[Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

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Radion
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Radion » ven. 16 avr. 2010, 15:51

Bonjour à tous !

Je cherche en ces lieux un scénariste pour réalisé avec moi ... une série audio ! (Sur Pokémon, bien entendu)
Peut-importe vos idées, si vous avez des idées d'histoires sympathiques, de vannes bien marrantes, ou toute chose de ce genre ça fera largement l'affaire ! Mon travail à moi sera de simplement retranscrire vos dialogues, votre histoire sous forme audio, avec des petits effets à la sauce de François Perusse ou Donjon de Naheulbeuk. Pas la peine donc de préciser que cette série audio à pour but d'être drôle, dans le même type d'humour que François Perusse ou PenOfChaos (mais plus François Perusse quand même) tout en ayant une histoire à raconter.
Voilà, merci d'avance pour votre aide !

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Citron
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Citron » ven. 16 avr. 2010, 18:49

Un style Naheulbeuk (audio, pas la BD ni les romans), c'est ça ?
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Gildass
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Gildass » lun. 19 avr. 2010, 15:09

Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer un jeu par navigateur (majoritairement en PHP) dans l'univers des Pokémon, voici une rapide présentation du jeu (encore a l'état de projet).

- Nom du projet : Provisoirement "Pokemon Online"
- Région : Sinnoh
- Nouveaux Pokémon : non (seulement les 493 existants)
- Type de jeu : Jeu par navigateur, multijoueurs.
Spoiler :
Avancement du jeu :

Architechture de la base de donnees - ||||||||||
Systeme d'inscription - ||||||||||
Systeme de connexion - ||||||||||
Le Pokedex - ||||||||||
Systeme de combat - ||||||||||
Apercu des combats - ||||||||||
Les quetes - ||||||||||
Systeme de voyage - ||||||||||
Capture de pokemon - ||||||||||
Systeme d'objets - ||||||||||
Magasins - ||||||||||
Centre pokemon - ||||||||||
Systeme d'XP et d'évolution ||||||||||
Design du site - ||||||||||

Avancement total - ||||||||||
Si la programmation PHP ne me pose pas (trop) de problèmes, il n'en est pas de même pour la création d'animations flash interactives.

J'ai fais un script php qui me retourne un "rapport de combat" sous forme de plusieurs variables (le déroulement du combat n'est pas géré par le joueur), il me faut maintenant trouver un flasheur capable d'exploiter ces variables dans une animation flash pour avoir un aperçu du combat.
En fait j'ai récupéré tous les sprite de combat (des Pokémon) des versions Diamant et perle (de face et de dos), il faudrait juste les animer sommairement pour avoir une animation ressemblant à un combat sur console...

Voila, j'espère m'être fait comprendre, si mon projet intéresse quelqu'un capable de faire ça son aide est la bienvenue. Comme toute autre aide d'ailleurs. Merci

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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Hinoaritol » mer. 21 avr. 2010, 13:03

Hum, je reposte parce que... C'était en fin de page.

Je sais pas si c'est le bonne endroit pour ça mais... Comme je fais beaucoup de tiles (DM et version), je me suis dis que je pourrais participer à un projet pour m'occupé des tiles et d'autre chose comme peut être les menu ou écran de combat.

Sinon, j'aurais bien une idée pour un scenario mais je sais pas vraiment programmer...:
Spoiler :
Une sorte de version ou on contrôle les humains et les pokémon comme dans un Donjon Mystère (les pokémon seront les mini-sprite de AA/CO quand un pokémon nous suis) Et il y aurais des petits donjons pour que les pokémon trouvent les objets qu'on veut, ou même pour gagner des badges pour leurs dresseurs!
M'enfin, tout ça c'est qu'une idée comme ça. J'espère juste trouver une bonne team qui n'abandonnerais pas leurs projet du jour au lendemain...

Dissapearing
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Dissapearing » mer. 21 avr. 2010, 16:33

Gildass, le seul moyen de pouvoir récupérer le résultat c'est de passer par la BDD, le flash intervient aussi sur la BDD, sinon c'est impossible.
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Gildass » mer. 21 avr. 2010, 17:05

Il me semble que c'est PHP qui doit envoyer les variable à flash, pas la base de données (même si PHP tire certaines de ses variables de la BDD)... Enfin, c'est ce que j'ai lu, je peux me tromper...
Dans tout les cas je ne connais pas du tout flash ni les actionscripts de flash donc j'ai besoin d'aide pour exploiter le "rapport de combat", le probleme c'est que les personnes capables de le faire sont rares...

