[Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
zedd08000
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 23:47

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par zedd08000 » jeu. 09 févr. 2012, 15:32

si quelqu'un cherche de l'aide dans la programmation, j'ai de bonne notion et meme des idée si besoin es pour d'autre chose me laisser un mp

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par ♣♦♣ » jeu. 15 mars 2012, 18:52

Tiens, j'ai une idée. Pourquoi ne pas faire un projet de jeu, où le but serait de résoudre des énigmes, à la façon de "Trouvez le Pokémon", en Biperies ? Un genre de Professeur Layton pomonesque, ça pourrait être bien :hum:

absol2*8
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:39

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par absol2*8 » mer. 28 mars 2012, 22:06

Wé ca c'est une bonne idée !

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Laitonite » mar. 17 avr. 2012, 13:51

Hell-oh les gars, je recherche actuellement des gens pour Emeraude célèste.

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1358324.html

Un graphiste qui pourrait faire des resprites (pokémon, dresseurs et autres)
Et des tilers-makers qui peuvent nous faire des décors (genre l'arène de mérouville revampé de l'intérieur).

Merci.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Avatar du membre
smadaban
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:32
Localisation : Je sais pas où ! Paumé au millieu de la route 201 !

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par smadaban » mar. 17 avr. 2012, 17:36

@Laitonite : Désolé mais je ne mis connais pas dans ce domaine. Au fait est-ce que tu as des bannières de pub D’Émeraude Célèste ? Pour soutenir ton projet ? :biggrin:
Modifié en dernier par smadaban le mer. 18 avr. 2012, 12:51, modifié 3 fois.
Spoiler :
Image
MY BLACK TEAM !
Trainer Card fait à partir de ce site : http://www.pokecharms.com/trainercards/
Image

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Laitonite » mar. 17 avr. 2012, 19:21

Oui, absolument. (:
Il y a d'ailleurs une faute u_u, j'en suis désolé.

Code : Tout sélectionner

http://img68.xooimage.com/files/6/d/c/ecahde-317b76b.gif
Cette image est plus le nouveau logo du projet que Ray' a fait mais il peut servir :p.

Code : Tout sélectionner

http://img70.xooimage.com/files/9/3/4/.logo-emeraude-c-leste-31ea96c.png
Sinon, Artemis, j'avais commencé un Crossover Pokémon X Layton x).
(qui d'ailleurs devait s'appeller Laitonite, le laiton qui ressemble à layton= laitonite x). )
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Avatar du membre
smadaban
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:32
Localisation : Je sais pas où ! Paumé au millieu de la route 201 !

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par smadaban » mar. 17 avr. 2012, 20:29

Merci Laitonite ! Et désolé pour la faute... j'édite !
Spoiler :
Image
MY BLACK TEAM !
Trainer Card fait à partir de ce site : http://www.pokecharms.com/trainercards/
Image

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Laitonite » mar. 17 avr. 2012, 21:35

Je parle dans la signature.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par ♣♦♣ » mar. 17 avr. 2012, 21:36

Laitonite a écrit :(qui d'ailleurs devait s'appeller Laitonite, le laiton qui ressemble à layton= laitonite x). )
Tu as laissé tombé ?

Laitonite
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 16:31

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Laitonite » mar. 17 avr. 2012, 22:32

Oui, parce que je n'avais pas d'idée à concevoir pour ce projet. Et bon, il était pas très jolie à l'époque.
http://pkmnemeraudeceleste.xooit.fr
Le forum officiel de Pokémon version Emeraude célèste !

Avatar du membre
Silver_fly
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 19:02

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Silver_fly » mer. 18 avr. 2012, 12:01

Bonjour à tous, l'équipe de Pokémon Origins, projet présenté à cette adresse : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 22543.html
Est actuellement à la recherche de nouvelles recrues.
A vrai dire, toutes les compétences nous intéressent, du mappeur au scripteur, mais les deux postes qui nous font le plus défaut sont celui de tile-maker et de scripteur.
Aussi, si vous êtes intéressés par ce projet, ou si vous désirez simplement de plus amples informations, je vous prie de bien vouloir me contacter en Message Privé ou de répondre sur ce forum.

Quels sont les compétences du chef de projet ?
Je suis scénariste, mappeur et event-maker. Je me débrouille dans ces 3 domaines, mais à vrai dire, j'ai encore des progrès à faire pour les maps...

