Posté : jeu. 07 mai 2009, 21:09
Aucun soucis !
--> On cible le pokemonD'abord, imaginons qu'un pokémon veuille attaquer le roucool en l'air. Faudra t'il cibler le roucool lui meme ou bien l'ombre du roucool ( qui correspond a sa position ) ?
--> En premier temps, il n'y aura aucune contrainte pour les pokemon vol. En revanche, il faudra noter que certaines de leurs attaques leur demanderont de se rapprocher du sol.Et d'autre part, imaginons un pokémon comme fouinette qui ne dispose ( a mon avis ) pas d'attaque aérienne . Sera t'il totalement démuni contre un pokémon volant et forcé au switch ou y'aura t'il une contraine pour les pokémons volant ( par exemple pas le droit de rester plus de X secondes en l'air d'affilé ) ?
Ce que je voulais dire, cétait que certains terrains soient fermés. Par exemple, un décor "forêt" serait ouvert, mais un décor "arène" aurait des murs. La facilité à gagner varierait ainsi selon le terrain.Kamui Shiro a écrit :---> Des terrains fermé, c'est presque dommage. Un terrain avec une limite, ça rajoute un moyen de gagner, plutôt que de toujours devoir rendre KO l'adversaire!Et s'il y avait des terrains "fermés" ? Le pokémon ne sortirait pas mais perdrait des PVs en se cognant aux murs.
C'est simple. J'ai pas dans le but de lancer un MMO, mais plutôt de permettre à des gens de tester le jeu en live, l'amméliorer, voir ce qui va/ne va pas, etc.Si j'ai bien compris, tu veux mettre en place un serveur et tous les jours peuvent s'y connecter en tant que client.
C'est bien, mais je sais pas si t'y arrivera :/
En plus du fait que c'est pas facile facile, faut louer un serveur capable de supporter le jeu et tout et tout, je m'y connais pas vraiment, c'est un espace gratuit ne fera certainement pas l'affaire.
---> Très très bonne idée ! ça va de soi que je ne peux pas passer à coté de quelque chose comme ça
Au lieu de faire un programme serveur et un programme client, tu fais qu'un programme client.
Quand tu joues, tu as ou bien le choix de hoster, ou bien le choix de rejoindre un ami.
En gros, si tu host la partie, tu donne ton adresse ip à ton ami qui l'entre pour te rejoindre.
Au moins, comme ça, pas besoin de serveur vu que le joueur qui host fera office de serveur (le temps de la partie).
Avec ça, on peut aussi imaginer des partie en LAN.
--> Voilà pourquoi les deux systèmes peuvent être intéressantL'inconvénient, c'est que les trucs du style "Les autres joueurs peuvent regarder" et "le perdant est remplacer par un joueur dans la salle", c'est pas le genre d'attente qui correspond à ce système.
Les serveurs, la programmation, les technologies internet, je baigne dedans tous les jours (Université Informatique oblige )Si maintenant, tu as les moyens et que tu te sens capable de le faire avec un vrai serveur et tout et tout, ben fonce alors.
Mais quel boulet ce typeRaiden a écrit :Et avec quelle script ? car tout les script online beug.