Pokémon Version Echoes

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
Palbolsky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 00:04
Localisation : Au milieu des champs

Pokémon Version Echoes

Message par Palbolsky » ven. 04 sept. 2009, 10:20

Image
Image

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » ven. 04 sept. 2009, 10:36

Cool mais l'herbe est bizarre puis le roucool est mal placé sur le plateau de combat :/ .
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Palbolsky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 00:04
Localisation : Au milieu des champs

Message par Palbolsky » ven. 04 sept. 2009, 10:45

Pour le Roucool, je ne peut rien y faire. Certains Pokémon sont bien placés, d'autres moins bien. Il faudra sans doute que je retouche les images des Pokémon.

Tu trouves les herbes bizarre ? Moi pas. Ce sont les même herbes que AA/CO mais en 2D. Au moins, je trouve qu'elle change par rapport aux hautes herbes habituels.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 04 sept. 2009, 10:52

N'achète par CO / AA ZRU, ce sont les herbes en 3D de ces remakes. %D

J'aime bien l'idée du voyage dans le temps mais c'est dommage de se limiter simplement à des niveaux supérieurs, pour le futur.
Vu que c'est le futur, pourquoi ne pas modifier les sprites Pokémon (ca évite de créer de nouvelles bestioles mais ça apporte des nouveautés), pour montrer l'évolution des espèces ...
Concernant les personnage, je n'aime pas certains sprites, surtout celui de la seule championne (c'est d'ailleurs aussi très dommage que ce soit la seule fille xp).
La région est un peu petite aussi, non ?
Onze villes pour 8 badges, je trouve que c'est peu.
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » ven. 04 sept. 2009, 10:54

Ça m'a l'air pas mal, j'aime bien l'idée du voyage dans le temps. J'espère qu'elle sera bien exploitée.

Par contre, je n'aime pas du tout l'idée d'utiliser des pseudos comme noms de champions. Ça décrédibilise le jeu, selon moi. Certains peuvent très bien convenir, comme Rameric et Alex, mais franchement, affronter un New Tifeuf au conseil des 4... Bref, j'aime pas. Mais c'est ton projet après tout, tu en fait ce que tu veux.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 04 sept. 2009, 10:56

Ouai c'est sûr, comme le Champion Bebe, ça décrédibilise sa force. %)
Image

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » ven. 04 sept. 2009, 11:20

Plush' a écrit :N'achète par CO / AA ZRU
[HS]
Tu est fou !
Je suis pire que ta signature moi !

Un fan fan hg/ss XD
[/HS]
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 04 sept. 2009, 11:53

Bah tu dis que l'herbe est bizarre mais c'est ce dont tu auras droit tout le long du jeu, donc ... %)
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » ven. 04 sept. 2009, 12:35

A part ce qui a déjà été dit, j'ai repéré pas mal de fautes d'orthographe, ce qui me dérange.
(Je peux te les corriger si tu veux, je fais office de Bescherelle depuis l'école primaire x) )

Bon sinon, ça m'a l'air intéressant, donc j'attends la démo pour en voir plus \o/

(Et je plussoie l'idée de modifier un peu les sprites des pokémons du futur... enfin tout dépend de combien on avance dans le futur, parce que si c'est "20 ans plus tard" z'auraient pas le temps de beaucoup évoluer :o )
Image

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Mr. Bubble » ven. 04 sept. 2009, 15:08

Ca promet^^
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » ven. 04 sept. 2009, 15:11

Oui ... Même si je suis triste pour l'herbe , vivement la démo ^^
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » ven. 04 sept. 2009, 15:12

Les personnages sont très bien faits!Et le reste est super bien aussi!C'est sûr,ca promet! :wink:
Image
Je n'ai qu'une vie...donc je fais ce qu'il me plaît ! :)

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » ven. 04 sept. 2009, 18:41

Hiraelle a écrit :(Je peux te les corriger si tu veux, je fais office de Bescherelle depuis l'école primaire x) )
Keupiiiiine ! Moi je l'aime bien l'herbe ^^
Image

Avatar du membre
Palbolsky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 00:04
Localisation : Au milieu des champs

Message par Palbolsky » ven. 04 sept. 2009, 19:08

J'ai lu vos posts, et j'ai été surpris de ce que j'ai lu.
L'idée que les champions portent le nom des membres de PSP n'a pas l'air de vous satisfaire. Pourtant, je trouve cette idée très innovante.

Je pense que vos pensées sont trop restées dans les jeux officiels. Or, un jeu dit "amateur" peut se permettre plus de liberter. Ce jeu n'est pas développé par Game Freak, mais par moi. Donc, les jeux ne sont pas fait de la même façon.

Si vous connaissiez la communauté de PSP, peut-être ne diriez vous pas ça. Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce forum. Vous pouriez peut-être en apprendre plus.

Lien : http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t4 ... Echoes.htm

C'est le topic du projet. Vous pourrez de cette façon voir une vidéo.

