Pokemon sur calculatrice

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dafp
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Pokemon sur calculatrice

Message par dafp » lun. 27 avr. 2009, 12:28

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Cette histoire se passe dans une région peut connu par le monde POKEMON: Khajio. Ce monde a été créer dans le but de pouvoir mettre des POKEMON dans un monde paisible, mais malheuresement, un gang se crer et seme la terreur dans le monde, la Team Rocket. En effet, Sylvio (le père de Giovanni) est en train de créer LE POKEMON LE PLUS PUISSANT qui n'a jamais exister. Cela provoque des bugs incessants dans cette région peut stable.

Qui sera assez fort pour combattre cette terrible Team Rocket plus forte que jamais ?


Image

Vous incarnez Benji Tudom, un jeune garçon fasciné par les nouvelles technologies et les POKEMON.

Près à l'aventure ?

Pokemon revolution est un jeu qui melange aventure, exploration, recherche, combats et entrainement.
Dans Pokemon Revolution vous pourrez attraper plus de 75 POKEMON !! et leurs apprendre plus de 163 ATTAQUES !!
1) Bulbizarre
2) Herbizarre
3) Florizarre
4) Salameche
5) Reptincel
6) Dracaufeu
7) Carapuce
8 ) Carabaffe
9) Tortank
10) Chenipan
11) Chrysacier
12) Papilusion
13) Roucool
14) Roucoups
15) Roucarnage
16) Rattata
17) Rattatac
18 ) Pikachu
19) Raichu
20) Nidoran
21) Nidorino
22) Nidoking
23) Melofee
24) Melodelfe
25) Goupix
26) Feunard
27) Mystherbe
28 ) Ortide
29) Raflesia
30) Miaouss
31) Persian
32) Psykokwak
33) Akwakwak
34) Abra
35) Kadabra
36) Alakazam
37) Machoc
38 ) Machopeur
39) Mackogneur
40) Chetiflor
41) Boustiflor
42) Empiflor
43) Magneti
44) Magneton
45) Fantominus
46) Spectrum
47) Ectoplasma
48 ) Kicklee
49) Tygnon
50) Rhynocorne
51) Rhynoferos
52) Stari
53) Staross
54) Insecateur
55) Lippoutou
56) Elektek
57) Magmar
58 ) Ptera
59) Magicarpe
60) Leviator
61) Lokhlass
62) Metamorph
63) Evoli
64) Aquali
65) Voltali
66) Pyroli
67) Ronflex
68 ) Artikodin
69) Electhor
70) Sulfura
71) Minidraco
72) Draco
73) Dracolosse
74) Mewtwo
75) Mew
Image Image Image Image Image Image Image Image
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La carte principale du jeu:
(là où vous passerez pratiquement tout votre temps dans le jeu)

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A= Foret Cendrée
B= Volcan Tangma
C= Floradian
D= Ligue Pokemon
E= Grotte Pepite
F= Eclosia
G= Mont Queausinus
H= Elsatrik
I= Le phare
J= Ondumar
K= Route Oceane
L= Cypridia
M= Port de Khajyo
N= Tour Hantée
O= Poingdo
P= Albeuville
Q= Parc Pokemon



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A: Les routes (se trouvent des Pokemon et des dresseurs en mode exploration, et des objets en mode recherche)
B: Le nom du lieu où vous vous situez
C: Grotte
D: Nombre de Pokemon attrapés
E: Nombre de Pokemon vues
F: Nombre de Pokeballs
G: Nombre de Pokemon sur vous
H: Nombre de Badges
I: Nombre de combats effectuer contre des dresseurs
J: Repousse Pokemon (on: activer / off: désactiver)
K: Votre curseur, là où vous vous situez
L: Un arbre
M: Lieux speciaux
N: Les villes (ici Cypridia)
O: La mer
P: L'île Ondumar
Q: Le phare de Elsatrik




Les combats:

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A: Nom de votre Pokemon au combat
B: Lorsque votre Pokemon subit une attaque, il y est indiquer le nombre de PV perdus
C: Niveau de votre Pokemon au combat
D: Indique si vous avez déjà attraper ce Pokemon (en l'occurrence, il n'y rien donc, Roucool n'a toujours pas été attrapé)
E: Le nom du Pokemon (sauvage dans les hautes herbes, adverse lors des combats contre des dresseurs)
F: Lorsque ce Pokemon subit une attaque, il y est indiquer le nombre de PV perdus
G: Le niveau du Pokemon adverse
H: La jauge de vie du Pokemon adverse
I: Le dessin du Pokemon adverse
J: L'etat de votre Pokemon pendant le combat (Poison, brûlure ... Ici, il n'y a rien donc, son etat est normal)
K: Fuir -> F6 pendant le combat (s'échapper du combat, ne pas être réaliser si vous vous battez contre un dresseur)
L: Break -> F5 Pendant le combat (Pour faire apparaitre des calculs, en cas d'extrême urgence :D)
M: Le nombre de PV de votre Pokemon (114 -> ce qu'il vous reste / 114 -> Ce qu'il possède si le Pokemon a tout ses PV
N: Sac -> F3 Pendant le combat (Pour accéder a vos objets)
O: Pokemon -> F2 Pendant le combat (Pour accéder à tout vos 6 Pokemon)
P: Attaque -> F1 Pendant le combat (Pour acceder aux 4 attaques - max - que possède votre Pokemon)
Q: La jauge de vie de votre Pokemon (ici il n'a perdu aucun PV -> 114/114)
R: Dessin de votre Pokemon