Pourquoi choisir ce projet plutôt qu'un autre ?
Cela dépendra de vos goûts, si vous aussi vous aimez Pokémon, si vous êtes à la recherche d'une équipe sérieuse et active, je vous invite à vous présenter et à décrire vos compétences.

Je vous remercie d'avoir lu, en espérant avoir éclairé le maximum de points, je vous prie d'agréer, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Burakki-San » lun. 23 avr. 2012, 16:50

Bonjour
J'ai comme projet de faire un cross-over de pokémon avec Bakugan.

Je recherche des scripteur ,des sénariste(pour améliorer celui que j'ai déjà fait)

Merci d'avance

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par lugianium » jeu. 17 mai 2012, 18:48

J'ai un projet que j'ai commencé il y a un moment, mais manquant de moyens, il est au point mort. J'ai déjà imaginé les starters, quelques pokémon et le scénario est déjà près.

Il s'agit d'une aventure dans une région nommée Aol, ou l'on combattrait les team rassemblée, aidé d'un champion, et les jeux s'intituleraient version Ténèbres et version Lumière Après l'aventure, il y aurait possibilité de retourner dans toutes les régions existantes, de recombattre les champions ayant existés depuis rouge/bleu/jaune et une sorte de lecteur mp3, comme pour hs/ss, qui permettrait d'entendre toutes les musiques ayant existé. Je pensais y intégrer les pokémon hors de leurs ball, le pokéwalker, une connexion avec tous les jeux ds, à la manière du bloc temporel de Or/argent/cristal et d'autres améliorations des jeux existants+ quelques innovations, comme les effets du temps durant après les combats, ou l'évolution par le malheur (pour certains nouveaux pokémon).

En gros, l'histoire est celle d'un jeune garçon vivant dans un bled paumé avec un chercheur excentrique passionné de fossiles dans la région d'Aol. Il découvre un jour 3 fossiles dont l'un d'eux deviendra votre nouveau compagnon. Vous rencontrerez un dresseur mystérieux nommé Yohann qui vous accompagnera souvent et vous aidera beaucoup, et vous serez souvent combattu par un étrange dresseur noir avec des pokémon spectres (sans pokéball), vous rencontrerez des légendaires d'autres régions, et surtout, vous devrez lutter, avec Yohann, contre la "Team Ultime", rassemblement de toutes les team défaites des différentes régions, dont les buts seront de devenir les maîtres de l'univers, de s'approprier les pouvoirs du pokémon le plus puissant qui existe, et, dans une moindre mesure, de se débarasser de vous et de ceux qui les ont humiliés... Pour plus de complément, veuillez me contacter ! (car ce n'est que la première trame, l'aventure principale, en résumé très condensé !)

Je me débrouille sur gimp (et photoshop mais je ne l'ai pas) pour les artworks.

J'aurais besoins :
de programmateurs, car je n'ai pas les logiciels pour mener mon projet, et que je n'y connais pas grand chose
de dessinateurs pour les pokémon à inventer
de mappeur, n'ayant créé que sur papier la première ville et le début de la première route...
de spriter
de graphistes pour les interfaces

Toute aide est la bienvenue !

Si vous êtes intéressés par ce projet, contactez-moi !
Modifié en dernier par lugianium le ven. 13 juil. 2012, 00:27, modifié 2 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Gallaee
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012, 09:00

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Gallaee » jeu. 28 juin 2012, 10:22

Bien le bonjour,
mon projet n'a pas de nom, mais sera basé sur pokémon bien sur.
J'ai comme motivation de prouver au monde du making qu'un jeu pokémon peut être fait sur rpgmaker2003, sans scripts et sans base déjà faite. Mais aussi qu'un jeu pokémon peut également être bon et intéressant.

