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Posté : sam. 02 mai 2009, 19:16
par Haldar
Je pense qu'il voyait le cas de E Coque dans le système actuel de hors terrain :hum:

Un Pokémon avec E Coque peut donner ses PV à un autre. Donc mettre un oeuf sur le terrain et celui qui marche dessus récupère la vie ?

Posté : sam. 02 mai 2009, 20:30
par Kamui Shiro
Dans le cas de vampigraine:
Si la graine lancée tombe à coté de l'adversaire, elle peut rester sur le sol encore quelques temps.

Sinon j'ai réussis à gérer les attaques avec des fonctions!!!!
Screen d'un cosinus/sinus (Les matheux me comprendront ;D)

Image
:D :D :D

Posté : sam. 02 mai 2009, 20:41
par Arc-en-ciel Evoli
Je me demandais aussi, est-ce qu'on peut changer de Pokémon pendant le combat ?
Et si oui, comment ça se passe ? Si le Pokémon est envoyé toujours au même endroit, est-ce qu'il n'est pas trop facile de placer des Pièges de roc / Picots / Vampigraine / etc à cet endroit ou autour, et l'adversaire se retrouve complètement bloqué dès qu'il entre en jeu.

La roue de feu est peut-être composée de flammes indépendantes mais si on fait un cercle avec de l'eau ou de la boue je vois pas trop...

Sinon, d'autres détails à rajouter plus tard, les attaques sur le statut ? Comment fonctionne une berceuse par exemple ? Dans SSB Rondoudou envoie comme un disque autour de lui et si l'adversaire rentre dedans il s'endort. Peut-être que ça peut faire comme pour les roues ? Plus le disque est grand et moins il y a de chances d'endormir ?

Et comment marche l'absorption de PV avec vampigraine ? Les PV sont toujours drainés de la même façon où ça fait comme si la victime lançait une attaque 'qui rajoute des PV' et qui peut donc être imprécise elle aussi ?

Posté : sam. 02 mai 2009, 20:55
par Kamui Shiro
Je me demandais aussi, est-ce qu'on peut changer de Pokémon pendant le combat ?
Et si oui, comment ça se passe ? Si le Pokémon est envoyé toujours au même endroit, est-ce qu'il n'est pas trop facile de placer des Pièges de roc / Picots / Vampigraine / etc à cet endroit ou autour, et l'adversaire se retrouve complètement bloqué dès qu'il entre en jeu.
--->
Oui, on pourra changer de pokemon en combat. Mais pour rappeler son pokemon, il faut le viser avec sa propre pokéball. Si on le rate, faut recommencer XD
Le lancement d'un nouveau pokemon se fera avec le lancer d'une pokeball, et là où elle atterira, le pokemon sortira. Il y aura évidement une distance maximum (ex: jusqu'à la moitié du terrain.)

La roue de feu est peut-être composée de flammes indépendantes mais si on fait un cercle avec de l'eau ou de la boue je vois pas trop...
--> On verra ces détails d'animations lorsque ce genre d'attaque devront être codées, je présenterais "plusieurs manières" de réaliser l'attaque.
Sinon, d'autres détails à rajouter plus tard, les attaques sur le statut ? Comment fonctionne une berceuse par exemple ? Dans SSB Rondoudou envoie comme un disque autour de lui et si l'adversaire rentre dedans il s'endort.
---> Wow, excellente idée. Je pourrais également faire un cercle de notes qui se diffuse plus ou moins aléatoirement.
Peut-être que ça peut faire comme pour les roues ? Plus le disque est grand et moins il y a de chances d'endormir ?
--> Je vais réaliser une roue de feu et te montrer son fonctionnement, tu me diras ce que tu en pense.
Et comment marche l'absorption de PV avec vampigraine ? Les PV sont toujours drainés de la même façon où ça fait comme si la victime lançait une attaque 'qui rajoute des PV' et qui peut donc être imprécise elle aussi ?
-->On peut tout à fait y rajouter de l'imprécision, peut importe comment se déroule l'attaque.
Imagine qu'il y a plus de 30 paramètres pour créer une attaque !

Posté : sam. 02 mai 2009, 21:06
par -Mewtwo-
waouh bien fait! (je pourrais jamais faire ça,ça me désole *pleure dans son coin*)

bah! mais est-que par exemple : lance flamme est utilisée est qu'il peut atteindre sa cible qui ce trouve a l'autre bout du terrain?Image

Posté : sam. 02 mai 2009, 21:13
par Kamui Shiro
Merci ^^

ça dépend de la portée de l'attaque "lance flamme"^^.

Posté : sam. 02 mai 2009, 21:17
par -Mewtwo-
merci de ta réponse.je suis peut-être nouveau mais je mis connais en graphisme (mon père fait que ça )

Posté : sam. 02 mai 2009, 21:37
par ZRU
trop bien ce jeu mais sa va être dur de continuer non ?

