Pokémonde

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Pokémonde

Message par froggy25 » sam. 23 janv. 2010, 19:27

Et des corrections d'éventuelles failles / mises à jour de sécurité ? Je pense notamment au échanges / combats entre joueurs, dès que tu proposes de l'intéractivité de ce niveau, les failles ont tendance à apparaître. Utiliser la POO permet d'avoir un code plus flexible, plus simple à modifier, plus performant, et surtout plus stable.

Aussi, ce sera plus lisible pour toi lorsque le code commencera à atteindre un certain volume (ça arrivera plus rapidement que tu ne le penses). Pour éviter d'avoir à changer l'architecture du code en plein milieu de développement parce que tu ne t'y retrouves pas, c'est aussi une bonne idée la POO.

Et surtout, si tu n'es pas seul à bosser sur ce projet ce serait cool que tes collaborateurs n'aient pas à chercher 50 ans à quoi sert telle ou telle fonction par exemple ;o

Enfin tu fais comme tu veux :P
http://www.killerphp.com/tutorials/object-oriented-php/
Image

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » dim. 24 janv. 2010, 11:57

oh, un beau site...
merci!
Bon, je vais y réfléchir... mais d'abord, je code seul, et ensuite, j'ai déjà eu à recommencer toute la partie combat, car je trouvais trop brouillon...

L'interraction se fera de manière très simple, en fait: Pour les échanges, un joueur peut proposer les pokémons qu'il pourrait échanger sur une sorte de forum, en cliquant simplement sur le lien "proposer échange" qu'il y a sur sa fiche de pokémon. Il lui rajoute un commentaire et hop! Les autres joueurs voyent qu'il est prêt à échanger son pokémon contre "un pokémon de niveau 50 ou plus de type plante, svp", ou quoi qu'il ait mis comme commentaire. En fait, c'est plus une sorte de forum qui réglera les échanges.
Pour les combats, ce sera très simple aussi: on fait simplement la confrontation entre deux équipes au lieu d'une équipe et d'un pokémon sauvage, ce qui fera simplement qu'il y a plus de pokémons impliqués. Cependant, comme les dresseurs auront choisi "Combat à deux pokémons par dresseur", par exemple, la stratégie sera bloquée lorsqu'il s'agira de faire un changement alors qu'on a déjà révélé ses deux pokémons...
Enfin voilà, je ne vois pas où on peut être hacké, en fait...

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Pokémonde

Message par froggy25 » dim. 24 janv. 2010, 14:26

Enfin voilà, je ne vois pas où on peut être hacké, en fait...
Lors de l'échange par exemple, si un visiteur décide de soumettre autre chose que des Pokémon dans ton formulaire par exemple.

Enfin c'est tout un tas de trucs pas compliqués à sécuriser mais qui sont simples à oublier si le programme part en spaghetti.
Image

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » dim. 24 janv. 2010, 16:19

mais si je passe tout par variable cachée de session, il n'est pas possible de les modifier, si?

edit: Je viens de voir que Webou a changé certaines choses, ce qui fait que je ne peux pas retourner sur le panneau d'administration de mon site avant d'avoir terminé de le coder, si bien que je pense avoir perdu ma base de données, sur laquelle j'avais passé... beaucoup de temps (comptez en dizaines d'heures de boulot). Rien d'infaisable à nouveau, mais ça fait un coup dur au moral, ça...
Je pourrais la refaire sur mon ordi pour la recharger, mais je vais m'occuper pour l'instant de refaire le jeu, la version beta, et je remettrai les pokémons et les attaques, les lieux, les capacités et tout le tralala après coup...
Arf, c'est dur...
mais bon, tant pis, allez hop, au boulot!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokémonde

Message par Myssdii » dim. 24 janv. 2010, 17:14

Pourquoi tu fais pas d'abord tout sur serveur local avant d'héberger ? Ca t'évite ce genre de bug... En faisant également des sauvegardes régulières de ta base de données, tu peux également éviter les pertes.

L'hébergeur, ça se choisit toujours à la fin, lorsqu'on a un aperçu de ce que demande le site en ressources.


Sinon, tu vas faire passer les données de combat par les variables de session ?? Là je te suis pas vraiment...

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » dim. 24 janv. 2010, 17:50

ben c'est ce que je vais faire maintenant, en tout cas: tout sur mon ordi!

Pour les combats, ca se fait de manière "simple" (pour le joueur, en tout cas): il clique sur le bouton qui lance le combat, et il n'a plus qu'à lire le résumé du match, c'est tout aussi simple que ca. Le calcul du combat se fait en une seule fois, donc les seules variables dont la page a besoin au début, c'est de savoir quel dresseur combat quel dresseur, ou quel dresseur combat quel pokémon sauvage (qui sera désigné par un simple numéro d'id).
Après, il cherche tout: les stats, les attaques, les stratégies, et calcule le déroulement du combat jusqu'à sa fin.
Dans ce truc, que la page prendre une seconde au grand max à calculer, je ne vois pas comment on peut hacker le combat...

Dissapearing
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 16:50

Re: Pokémonde

Message par Dissapearing » lun. 25 janv. 2010, 11:56

Le serveur dediée n'est pas gratuit. Dans un premier temps, Il vaut mieux prendre un hebergement gratuit avec de la Pub pour pouvoir passée en hebergement payant qui est mieux.
Image
Aidez-le !
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokémonde

Message par Myssdii » lun. 25 janv. 2010, 16:42

Serveur gratuit + pub = très mauvais.

Tant qu'à mettre de la pub, autant l'expliquer par l'utilisation d'un hébergeur payant ou d'un serveur dédié coûteux, sinon vous dégoûterez aisément les joueurs par un jeu qui rame et, de surcroît, des bannières publicitaires un peu partout.

