auxquels je jouais (jaune, puis or), alors je me suis dit que je pourrais tenter de faire mieux : Pokémonde est né.
Deuxièmement, il fallait un jeu qui puisse garder les principes de base des jeux de pokémon (par exemple : un leviator se fera toujours poutrer par un fatal-foudre sous la pluie, ne vous inquiétez pas…), mais qui en soit tout de même différent. La première différence, majeure, est qu’il ne se joue QUE sur internet, nous y reviendrons…
Bienvenue, donc, sur la page de la présentation, qui risque de changer à tout moment, mais vous serez alors prévenus.


Le Projet :

Pokémonde est un projet vieux de près de dix ans, alors il est normal qu’il ait énormément changé. Il a été abandonné puis repris cinq à dix fois, je ne compte pas vraiment, et a même donné lieu à un forum de rpg, qui n’a pas fait long feu : je me suis vite rendu compte que si je voulais que tout se passe comme je le voulais sans être sans cesse connecté, il fallait programmer un site.
De nombreux ajouts par rapport aux jeux pokémon « classiques » sont faits, et quelques retraits, également.
Ce jeu se doit de respecter ce que j’aime dans pokémon :
-J’aime l’univers de pokémon. Il est extrêmement riche et permet de nombreuses créations dedans, comme le prouvera (je l’espère) ce jeu.
-J’aime les pokémon, en tant que monstres. Le concept de monstres pouvant être capturés pour se battre les uns contre les autres est fantastique ! (J’ai créé une quinzaine d’univers différents, depuis mon jeune âge jusqu’à maintenant, et jamais je n’ai pensé à quelque chose de ce genre !). Bon, il y a bien des pokémons que je n’aime pas, mais bon, c’est personnel…
-Je n’aime PAS la série animée (sauf quelques rares personnages…), et je ne la regarde pas. Les intrigues (si on peut les nommer comme tel…) sont trop gamin, la voix off qui fait la morale à chaque fin d’épisode est gonflante, les personnages bien trop jeunes (dans la tête comme pour leur âge…) pour être crédibles : je n’aime pas. Pokémonde s’écartera de cette image de pokémon, nous y reviendront vers la fin de la présentation du projet.

Un peu de technique…

Le jeu sera programmé en PHP. Sans vouloir faire de publicité, de nombreux jeux ont été programmés dans ce langage, et il y en a quelques uns qui ont des milliers de joueurs, voir même plus dans les cas extrêmes (Og… ou autres…). Je ne cherche pas à attirer autant de joueurs, alors un hébergement gratuit suffit largement à satisfaire mes attentes.
Le jeu sera hébergé sous webou.fr, qui propose des services de qualité et sans publicité, ce qui me convient évidemment.
Le jeu sera accompagné d’un forum auquel les joueurs pourront se connecter depuis leur partie pour pouvoir y discuter, proposer des combats, des échanges,…
Il ne sera donc pas nécessaire d’installer quoi que ce soit pour pouvoir jouer à Pokémonde : il suffira de connaître l’adresse du site, et de posséder une adresse email valide afin de valider l’inscription.

Un nouveau monde

La « région » de Pokémonde n’est pas inspirée du japon comme le sont celles des autres jeux pokémons. Elle sera séparé en huit pays différents, parmi lesquels les joueurs devront choisir afin de commencer à jouer. Chacun aura son propre pokédex, pokémon rares et starters.
Des moyens de transports (payants) permettront tout de même de rejoindre les joueurs d’un autre pays, après avoir rempli quelques conditions…
La version beta du jeu n’offrira que deux des huit pays, à savoir Penchi et Sutoshima, qui sont directement voisins, partageant la même île. Vous remarquerez que les pays sont petits : ils ont tous huit villes. Vous remarquerez également le style Rubis/saphir utilisé pour la carte : ce choix est volontaire, car je n’aime pas les couleurs des cartes de la dernière génération.
Voici les cartes de Penchi et de Sutoshima :
Penchi :
Spoiler :
Image
Sutoshima :
Spoiler :
Image
Nouveautés :

Pokémonde se veut original dans le sens qu’il propose de nombreuses nouveautés auxquelles les joueurs vétérans de pokémon ne seront pas habituées : la plus radicale est le système de stratégie, qui change tout le gameplay, alors que d’autres, comme les entraînements ou les nouveaux types, peuvent paraître moins importants, mais devront tout de même être maitrisées pour pouvoir prétendre au titre de « meilleur dresseur ».