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Forum du jeu: Venez dire votre avis sur ce futur jeu !
Video 1 du projet
Video 2 du projet
Video 3 du projet
Video 4 du projet

Video de présentation du jeu


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La révolution à déjà commencer ! Que faits-tu ? Télécharges tout de suite le jeu ! ;)
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Telechargeable ici

Sortie du jeu à venir ... :jump:
Modifié en dernier par dafp le dim. 18 avr. 2010, 12:39, modifié 14 fois.

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dafp
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Message par dafp » lun. 27 avr. 2009, 12:38

J'ai toujours pas de nom pour les champions d'arènes, il y aura:
- insecte
- normal / vol
- electrik
- combat
- Psy / spectre
- Eau / glace
- Feu

Si vous auriez des idées ...
Spoiler :

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Message par 'Wynri' » lun. 27 avr. 2009, 12:38

o_O Très intéressant comme projet !

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Message par DOoD' » lun. 27 avr. 2009, 12:41

LOL, j'ai une Casio en plus ^^

Euh, sinon, GG pour avoir programmé ça sur calculatrice, ça doit être compliqué !

Mais, les graphismes ... la on retourne 5/6 versions avant bleu/rouge ... donc lol
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

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Message par dafp » lun. 27 avr. 2009, 13:02

Ouais, mais j'ai pas trop le choix.
C'est bien de jouer avec de beaux dessins, mais là j'ai pas d'autre choix.
Spoiler :

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Message par Hinaa » lun. 27 avr. 2009, 13:22

Sa c'est bien trouvé pokemon sur calculatrice
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Dusclord
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Message par Dusclord » lun. 27 avr. 2009, 13:25

Dommage j'ai qu'une scientifique *_*

Bonne chance pour la suite, même si tu as déjà fait le plus gros on dirait ;)

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Message par dafp » lun. 27 avr. 2009, 13:28

merci
Spoiler :

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Message par Haldar » lun. 27 avr. 2009, 14:52

Tu as eu un petit problème de balise au niveau de ton post avec la balise :
Sinon, comme jai dit assez bien trouvé comme idée ^^

Ne pouvant pas dire grand chose au niveau graphique vu le support, j'ai hâte d'en savoir plus sur le déroulement du scénar :P

Sinon qui est ce Ranodom ? Une forme de Missingno ?

Juste pour savoir, une rom sur PC ce serait possible à faire pour que l'on puisse jouer au jeu même sans calculette ? ( j'ai une TI >.< )

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Message par Lunatic » lun. 27 avr. 2009, 16:06

Mon professeur de Maths va pas être content, déjà que j'écoute pas trop pendant ces cours :D
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Message par dafp » lun. 27 avr. 2009, 16:49

http://www.planet-casio.com/Fr/logiciel ... &showid=19

Ranodom sera un peu comme misigno, mais encore different.
Il changera de type après chaque monté de niveau et apprendra des nouvelles attaques à chaques niveaux.
Spoiler :

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Message par dafp » mer. 29 avr. 2009, 13:39

Nouvelle video - MAJ du fichier

Video 2 du projet
Bien sûr il n'y aura pas de son sur la calculatrice (malheuresement)
Spoiler :

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Message par Haldar » mer. 29 avr. 2009, 14:39

Hop, je vais mettre un peu plus mon grain de sel dans ce topic.

Je trouve que ça manque de présentation en fait. Le premier message est assez aride avec la liste des Pokémon disponibles. Je te conseillerais de la mettre sous spoil.

Ensuite, des couleurs et des trucs en gras seraient les bienvenues ^^

Mais bon, passons sur cela.

Je voulais surtout te demander quelles sont les équivalents des boutons A et B sur l'émulateur car je n'arrive pas à allumer le PC ni à consulter les fiches du PokéDex sur la démo ( moi et les calculettes, ça fait maintenant un bout de temps que l'on ne se côtoit plus %) )

Ca m'embête car en gros je n'arrive qu'à me déplacer dans la pièce.

