Pokémonde

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » ven. 27 nov. 2009, 17:05

à mon avis, la map n'aura apsolument aucune influence dans le choix du pays, mais ce seront plutot...
les starters, qui seront uniques à chaque pays.
Et non, pas de système de régulation, car s'il y a moins de joueurs dans un certain pays, ils pourront tous être mieux classés dans la ligne nationale que tous les joueurs de l'autre pays où il y a deux fois plus de monde...
et donc, meilleures chances de participer à la ligue internationale...

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokémonde

Message par PyaKura » sam. 28 nov. 2009, 19:05

Sliverik a écrit :à mon avis, la map n'aura apsolument aucune influence dans le choix du pays, mais ce seront plutot...
les starters, qui seront uniques à chaque pays.
Et non, pas de système de régulation, car s'il y a moins de joueurs dans un certain pays, ils pourront tous être mieux classés dans la ligne nationale que tous les joueurs de l'autre pays où il y a deux fois plus de monde...
et donc, meilleures chances de participer à la ligue internationale...
J'y ai pas pensé :lol:
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » dim. 29 nov. 2009, 11:09

Ha! Alors sois patient! Je pense bientot finir les combats, mais ensuite, j'aurais encore la majorité à faire...

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Re: Pokémonde

Message par Shuu » mar. 01 déc. 2009, 21:45

8O Que dire ... Je suis souflé... C'est impressionnant !!! Des métiers, des régions, de l'internet ... DE TOUT quoi ! Tu inove complétement le monde Pokémon ! Tu explore et appronfondis les sujets qui passent dans l'ombre genre la bouffe ...

Nan sérieux, BRAVO ! Mais tout ce que tu as prévu de faire la demo risque de sortir dans quelques années lol

Bonne chance !

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » mar. 01 déc. 2009, 22:08

la démo, c'est en fait la beta, qui sortira dès qu'on pourra se déplacer, combattre et capturer des pokémons sauvages.
Pas de combat "jcj", pas d'arène, pas de métier, rien.
La beta, ce sera juste pour tester les combats. Ensuite, je mettrai à jour, au fil de l'avance de la programmation.
Enfin, lorsque ce sera prêt, je réinitialiserai tout (donc oui, le Mew capturé durant un bug, le pikachu lvl 200k, tout ca, hop...)
et on recomencera sérieusement
avec tous les pokémons et tous les pays.

content de voir que ca te plaise^^

Avatar du membre
Roxas-le-Corbeau
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 19:00
Localisation : Bien a l'abris dans le village pookas

Re: Pokémonde

Message par Roxas-le-Corbeau » mar. 01 déc. 2009, 22:49

Je prie mon dieu (Sephiroth) pour que ce projet aboutisse ! Ça a l'air réellement intéressant pour un jeu s'inspirant de pokémon, j'ai hâte de mettre la patte sur la béta et , par dessus tout, sur le jeu complet !

Compte moi dans l'une de tes fan(ne)s !
ImageImage

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » mer. 02 déc. 2009, 19:13

Roxas, ça fait plaisir d'avoir du soutien!
Par mon dieu (le Rat Cornu), je puis annoncer officiellement que l'équipe programmation s'est agrandie d'un membre, qui, je le pense, se présentera tout seul, et qui fera bientot sa première partie de code pour le jeu! (les centres pokémons, c'est utile!)

Dissapearing
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 16:50

Re: Pokémonde

Message par Dissapearing » jeu. 03 déc. 2009, 11:48

C'est moi !!!
Image
Aidez-le !
Image

Avatar du membre
pkm17
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 13:09
Localisation : La rochelle

Re: Pokémonde

Message par pkm17 » mer. 06 janv. 2010, 14:29

salut tout le monde je voulais juste te dire que ton projet peut aboutir, et être bien mais ce qui me choque c'est la différence des couleur avec l'évolution de Musteflott et celle de quilfish. et surtout le fait que euopique sois une 4 eme evolution
Imageje remercie pika10 pour ce superbe kit
Image

msn pkm : pkm17@hotmail.fr
code ami diamant:0775 4173 1950
code ami pokemon battle revolution:4340 1367 0433

ajouter moi sur msn pour qu'on s'éclate.Ancien kevkevinin

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » lun. 11 janv. 2010, 00:07

salut! Le projet peut, va, même, aboutir, mais une fois que je sois sorti de phase d'examen, soit dans un peu plus d'une semaine.
Le choc des couleurs n'est pas si grave, mais si tu proposes des recolorations... je dis pas non!
Et je n'ai pas compris ta dernière phrase...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Pokémonde