Dissapearing
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 16:50

Re: Pokémonde

Message par Dissapearing » lun. 25 janv. 2010, 17:15

Free est gratuit, et la pub n'est pas obligatoire. Tout à l'heure je parlais des programmes publicitaires comme AdSense(Google) ou AdFenver...
Image
Aidez-le !
Image

Adrijere
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 14:22

Re: Pokémonde

Message par Adrijere » lun. 25 janv. 2010, 17:23

Avec Free, votre accès gratuit à Internet est ouvert sous 48h.

Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont facturées au tarif de 0,02€ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge d'établissement de 0,10 €.
Tu es sûr que c'est gratuit ?
Image

Dissapearing
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 16:50

Re: Pokémonde

Message par Dissapearing » lun. 25 janv. 2010, 17:41

C'est l'acces à Internet, pas l'hebergement !
Et puis même, mon FAI est Free, et si ce que tu viens de dire est vrai, je devrais payer plus de 100€/mois !
Image
Aidez-le !
Image

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » lun. 25 janv. 2010, 20:14

ouah, la discussion!^^
Allez sur webou.net et lisez-y la description de leur service d'hébérgement, franchement, je le trouve très bien (j'ai djà fait tourner un site dessus, mais il n'existe plus), mais c'est vrai que ce n'est qu'un détail.
Le problème, si je prends un hébérgeur payant, c'est que je mettai de la pub: pas trop, mais après, je risque de faire de maigres bénéfices avec un site basé sur pokémon sans les droits, mais je ne m'oserai pas dans une grande discussion sur ce sujet, n'étant pas sur de moi...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokémonde

Message par Myssdii » mar. 26 janv. 2010, 10:56

Je trouve quand même que 50Mo d'espace disque, c'est vraiment limite, surtout si tu vises un site à communauté. Les comptes mails sont sympas, mais beaucoup d'autres hébergeurs les proposent également.

Un que j'ai repéré récemment, c'est Virtual Info. Il est gratuit, et l'avantage est qu'il dispose de plusieurs offres expansibles (en gros tu peux commencer avec l'offre basique et, si besoin est, passer à l'offre au-dessus si tu estimes avoir besoin de plus de ressources). L'offre de base propose bien plus que Webou (100Mo d'espace disque et 5Go de bande passante).

A toi de voir, mais pour un jeu en ligne, c'est le genre d'offre qui colle parfaitement.

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » mar. 26 janv. 2010, 12:07

tiens, ca m'intéresse...
je vais aller voir ça, surtout après ce que webou m'a fait...
mais alors je vais devoir abandonner ma bdd à coup sûr. Faudra que je m'y fasse (et que je la refasse, à moins de recruter un bddeur...)

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » mar. 20 avr. 2010, 19:40

Pokémonde revient!
...et en mieux!

Je m'explique, que ça n'embrouille personne:
Le sujet avait coulé, il y a quelques mois, à cause d'un saut de motivation qui a fait que je ne m'occupais plus vraiment de ce projet (une certaine perte de BDD n'y était pas étrangère...), même si je voulais toujours le voir se réaliser.
Il y a deux semaines, j'ai retéléchargé un serveur local pour le PHP, je me suis mis au courant des mises à jour de ce langage de programmation, et je m'y suis remis!
J'ai complétement recommencé le programme, en mettant un peu d'ordre dans les fonctions, etc...
Voici ce que j'ai fait:
-Système des déplacements et rencontre des pokémons sauvages (le gros du jeu, quoi)
-Centres pokémon, bientôt terminés
-BDD des attaques, je devrais en être à la moitié
Je vais coder les combats, après quoi les tests pourront commencer.

Maintenant, je me penche sur le pokédex de la version beta, et comme je ne sais pas quels pokémons choisir, je vous demande à VOUS, qui pourrez pourquoi pas, être beta-testeurs, de voter pour les pokémons que vous préferéz, et ce par type.

On va faire un type après l'autre, en commençant par le type Poison!
voici la liste, vous pouvez voter pour vos deux familles préférées:
Aspicot-Coconfort-Dardagnan
Abo-Arbok
Mimitoss-Aéromite
Tentacool-Tentacruel
Tadmorv-Grotadmorv
Mimigal-Migaloss
Smogo-Smogogo
Qwilfish
Gloupti-Avaltout
Seviper
Moufouette-Moufflair
Rapion-Drascore
Cradopaud/Coatox

Alors à vos votes, on passera au type suivant une fois qu'il n'y aura plus d'avis sur le type poison.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémonde

Message par Plush' » mar. 20 avr. 2010, 19:48

On doit voter pour combien de familles ?
Mes choix dans l'ordre de préférence : Cradopaud/Coatox - Seviper - Rapion/Drascore - Tadmorv/Grotadmorv.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémonde

Message par Voltali Fessenheim » mar. 20 avr. 2010, 19:56

Cradopaud/Coatox - Seviper - Smogo/Smogogo

Ya pas les Nidos D:

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » mar. 20 avr. 2010, 20:23

deux ou trois familles, c'est très bien.
Y'a pas les nido, même si je les aime beaucoup, pour de bonnes raisons.
D'ailleurs, selon le type, il se pourra qu'il y ait très peu de pokémon dedans, comme le feu, déjà...
En fait, tout dépend des pokémons en eux-même, si je peux les "programmer" pour une beta, ou s'ils sont plus complexes, et demandent donc plus de code de ma part, comme le feraient les Nido+

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokémonde

Message par Haldar » mer. 21 avr. 2010, 12:35

Moufouette / Moufflair et Mimitos / Aéromite :eek:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Pokémonde

Message par Manu » mer. 21 avr. 2010, 12:55

Tadmorv/Grotadmorv - Qwilfish - Mimitos / Aeromite
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Verrouillé