Sinon, je suis déçu par vos commentaires négatifs. On dirait que vous cherchez la perfection. Or, elle n'existe pas.

En ce qui conserne les fautes d'orthographes, je trouve qu'il y en a pas beaucoup et j'en ai déjà repéré plusieurs. Mais les corriger est difficile, car je suis obligé de recopier les lignes en entier. (c'est ça Paint)

Pour les hautes herbes, vos points de vues sont assez partagés.

Pour la région, vous la trouvez petite ? Si vous en voulez une plus grande, proposez, mais ça ne sera pas moi qui va mapper. N'oubliez pas que j'ai aussi le futur et le passé à faire.

Puisque je pense que certains ne voit pas le travail à fournir pour créer ce projet, je vais vous dire deux trois choses.

1) Peu de personne sont capables de combiner un système de dual screen avec un système 1*1 pixel. De plus, ceci m'oblige à refaire toutes les interfaces graphiques du kit de PSP. A ce jour, à ma connaissance, c'est l'un des meilleurs projets amateurs français qui découle du kit. Je sais bien que certains projets sont mieux que le mien, mais cela peut changer.

2) Si vous aviez des compétences en programmation en Ruby, peut-être auriez- vous une autre attitude ? 80 % de mon travail se déroule en script. Le reste, se sont les maps et les event's.

Bon, j'ai tout de même une bonne nouvelle. La démo prévue devrait bientôt être disponible (avant la fin de la semaine je l'espère). J'attend qu'une personne me vienne en aide pour terminer une interface en combat.

Je suis tout de même content des quelques points positifs évoqués.

Bonne soirée.

Avatar du membre
elek
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 18:10
Localisation : à elekland

Message par elek » ven. 04 sept. 2009, 19:19

j'adore ton projet :wink: je trouve l'idée de metre les pseudo des personne des forums asser bien en faite :wink:

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 04 sept. 2009, 19:27

Palbolsky a écrit :L'idée que les champions portent le nom des membres de PSP n'a pas l'air de vous satisfaire. Pourtant, je trouve cette idée très innovante.
Lol, tu sais, c'est pas une idée innovante, c'est même quelque chose de répandu de faire un clin d'œil à des amis ou aux membres d'une communauté/d'un projet dans un jeu (d'ailleurs, même dans les jeux officiels il y en a, avec sur chaque version la présence des programmateurs ("Touche pas aux scripts ! Tu vas tout faire bugeur !" x) ) ou même avec Red et Blue qui s'appelle Satoshi et Shigeru dans les version jap).
Ya même une tonne d'Easter Egg en rapport avec ça dans plein de jeu pro.

Le problème, c'est que "New Titeuf", c'est juste bidon comme nom, ça décrédibilise l'univers du jeu. Alors oui, un projet amateur peut s'accorder bien plus de liberté que les jeux officiels, mais ce n'est pas de ça qu'il est question ici.
Je sais pas, derrière ce pseudo doit bien se cacher un véritable prénom.
Imagine si dans WoW, le grand méchant s'était appelé "MaSTer-DarKliNK" parce que le fils du programmeur en chef à ce pseudo. Ca aurait été bidon.
Ya des moyens plus fin de faire un clin d'œil dans un jeu que ça (pour reprendre l'exemple de WoW, il y en a plein, comme les tortues ninja, où on voit dans un égout un rat discuter avec 4 tortues (je joue pas à WoW mais j'ai deux amis qui y joue fréquemment alors que connais un petit peu)).

Puis, ya pas tant de critique que ça dans les messages précédents, t'exagère à peine hein :roll:
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » ven. 04 sept. 2009, 22:28

GTK a écrit :
Palbolsky a écrit :Puis, ya pas tant de critique que ça dans les messages précédents, t'exagère à peine hein :roll:
Et surtout, si on présente un projet, il faut s'attendre à des critiques, c'est un peu le but >>
Et je suis désolée mais la répartie "vous ne savez pas le boulot que c'est !" n'a pas lieux d'être : je pense que tous ceux qui se sont lancés dans un projet peuvent se rendre compte qu'il s'agit d'un travail colossal. Et si l'on te pose des questions qui te paraissent des critiques négatives c'est parce qu'en tant que joueurs on cherche tout de même l'originalité, mais aussi un jeu de qualité.
On ne cherche pas la "perfection", mais déjà un jeu sans fautes d'orthographe (avec les traductions qu'on se tape aujourd'hui...) ce serait le minimum.

A part ça j'ai aussi hâte d'en savoir plus l'idée du voyage dans le temps ! En espérant que l'idée sera poussée à fond.
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Palbolsky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 00:04
Localisation : Au milieu des champs

Message par Palbolsky » ven. 04 sept. 2009, 23:16

Ce n'est pas parce que la présentation contient 10 fautes d'orthographes que le jeu en contiendra. Pour le jeu, je fais encore plus attention, et mon projet a un système qui permet d'extraire les dialogues, ce qui permet une correction rapide, et une traduction dans d'autres langues si le besoin est.