Message par Manu » mar. 19 janv. 2010, 03:40

Je suis à fond dans ton projet je l'ai lu je le trouve hyper interessant juste un point . La stratégie jouant stratégie dans pokemons pour moi ce que tu proposes et infesable :
1 ) La stratégie implique iv et ev si tu utilise les meme taux que dans les jeux de consoles ça fait du 31 maxi pour chaque iv et 510 ev maxi une stat ne pouvant dépassé les 255 ev useless du fait que il faut 4 ev pour augmenté une stat . Là c'est un gros problème ce qui maitrise ça partiront avec un avantage sur les autres mais baisser le niveau de diffuculté et impossible sans perdre de la coherence .
2) Inventé de nouveaux pokemon d'accord mais de nouveaux types entrainerait obligatoirement une disproportion dans les types et surtout des pokemons qui deviendrait difficile a jouer pour leur double type mauvais .
3 ) Qui dit nouveaux type dit nouvelle attaque , mais aussi nouveaux double types fait attention a ne pas crée des pokemons hors mesure , ou tout simplement injouable .
4) Il ne faut pas oubliez que les pokemons n'apprennent que 4 attaques et ce n'est pas pour rien ça divise le nombre de moove set possible permettant ainsi d'avoir des pokemons du commun des mortels en avoir plus compliquerait la stratégie et ton plan de préparé les stratégies avant le combat , cependant encore un problème comment comptes-tu programmé cette stratégie avec 4 attaques sans que pour autant les gens ne pouvant ce connecter lors du combat ne soit pas pénalyser du fait que l'autre lui prévoit les attaques au tour par tour . Une attaque pour contré certaines attaques ? Une attaque contre certain type ? .
5) Il faut aussi que tu penses à une chose si tu imnpliques les iv et ev et les stats normal des pokemons certains partiront avec des desavantage et alors les pokemons legendaire meme si peux present auront un avantage certain il suffit d'avoir mew ou groudon ou autre pour avoir un avantage casi certain sur leurs autres dresseurs . Et là je peux peut etre t'aider . Faire fonctionner comme dans la stratégie pokemon les combats par tiers ainsi le dresseur choisirait le tiers dans lequel il voudrait combattre ou par exemple pour les combats d'arène et de championnat autoriser qu'un seul tier permettant ainsi une stratégie véritable .
6) Je pense que le fait que les pokemons esquive les ataques peuvent être préjudicable ou l'augmentation des resistances coup critiques car ça introduirait un facteur chance trop important qui permetrait par exemple a un Pikachu de mettre KO un tyranocif après une fatal-foudre ce qui est illogique et qui se raprocherait plus de l'animée que tu sohaiterais éviter .
7) Enfin depuis le mode 386 Rubis / Saphir / Emeraude / RF / VF des capacités speciales sont apparut donnant un coté stratégique et des utilités speciales qui rend encore plus chaque pokemon unique , permettant ainsi a certain pokemon d'existé et de n'être pas simplement un pikachu bis ou ect .

Voilà les points qui me dérange et qui seront ammené à te déranger je pense qui pourrait se reglé si tu analyse bien les types et les nouveaux pokemon que introduira tout en faisant attention aux moves et aux stat qu'ils auront ^^ oui c'est plus difficile que cela parrait mais ça rendrait le jeu que plus réaliste . Je sais que les types son , et lumière te tienne à coeur mais ils entrainnent un désequilibre dans la table des types peux importe leur resistance/ ascendance . Ensuite pour le reste ne te complique pas la vie et je te conseille de regarder les derniers jeux DPP qui te permettront ainsi de facilité la vie sur les aspects stratégique de la chose . Ou alors inventé une autre stratégie qui serait compliqué et franchement je pense suicidaire vu déjà la difficulté du progès en lui meme .

Je t'offres mon aide pour tous ce qui est stratègique et que j'ai exposé dans mon pavé . Je ne sais pas programmé mais je peux toujours aider en t'expliquant certains points plus en profondeur ;) . Courage et réussite car j'aimerai voir de tout coeur ton progès devenir réalité !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Dissapearing
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 16:50

Re: Pokémonde

Message par Dissapearing » mar. 19 janv. 2010, 13:27

Precisions : C'est un jeu dans una navigateur, pas de RPG-Maker ou autres.
Image
Aidez-le !
Image

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » jeu. 21 janv. 2010, 17:57

Ah, un gros commentaire comme je les aime.

