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Posté : jeu. 07 mai 2009, 21:09
par Kamui Shiro
Aucun soucis ! ^^

Posté : jeu. 07 mai 2009, 21:14
par Yo'
Excellent travail, on voit que tu te donnes du mal. ;)
A quand une petite démo ? :p

Posté : jeu. 07 mai 2009, 21:32
par Piikachu
Au fait, la première vidéo, c'est comme la deuxième mais en lien.
Si vous voyez la première, vous voyez aussi la deuxième. ^^

La deuxième (pour les personnes dont le lien de la première ne fonctionne pas) est maintenant disponible. ^^
Tout ça pour ça, désolée. %)

Posté : jeu. 07 mai 2009, 22:09
par salamandar
Sympa le petit roucool qui vole ^^ mais j'ai quand meme quelques question :p
D'abord, imaginons qu'un pokémon veuille attaquer le roucool en l'air. Faudra t'il cibler le roucool lui meme ou bien l'ombre du roucool ( qui correspond a sa position ) ?
Et d'autre part, imaginons un pokémon comme fouinette qui ne dispose ( a mon avis ) pas d'attaque aérienne . Sera t'il totalement démuni contre un pokémon volant et forcé au switch ou y'aura t'il une contraine pour les pokémons volant ( par exemple pas le droit de rester plus de X secondes en l'air d'affilé ) ?

Posté : jeu. 07 mai 2009, 22:17
par Kamui Shiro
D'abord, imaginons qu'un pokémon veuille attaquer le roucool en l'air. Faudra t'il cibler le roucool lui meme ou bien l'ombre du roucool ( qui correspond a sa position ) ?
--> On cible le pokemon ^^
Et d'autre part, imaginons un pokémon comme fouinette qui ne dispose ( a mon avis ) pas d'attaque aérienne . Sera t'il totalement démuni contre un pokémon volant et forcé au switch ou y'aura t'il une contraine pour les pokémons volant ( par exemple pas le droit de rester plus de X secondes en l'air d'affilé ) ?
--> En premier temps, il n'y aura aucune contrainte pour les pokemon vol. En revanche, il faudra noter que certaines de leurs attaques leur demanderont de se rapprocher du sol.
Un fouinette serait désavantagé s'il ne possède aucune attaque "orientable dans les airs". On peut toujours imaginer une combinaison qui le ferait sauter + lancer une attaque qui monte légèrement et ainsi gagner en hauteur et espérer toucher l'oiseau.
Mais oui, je le reconnais, le fouinette serait désavantagé. Néanmoins Il me semble que c'est un pokemon qui peut apprendre beaucoup d'attaques orientable (Lazer glace, lance flamme, Tonerre), rien ne nous empêche de lui en apprendre.

Posté : jeu. 07 mai 2009, 22:29
par salamandar
En effet j'avais oublié que le fouinette apprenait toutes ces CT c'était un mauvais exemple ^^

Posté : ven. 08 mai 2009, 08:40
par Silver_lugia
Kamui Shiro a écrit :
Et s'il y avait des terrains "fermés" ? Le pokémon ne sortirait pas mais perdrait des PVs en se cognant aux murs.
---> Des terrains fermé, c'est presque dommage. Un terrain avec une limite, ça rajoute un moyen de gagner, plutôt que de toujours devoir rendre KO l'adversaire! ^^
Ce que je voulais dire, cétait que certains terrains soient fermés. Par exemple, un décor "forêt" serait ouvert, mais un décor "arène" aurait des murs. La facilité à gagner varierait ainsi selon le terrain.

Posté : ven. 08 mai 2009, 10:59
par Clemax
Trop Bien le Roucool qui vole

Bon courage encore une fois :)

Posté : ven. 08 mai 2009, 17:59
par Kamui Shiro
Petit tournant dans le projet!

Finalement, je ne réaliserais pas l'IA en premier. Je me suis envoyée toute une documentation sur "comment faire un jeu en ligne" et j'ai compris!
Donc, je ferais un système de combat en ligne pour que les gens puissent tester le jeu plus rapidement, présenter les bugs... et s'amuser? (qui sait :p)

Avant de me pencher sur le coté serveur/client de mon jeu, je vais devoir ajouter ces pokemons là:

- Ajout des premiers starters
Bulbizarre [ok], Salamèche [ok], Carapuce [ok]
Germinion[ok], Hericendre[ok], Kaiminus
Arko[ok], Poussifeu, Gobou [ok]

+ Pokemons spéciaux
Evoli [ok], Pikachu[ok], Roucoul [ok], Rattata [ok],
Abo[ok], Sabelette[ok], Ferosinge[ok], minidraco[ok].