a)Dans l'optique d'un jeu pas trop difficile à programmer, j'ai dus faire face à un problème majeur:
Sélectionner 170 monstres parmi les 3 premières générations (Vu que ce sont celles que je maîtrise le plus).
b)Dans l'idée de faire dans le semi-réalisme les légendaires ne seront pas "capturables" et lancés au combat vu qu'ils sont sensés faire tourner le monde. Mais leur aide et leur page Pokedex seraient disponibles.
c)Je n'ai fait que le personnage masculin par pure flemme de faire des dialogues unisexes. Mais un système de costume est prévu pour certaines phases. Costumes que l'on obtient de différentes manières tout le long du jeu : Attention, porter un costume modifie le regard des gens. Surtout si vous allez parler à l'agent de police du coin étant habillé en membre de la team rocket...
d)N'ayant pas de script j'ai du faire un système manuel pour changer de direction, je travaille dessus pour éviter que quand on se retourne l'on avance par la même occasion. (Testez un projet sur rpgmaker2003 et vous comprendrez).
e)Toute la programmation en event sera de moi et uniquement de moi. Tout comme le travail des sprites récupérés à droite à gauche.
f)Pour garder un ensemble homogène, les tileset seront basés sur Rubis/Sapphire et RF/VF.
g)Le système de calcul à du être modifié pour rentrer dans les cordes du programme, mais l'ensemble reste correct.


Maintenant la partie pour laquelle j'ai posté ça:

1. Est-ce que la possibilité de faire à manger pour les pokémon est intéressante? Pas pour le gameplay ni pour le réalisme mais pour booster momentanément des capacités ou remplacer les booster type ppplus/carbone etc (mais ça serait moins efficasse) et encore permettre de soigner à moindre coût.
2. Les costumes dans l'optique de ne pas suivre la voie classique et pouvoir emprunter n'importe quelle voie (système de "guilde" donc).
3. Le combat: Je dispose de 2 types de combat:
Soit je le fait en vue classique, notre pokemon vu de dos l'adversaire vu de face.
Soit je le fait en vue de côté à la manière des Final fantasy sans effet de 3D mais juste un autre style quoi.
4. L'exploration: J'aurais voulu faire dans le semi-réalisme où un rebord de 5cm ne bloquerais pas le personnage et où des prises sur les murs permettraient d'atteindre des zones plus élevées. Mais devrais-je garder l'esprit pokémon ou inclure mes idées pour une exploration plus poussée?
5. Les Pokemon sauvages lâchent des objets une fois vaincus, une partie d'eux-même ou même des baie et autres objets trouvés. Certaines capacités augmentent les chances d'en récupérer.
Pour la nourriture, les potions de soin, la création de certains objets, se faire de l'argent... Sans violence ni séquelle pour le pokémon mis KO. Les Pokémon appartenant à un humain ne lâcheront rien vu que le dresseur les récupère et vous donne de l'argent pour l'avoir vaincu.
6. Certaines plantes/roches/algues/arbres/racines sont récupérables en phase d'exploration.

Des commentaires/questions? Utilisez les chiffres et lettres pour que je sache à quoi me rapporter.
Le plus il y aura de questions/commentaires, le plus facilement je pourrais me mettre à la place du joueur et changer les défauts.

Merci de votre lecture et de votre patience.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Demoizel » ven. 29 juin 2012, 14:39

je t'ai concocté un petit avis personnel.
il y a de l'idée, c'est pas mal du tout, mais à approfondir certain truc ^^
Spoiler :
Gallaee a écrit :Maintenant la partie pour laquelle j'ai posté ça:

1. Est-ce que la possibilité de faire à manger pour les pokémon est intéressante? Pas pour le gameplay ni pour le réalisme mais pour booster momentanément des capacités ou remplacer les booster type ppplus/carbone etc (mais ça serait moins efficasse) et encore permettre de soigner à moindre coût.
c'est une bonne idée : ça permettra tout de même de faire tourner le game play, et d'ajouter un peu de réalisme dans le jeu.
après, il faudrait trouver un système de boost cohérent, genre tu manges de la soupe, et l'attaque augmente.


2. Les costumes dans l'optique de ne pas suivre la voie classique et pouvoir emprunter n'importe quelle voie (système de "guilde" donc).
tu sais, les costumes sont un peu useless, suffit de faire des dialogues compatibles avec les deux sexes.

3. Le combat: Je dispose de 2 types de combat:
Soit je le fait en vue classique, notre pokemon vu de dos l'adversaire vu de face.
Soit je le fait en vue de côté à la manière des Final fantasy sans effet de 3D mais juste un autre style quoi.
personnellement, je serais plutôt partant pour la seconde solution en espérant que ça ne dénaturera pas l'esprit des pomons.