Le système de stratégie

Ce système est LA réponse à la question qui m’a le plus donné de mal à la tête lorsque j’élaborai le projet : « Comment deux joueurs pourront-ils jouer l’un contre l’autre, alors que je l’un d’eux risque de se déconnecter à tout moment, de ne pas répondre, ou simplement de dormir à l’heure à laquelle l’autre est connecté ? ».
Il s’agit d’une sorte d’intelligence artificielle que VOUS programmerez, afin de vous assurer de ne pas lancer Lutte à chaque tour…
Vous n’avez aucune connaissance en programmation ? Pas grave (mais alors pas du tout), car c’est moi qui code : je vais préparer un beau formulaire qui permet d’éditer les stratégies des pokémons, que vous pourrez utiliser simplement. Je ne l’ai pas encore fait, donc je ne vais pas m’aventurer à vous le décrire, mais je sais que ce ne sera pas trop compliqué. Environ, il faudra faire comme ceci :
-Cliquer sur le pokémon dont on veut changer la stratégie
-Choisir « Stratégies »
-Sélectionner la stratégie qu’on veut éditer (c’est sur cet écran qu’on pourra modifier l’ordre de priorité des stratégies)
-Modifier la stratégie
Bon, c’est pas précis, mais je l’ai dit, une fois que ce sera terminé, je verrai si je fais pas un turotiel, même.

Entrainement

Les entraînements, c’est ce que vous pensez faire lorsque vous sortez votre pokémon niveau 7 de son PC et que vous voulez le monter au niveau 100.
C’est également ce que vous faites.
Dans Pokémonde, ce sera qualifié comme étant de l’expérience, pas de l’entraînement.
Dans les RPGs classiques, le guerrier va-t-il faire la guerre « pour s’entrainer » ? Bien sûr que non ! Il fait la guerre et y gagne de l’expérience. Dans pokémon c’est désormais pareil.
L’entraînement, en revanche, n’engage personne d’autre que vous : vous allez sur une colline, dans un stade d’entraînement ou dans un labo d’entraînement (avec des disques… plus d’infos dans une new à venir), où les pokémons de votre équipe pourront gagner des points d’entraînement, limités à un par tranche complète de 10 niveaux du pokémon.
Ca veut dire que tant que le pokémon n’a pas atteint le niveau 10, ça ne servira à rien de l’entraîner : il ne pourra pas gagner de point. Un pokémon de niveau 80, en revanche, pourra avoir 8 points d’entraînement.
Une fois un point acquis pour l’un de ses pokémons, un dresseur pourra le dépenser pour le fruit de son entraînement : une légère amélioration d’une caractéristique, une augmentation des chances de faire des coups critiques avec un certain type d’attaque ou encore un amoindrissement des faiblesses du pokémon sont quelques unes des diverses possibilités permises par la trentaine de tableaux disponibles, dont chaque pokémon aura deux : plus il prend de points dans l’un des tableaux, plus il pourra prendre d’améliorations puissantes dans celui-ci. Mais plus il partage ses points entre les deux tableaux, plus il sera polyvalent : revient au dresseur la responsabilité du choix, sachant qu’il est impossible de retirer le bénéfice d’un entrainement.

Deux nouveaux types

Les pokémons peuvent maintenant être de deux nouveaux types, soient les types lumière et son, chacun apportant son lot de faiblesses, résistances et attaques.
La plupart des pokémons de ces types seront des pokémons déjà existant, tels que Lumivole, Muciole, Pharamp, Ecayon,… pour le type lumière et Rondoudou, Brouhabam, Pijako,… pour le type son.
Je ne cache cependant pas que deux évolutions d’Evoli, une pour chacun de ces types, sont prévues…