Dissapearing
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Dissapearing » jeu. 22 avr. 2010, 20:12

Php va avec la BDD pas avec Flash.
Flash avec la BDD mais pas PHP.
Je suis nul en flash (mais bon, connaitre un peu c'est déjà ça), mais je sais que tu ne peux faire sa qu'avec la BDD.
Tu doit enregistrer le resultat dans une table.
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Gildass » ven. 23 avr. 2010, 14:09

Ce n'es pas ce que dit ce site. Dans tout les cas ce ne sera pas un probleme de communiquer les valeurs des variables à la BDD.

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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Dissapearing » ven. 23 avr. 2010, 20:00

Hum. Peut-être. Je vais essayer de faire sa sur un script vite fait. Je te dit si sa marche ou pas.
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par pokasmax » dim. 25 avr. 2010, 23:16

l'accès flash à des valeurs provenant d'une base de données se fait couramment via php (attention php étant le langage cote serveur, il faut une interface soit la mise en forme loadvars classique de flash soit par exemple un document xml {plus redondant mais manipulable très facilement} - je préconise principalement l'utilisation de xml car malgré son poid, cette emballage à l'avantage d'être réutilisable dans beaucoup de langages différents ce qui ne ferait pas un transfert client<->serveur obligeant soit d'avoir flash (par exemple, une applet java) ou bien créer un script pour parser le loadvars formaté pour flash)
gts sans hack !100% gratuit.

Pas de linker mais vous voulez voir et modifier vos Pokémon? le lien ci-dessus est là ;)

---------------------------------------
mon ca : 3866-5346-2187

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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Dissapearing » lun. 26 avr. 2010, 13:35

Oui, sa marche.
Mais le XML, sa fait rien. MP pour dire comment tu fais.
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par skitty1461-killeurS » mar. 04 mai 2010, 19:10

pour projet jai une bonne idée:
une region ou vers la fin de lhistoire yaurai toute les team (aqua rocket magma et galaxie) et auils reveillerais tout les poké légendaires et quils se battrait tous ensemble et la region, le monde serait detruit un genre de fin du monde quoi
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Un enorme merci à Pikii pour ce kit de toute beauté !!!Et aussi à Babu pour le Vava bien sur !!!
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Un grand merci a Kaname pour ce kit exeptionnel !!!

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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Hinaa » jeu. 06 mai 2010, 18:04

J'aime bien ton imagination. :paf:

Plu serieusement si y'a une fin du monde dans pokémon y'a très peu de chance de voir de nouveau un autre pokémon x)
Faut quand meme penser a des détails comme ça.
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par skitty1461-killeurS » jeu. 06 mai 2010, 19:04

ouai mais ce serait comme rse dpp a la fin le héros sauve le monde des pkmn légendaires
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Message par JirialMovie » dim. 23 mai 2010, 22:44

Salut,

Je réalise un jeu Pokémon en ligne. Mon jeu, qui sera une suite élaborée de OAC (ou plutôt HG/SS, graphiquement parlant, et pour avoir la 4G), se situera dans 5 régions, dont les 4 premières et officielles (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh). C'est pourquoi je recherche un graphiste capable de réaliser des tilesets très variés, selon les attentes du scénario. En parallèle, je cherche aussi quelqu'un capable de réaliser le design du site qui accueillera la communauté du jeu. (Si vous pouvez faire les deux, c'est encore mieux ! )
Si possible, je souhaite que ce(s) graphiste(s) devien(nen)t mon(/mes) collaborateur(s) tout au long du projet, et non pas de simples personnes que j'appellerai au besoin.

Le projet a débuté en février, et je suis actuellement seul dessus. Je suis un programmeur expérimenté dans le domaine du web. Je ne détaillerai pas le projet pour l'instant car il est encore possible que je fasse des changements majeurs dans mes plans, bien qu'il soit déjà assez avancé. Je montrerai, bien évidemment, un échantillon du projet à ceux qui se proposent.

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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par NintenZura » lun. 24 mai 2010, 16:38

Désolé du HS, mais RA et SM , c'est reparti !

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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Red Rum » mer. 26 mai 2010, 13:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter le projet Hakai-Kousen que j'ai mis en place avec des amis rôlistes et fans de Pokémon. Il s'agit d'un jeu de rôle amateur sur table, gratuit et avec un système de jeu simple à utiliser.