Certes, quand on post un projet, on s'attend à des critiques. Mais certains messages m'on choqué car je n'ai vu que des points négatifs (donc je me demande si les points positifs existent).

De l'originalité. Déjà, le fait de pouvoir voyager dans le temps. Ensuite, le système 1*1 pixel et le dual screen. Le Pokématos est innovant pour PSP, mais pas pour les autres jeux Pokémon.

De la qualité. Ne vous inquiétez pas, elle sera là. C'est bien le plus dur à mettre en place. Actuellement, j'ai programmé le début du jeu, et c'est un peu près jouable (deux trois choses à faire encore), et sans aucun bug.

J'en ai pas parlé mais c'est un peu évident, le jeu dispose d'un système jour/nuit.

Si vous vous posez des questions, vous pouvez les poser. Je répondrai si je connais la réponse, et si cela ne dévoile pas trop le jeu.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 04 sept. 2009, 23:58

Palbolsky a écrit :Ce n'est pas parce que la présentation contient 10 fautes d'orthographes que le jeu en contiendra. Pour le jeu, je fais encore plus attention, et mon projet a un système qui permet d'extraire les dialogues, ce qui permet une correction rapide, et une traduction dans d'autres langues si le besoin est.
En générale, si.
Donc si ici c'est pas le cas, on peut pas le deviner.

Tous les présentations de jeux avec pleins de fautes d'orthographes que j'ai pu voir, et bien dans les démos ou les screen shot, ya souvent autant de fautes.

Quand tu crées un topic pour présenter ton jeu, tu crées une image que les gens se font du jeu.
Topic avec des fautes = les gens vont croire qu'il y a des fautes dans le jeu (ça me semble logique quoi).
Bref, tu peux avoir le jeu le plus génial au monde, si t'as un topic qui dit "téléchragé mno jeu !!! il é génial !" (bon, cet exemple est extrême hein, mais j'ai déjà vu des cas similaires sur un autre forum xD), personne ne va télécharger car les gens font se dire que c'est un noob qui ne sait sans doute pas créer un bon jeu.
Enfin, ceci dit, oui ya des fautes dans ton topic, mais moi je trouve que ça va, on a vue bien pire quoi :)

Bref, blabla fini, moi, ce qui m'intéresse, c'est les voyages dans le temps :D

Je suppose que ce sera un peu le même système que dans Chrono Trigger ou TLoZ : Oracle of Age ? Et qu'il y aura des énigmes à résoudre en modifiant un élément du passé pour agir sur le présent (ou le futur).

Qu'est-ce que tu veux dire en disant que dans le futur, se sera les même espèces mais de niveau supérieur ?

Je suppose que le scénario met en scène Celebi ? (Pokemon venu d'un autre temps qui a créé une forêt et qui en est sont protecteur)

Ce qui me gène dans ton projet, c'est la présence de personnage déjà existant.
Enfin, la Team Rocket, à la rigueur, ça peut passer selon l'explication que tu donnes, mais je comprend pas ce que Sorbier vient faire ici ?
C'est vrai quoi, presque tous les fan-game Pokemon invente une nouvelle région mais reprenne un Prof. déjà existant.
Et le pire là dedans, c'est que Sorbier (qui vient de Sinnoh) te donne un Pokemon de Kanto ou de Jotho, c'est bidon ça je trouve.
Aussi, tu comptes changer le sprite du héros ou tu comptes laisser celui de Gold ? :/

Pour le reste, j'attends une démo ou une vidéo pour donner un avis.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Palbolsky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 00:04
Localisation : Au milieu des champs

Message par Palbolsky » sam. 05 sept. 2009, 11:41

Déjà, le professeur Sorbier c'est par choix que je l'ai pris. Puisqu'il n'était pas à Sinnoh pendant 4 ans, je me suis dit pourquoi pas le mettre dans un autre jeu. Donc, l'histoire du jeu ce déroule avant DPP, ce qui explique l'absence de la 4G. Puisque les 2 premières générations sont les préférés des fans, j'ai décidé de ne prendre que ces deux là.

Je ne pense pas changer le sprite du héros. Là raison est très simple. Le héros que j'imaginais dans ma tête ressemble à celui-là.

Pour l'orthographe, je vais corriger les fautes, même si je vais prendre plus de temps à récrire les phrases que de trouver les fautes.

Pour le futur, l'introduction de nouveau Pokémon ne sera pas facile. Néanmoins, je sais que c'est possible et je l'espère, que ça sera fait. J'avais écrit niveau supérieur car je n'étais (et je ne suis) pas sûr que de nouveaux Pokémon seront créés.

Je veux bien vous faire une vidéo, mais de quoi ?

Verrouillé