Un pokédex varié

Comme je l’ai annoncé, chacun des huit pays aura son propre pokédex, qui pourra être rempli en voyageant dans le pays en question et en faisant évoluer tous les pokémons de la région.
Cependant, même si cet objectif est très difficile à atteindre, un autre, plus fou encore, attirera de nombreux adeptes parmi les joueurs : celui de posséder TOUS les pokémons du jeu, quel que soit leur pays d’origine.
Il est inutile de préciser, je pense, que cela sera très difficile.
Non seulement, il faudra faire le tour de la région, des huit pays, être repassé plusieurs fois sur chaque route, pour être sûr de n’avoir raté aucun pokémon…
… et cela sans parler des pokémons légendaires.
Une solution plus simple est de mettre un pokémon mâle à la pension, d’attendre qu’il féconde une femelle, et de voir quel bébé naitra de cette union.
Sinon, envoyer une femelle d’un pokémon assez rare de la région (oui, Evoli…) et de faire élevage de ses petits afin de les échanger contre d’autres pokémons rares est une bonne solution, aussi.
Il n’y a pas de solution miracle, mais je peux déjà vous dire que ce sera difficile, car j’ai pris un malin plaisir à modifier les conditions d’évolution de quelques pokémons, car je ne trouvais pas tout très logique, ou car certains objets ne seront pas présents dans le jeu, ce qui force les pokémons à évoluer dans d’autres conditions.

Très peu de PNJs

Dans Pokémonde, VOUS êtes important. Non pas seulement car vous êtes dresseur, mais également car vous êtes humain : vous pourrez vendre vos services aux autres joueurs, voir plus bas.
Cependant, certains rôles seront désormais totalement dénués de PNJs : Les champions d’arène, par exemple.
Oui, vous avez bien lu. Au début du jeu, il n’y aura pas de champions d’arène.
Pourquoi cela ?
Pour une raison très simple, qui serait insultante si elle n’était pas vraie : Chacun est assez fort (ou peut le devenir) pour être champion, donc pourquoi ne pas laisser une chance ?
En clair, si vous arrivez un jour dans une ville dans laquelle il n’y a pas de champion d’arène, vous pouvez postuler. Il y a quelques conditions, comme par exemple avoir au moins deux pokémons du type de l’arène (type de votre choix, rappelons-le), qu’il n’y a pas déjà une arène de ce type dans le même pays (histoire de varier un peu), et que vous avez au moins six pokémons de niveau 12 ou plus (peut toujours être modifié…)
En clair, les seuls PNJs seront les suivants (de mémoire):
-Les infirmières qui s’occupent des centres pokémons
-Les gens qui gèrent la pension
-Les médecins (oui, pour humains…)
-Les marchands (Mais comme leurs prix sont très hauts, vous allez vous passer de leurs produits assez vite pour vous tourner vers les productions des autres joueurs…)

Caractéristiques de dresseur

Dans Pokémonde, VOUS êtes très important, et le jeu se veut réaliste, en plus (oui, vous avez bien lu !). Dans Pokémonde, il y aura des caractéristiques pour VOUS représenter. Pour l’instant, elles sont au nombre de cinq, et je ne pense pas changer cela. En voici la liste, avec brèves descriptions :
-Application : Plus vous avez de points en application, plus vous êtes habiles dans votre compétence, plus vous réussissez dans votre profession.
-Autorité : Plus vous avez de points en autorité, plus les entraînements se passent vite. Evidemment, ils ne se font pas d’un coup, et quelques points en autorité vous assureront de gagner du temps par là.
-Rapidité : Les chemins de Pokémonde prennent du temps à être parcourus, et plus vous vous déplacez vite, plus vous atteindrez la ville suivante en peu de temps. Utile, quand on doit participer à un match le lendemain à l’autre bout du pays…
-Robustesse : Dans Pokémonde, on n’est pas « téléporté » dans un centre pokémon lorsque les pokémons sont tous K.O. A la place, vous devrez courir, vite, même. Si par malheur vous êtes rattrappés par un pokémon sauvage, vous risquez d’être blessé. Les points en Robustesse permettront de pouvoir moins souffrir des blessures subies.
-Tendresse : Plus vous avez de points dans cette caractéristique, plus vos pokémons gagnent vite des points d’affection pour vous.
Au début du jeu, vous aurez à dépenser un certain nombre de points dans les cinq caractéristiques, selon vos préférences.

Système de métiers

Je vous ai parlé du commerce entre joueurs, et il devra être très présent dans Pokémonde. En effet, chacun aura le choix entre les divers métiers proposés et pourra en sélectionner un, que son dresseur pourra pratiquer. Pas de métier synonyme de rester assis huit heures par jour. Dans Pokémonde, vous pourrez être cuisinier, jardinier, créateur de pokéballs, pokéchimiste ou encore spéléologue…
Plus d’infos dans une new à venir.

Politique ?