J'y répondrai point par point, comme il se doit.
1) Oui, je compte mettre les iv et ev dans le calcul des stats, et c'est même déjà fait. Cependant, ce que tu me dis, c'est que deux groupes de joueurs se formeront: ceux qui "calculeront" les stats et ceux qui ne le feront pas, formant ainsi le groupe des "forts" et des "moins forts." Cependant, je contre en disant que: calculer ses stats dans ce jeu sera bien plus complexe que dans DPP. Je n'y ai pas joué, mais il me semble savoir que vous enchainez des matchs contre certains sauvages ou dresseurs pour monter Vit, par exemple. Ici, c'est évidemment possible, mais beaucoup plus difficile: il y aura plus de pokémons sauvages différents par zone, ce qui forcerait alors à fuir. Mais si tu fuis, tu as des chances que le pokémon te rattrappe, ce qui fait qu'il te blesse: le dresseur en prend un coup. Contre les dresseurs, on peut toujours trouver un pote pour faire ca, mais je connais peu de monde qui accepterait de perdre vingt-cinq matchs de suite, salissant ainsi ses stats... (surtout que le soin ne se fait pas instantannément).
Finalement, ceux qui veulent monter leurs EVs avec des objets, qu'ils le fassent, mais ca coute cher, ces petits trucs...
2) De nouveaux types n'entraineront pas une disproportion dans le nombre de pokémon par type, car il y en a déjà! Lorsque j'ai voulu créer le jeu, à mes quelque neuf ans, je voulais que ce soit équilibré, mais au fond, pour quoi faire? Dis-moi franchement si les pokémon spectre, acier, dragon ou encore tenebr sont aussi nombreux que les pokémon plante ou eau, par exemple. Je pense même que les types son et lumière auront autant de pokémons que ceux-ci, justement (spectre, par exemple).
3) Nintendo a créé plein de pokémons très mauvais, comme Demanta, par exemple, au double type catastrophique. Je ferai peut-être pareil, et pour ce qui est de créer des pokémons sur-puissants, fais-moi confiance, j'ai tendance à les faire faibles, mes pokémons (sauf ceux pour lesquels il faut rédoudre une énigme pour les faire évoluer, par exemple).
Les nouvelles attaques ne seront pas nombreuses, tout dépend de ce que nécessitent les nouveaux pokémons, mais des attaques comme Luminocanon, Ultralaser, Blabladodo, Berceuse ou encore Lance-Soleil compteront comme étant lumière ou son, tu vois.
4) Premièrement, il faut que tu saches que même si tu es connecté pendant ton combat, tu ne peux rien y faire: il est calculé en une fraction de seconde par le serveur qui vous donne à chacun le résultat du match et modifie l'état de vos pokémons.
Les pokémons qui peuvent avoir plus de 5 attaques, je ne pense pas le faire, car quatre, c'est un bon nombre.
5) J'aime bien comme tu dis "Il suffit d'avoir Mew."^^ Je n'ai pas parlé de la rareté des pokémons légendaires dans ce jeu. Si tu tombes sur un pokémon légendaire (ce qui prouve que tu as une chance de fou), il faut déjà pouvoir le capturer, et là, bonne chance, car ils sont tous niveau 70 minimum (sauf rares exceptions). Si t'arrives à en capturer un quand même, tu mérites franchement de le sortir dans tous les tournois, personne ne t'en voudra (ou si, plein de monde t'en voudra, mais moi, je te féliciterai). Les pokémons légendaires, c'est un déséquilibre que je suis prêt à maintenir, si on dit... Après, si ca dégénère, je modifie quelques trucs...
6) Les pokémons ont toujours pu esquiver des attaques! Avec reflet, par exemple, ca monte le score d'esquive, et voilà. Ce score affecte directement les chances de toucher du pokémon adverse, ce qui fait qu'on n'a jamais vu "Pikachu a esquivé Seisme!" mais simplement "Seisme a échoué.". Les bonus en critique, par exemple, seront de l'ordre du pourcent, hein. Le bonus max que tu pourras avoir, ce sera 10%... pas si gros, si on pense que prendre un objet augmentant le score de critique est bien plus efficace.
7) Je ne vois ps en quoi c'est une critique. Tous les pokémons auront une ou deux capacités spéciales, comme dans DPP.

Pour ta proposition d'aide, je ne peux que te faire attendre la beta (dont je ne sais pas quand elle sera prête, mais pas pour bientot, malheureusement), et jouer comme un p'tit fou afin de dire tout ce qui est déséquilibré.
En tout cas, merci pour ce commentaire constructif, ca fait toujours plaisir.