Et... Toutes ces attaques!
Spoiler :
- Charge
- Rugissemment
- Vampigraine
- Fouet Lianes
- Poudre Dodo
- Poudre Toxik
- Belier
- Tranch'Herbe
- Doux Parfum
- Damocles
- Croissance
- Soucigraine
- Synthèse
- Canon Graine
- Lance- Soleil

- Griffe
- Flammeche
- Brouillard
- Griffe Acier
- Frenesie
- Grimace
- Crocs Feu
- Draco-Rage
- Lance-Flamme
- Tranche
- DanseFlamme

- Mimi Queue
- Ecume
- Repli
- Pistolet à O
- Morsure
- Tour Rapide
- Abri
- Vibraqua
- Hydroqueue
- Mur de Fer
- Danse Pluie
- Coud'Krane
- Hydrocanon

- Jet de Sable
- Tornade
- Vive- Attaque
- Cyclone
- Ouragan
- Danse-Plume
- Cru-Aile
- Hâte
- Vent Arrière
- Mimique
- Lame d'Air

- Morsure
- Croc De Mort
- Coup Bas
- Poursuite
- Machouille
- Assurance
- Croc Fatal
- Damocles
- Effort

- Groz'Yeux
- Ligotage
- Dard-Venin
- Intimidation
- Grincement
- Acide
- Boue-Bombe
- Avale
- Relache
- Stockage
- Suc Digestif
- Buee Noire
- Detricanon

- Cage-Eclair
- Reflet
- Souplesse
- Tonnerre
- Ruse
- Hate
- Coup d'Jus
- Fatal Foudre
- Mur Lumière

- Boul'Armure
- Roulade
- Meteores
- Taillade
- Combo-Griffe
- Gyroballe
- Tourbi-Sable
- Tempetesable

- Implore
- Balayage
- Puissance
- Poing-Karate
- Frappe Atlas
- Vantardise
- Coup-Croix
- Mania
- Punition
- Close Combat

- Hydroqueue
- DracoCharge
- Rune Protect
- Danse Draco
- Colère
- Ultralaser

- Protection
- Feuillemagik
- Don Naturel
- Plaquage
- Aromatherapi

- Roue De Feu
- Ebullilave
- Eruption

- Frenesie
- Crocs Givre
- Grimace
- Fleau
- Surpuissance

- Ecras'Face
- Vol-Vie
- Poursuite
- Mega-Sangsue
- Detection
- Giga-Sangsue
- Eco-Sphere

- Puissance
- Picpic
- Mimique

- Coud'Boue
- Patience
- Clairvoyance
- Lance-Boue
- Siphon
ça fait beaucoup, mais il ne faut pas oublier que beaucoup d'attaques suivent le même schéma, donc ça réduit le travail. Si vous avez une idée pour une ou quelques attaques, je l'accepte volontiers.

Niveau Pokemon/Attaques, ça sera tout. (Pour un bon bout de temps^^)

La première arène sera un terrain tout plat, le plus SIMPLE possible.
Deux joueurs pourront faire s'affronter leur pokemon respectif.
Les dresseurs combattant apparaîtront aux extrémités du terrain et tous les autres dresseurs connectés seront des spectateurs et apparaitrons au nord et au sud.
Je mettrais plusieurs copies de l'arène à disposition, histoire que plusieurs joueurs puissent s'affronter.

Les spectateurs pourront se déplacer entre arènes.
Si l'un des deux combattant est vaincu, un spectateur est choisi au hazard dans le public (Parmis ceux qui veulent combattre et qui n'ont pas encore combattu)

Lorsqu'un joueur crée un compte, il décide de l'apparence de son dresseur, de son nom, et peut choisir un pokemon parmis ceux disponibles et lui attribuer les attaques qu'il veut (Il pourra également changer ses attaques suivant ses désirs), puis, il choisira l'arène dans laquelle il veut combattre.

Les gens pourront également discuter via un chat rapide et tout pourris que j'aurais fait :p

Voilà, quand tout ça sera fait, on pourra commencer à jouer ! *se réjouit*
J'Go coder!

Posté : ven. 08 mai 2009, 19:54
par GTK
Si j'ai bien compris, tu veux mettre en place un serveur et tous les jours peuvent s'y connecter en tant que client.
C'est bien, mais je sais pas si t'y arrivera :/
En plus du fait que c'est pas facile facile, faut louer un serveur capable de supporter le jeu et tout et tout, je m'y connais pas vraiment, c'est un espace gratuit ne fera certainement pas l'affaire.

Il y a une alternative à ça.
Au lieu de faire un programme serveur et un programme client, tu fais qu'un programme client.
Quand tu joues, tu as ou bien le choix de hoster, ou bien le choix de rejoindre un ami.
En gros, si tu host la partie, tu donne ton adresse ip à ton ami qui l'entre pour te rejoindre.
Au moins, comme ça, pas besoin de serveur vu que le joueur qui host fera office de serveur (le temps de la partie).
Avec ça, on peut aussi imaginer des partie en LAN.