Finis les problèmes de retrouver la casquette d’un personnage pendant des heures : Dans Pokémonde, vos actions influent sur la politique de l’archipel : les huit pays se sont ouvert les frontières, mais il n’empêche qu’ils sont tout de même rivaux : Si vous gagnez la ligue pokémon, vous attirerez de la gloire au pays que vous représentez, et cela se ressentira dans le jeu : de légères modifications auront peut-être lieu, comme les événements qui auront lieu plus souvent dans ce pays, ou les prix des transports publics réduits, ou encore d’autres éléments divers.
Il n’est évidemment pas sujet de guerre internationale, mais il faut se rendre compte que certaines compétitions pourront être influencées par quel pays est actuellement le « plus puissant », par exemple…

Collaborateurs

Un tel projet ne se fait jamais seul, j’en suis conscient. Certes, je code le jeu tout seul, devant mon ordi, mais pour le reste, à savoir les sprites, surtout, je ne peux rien faire. Il faut savoir que je n’ai quasiment aucune compétence artistique, donc dessiner, ce n’est pas pour moi…
Ainsi, je peux citer
-ShinyScither, contacté sur Deviant-art, qui m’autorise à utiliser les pokémons qu’il a créé qui sont des évolutions de pokémons officiels.
-Kanigaro, contacté sur Fanfic-fr, qui m’autorise à utiliser trois familles de trois pokémons créés par ses soins.

Voici un petit échantillon de nouveaux pokémons :
Les trois premiers ont été imaginés et dessinés par ShinyScyther et sprités par moi, alors que le dernier est entièrement de moi (même s’il ne brille pas d’originalité, soyons francs…)
Spoiler :
Mustechoc :
Image
Toxili :
Image
[Evolution de Qwilfish, sans nom actuellement…] :
Image
Equipiqueur :
Image
Si vous voulez participer à l’élaboration de Pokémonde, contactez-moi, de l’aide n’est jamais de refus !


Voilà, vos commentaires sont bienvenus!
Modifié en dernier par Sliverik le jeu. 17 déc. 2009, 14:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
elek
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 18:10
Localisation : à elekland

Re: Pokémonde

Message par elek » lun. 16 nov. 2009, 19:15

c'est pas mal j'adore l'évolision de qwilfishe si tu veut:qwilfleche qwiboule (je c'est c'est pourrie comme nom %) ) ^^
ca:4168 3182 3851
Image
merci a Jeff hardy pour cette sublime sign'

ma boutique:http://www.pokebip.com/pokemon/fora/la- ... 14072.html

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » lun. 16 nov. 2009, 19:28

c'est pas pourri, mais je pensais le nommer
Fugupic
car le Fugu est un fameux poisson délicieux qui tue s'il est mal préparé (et qwilfish me fait penser à ce poisson) et pic, car... il a des pics^^

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pokémonde

Message par Mr. Bubble » lun. 16 nov. 2009, 19:39

Un jeu très prometteur. Les nouveautés en masse me simple plutot bien.
Je t'encourage!!
Peut-être des images in-gmage du genre map de ville, ect...
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Pokémonde

Message par Silver_lugia » lun. 16 nov. 2009, 19:43

Wow... Ça m'a l'air très complet ton projet ! Mais j'ai quelques petites questions :
- Pourra-t-on choisir l'apparence de son personnage ? Si oui selon quels critères ?
- Si un champion arrive dans la première ville, avec ses pokémons de niveau 12, puis qu'il gagne de l'expérience et que ses pokémons deviennent trop fort, il est remplacé ?
- Ton projet m'a l'air d'envisager énormément de possibilités... Où en es-tu au niveau de la programmation ?

À part ça, j'ai pas très bien compris le système d'entraînements.
Image

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » lun. 16 nov. 2009, 19:46

jojo6: j'ai pensé à faire des maps des villes et des chemins, mais ce n'est pas la priorité, à vrai dire. En fait, une fois que la beta sera lancée, je pourrai faire ca, pourquoi pas.
En fait, ce sera plein de boulot, et même pas de la programmation, donc limite, je pourrais engager un bénévole... qui sait...