Ensuite, comme le dit DradRa, ce sera un jeu pas navigateur internet, donc rien n'est à installer (sauf que j'entrevois la possibilité de faire un programme en C++ permettant de faire quelques combats en tour par tour, et de choisir ses actions à chaque tour, entre joueurs ayant installé le programme...)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Pokémonde

Message par Manu » jeu. 21 janv. 2010, 19:13

D'accord avec toi pour les iv , ev je pensais même que facilitait l'axcès a cette capacité en l'utilisant comme dans les mmorpg ou on augmente nos stats les evs pourrait être utilisé de la même manière ce qui permettrait à tous les personnes ne connaissant pas les ev de pouvoir les utilisé comme des simples point qu'on rajoute a une stat : j'ai un minidraco je combat contre un aspicot le aspicot me donne un ev que je pourrait répartir dans une des stats . Ça faciliterai les choses et les combats pourrait être aussi présent et les gens serait toujours obligé de l'esquiver et ainsi te permettrait de ne pas programmer chaque pokemon donne tel de ev .

Ensuite pour tes types je suis d'accord si finalement tu arrives a integrer deux nouveaux types ne desequilibrant pas la table des types ( car je m'explique si les pokemons comme rondoudou de type normal son dans ton jeu et que le son est faible a combat sa fait une quadruple faiblesse combat mais aussi si son n'est pas de faiblesse combat tu rajouterai une faiblesse a un pokemon qui n'a naturellement pas c'est là où perso je vois une gène ) . Comme tu l'as si bien dit le pauvre demanta est un pokemon avec un double type qui peut paraitre mauvais mais que dit tu du type de dracaufeur feu vol qui se prend 50% sur les pieges de roc ! Perso leviator et du meme type que leviathor qui est pourtant stratégiquement un pokemon très puissant . Donc ce que je veux dire c'est fait attention au move set aussi , si leviathor et si bon c'est du a ses stats et aux attaques qu'il peut apprendre .

Mais encore si je serais toi j'inventerai de nouvelle attaque de nouveaux types mais ne changerai pas les autres car sans lumicanon tu prives les aciers du attaques a 90 de base de puissance sur le spécial qui est unique . Tout comme lance-soleil pour les plantes elle est la seule 120 de base des plantes au niveau du special .

Enfin pour les legendaires c'est vrai tout dépend de combien et comment sont-ils accessible . On arrive au point qui me touche le plus la stratégie si tu fais ça que tu augmente le pourcentage de coup critique tu donne meme si c'est que 1% un pourcentage trop elevé à la chance qui est super genante pour ceux qui jouent stratégie et meme ce qu'ils ne jouent pas comme ça on appelle ça du haxx comme les attaques comme refflet son interdit en tournoi oficiel à mon avis tu devrait les enlever car au fond elle servent à rien je parles des danses plumes , reflets ainsi ton jeu serait plus équitable et qq qui travaille sa team aura plus de chance de gagné que qq qui ne le fait pas ce qui est normal .

Si non j'atend avec impatience ta béta ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Dissapearing
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 16:50

Re: Pokémonde

Message par Dissapearing » ven. 22 janv. 2010, 12:01

Il y a un probleme qui se nomme "hebergement". Il faut en trouver un qui accepte le PHP et n'est pas trop chere. J'aime bien le systeme de www.1allo.fr et celui de free, mais si vous avez mieux proposez.
Image
Aidez-le !
Image

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » ven. 22 janv. 2010, 18:31

alors, alors:

Je tiens à ce que le jeu ne soit pas attirant sur son côté stratégique, en fait. Il doit plaire également à ceux qui veulent juste capturer des pokémons et jouer comme la première fois qu'ils ont joué à Pokémon. Ainsi, ils ne verront pas les stats précises de leurs pokémons. Ils pourront acheter des évaluateurs qui les définiront à la dizaine près, mais plus précis, ca se fait pas (ou alors monstrueusement cher, à voir).
Donc les ev n'affecteront pas les joueurs autant que dans les versions gameboy, car ils ne verront que rarement leur impact.
Si tu crainds pour l'impact d'un % de chances de critique, tu devrais bien plus craindre pour le système de stratégie, qui met bien plus en avant de l'aléatoire: en effet, tu ne peux, au niveau maximal, développer que 13 stratégies différentes par pokémon, et tu ne peux pas faire une stratégie en fonction de quel pokémon tu rencontres (pas encore, du moins), ce qui limite assez. En général, il y aura une stratégie "de base" plus douze stratégies de cas particuliers "Si l'ennemi est de type vol et qu'il n'a pas beaucuop de PV: lance cette attaque", etc...
Mais les cent premiers niveaux, tu ne t'en occuperas pas tant que ca, de la stratégie, et pourtant, ca te prendra bien quelques mois...