4. L'exploration: J'aurais voulu faire dans le semi-réalisme où un rebord de 5cm ne bloquerais pas le personnage et où des prises sur les murs permettraient d'atteindre des zones plus élevées. Mais devrais-je garder l'esprit pokémon ou inclure mes idées pour une exploration plus poussée?
l'idée pourrait être pas mal, en approfondissant un peu plus la question.

5. Les Pokemon sauvages lâchent des objets une fois vaincus, une partie d'eux-même ou même des baie et autres objets trouvés. Certaines capacités augmentent les chances d'en récupérer.
Pour la nourriture, les potions de soin, la création de certains objets, se faire de l'argent... Sans violence ni séquelle pour le pokémon mis KO. Les Pokémon appartenant à un humain ne lâcheront rien vu que le dresseur les récupère et vous donne de l'argent pour l'avoir vaincu.
ok, ça pourrait être un concept intéressant, mais quasiment useless de part l'existence de la cap.spé. Ramassage et du Cherch-objet.

6. Certaines plantes/roches/algues/arbres/racines sont récupérables en phase d'exploration.
des objets genre pierres évolutives, grosseracines et tout ? ouais.

Des commentaires/questions? Utilisez les chiffres et lettres pour que je sache à quoi me rapporter.
Le plus il y aura de questions/commentaires, le plus facilement je pourrais me mettre à la place du joueur et changer les défauts.

Merci de votre lecture et de votre patience.

Gallaee
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012, 09:00

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Gallaee » jeu. 05 juil. 2012, 17:12

Demoizel a écrit :2. Les costumes dans l'optique de ne pas suivre la voie classique et pouvoir emprunter n'importe quelle voie (système de "guilde" donc).
tu sais, les costumes sont un peu useless, suffit de faire des dialogues compatibles avec les deux sexes.

3. Le combat: Je dispose de 2 types de combat:
Soit je le fait en vue classique, notre pokemon vu de dos l'adversaire vu de face.
Soit je le fait en vue de côté à la manière des Final fantasy sans effet de 3D mais juste un autre style quoi.
personnellement, je serais plutôt partant pour la seconde solution en espérant que ça ne dénaturera pas l'esprit des pomons.
[/spoil][/quote]

2. Je parlais de costumes pour infiltrer ou rejoindre la team crocket par exemple...

3. Ayant quelques difficultés pour trouver les sprites de côté de mes 170 Pokés (sans compter l'animation O.O) Je pense m'en tenir au bon vieux système vu de dos/face... Mais si j'arrive à trouver mes sprites alors pourquoi pas.

Mr. Hoenn
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 19:11

pokemon version ????

Message par Mr. Hoenn » jeu. 12 juil. 2012, 23:13

Type de projet : sur un rpg maker ou advancemap
- Concepts centraux : le concept en gros: sa se passerais a la fin d'une journée d'ecole n'importe oû au debut du jeu ou en demenderais au heros de choisir ou il veut commencer sont aventure( quel region si p. ex. il choisi Uniss il commencerais a Volucité ou jotho Doublonville)et il pourrais choisir n'importent quel starter et si le jeu marche bien je serais tanter dans faire un multi , je pense que mon idée est original parce quel reunis les cinq regions et que l'on ne commence pas dans une region et en vaut le coup si il y a un multi mais pour cela jaurais besoin
- Un ou deux spriteurs. 1/2

- Un ou deux scripteurs. 0/2

- Un scénariste, pourquoi pas. 2/1
- et un mappeur en plus demoi 0/1
si sa interesse quelqu'un adiciaseezy96[at]gmail.com
Modifié en dernier par Mr. Hoenn le ven. 13 juil. 2012, 19:46, modifié 2 fois.
[img]file:///C:/Users/Gaetan/Google%20Drive/signature.png[/img]

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Demoizel » ven. 13 juil. 2012, 09:07

mets plutôt la balise [at] à la place de l'arobase afin d'éviter de te faire spammer par des bots. ^^

Mr. Hoenn
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 19:11

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Mr. Hoenn » ven. 13 juil. 2012, 19:35

ok mci ^^
[img]file:///C:/Users/Gaetan/Google%20Drive/signature.png[/img]

Mr. Hoenn
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 19:11

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborat

Message par Mr. Hoenn » ven. 13 juil. 2012, 19:50

ah...
et me faudrez aussi un programme gratuit pour mapper mci
[img]file:///C:/Users/Gaetan/Google%20Drive/signature.png[/img]

Répondre