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Posté : dim. 02 août 2009, 10:20
par GTK
Les décors, tu dois les ajouter toi même.

Posté : mar. 11 août 2009, 14:14
par Sasugeo
ok mais sur internet les tiselet sont trop petit et quand je les agrandit il y a du blanc autour.... et pour les combat sur mes map le combat commence et avant d'avoir l'écran de combat il me mettent quelques choses comme erreur voir log txt alors que sur les map déja créer quand on installe PSP les combats marchent

Posté : mar. 11 août 2009, 22:27
par pokasmax
soit plus précis sur l'erreur retournée ca permettra surement de t'aider :x

pour les tile, redessine les ou utilise les outils mis à ta disposition par ton logiciel (même paint a)

Posté : mer. 12 août 2009, 01:17
par Sasugeo
ok c'est bon pour les tile mais les combats ne démarrent pas sur mes maps :cry:

Posté : sam. 12 sept. 2009, 12:12
par Minigoupix
Bon alors...
J'essaye de créer un petit jeu sur Game Develop, mais j'ai un problème pour le déplacement de mon personnage. En effet, j'arrive à le faire avancer, mais selon le temps que l'on appuie sur une touche, le personnage ne s'arrête pas au bon endroit par rapport aux cases de 16 sur 16 pixels.
Je ne sais pas si vous avez compris, mais si vous avez une solution, aidez-moi, s'il-vous-plait !

Posté : jeu. 17 sept. 2009, 18:28
par Minigoupix
Plus simplement, indiquer moi juste comment effectuer les mêmes déplacements que dans le jeu, peu importe le logiciel.
Je me débrouillerai avec !

Posté : jeu. 17 sept. 2009, 21:04
par Haldar
En théorie, ton personnage ne se déplace pas. Il reste au centre de l'écran et c'est le décor qui bouge. Donc, c'est que tu as mal placé les tiles de tes maps d'où cette impression de décalage :hum:

Posté : jeu. 17 sept. 2009, 21:46
par GTK
Je connais pas Game Develop donc je pourrais pas t'aider.

Tu dois programmer ou pas ?
Tu as deux manière de déplacer ton personnages :
- Ou bien tu déplaces les coordonnées x et y de ton personnages, comme ça il se déplace sur la scène.
- Ou bien (comme Haldar là dit) tu déplaces le décor en faite, le personnage ne bouge pas vraiment mais ça en donne l'illusion.

Le mieux (enfin, "le mieux", ça dépend le style de jeu que tu veux faire en faite), c'est de combiné les deux, tu déplaces ton perso, mais quand il s'approche trop du bord de l'écran, tu déplace le fond.

Posté : ven. 18 sept. 2009, 17:13
par pokasmax
Minigoupix a écrit :Plus simplement, indiquer moi juste comment effectuer les mêmes déplacements que dans le jeu, peu importe le logiciel.
Je me débrouillerai avec !
les algo que j'utilise c'est :

procedure event_touche:
si up & perso->immobile:
perso->bougerHaut
sinon si bas & perso->immobile:
perso->bougerHaut
sinon si droite & perso->immobile:
perso->bougerHaut
sinon si gauche & perso->immobile:
perso->bougerHaut

la procedure immobile est une methode de la classe personnage qui détermine si le perso bouge (j'utilise dans la classe de personnage un booléen : perso_bouge = {true,false} ) et quand je commence à bouger je le met à vrai et sinon je le mets à faux

bref>>
procedure immobile{
retourner perso_bouge
}


ainsi le jeu n'appel les methodes que si le perso ne bouge pas (enfin là j'ai mis le mixe classes & procedures pour pas trop charger :x parce que normalement tout devrait se faire dans le perso ou pas du tout selon là vision qu'on a du programme)

Posté : lun. 21 sept. 2009, 17:59
par Minigoupix
D'après le style de jeu que je veux faire, ça serai plus facile de bouger le perso.
De toute façon, j'ai essayé de bouger le décor, mais le problème est le même :
Game Develop fonctionne avec des conditions et des actions, on peut les choisir parmi une liste. J'ai donc mis :
Si on appuie sur la touche haut : déplacer l'objet de 0 p/s en X et de 16 p/s en Y. Le problème, c'est cette notion de pixel par seconde. Par exemple, si j'appuie très brièvement sur la touche, le perso ne bougera presque pas.
Une idée ? Et désolée de vous embêter ! :blush:

Posté : mar. 22 sept. 2009, 23:38
par pokasmax
tu peux pas gérer en faisant:
si haut >> activer evenement bougeup


et bougeup = bouger 1....bougerX ?
ou bouger 1 à X est l'iafficahge d'images plus déplacement de coordonnée:
afficher image 1
y-10
attendre 500ms
afficher image 2
y-10
attendre 500ms
etc...