Beaucoup de jeu en ligne fait avec Game Maker utilise ce système (avec Hamachi en soutient pour le réseau, c'est encore plus fonctionnel :) ), c'est un peu pareil qu'une partie de DS à DS en faite, l'un des joueurs crée la partie (il fais tous les réglages et attend les autres joueurs), c'ets lui qui host, et les autres joueurs rejoignent sa session.

L'inconvénient, c'est que les trucs du style "Les autres joueurs peuvent regarder" et "le perdant est remplacer par un joueur dans la salle", c'est pas le genre d'attente qui correspond à ce système.


Voila, tu fais comme tu veux, moi j'essaye d'informer au mieux :)
Si maintenant, tu as les moyens et que tu te sens capable de le faire avec un vrai serveur et tout et tout, ben fonce alors.

Posté : ven. 08 mai 2009, 20:06
par Kamui Shiro
Si j'ai bien compris, tu veux mettre en place un serveur et tous les jours peuvent s'y connecter en tant que client.
C'est bien, mais je sais pas si t'y arrivera :/
En plus du fait que c'est pas facile facile, faut louer un serveur capable de supporter le jeu et tout et tout, je m'y connais pas vraiment, c'est un espace gratuit ne fera certainement pas l'affaire.
C'est simple. J'ai pas dans le but de lancer un MMO, mais plutôt de permettre à des gens de tester le jeu en live, l'amméliorer, voir ce qui va/ne va pas, etc.
Pour le serveur, je m'y connais bien assez, pas d'inquiétudes. Je n'ai pas de serveur dédié et je n'en veux pas : J'ai mon pc ;). Ma connexion peut facilement héberger une 50-aine de joueurs simultanés (Largement suffisant !!)

Au lieu de faire un programme serveur et un programme client, tu fais qu'un programme client.
Quand tu joues, tu as ou bien le choix de hoster, ou bien le choix de rejoindre un ami.
En gros, si tu host la partie, tu donne ton adresse ip à ton ami qui l'entre pour te rejoindre.
Au moins, comme ça, pas besoin de serveur vu que le joueur qui host fera office de serveur (le temps de la partie).
Avec ça, on peut aussi imaginer des partie en LAN.
---> Très très bonne idée ! ça va de soi que je ne peux pas passer à coté de quelque chose comme ça :)

L'inconvénient, c'est que les trucs du style "Les autres joueurs peuvent regarder" et "le perdant est remplacer par un joueur dans la salle", c'est pas le genre d'attente qui correspond à ce système.
--> Voilà pourquoi les deux systèmes peuvent être intéressant

Si maintenant, tu as les moyens et que tu te sens capable de le faire avec un vrai serveur et tout et tout, ben fonce alors.
Les serveurs, la programmation, les technologies internet, je baigne dedans tous les jours (Université Informatique oblige :roll: )

Posté : ven. 08 mai 2009, 20:19
par Piikachu
On pourra aussi jouer en double dans ces cas-là (du jeu en ligne) ? :3

Posté : ven. 08 mai 2009, 20:20
par Kamui Shiro
Oui, aisément ! ^^

Posté : ven. 08 mai 2009, 20:53
par Piikachu
Super ! ^^
Merci de ta réponse. ;)

Posté : ven. 08 mai 2009, 21:01
par Raiden
Et avec quelle script ? car tout les script online beug.

Posté : ven. 08 mai 2009, 21:03
par Sacred
J'ai fait un p'tit tour sur le topic et sache que je te soutiens à 200% ;) Sa a l'air d'être génial.

Posté : ven. 08 mai 2009, 21:50
par GTK
Raiden a écrit :Et avec quelle script ? car tout les script online beug.
Mais quel boulet ce type prozac:

Posté : ven. 08 mai 2009, 21:58
par Raiden
quelle boulet regarde toi avant de parler des autres et oui il faut un script pour géré le online sur rpg maker xp vue que rpg maker est logiquement pas fait pour le online donc voila.

Posté : ven. 08 mai 2009, 22:03
par GTK
Houla... Je savoure ton post, tu n'imagines pas à quel point.

Sors ta tête de ton cul, tu verras que c'est pas un projet sur RMXP.

Kamui Shiro, c'est un vrai de vrai, pas un boulzor dans ton genre qui ne voit la création de jeux que sous RMXP.
Lui, il programme de A à Z, donc, les scripts, il les fais lui même.

Posté : ven. 08 mai 2009, 22:03
par Haldar
STOP

Si tu avais lu le sujet, tu saurais que c'est du codage python et non du RPGMaker. Donc suivez mon regard pour trouver le boulet.

Je dois dire que tes petites remarques sur divers sujets me déplaisent assez donc si tu pouvais te calmer. Merci.