Silver_lugia: On pourra choisir l'apparence de son personnage entre dix avatars disponibles, cinq de chaque sexe. Ensuite, une fois qu'on est champion d'arène ou qu'on a vaincu les huit champions de son pays, on a une option "importer un avatar" qui permet de personnaliser son personnage à fond, puisqu'il sera unique. (l'avatar dvra toujours avoir le style des autres... en pixelart, quoi).
Les combats contre les champions se font différemment que dans les jeux game boy, puisqu'on peut les faire dans l'ordre de notre choix: on peut commencer par celui de la capitale, faire ensuite celui de la ville de départ, etc...
C'est permis, car pour les combats de challengers, les champions baissent la puissance de leurs pokémons au niveau de ceux du challenger. Cependant, ils sont toujours avantagés car: ils ont plus d'attaques, les IVs sont concervés.
Ainsi, combattre dans une arène est un challenge, mais n'est pas impossible. (les pokémons du champion ne vont jamais en dessous du niveau 12 et ne peuvent pas augmenter non plus.)
Le système d'entrainement est en fait un truc qui permet d'ajouter de petits bonus à tes pokémons, en fonction de leurs types. Au niveau maximal, un pokémon aura X points d'entrainement (je sais plus, d'un coup...), qu'il pourra dépenser dans des améliorations, simplement.
Pour gagner ces points, il devra faire des entrainements, avec une action faite juste pour ça.
Content que ca te plaise^^
Pour la programmation, disons que je suis en voie de finir les combats contre les pokémons sauvage. Après, je ferai contre les dresseurs, ce qui sera rapide, car quasiment du copier/coller...
Ensuite, déplacements et je testerai déjà le jeu en solo, voir si je peux bien capturer des pokémons et voir si la traversée du pays ne prend pas trop (+peu) de temps...

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: Pokémonde

Message par x-Gijinka-x » lun. 16 nov. 2009, 20:05

Salut ;) Moi je peut t'aider pour le Scratch de pokemon...

Je trouve, Sinon que les map sont trop petite ....
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » lun. 16 nov. 2009, 20:08

pour les scratchs, volontiers, envoie-moi quelques créations pour que je voie ton niveau/tes spécialités.

Pour les maps, c'est normal. Premièrement, les pays sont petits. Ensuite, les maps individuelles sont petites, mais la map finale, celle qui regroupe les huit pays, est plus grande!

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokémonde

Message par PyaKura » dim. 22 nov. 2009, 21:26

J'ai lu la présentation et ce jeu m'as l'air vraiment prometteur, comme tant d'autres. Deux jeux ont déjà retenus mon attention, voire trois, celui ci y compris. Je suivrais l'avancement du projet et pourra peut-être aider...En quoi ? Sa, j'en sais strictement rien xp.

Vraiment très bonne continuation.

Tite question au passage : Le jeu sera case par case oopas ?
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » lun. 23 nov. 2009, 18:09

heureux de voir que tu classes ce jeu parmi tes projets favoris!

Pour ta question, et bien... oui et non. (désolé^^)
En fait, tu vois les maps des pays, eh bien tu pourras te trouver soit sur une ville, soit sur une route, et quand tu y seras, il sera mis en évidence sur ta page où tu te trouves. Donc si tu es dans la capitale, la grosse ville clignotera, ou sera en surbrillance, je sais pas encore, alors que le reste sera normal.
Je dis également non, car tu ne peux pas cliquer sur où tu vas: en effet, lorsque tu seras sur une route, par exemple, il te sera demandé:
"Retourner à [ville d'où tu viens]?
Avancer?"
Sachant que chaque fois que tu avances, c'est une heure de marche.
Une fois que t'auras avancé une fois, ce sera:
"Reculer?
Avancer?"
Et, dans les embranchements:
"Reculer?
Prendre la route de l'est?
Prendre la route du nord?"
(par exemple).
Ainsi, tu promènes ton personnage, mais pas autant que dans les jeux gameboy. Mais bon, c'est un jeu par navigateur, donc j'imagine que c'est pardonné^^

Et pour l'aide, j'ai toujours besoin de scratheurs, ou de dessinateurs, car j'ai plein d'idées de pokémons, mais pas de compétences artistiques... (je sais faire un sprite à partir d'un dessin, donc ca, ca va).
Ou alors, si vous fournissez des pokémons de votre création, j'accepte volontiers.
Enfin, j'aurais encore besoin de quelqu'un qui pourrait faire des sprites de dresseurs, dans le style de ceux des jeux. Si j'en ai pas 10 pour la beta, je prendrais des sprites officiels, donc c'est pas ce qui urge le plus.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokémonde

Message par PyaKura » lun. 23 nov. 2009, 21:42

Ah oui, je crois avoir saisi le genre =) (Style Pokémon Crater, s'tu connais) .

