[ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 02 août 2009, 10:20

Les décors, tu dois les ajouter toi même.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Sasugeo
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 15:59

Message par Sasugeo » mar. 11 août 2009, 14:14

ok mais sur internet les tiselet sont trop petit et quand je les agrandit il y a du blanc autour.... et pour les combat sur mes map le combat commence et avant d'avoir l'écran de combat il me mettent quelques choses comme erreur voir log txt alors que sur les map déja créer quand on installe PSP les combats marchent

Avatar du membre
pokasmax
Membre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 10:57
Contact :

Message par pokasmax » mar. 11 août 2009, 22:27

soit plus précis sur l'erreur retournée ca permettra surement de t'aider :x

pour les tile, redessine les ou utilise les outils mis à ta disposition par ton logiciel (même paint a)
gts sans hack !100% gratuit.

Pas de linker mais vous voulez voir et modifier vos Pokémon? le lien ci-dessus est là ;)

---------------------------------------
mon ca : 3866-5346-2187

Sasugeo
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 15:59

Message par Sasugeo » mer. 12 août 2009, 01:17

ok c'est bon pour les tile mais les combats ne démarrent pas sur mes maps :cry:

Avatar du membre
Minigoupix
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 17:35
Localisation : Dans la lune ou dans les nuages...

Message par Minigoupix » sam. 12 sept. 2009, 12:12

Bon alors...
J'essaye de créer un petit jeu sur Game Develop, mais j'ai un problème pour le déplacement de mon personnage. En effet, j'arrive à le faire avancer, mais selon le temps que l'on appuie sur une touche, le personnage ne s'arrête pas au bon endroit par rapport aux cases de 16 sur 16 pixels.
Je ne sais pas si vous avez compris, mais si vous avez une solution, aidez-moi, s'il-vous-plait !
Oui, je sais, mon avatar est moche.
Je le changerais bient... un jour... peut-être...
Nan, finalement, il est pas si mal !

Avatar du membre
Minigoupix
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 17:35
Localisation : Dans la lune ou dans les nuages...

Message par Minigoupix » jeu. 17 sept. 2009, 18:28

Plus simplement, indiquer moi juste comment effectuer les mêmes déplacements que dans le jeu, peu importe le logiciel.
Je me débrouillerai avec !
Oui, je sais, mon avatar est moche.
Je le changerais bient... un jour... peut-être...
Nan, finalement, il est pas si mal !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 17 sept. 2009, 21:04

En théorie, ton personnage ne se déplace pas. Il reste au centre de l'écran et c'est le décor qui bouge. Donc, c'est que tu as mal placé les tiles de tes maps d'où cette impression de décalage :hum:

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » jeu. 17 sept. 2009, 21:46

Je connais pas Game Develop donc je pourrais pas t'aider.

Tu dois programmer ou pas ?
Tu as deux manière de déplacer ton personnages :
- Ou bien tu déplaces les coordonnées x et y de ton personnages, comme ça il se déplace sur la scène.
- Ou bien (comme Haldar là dit) tu déplaces le décor en faite, le personnage ne bouge pas vraiment mais ça en donne l'illusion.

Le mieux (enfin, "le mieux", ça dépend le style de jeu que tu veux faire en faite), c'est de combiné les deux, tu déplaces ton perso, mais quand il s'approche trop du bord de l'écran, tu déplace le fond.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
pokasmax
Membre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 10:57
Contact :

Message par pokasmax » ven. 18 sept. 2009, 17:13

Minigoupix a écrit :Plus simplement, indiquer moi juste comment effectuer les mêmes déplacements que dans le jeu, peu importe le logiciel.
Je me débrouillerai avec !
les algo que j'utilise c'est :

procedure event_touche:
si up & perso->immobile:
perso->bougerHaut
sinon si bas & perso->immobile:
perso->bougerHaut
sinon si droite & perso->immobile:
perso->bougerHaut
sinon si gauche & perso->immobile:
perso->bougerHaut

la procedure immobile est une methode de la classe personnage qui détermine si le perso bouge (j'utilise dans la classe de personnage un booléen : perso_bouge = {true,false} ) et quand je commence à bouger je le met à vrai et sinon je le mets à faux

bref>>
procedure immobile{
retourner perso_bouge
}


ainsi le jeu n'appel les methodes que si le perso ne bouge pas (enfin là j'ai mis le mixe classes & procedures pour pas trop charger :x parce que normalement tout devrait se faire dans le perso ou pas du tout selon là vision qu'on a du programme)
gts sans hack !100% gratuit.

Pas de linker mais vous voulez voir et modifier vos Pokémon? le lien ci-dessus est là ;)

---------------------------------------
mon ca : 3866-5346-2187

Avatar du membre
Minigoupix
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 17:35
Localisation : Dans la lune ou dans les nuages...