Après cette remarque digne de 3615 My Life, je reviens au projet.

J'ai regardé la vidéo mais il y a de gros problèmes au niveau du combat :
- Les Poké ont des attaques qu'ils ne devraient pas avoir ( genre Lippoutou avec Affutage ou Draco avec Acide et Gaz Toxik )
- Frappe Atlas n'a fait perdre que 33 alors que le niveau du Machopeur était de 47

Le système de combat ne me semble donc pas au point :hum:

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Raidemo
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Message par Raidemo » mer. 29 avr. 2009, 19:36

Il y a effectivement quelques problèmes au niveau des attaques (notamment le Dévorêve alors que Machopeur n'est pas endormi), mais ce que je me demandais surtout c'est, est-ce qu'au final les sprites des Pokémon apparaîtront en combat ?
C'est vrai que ce n'est pas indispensable (et peut-être impossible sur calculatrice, faute de poids ou que sais-je encore) mais sans eux le jeu perd tout de même de son charme :x
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Spoiler :
Autres chromatiques
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White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

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Message par dafp » mer. 29 avr. 2009, 20:23

Haldar a écrit :Hop, je vais mettre un peu plus mon grain de sel dans ce topic.

Je trouve que ça manque de présentation en fait. Le premier message est assez aride avec la liste des Pokémon disponibles. Je te conseillerais de la mettre sous spoil.

Ensuite, des couleurs et des trucs en gras seraient les bienvenues ^^

Mais bon, passons sur cela.

Je voulais surtout te demander quelles sont les équivalents des boutons A et B sur l'émulateur car je n'arrive pas à allumer le PC ni à consulter les fiches du PokéDex sur la démo ( moi et les calculettes, ça fait maintenant un bout de temps que l'on ne se côtoit plus %) )

Ca m'embête car en gros je n'arrive qu'à me déplacer dans la pièce.

Après cette remarque digne de 3615 My Life, je reviens au projet.

J'ai regardé la vidéo mais il y a de gros problèmes au niveau du combat :
- Les Poké ont des attaques qu'ils ne devraient pas avoir ( genre Lippoutou avec Affutage ou Draco avec Acide et Gaz Toxik )
- Frappe Atlas n'a fait perdre que 33 alors que le niveau du Machopeur était de 47

Le système de combat ne me semble donc pas au point :hum:
Ok je vais m'occuper du message ;)

Shift -> A / Alpha -> B / Exit -> pour sortir / Exe -> A (aussi)

- pour les attaques, c'est moi qui a i modifié, mais lors d'une nouvelle parti ou autre, il y aur pas ça ^^ (j'ai oublié de le preciser)
- Oui, c'st vrai j'ai oublié de le faire, mince :lol: j'ai juste à rajouter un truc et c'est bon ;)
merci de me le faire remarquer.
Raidemo a écrit :Il y a effectivement quelques problèmes au niveau des attaques (notamment le Dévorêve alors que Machopeur n'est pas endormi), mais ce que je me demandais surtout c'est, est-ce qu'au final les sprites des Pokémon apparaîtront en combat ?
C'est vrai que ce n'est pas indispensable (et peut-être impossible sur calculatrice, faute de poids ou que sais-je encore) mais sans eux le jeu perd tout de même de son charme :x
Les effets et les conditions ne sont pas fini.
Il y aura, genre une dizaine d'image (j'en avais 27 au début, mais pas assez de place)+animation de combats.

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Message par Aurélien » mar. 05 mai 2009, 13:33

J'ai pas compris comment il fallait faire pour jouer.
J'ai téléchargé ça : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciel ... &showid=19
Et ça : http://www.planet-casio.com/Fr/programm ... rojet.html
Ensuite je suis allé dans Mémory, SD Card, et après je peux plus rien faire...

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Message par dafp » mar. 05 mai 2009, 17:13

Tu fais F3 pour SD et tu ouvres le fichier enregistrer (le 2e fichier sur http://www.planet-casio.com/Fr/programm ... rojet.html).

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et après tu vas dans le menu à nouveau puis programme (B). Et tu execute le premier fichier: " POK"

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Message par Aurélien » mar. 05 mai 2009, 18:07

C'est ce que je fais, mais ça marche pas, j'ai pas le même écran que toi. (oui, en vers)
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Message par dafp » mar. 05 mai 2009, 18:09

change le nom du programme en un nom plus court. (le site modifie le nom du programme, je sais pas trop pourquoi) -> moins de 8 caractères, normalement ça devrait marcher.
Spoiler :

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Message par Aurélien » mar. 05 mai 2009, 18:44

Toujours invalid file name. =/
J'ai pas dû télécharger ce qu'il fallait. =/
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