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Posté : sam. 16 janv. 2010, 20:28
par pain22
Bonsoir,bonjour!
J'ai télécharger sphère, mais j'y comprend rien...
Help me please!

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Posté : dim. 17 janv. 2010, 18:47
par pain22
C'est moi! Je voudrai savoir si vous connaissiez un logiciel du genre RPGmaker facilement utilisable qui marche avec une résolution d'écran de 1024x600 max.
Mersi

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Posté : sam. 06 févr. 2010, 19:43
par DracoRapthorne
Bonsoir, bonsoir à tous à toutes...
Est-ce que, par hasard, il y a un logiciel qui permet de créer de créer des jeux genre Endless Ocean ?

EDIT : Est-ce qu'on peut demander à un Bipeur de lui emprunter ses créations pour un jeu ?

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Posté : dim. 07 févr. 2010, 09:35
par Mr. Bubble
Je ne conais pas le jeu dont tu parle donc je ne peux pas t'aider suir ce point là, mais tu peux demander à un truceur de te praiter ou même de te faire des images. Du moment que tu mets les CREDITs à la fin et qu'il le veuille.

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Posté : dim. 07 févr. 2010, 09:48
par DracoRapthorne
Mr. Bubble a écrit :Je ne conais pas le jeu dont tu parle donc je ne peux pas t'aider suir ce point là.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00019 ... -ocean.htm
Cherche ici :wink:

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Posté : dim. 07 févr. 2010, 11:40
par Mr. Bubble
A ce jeu :lol: .
Bah non, je ne connais pas de programme le faisant. Je pense tout de même que du flash ferais l'affaire, mais tu dois connaître l'action script, acheter le programme (très cher) et comprendre les différentes fonctions du programme (très difficile).

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Posté : dim. 07 févr. 2010, 20:03
par Guigui259
Bonsoir @tous et @toutes.

Comme je me suis lancé dans un projet Pokémon, j'aurais quelques questions à vous poser.
Tout d'abord, j'ai téléchargé PSP mais, malheureusement, il n'y avait pas les "sprites" des versions sur DS (c'est à dire Diamant, Perle et Platine.) dedans. J'ai donc téléchargé le "Sinnoh Tiles by Kyledove ", j'ai réussi à l'insérer dans RPG Maker XP, mais les "sprites" sont trop petits, il faut que j'agrandis les images pour qu'ils rentrent pleinement dans le "carré" de RPG Maker XP. Quel logiciel dois-je utiliser pour redimensionner chaque carreau en 16x16xp? ( 'est bien ce format qu'il faut?)
Ensuite, je veux aligner, par exemple, 6 arbres verticalement, mais il n'y a que 3 couches...ce qui fait que je peux mettre 3 arbres consécutifs et bien collés, mais le quatrième efface le "bas" du troisième arbre, etc...Comment superposer plus de 3 arbres verticalement?
J'ai sûrement encore quelques questions à poser, mais elles ne sont pas importantes, pour l'instant.

Merci encore pour votre aide,

Guigui259.

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Posté : dim. 07 févr. 2010, 20:24
par Raiden
Pour la redimention utilise paint c'est le meilleur pour la redimention.

Pour les arbres, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ils se font en 2 couches maximum. Donc tu a ça: Image dans le tiles de d/p que tu a et tu le met consécutivement de haut en bas et le tour est jouer enfin si tu a bien compris mes explication qui sont assez dur à comprendre.

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Posté : dim. 07 févr. 2010, 20:29
par Guigui259
Ah oui pas mal, excellent pour l'astuce de l'arbre ! :)
Par contre redimensionner avec Paint...mais comment? Je dois prendre par exemple la petite pokéball, la mettre dans un carreau de 32px sur 32px, pareil pour la boite aux lettres, et ainsi de suite? Car il y a énormément de sprites dans celui que j'ai, je vais y passer des heures...
Au pire, connais-tu un tileset de DP déjà dimensionner pour RPG Maker XP?

En tout cas, merci encore pour ton aide ! :)