Posté : sam. 02 mai 2009, 21:41
par -Mewtwo-
la question qui tue! warf!

Posté : sam. 02 mai 2009, 21:59
par Kamui Shiro
Si je me suis lancée dedans c'est que j'estime avoir les capacités pour le réaliser ! ^^

Posté : sam. 02 mai 2009, 22:01
par -Mewtwo-
Image oui 1 point pour Kamui 1

Posté : dim. 03 mai 2009, 00:06
par Kamui Shiro
Voici une vidéo montrant quelques "attaques" roues de feu.

Laquelle vous semble la plus appropriée? La moins pire?
Comment pensez-vous qu'elle devrait être?

http://bouli-fr.com/rouedefeu.avi
http://www.dailymotion.com/user/kamishi ... 3_creation


Merci !

Posté : dim. 03 mai 2009, 02:19
par Arc-en-ciel Evoli
La troisième, même si ce n'est qu'une attaque qui marche si l'adversaire est près, me semble mieux correspondre à Roue de feu. La deuxième ressemble plus à Danse flamme puisqu'elle piège plus ou moins Caninos. Et la première c'est un gros truc de bourrin paf:

Donc plutôt Lance-flamme ou Deflagration // Danse-flamme (quoique ça disparaisse trop vite pour une vraie danse-flamme qui piège l'adversaire) // Roue de feu.

Pour les Pokéballs, en fait c'est comme si le dresseur était un Pokémon immobilisé sur un bord du terrain et avec une attaque 'lancer de Pokéball' ?

Sinon j'avais pensé à l'attaque Reflet... Dans le jeu au tour par tour elle augmente seulement l'esquive mais dans le dessin animé, quand un Insécateur lance reflet, il entoure complètement son adversaire avec des copies de lui-même. Avec le combat en temps réel ça devient très puissant. Reste juste à savoir comment le joueur sait quel Pokémon est le vrai paf:

Posté : dim. 03 mai 2009, 08:18
par Kamui Shiro
Va pour la 3eme, je coderai un truc pour l'orienter vers le poké.


Quand au dresseur, je pense qu'il aura une classe spéciale à lui tout seul, la classe "dresseur". Et ce également pour les pokéballs, qui sont des objets assez complexes.

C'est drôle, je pensais également à reflet ce matin XD
Mon idée c'est:
Disposer dans un cercle de rayon ~150 pixels des copies du pokemon attaquant qui disparaissent si on les touche, et également poser aléatoirement le pokemon qui a lancé reflet dans ce cercle.
Le comportement des clones sera identique à l'attaquant (Sauf qu'il ne bougeront pas) jusqu'à ce que celui-ci lance une nouvelle attaque. Là, ils disparaissent tous.


Ps: J'ai aussi pensé cette nuit à faire un système pour jouer en ligne ... :p
ça serait assez génial, de ne pas combattre que des IA.

Posté : dim. 03 mai 2009, 10:04
par GTK
D'accord avec AEC Evoli pour l'attaque Roue de feu et la vidéo.

Le jeu jouable en réseau, c'est une bonne idée, mais va falloir s'accrocher, c'est pas une mince affaire :)

Au faite, il y aura des combats 2vs2 ? (le joueur et un CPU en allié contre deux CPU adversaires)

Posté : dim. 03 mai 2009, 10:08
par Kamui Shiro
Oui, le 2VS2 ne sera qu'un ridicule petit détail lorsque l'IA sera terminée ^^

Pour le réseau, si je dois m'y coller, ça sera vraiiiiiment pas dans l'immédiat.

*En train d'amméliorer son code*

Posté : dim. 03 mai 2009, 11:26
par Haldar
Je dis aussi la troisième comme tout le monde. ^^

Pour la Déflagration par contre, je ne pense pas que les anim de la vidéo marchent. La déflag' est censée être une étoile de feu qui explose sur le terrain...

Posté : dim. 03 mai 2009, 11:36
par Silver_lugia
Est-ce qu'on verra les dresseurs sur les côtés du terrain ?

Au fait, j'aimerais bien regarder tes vidéos, mais ma mère ne veut pas que je télécharge quoi que ce soit sur l'ordi. Tu pourrais les mettre en ligne s'il-te-plait ?

Posté : dim. 03 mai 2009, 11:41
par Haldar
Ce n'est pas en téléchargement les vidéos...

Elles s'ouvrent avec Media Player ^^

Posté : dim. 03 mai 2009, 11:43
par Kamui Shiro
Haldar -> Si si, elles sont en téléchargement, ce n'est pas du streaming. Je vais les mettre sur Dailymotion.