[ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
red19
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 13:25

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par red19 » mer. 01 févr. 2012, 19:48

voilla j' utilise rpg maker vx et esque quelqun peux m' aider a programer un donjoin et un téléporteur pour entrée et sortir du donjon

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par miakisu » mer. 01 févr. 2012, 20:39

red19 a écrit :voilla j' utilise rpg maker vx et esque quelqun peux m' aider a programer un donjoin et un téléporteur pour entrée et sortir du donjon
Voilà j'ai fait un mini-tuto en image...
J'espère que ça va t'aider, et si tu n'as pas compris, dis le, j'essaierai de ré expliquer :p
http://www.pixenli.com/images/1328125065013966900.jpg

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Haldar » mer. 01 févr. 2012, 20:40

Sliverik a écrit :Bonjour à tous!

Je poste ici, car je ne crois pas que je peux lancer un nouveau sujet pour une question, même si elle ne touche pas à la programmation, mais il me fallait la poser.

Cela fait maintenant une ou deux années que je bosse sur mon projet, et une version jouable devrait pointer le bout de son nez d'ici l'été. Seulement voilà, il s'agit là d'un "mmorpg" codé en PHP (certains se souviendront peut-être de la description du projet dans ce forum, il n'a pas changé, mais je ne remonterai le topic que pour vous donner un lien.) et je me pose une question, très grave question... qu'en est-il de la légalité de faire un jeu amateur pokémon? Elle a certainement déjà été posée, et je sais que je peux présenter mon site comme étant un fan-site, et je compte bien indiquer que l'expérience n'est pas comparable aux jeux nintendo qu'il est recommandé d'acheter, etc, mais quand même!
Je crains qu'on me demande de fermer mon site après quelques mois car certains points sont trop proches des jeux originaux (à savoir combats en tour par tour, même système de caractéristiques, etc) malgré les nombreuses différences (combats résolus en un clic, le "tour par tour" est en réalité programmé par les joueurs, de nouveaux pokémon et objets, etc...).

Pour ceux qui connaissent, je sais que Games Workshop (Warhammer, Warhammer 40'000, etc) permettent (c'est écrit sur leur site officiel) aux fans de faire des jeux amateurs si ceux-ci ne contiennent pas de cross-over (exemple donné: pas de disney et de warhammer dans le même jeu) ni d'élément dégradant un de leurs univers.
J'ai été content de découvrir cela, car mon deuxième projet est bien un jeu de gestion dans l'univers de warhammer, mais ces temps-ci, je programme mon jeu de pokémon (beaucoup plus facile^^), mais je n'ai trouvé nulle part une permission d'utiliser leur licence.

Même si je ne compte pas gagner de l'argent, quels sont mes droits? Et, donc, quels sont les droits pour ceux qui, en général, font un jeu pokémon, une rom, un fan-version, un forum RP, un site de communauté, etc? Chaque cas est différent, alors je vous prierai de m'aider à discerner tout cela, merci!
Bon, je vais me dévouer malgré mon statut devenu purement informel ^^

En principe, tu n'auras aucun problème. Tu mets en crédit que Pokémon est une marque de Nintendo. Que tel, tel, tel mécanisme vient de Nintendo. Et que tu n'es en aucun cas affilié à Nintendo.

C'est tout.

Du moment que tu n'as pas hacké une rom Nintendo, que tu ne copies pas trait pour trait un jeu Nintendo, tu n'enfreins aucune propriété intellectuelle.

Après, les règles qui régissent le Web sont assez mal établies et un grand mania de l'industrie du JV comme Nintendo peut taper une crise comme il veut. Mais, comme le prouve les simu' genre Pokémon Online, tu n'as pas de soucis particuliers à te faire sur le papier ;)

Avatar du membre
red19
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 13:25

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par red19 » mer. 01 févr. 2012, 20:42

tu peux m' expliquer par mp je pige pas trop ton truc

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Sliverik » jeu. 02 févr. 2012, 12:29

Merci Haldar, me voilà soulagé!

À une prochaine, pour la réouverture de mon topic!