Un jeu de rôle sur table, c'est par exemple "Dungeons & Dragons" ou "Vampire : la Mascarade", à savoir un jeu qui nécessite pour seul matériel des dés, des feuilles de papier et des crayons, rien de plus, rien de moins. Pour vous situer un peu l'ambiance, "le Donjon de Naheulbeuk" et "Reflets d'Acide" sont des parodies des jeux de rôle dans un univers médiéval-fantastique.

Je ne vais pas recopier la description du jeu, mais l'idée est de se réunir à plusieurs et de s'amuser ensemble avec des personnages fictifs, en suivant un univers géré par un joueur désigné comme le "conteur" (ou le Maître du Jeu, chijimete MJ ou Meujeuh).

Le manuel et le Pokédex sont terminés dans leur plus grande partie et avec l'aide d'amis nous avons développé déjà des extensions au système de jeu et à l'univers.

Quelques scénarios prêts-à-jouer sont disponibles, et tous les documents officiels sont disponibles en libre téléchargement, comme un programme "Pokédex" et le manuel, dans sa version complète, illustrée ou allégée.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
http://www.hakai-kousen.com

Il est également possible de jouer via MSN ou IRC (même si le mieux reste le jdr IRL :P) si vous vous réunissez à 3 ou plus.

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JirialMovie
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par JirialMovie » mer. 26 mai 2010, 18:20

Salut,

Je me rends compte que mon message détaille trop peu pour que l'annonce soit intéressante :D
Je vais donc donner un ébauche de mon scénario ainsi qu'un vidéo montrant brièvement le système de map que j'ai créé. Le scénario prendra en compte les éléments des remakes (par exemple : le fait que Gold ait affronté Giovanni aux Chutes Tohjo, et que ce dernier est le père de Silver, élément avancé par RF/VF et confirmé par HG/SS). Ce que je vais présenter n'est pas totalement définitif, ce sont essentiellement des idées qui ont encore besoin d'être réfléchies, mais je pense que le véritable travail de recherche sur le scénario doit se faire lorsque le développement du jeu est achevé.

Le jeu se situe donc après les évènements de OAC, à vrai dire, juste après le combat entre Red et Gold. Un évènement étrange se produira : un Mew apparaîtra et fera disparaître Gold aux confins du Mont Argenté, qui s'avère être bien plus profond que ce que l'on peut voir depuis la Route Victoire. Cette escapade étrange, qui fera perdre les sens de Gold, l'emmènera à une toute nouvelle région pokémon, située au nord de Johto et Kanto. Les trois régions liées ont pour centre le Mont Argenté lui même. Cette cinquième région est la plus prospère et la plus économique de toutes. Surnommée la Mégalopole Pokémon, c'est là où se situent les villes les plus vastes, mais c'est aussi ici qu'est née la Team Rocket, il y a de cela des années. Le succès économique de cette région, ses habitants y voient la bienveillance d'Arceus, le pokémon légendaire idolâtré des environs. Les régions pokémon supportent toutes un pan de la mythologie, et cette cinquième région conte les exploits d'Arceus, et les légendes qui lui sont attribuées. Les évènements qui ont suivi la création de Palkia, Dialga et Giratina sont peu connues, et réservées à l'histoire de Sinnoh, lieu de leur création.
Une fois arrivé dans cette région, Gold devra faire face à l'inattendu retour de la Team Rocket, qui semble bien plus organisée qu'autrefois : cette fois-ci, Gold est vu comme un véritable ennemi à ne pas négliger, et sera même traqué par un morceau de l'organisation criminelle. Mais surtout, la Team Rocket semble retenter les tentatives des Team Magma, Aqua et Galaxy, à savoir capturer les pokémons légendaires, qui feront de la Team Rocket une armée surpuissante. Si la Team Rocket a réussi à convaincre la Team Aqua et la Team Magma de les rejoindre (en échange d'empêcher les problèmes que provoquaient Kyogre et Groudon), la Team Galaxy, quant à elle, n'a pas répondu - le départ d'Hélio ayant fait de la Team une organisation pacifique, si l'on néglige les tentatives de Pluton, qui n'est plus de la Team. C'est donc une course aux pokémons légendaires qui s'engage à travers les 5régions pokémons. Durant l'aventure, l'apparition des Plaques d'Arceus sera un évènement pour le moins étrange : quels sont ces plaques, et quelles sont leur but ?
La Team Rocket, qui a été dissoute deux fois, a refait surface, mais qui est à sa tête ? Est-ce Giovanni ? Est-ce Amos ? Sinon, qui est-ce ? Quel est le véritable but de la Team Rocket à travers cette quête des légendaires ? Quel rôle jouent le Mont Argenté et les Plaques d'Arceus ?