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les types: Si un pokémon apparait trop fort dans les tests (la beta, donc), je réduis un peu ses stats, naturellement. Cependant, il doit y avoir des pokémons bourrins. Ceux qui sont issus de fusions, phénomène exceptionnel, se doivent d'être très puissants. J'ai prévu des fusions impliquant des pokémons très faibles que personne n'utilise, histoire de faire quelques surprises^^
Pour les attaques luminocanon ou lance-soleil, je te rassure: Florizarre aura toujours son lance-soleil, mais simplement, il ne sera plus stabbé, mais aura plus d'effet contre les pokémon tenebr ou spectre qu'un lance-soleil, tu vois? Idem pour luminocanon: ca devient une attaque lumière, mais tous les pokémons sachant l'utiliser pourront toujours prendre luminocanon dans leur move-set. (Ceci dit, dans les entrainements de plante, il y a un avantage qui consiste à tout de même considérer Lance-soleil comme plante, mais je n'en dis pas plus...)

Finalement, les pokémons légendaires... je pense premièrement les limiter à une capture par mois: donc chaque mois, une seule pokéball pourra capturer un légendaire. Ca ne se verra pas comme ca, ce ne sera pas marqué "Désolé! [nom du joueur] ayant déjà capturé un Latias il y a neuf jours, Arceus vous a échappé, pas de bol!", mais plutot que les chances de réussite sont étrangement basses... sauf pour les masterballs, bien sur!
Mais de toute facon, les chances d'en rencontrer un dans la nature plutot qu'un pokémon sauvage commun sont d'environ... une sur 10'000'000, mais je vais réfléchir à une valeur précise...

Sinon, je tiens à signaler que je sors aujourd'hui de ma session d'exam, si bien que je pourrai me relancer dans le codage, mais j'ai également un autre projet qui me tient à coeur, donc je verrai combien je peux avancer en quatre semaines de vacances (héhé)

Pour l'hébérgeur, sachez que j'ai déjà le nom de domaine (sur webou, gratuit et sans pub, sympa, non?), avec MySQL, PHP et tout le tralala, faut pas vous en faire!
(D'ailleurs, je me mettrai à la recherche d'un webdesigner pour quand la beta sera lancée... mais il est encore trop tot.)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokémonde

Message par Myssdii » ven. 22 janv. 2010, 23:00

Drad -> Free c'est merdique, et je crois que allo1 ne vaut pas mieux niveau bande passante...
Y a pas photo : si vous comptez faire un jeu en ligne avec pas mal de fréquentation, faut vous tourner soit vers un serveur dédié, soit vers un service d'hébergement payant avec une bonne qualité de service (et surtout une excellente bande passante). Il n'existe qu'une poignée d'hébergeurs gratuits proposant des ressources suffisantes pour un jeu en ligne.



Question comme ça : tu le codes en PHP Orienté Objet ton jeu ? ^^

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » sam. 23 janv. 2010, 00:09

non, ce sera du simple PHP.
Pour l'instant, Webou me suffit, mais je verrai bien: si ca plante trop, je vais voir pour changer d'hebergeur...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokémonde

Message par Myssdii » sam. 23 janv. 2010, 11:11

Pour un jeu, je te conseillerai quand même la POO. Quand tu as énormément d'opération, en utilisant des classes tu économises énormément ta bande passante ;)

C'est surtout une question de fluidité et de clarification du code, en particulier si tu t'attends à des mises à jour du jeu, l'utilisation des classes te permet d'éviter d'avoir à modifier 50 pages pour un changement de formule de calcul par exemple ^^

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: Pokémonde

Message par Sliverik » sam. 23 janv. 2010, 11:46

ah, je vois ce que tu veux dire...
Cependant, je ne maitrise pas du tout la POO sur PHP, tu vois. Je sais qu'il y a des sites internet où je peux apprendre, comme j'ai fait pour le PHP, mais je pense pouvoir réussir à m'en sortir sans, pour l'instant.
Et les mises à jour ne seront que des mises à jour de contenu, à savoir l'ajout de nouveaux pokémons, attaques, objets, etc..., ce qui ne nécessite pas un changement de code.

Verrouillé