Pour les dessins, t'etre que je m'en sortirais pas trooop mal, a voir :)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
soso44
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 13:47

Re: Pokémonde

Message par soso44 » lun. 23 nov. 2009, 22:07

Je viens de lire presque entièrement ton projet et je dois dire que je suis.. bluffée.
Tu cherche énormément dans l'innovation; pas le scénar' initial du gamin de 10ans qui vient de déménager et tout.. franchement j'adore :D
Je me porte de ce pas volontaire si tu cherche quelqu'un qui pourra faire un design aux pokémon. Je garantis rien; mais je ne peux que soutenir ce projet qui promet d'être innovant. :)

Edit: Est ce qu'il y aura un mode là ou on pourra donner à manger à nos pokémon (..et pourquoi pas à nous même), s'occuper d'eux et éventuellement pouvoir les visiter un peu comme dans pokéranch? Ce serait sympa je trouve x) mais étant donné que je m'y connais rien en programmation je sais pas du tout si ce sera possible; sowi :C
Galerie en construction ici. Laissez un commentaire :3

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokémonde

Message par PyaKura » lun. 23 nov. 2009, 23:31

Si ce jeu est tel que je le pense, c'est tout à fait possible. C'est juste qu'il n'y aura pas d'animation je pense. Sauf en combat peut-etre si notre ami Silverik a l'intention d'intégrer les animations des attaques.

Après, c'est vrai que sa n'est pas à moi de répondre.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » mar. 24 nov. 2009, 09:33

Pyakura, je ne connais pas Pokémon Crater, donc je ne peux malheureusement pas te dire^^ et pour les dessins, tu n'as qu'à me montrer ce que tu sais faire, ca ne peut pas être pire que moi^^

Soso44, salut!
Prenons tout dans l'ordre: Je fais dans l'innovation, oui, mais ça fait longtemps que je réfléchis à ce projet, donc il y a de quoi. (Faut dire que j'ai lancé trois JCC de ma création, que je suis en train d'écrire les règles d'un jeu de rôle, etc... je suis à fond dans le gamedesigning, même si je n'en ferai pas mon métier^^)
La quête de l'enfant de 10 ans, je n'aime pas trop. Evidemment, c'est possible que des joueurs veulent faire ça, donc ce sera possible (deux des avatars au choix seront des enfants, j'imagine, si pas quatre), mais je trouve ca un peu irréaliste. Mon petit frère a dix ans, et je ne l'imagine pas partir à l'aventure comme ça...
Pour le désign des pokémons, c'est volontiers que j'accepte ton offre. Contacte-moi par mp!
Finalement:
Oui, on pourra nourrire les pokémons. Ce ne sera pas vital pour leur survie (cf. fonctionnement de la pokéball), mais ca leur donnera des points d'amitié, à moins que ce soit de la nourriture de mauvais gout... c'est d'ailleurs là-dessus qu'est basé le métier de cuisinier pokémon. En plus, ca leur fera gagner des PVs, alors c'est tout benef!
Le dresseur aussi devra manger. Il aura sa nourriture, bien qu'il puisse prendre celle des pokémons (moins de bonus). C'est aussi les cuisiniers qui font cette nourriture. Elle lui permettra de se soigner un peu en cas de blessure par un pokémon sauvage. Ca a l'avantage d'être rapide (l'effet est immédiat après la consommation), bien que très peu efficace. (et il faut savoir que je pense mettre de la faim, qui oblige à manger une fois tous les deux ou trois jours, c'est selon, qui baisserait la vitesse de marche du dresseur s'il n'a pas assez mangé, ainsi que sa robustesse, et éventuellement son autorité.)
Malheureusement, on ne pourra pas visiter ses pokémons. Les seuls endroits où ils seront en liberté seront:
-La pension (j'en parlerai un de ces jours), interdite aux humains
-L'immense parc de la firme qui s'occupe du stockage de pokémons, encore que c'est rare qu'ils sortent... toujours interdit aux visiteurs.
Donc non, pas possible. De plus, je n'ai pas les compétences en programmation pour ca, et les langages à ma disposition ne se prêtent pas à ces animations.