Message par Minigoupix » lun. 21 sept. 2009, 17:59

D'après le style de jeu que je veux faire, ça serai plus facile de bouger le perso.
De toute façon, j'ai essayé de bouger le décor, mais le problème est le même :
Game Develop fonctionne avec des conditions et des actions, on peut les choisir parmi une liste. J'ai donc mis :
Si on appuie sur la touche haut : déplacer l'objet de 0 p/s en X et de 16 p/s en Y. Le problème, c'est cette notion de pixel par seconde. Par exemple, si j'appuie très brièvement sur la touche, le perso ne bougera presque pas.
Une idée ? Et désolée de vous embêter ! :blush:
Oui, je sais, mon avatar est moche.
Je le changerais bient... un jour... peut-être...
Nan, finalement, il est pas si mal !

Avatar du membre
pokasmax
Membre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 10:57
Contact :

Message par pokasmax » mar. 22 sept. 2009, 23:38

tu peux pas gérer en faisant:
si haut >> activer evenement bougeup


et bougeup = bouger 1....bougerX ?
ou bouger 1 à X est l'iafficahge d'images plus déplacement de coordonnée:
afficher image 1
y-10
attendre 500ms
afficher image 2
y-10
attendre 500ms
etc...
gts sans hack !100% gratuit.

Pas de linker mais vous voulez voir et modifier vos Pokémon? le lien ci-dessus est là ;)

---------------------------------------
mon ca : 3866-5346-2187

Avatar du membre
pain22
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 18:49

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par pain22 » sam. 16 janv. 2010, 20:28

Bonsoir,bonjour!
J'ai télécharger sphère, mais j'y comprend rien...
Help me please!
ImageCLICK ME!

Avatar du membre
pain22
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 18:49

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par pain22 » dim. 17 janv. 2010, 18:47

C'est moi! Je voudrai savoir si vous connaissiez un logiciel du genre RPGmaker facilement utilisable qui marche avec une résolution d'écran de 1024x600 max.
Mersi
ImageCLICK ME!

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par DracoRapthorne » sam. 06 févr. 2010, 19:43

Bonsoir, bonsoir à tous à toutes...
Est-ce que, par hasard, il y a un logiciel qui permet de créer de créer des jeux genre Endless Ocean ?

EDIT : Est-ce qu'on peut demander à un Bipeur de lui emprunter ses créations pour un jeu ?

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Mr. Bubble » dim. 07 févr. 2010, 09:35

Je ne conais pas le jeu dont tu parle donc je ne peux pas t'aider suir ce point là, mais tu peux demander à un truceur de te praiter ou même de te faire des images. Du moment que tu mets les CREDITs à la fin et qu'il le veuille.
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par DracoRapthorne » dim. 07 févr. 2010, 09:48

Mr. Bubble a écrit :Je ne conais pas le jeu dont tu parle donc je ne peux pas t'aider suir ce point là.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00019 ... -ocean.htm
Cherche ici :wink:

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Mr. Bubble » dim. 07 févr. 2010, 11:40

A ce jeu :lol: .
Bah non, je ne connais pas de programme le faisant. Je pense tout de même que du flash ferais l'affaire, mais tu dois connaître l'action script, acheter le programme (très cher) et comprendre les différentes fonctions du programme (très difficile).
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Guigui259 » dim. 07 févr. 2010, 20:03

Bonsoir @tous et @toutes.

Comme je me suis lancé dans un projet Pokémon, j'aurais quelques questions à vous poser.
Tout d'abord, j'ai téléchargé PSP mais, malheureusement, il n'y avait pas les "sprites" des versions sur DS (c'est à dire Diamant, Perle et Platine.) dedans. J'ai donc téléchargé le "Sinnoh Tiles by Kyledove ", j'ai réussi à l'insérer dans RPG Maker XP, mais les "sprites" sont trop petits, il faut que j'agrandis les images pour qu'ils rentrent pleinement dans le "carré" de RPG Maker XP. Quel logiciel dois-je utiliser pour redimensionner chaque carreau en 16x16xp? ( 'est bien ce format qu'il faut?)
Ensuite, je veux aligner, par exemple, 6 arbres verticalement, mais il n'y a que 3 couches...ce qui fait que je peux mettre 3 arbres consécutifs et bien collés, mais le quatrième efface le "bas" du troisième arbre, etc...Comment superposer plus de 3 arbres verticalement?
J'ai sûrement encore quelques questions à poser, mais elles ne sont pas importantes, pour l'instant.

Merci encore pour votre aide,

Guigui259.
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Raiden
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 21:01

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Raiden » dim. 07 févr. 2010, 20:24

Pour la redimention utilise paint c'est le meilleur pour la redimention.

Pour les arbres, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ils se font en 2 couches maximum. Donc tu a ça: Image dans le tiles de d/p que tu a et tu le met consécutivement de haut en bas et le tour est jouer enfin si tu a bien compris mes explication qui sont assez dur à comprendre.

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Guigui259 » dim. 07 févr. 2010, 20:29

Ah oui pas mal, excellent pour l'astuce de l'arbre ! :)
Par contre redimensionner avec Paint...mais comment? Je dois prendre par exemple la petite pokéball, la mettre dans un carreau de 32px sur 32px, pareil pour la boite aux lettres, et ainsi de suite? Car il y a énormément de sprites dans celui que j'ai, je vais y passer des heures...
Au pire, connais-tu un tileset de DP déjà dimensionner pour RPG Maker XP?

En tout cas, merci encore pour ton aide ! :)
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Répondre