===

Ceci étant une rapide présentation du scénario, je n'ai pas détaillé certaines scènes importantes qui me trottent dans la tête.
Côté personnages, je compte intégrer une grande partie des personnages principaux de chaque jeux : je pense à Cynthia, Pierre Rochard, Peter, Timmy, Silver, Arthur(Aqua), Max(Magma), Giovanni, certains anciens gradés de la Team Rocket, des membres des différents Conseil4...
Le jeu ne présentera aucun nouveau pokémon, et se limitera à la 4G. En fonction de ce que donnera la 5G, son scénario et ses légendaires, il est possible qu'une ouverture scénaristique à B&W soit faite. Les pokémon légendaires phares du jeu sera Mew et Arceus, cependant, une grande partie des autres légendaires feront leur apparition (les petits légendaires, comme Jirachi, seront certainement plus discrets voire inexistant dans le scénario)

Outre le scénario, le jeu sera avant tout un MMORPG Pokémon, permettant donc d'évoluer dans un monde pokémon très vaste (5régions dont Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh ! ) et d'affronter, d'interagir avec d'autres joueurs. Vous pourrez vous aider mutuellement dans l'aventure en échangeant des objets, des pokémons, ou au contraire vous gêner en affrontant un joueur au pire moment ! Vous pouvez participer à des tournois, former votre propre team.

Graphiquement, le jeu aura des décors 4G. C'est pourquoi je réitère ma proposition :

Je recherche un graphiste capable de réaliser des tilesets 4G façon HG/SS. Ces tilesets devront pouvoir reconstituer Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, et éventuellement des maps évènementielles (les lieux importants... )
Je recherche également un graphiste capable de réaliser un kit graphique pour le site qui accueillera le jeu et sa communauté.

Le jeu est programmé en langage C, à l'aide des librairies SDL, FMOD et GTK. Je suis le seul, et j'ai plutôt bien avancé, puisque j'ai quasiment terminé le système de map du jeu, que pouvez voir sur la vidéo en fin de message.

La ou les personnes que je recherche deviendront mes proches collaborateurs dans ce projet, au même titre que moi.

Vidéo du système de map :
http://www.youtube.com/watch?v=Jt_Igw6bfko
(encore en développement, je le rappelle ! )

SVP, contactez moi par message privé si vous êtes intéressé(e), afin de pouvoir parler plus rapidement que par le biais de ce topic.

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Eiyeron
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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Eiyeron » mar. 01 juin 2010, 21:38

Hey,
je programme un Pokémon Stadium pour calculatrices CASIO GRAPH XX(X)...
Oui je sais j'ai l'air d'un malade, mais souvenez-vous de Dafp et son Pokémon Révolution!

Alors hein! ^^

Sinon, avancement du projet 80%
Me manque à implémanter les statuts ainsi que toutes les attaques spéciales avec effet sécial

jeu 1e gen, faut pas abuser, j'ai que 64ko sur une calto Graph XX et 100ko pour la mienne, la Graph 100+

Bientôt réalisé en lua spécialement pour les 100+

Voilà

Si vous voulez uje image, goto my sign!^^

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Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par JirialMovie » dim. 06 juin 2010, 19:13

Plop !

Je met à jour ma recherche de collaborateurs.
Red Rum m'ayant offert un design (grand merci à lui, d'ailleurs), je n'ai plus besoin de graphistes spécialisés dans le webdesign.

En revanche, je recherche toujours quelqu'un capable de réaliser des tileset du style de oHG/aSS, en 4G !
De plus, je recherche également des partenaires pour échanges de lien et projets en collaboration.
Je suis prêt à offrir mes services dans la programmation web pour ce genre de partenariat.

Pour ceux que ça intéresse, contactez moi par MP ou par mail. (Mon adresse email est indiqué dans le lien de ma signature)

Je présenterai le projet via un topic quand j'aurais quelques maps d'exemple à montrer (puisque je développe essentiellement le moteur de jeu, je n'ai pas vraiment d'images sympa à montrer, à part mes test du moteur)

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