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Orodreth » jeu. 08 mars 2012, 17:26

J'aimerais bien commencer le mapping et je pense télécharger RPG.Maker mais est-t-il un bon logiciel et ce n'est pas trop dur ? :pendu:
Merci pour vos réponses ! ^^
Edit : En faite je veux un logiciel gratuit ! :|

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par miakisu » jeu. 08 mars 2012, 18:39

Ça dépends quel RPG maker, par exemple RMVX (tout simple) offre un mapping restreint, tu n'as que 5 tiles possible, et encore, c'est des tiles assez petit avec un style plutôt... old, sans l'être trop (en ce qui concerne les RTP) et tu as 3 couches de mapping (le tiles A ; B (C,D,E mais qui sont au même niveau que le B) et en event). XP lui offre un meilleur mapping, tu n'as qu'un seul tiles par map, certes, mais il peut avoir une hauteur assez illimité, donc tu peux customiser le tile de la map en question et tu as 4 couche de mapping (la 1 ; la 2 ; la 3 et la couche en event).
Enfin il y a le nouveau RMVX ace, c'est un RMVX + XP (et autre), donc tu as toujours 5 tiles par map, sauf que tu peux les changer, en ajouter dans la BDD.
M'enfin c'est à toi de voir, chaque RM à style différent, à toi de voir celui que tu préfères (:

Et pour finir, un peu de recherche et tu trouves ce que cherche :p

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Orodreth » jeu. 08 mars 2012, 19:18

Merci ! ^^
Le seul problème c'est qu'à chaque fois ils me disent que je dois payer... :sleepy:
Edit : Je n'arrive pas à trouver un site où je peux télécharger... paf:
Edit 2 : J'ai réussi a télécharger RPGMakerXP+RTP , mais maintenant il me demande de choisir une "plateforme" pour l'installer...
Bon je viens de voir que c'est avec un fichier RAR et ils sont tous payant , donc ce n'est pas la peine...
Edit 3 : J'ai réussi à l'installer , mais maintenant cela ne veut pas s'ouvrir car il analyse si il y a un truc malveillant :?
Edit 4 : C'est bon j'ai réussi , maintenant j'aimerais bien crée une map Pokémon avec des Tilesets mais je ne sais pas comment en trouver , quelqu'un pourrait me faire un tuto ou en trouver un ! ^^
Désolé pour les quatres edits :sleepy:

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Atia » lun. 09 juil. 2012, 17:13

Bonjour, j'aurais besoin de quelques infos sur un logiciel qui n'est pas mentionné ici (ou alors j'ai pas fais gaffe): advance map. Pour modifier les infos mouvements on a des blocs avec des lettres et des chiffres, quelqu'un sait à quoi chacun correspond svp? J'en connais déjà les principaux comme C pour marcher, 1 pour bloquer le passage, 0 aller n'importe où, 4 surfer, 10 une plateforme supérieure de hauteur 3, 14 une plateforme supérieure de hauteur 4... Mais les autres (5, D, 3C, ...etc)? Merci d'avance pour votre aide ^^
ici<-- Ma galerie

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Destiny » lun. 22 oct. 2012, 20:38

Bonjour j'ai une question "Ou trouver une rom de pokemon rubis saphir ou emeraude sur ds et non sur pc comme pokemon rubis abime ou emeraude celeste?"
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 31 mars 2013, 18:19

Bonjour bonsoir :) j'ai trouvez une rom hack sur hert gold soul silver qui me plait sauf que voilà.
Pour répondre à mes besoin de challenge j'aimerais changer les starter du jeu et pour cela j'utilise un tuto en hexa qui marche plutot bien.... Du moins pour les 255 premiers pokémons (de bulbizare jusqu'a poussifeu quoi).

Pour une raison de syntaxe ou de je ne sais quoi quand je modifie la ligne qui propose le choix de starter en rentrant la valeur de kriknot (1BB) je tombe soit sur un missingno, soit sur un écran noir dans le choix de selection des starter ,soit sur un granviol (0BB étant la valeur de ce putain de bestiaux).

Aprés je me trompe peut etre dans la faço de saisir mes données mais bon. Est ce que quelqu'un à déja reussit à changer son starter avec un numéro de pokémon ce trouvant au dessus de 255 ou tout simplement comment tapez vous son numéro sur la ligne:

Screen des lignes en question:
Image
La partie en vert concerne le starter plante qui en 04 donne salaméche
La partie en rouge concerne le starter feu qui en FF donne poussifeu
La partie en bleu concerne le starter eau qui donne en 9E kaiminus.