Re à Pyakura:
Non, je ne ferai pas l'animation des attaques... En fait, une fois un combat réalisé, il sera visible comme ca (en gros):
[Dresseur] appelle [pokémon] pour combattre le [sauvage] sauvage.
[images des deux pokémons avec leurs barres de vies]
[pokémon] lance [attaque], qui touche [sauvage] de plein fouet.
[sauvage] contre-attaque avec [attaque], mais [pokémon] avait prévu le coup et esquive
...
voilà, quoi. Ca se veut un peu narratif quand même^^

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokémonde

Message par PyaKura » mar. 24 nov. 2009, 21:41

C'est bien comme Pokemon Crater, en 5 fois mieux :lol:

Pour des dessins, je dois retourner sur Pokégraph pour reprendre la main x)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
dragonaute
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009, 18:37

Re: Pokémonde

Message par dragonaute » mer. 25 nov. 2009, 00:31

j'ai l'impression qu'il y a vraiment énormément de choses à coder, le projet n'est-il pas un peu trop ambitieux? :lol:
Mon equipe sur PO :
ImageImageImageImageImageImage

Dissapearing
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 16:50

Re: Pokémonde

Message par Dissapearing » mer. 25 nov. 2009, 10:45

Je peux t'aider, je connais le XHTML, CSS, PHP, Java et Javascript (Et aussi C et C++).
Image
Aidez-le !
Image

Avatar du membre
Situmy'
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 14:14
Localisation : Sur un iceberg en train de pleurer avec mon Momartik ...

Re: Pokémonde

Message par Situmy' » mer. 25 nov. 2009, 13:37

Ça me parait bien ton projet,mais,ce que je n'aime pas,c'est...trop automatique.
http://eternity.bouli-fr.com/
Le jeu Pokémon révolutionné par une jeune génie en programmation ... J'ai nommé Kamui Shiro !

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » mer. 25 nov. 2009, 18:57

C'est vrai qu'il y a beaucoup à coder, mais je m'y prends point par point.
Là, je fais les combats, et ca avance plutot bien, je dirais. Ensuite, je ferais les déplacements, qui ne devraient pas être trop compliqués.
Viendront ensuite, plus ou moins dans l'ordre:
-les apparitions de pokémons sauvages
-la capture de pokémon
-les combats entre dresseurs
-la gestion de stratégie
-les centres pokémons et boutiques
et je ferai une courte pause, histoire de finir de remplir le pokédex. Ensuite, j'ouvrirai une beta munie de ces seules fonctions, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de bug jusque là.
Ensuite, je me relancerai, avec:
-la pension
-les arènes
-les métiers
-... le reste, quoi.
C'est vrai que je n'ai pas grand chose, car à part faire l'initialisation de jeu (choisir son pays, starter, caractéristiques, etc...), je n'ai que commencé à faire les combats.

Si tout cela parait ambitieux, c'est car ça l'est effectivement, mais je suis persuadé que si je m'y prends correctement, j'y arriverai.

DTK/ DradRa: J'accepte volontiers ton aide, voir si je peux te confier des bouts de code à rédiger, ca t'irait? (Je te donne ce que je veux que tu utilises et ce que ca doit faire, et hop...)
Sinon, comme je m'y connais mal en javascript mais que ca risque d'être utile, j'aurais besoin d'aide de ce côté-là, sûrement...

Moon': je ne comprends pas ce que tu veux dire par automatique. Si tu parles du système de stratégie, c'est normal: le joueur n'assiste pas à ses combats en temps réel. Ils sont calculés en une fraction de seconde, donc il ne peut que prévoir comment agir.
En fait, je ne veux pas que le joueur qui reste connecté en permanence ait un avantage décisif sur le joueur qui se connecte maximum deux fois par jour, car ce serait injuste. Je vise une sorte d'égalité dans les chances. Ce jeu ne doit pas prendre beaucoup de temps au joueur: dix minutes par connexion, par jour, et c'est bon, il a soigné ses pokémons, acheté de quoi se soigner en cours de route, des pokéballs et a lancé sa marche vers le sud dès que ses pokémons seraient soignés, par exemple.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokémonde

Message par PyaKura » ven. 27 nov. 2009, 02:41

Salut a toi et ton projet,

Pour le choix du pays, ne serait-ce pas mieux qu'il y ait un automatisme permettant d'équilibré le nombre de joueur dans chaque pays, genre "Ah,il y a déja 4 pays ayant 7 joueurs chacun, toi, tu iras dans le 5eme pays pour équilibré."

Après, si une map plait plus qu'une autre, sa va faire un surnombre (je pense).
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Verrouillé