J'ai bien sur essayer de saisir le code en 01 BB=> à partir du début de l'emplacement du starter plante.
Image
J'obtient avec cette saisie ce résultat:
Image

Si je saisit avant le début du code 01 BB
Image
J'obtient cette horreur.
Image
Je n'ai pas voulus saisir 1BB0 car la valeur en hexa ne vaut plus 443 (le numéor de dex national de griknot mais un vilain...7088 qui ne correspond à aucun pokémon existant !Ou du moins pas avant la génération 28 ou plus !

Je ne pense pas que le probléme viens du fait que je posséde le dex national ou non vu qu'il m'accepte poussifeu qui n'est pas dispo dans le pokedex national de Johto.
Il s'agit probablement d'un probléme de saisie mais je ne sais pas ou ni comment saisir ma donnée hexa sans faire planter l'écran de selection, me balader avec un missingno, ou obtenir un crétin de granivol :(

Ce probléme intervient pour chaque pokémon qui dispose des données hexadécimale dont le premier chiffre sur le 3 ne commence pas par zéros.

Merçi encore

EDIT réponses trouvée donc je partge comme sa si jamais quelqu'un cherche le moyen d'avoir des starter spéciaux sur hg et soul silver en hexa il pourra le faire sans probléme :).

C'était bien une erreur de syntaxe sur ce jeux les données en hexa du style: 1DC doivent etre ecrit de la forme suivante: DC 01.
Voilà en espérant dépanner certain.
Image

Iraldin
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 12:52

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Iraldin » lun. 09 déc. 2013, 17:28

Bonjour,
Je bosse actuellement sur la traduction d'une ROM Hack qui m'avait beaucoup plu, cependant, je coince car la ROM originale n'est pas encore terminée et les développeurs sortent régulièrement des nouvelles versions.
Je traduis les dialogues avec advance text, les noms des pokemons avec YAPE et les attaques avec Move Editor, j'aimerais savoir comment faire pour que ma traduction suive l'évolution de la ROM, je préférerais éviter de tout retraduire à chaque nouvelle version ^^'

Avatar du membre
Brucks
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 18:12

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Brucks » sam. 30 août 2014, 04:25

Bonjour, quelqu'un saurait-il avec quel logiciel et en quel langage on peut programmer sur DS ou sur 3DS?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Oni-Link » dim. 19 oct. 2014, 14:10

Salut, je sais pas si y a des connaisseurs en hackrom RBJ mais j'aimerais savoir comment faire pour changer les mini-sprites des dresseurs. J'ai testé pksprites mais le logiciel est foireux et me permet de changer que la texture de face...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Morgane » dim. 19 oct. 2014, 22:48

Pokemon rb trainer editor, ça permet de changer le "type" de dresseur, et leurs pokémons.
A voir si ça change le sprite, mais ça doit valoir un essai.
Sinon je connais que pksprite et les éditeurs de map pour ça, mais je ne sais pas si celui de rb/j permet de gérer ça.
Au pire, essaye et regarde si tu y arrives, mais au moins 1 des trois doit répondre à tes besoins.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Oni-Link » lun. 20 oct. 2014, 00:24

Il me semble avoir essayé Trainer Editor mais il fait pas ce que je cherche. Quant à pksprites, bah c'est ultra-foireux. Et l'editeur de map... à tester. Merci !

Avatar du membre
Brucks
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 18:12

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Brucks » lun. 05 janv. 2015, 03:40

Bonsoir, je ne savais pas trop où poser cette question, donc je la pose ici, car ça me parait être le sujet le moins inapproprié...

Voilà, je voudrais fouiller dans les fichiers des jeux pokémon de la 6eG pour mieux comprendre le fonctionnement de certains aspects du jeu, et voir certaines formules...

Bref, j'ai ma rom du jeu, maintenant le problème c'est que je n'ais aucune idée de comment l'ouvrir, donc je vous le demande, comment lire le code-source d'un jeu 3DS?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par lugianium » mar. 02 juin 2015, 14:12

certaines personnes qui par hasard pourraient passer par ici ont elles déjà touché à unity ? :v

(oui, je pense créer mon jeu avec finalement ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre