[ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

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Mr. Bubble
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Message par Mr. Bubble » sam. 11 juil. 2009, 10:14

il faut aussi lui changer l'apparence sur la cart et en combat
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dylden28
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Message par dylden28 » dim. 12 juil. 2009, 11:20

existe t'il un programme francais et gratuit pour la création de jeu en 2D du genre new super mario bros machin chose, si oui mettez moi le nom par mp ou ici svp (je veut crée jeu poké comme sa) pas les jeux comme rpg maker machin mais l'autre genre de 2D (jeu 2D de plateforme je croit que c'est sa)
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Dimoret41
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Message par Dimoret41 » dim. 12 juil. 2009, 14:34

rpg maker xp maitrise le jeu de plateforme il faut par contre un très bon niveau en evenement.
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pokasmax
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Message par pokasmax » dim. 12 juil. 2009, 15:21

c'est vrai qu'avec rpg maker, il te suffit de faire tout via une vue de coté >> tu peux tricher en mettant tes sprites etc... en vue de profil après juste à gérer les events

mais bon, pour ce genre de jeu, je ne connais pas d'éditeurs et personellement, je les code moi-même (pas trop méchant à faire)
gts sans hack !100% gratuit.

Pas de linker mais vous voulez voir et modifier vos Pokémon? le lien ci-dessus est là ;)

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Message par Dimoret41 » dim. 12 juil. 2009, 15:24

Euh sa dépend il y a plusieurs type de plateforme de côter, en temps réel ...
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dylden28
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Message par dylden28 » dim. 12 juil. 2009, 15:32

un exemple de jeu : http://www.youtube.com/watch?v=pzK9-mg7 ... re=related (ce n'est pas de la pub, juste un exemple)
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Message par dylden28 » mar. 14 juil. 2009, 12:48

peut'on créer un jeu pokemon donjon mystère si possible avec pokemon script project?
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Message par Mr. Bubble » mar. 14 juil. 2009, 12:56

avec RPG oui, mais pokémon script project t'aideras pas vu que c'est une aide pour les jeu d'aventure (le graphisme n'est pas pareil, les chose à progreamer encore moin...)
et tu aura du mal à en faire un, puisque les donjon sont sensé avoir une forme aléatoir, or, tu ne pourrat programmer (je crois) que des choses constante et pas des choses qui sont variable, à moin que tu soit un boss
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Message par dylden28 » mar. 14 juil. 2009, 13:01

non mais moi je veut creer un jeu ou t'es un pokémon (comme dans donjon mystere)

et tu fait des niveau et une fois que tu le connai par coeur bin c facile et les combat sont comme dans donjon mystère (jai un tuto pour se genre de combat)


en tout cas je voudrais savoir quelle version a part VX de rpg maker est plus facile pour se genre de jeu
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Message par Dimoret41 » mar. 14 juil. 2009, 13:15

Sa dépend si tu fait des combat pokémon normal comme dans pokémon platine ou diamant par exemple ou faire des combat en temps réel ce qui se nomme un a-rpg pour les maker.

Sinon prend rpg maker xp c'est le meilleur pour le moment car VX n'a pas beaucoup de script et pour scripter pour rpg maker VX il faut avoir un très bon niveau en script et le script pour VX n'est pas le même que pour XP.
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Message par dylden28 » mar. 14 juil. 2009, 13:23

les combat comme dans donjon mystère jai dit
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Message par Dimoret41 » mar. 14 juil. 2009, 13:29

ba sa serait tour par tour donc il faudrait plusieur script a faire c'est assez dur il faut être assez expérimenter, il faut les annimations de chaques attaques les charset de chaque pokémon, un nouveau menu ... sa fait pas mal de boulot le script pour faire un tour par tour existe déjà va sur rpg créative c'est un script a la dofus.
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Message par Mr. Bubble » mar. 14 juil. 2009, 13:53

je suis totalement d'accord avec Dimoret41, après tu peux peut-être adapter ton jeu, (ex:dès que tu croise un pokémon il y a un combat comme dans D/P/P et le héro est biensûr un pokémon(donc pas de dresseur lancant une pokéball)

après c'est facile tu adapte le héro pour que ce soit un pokémon, et les tiles' sont quand même ceux de DM, comme ça tout est arenjé

à moin que tu ai un bon niveau, comme dis Dimoret41 en script....
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Message par Dimoret41 » mar. 14 juil. 2009, 14:15

Bon pour l'adaptation et pourqui n'est pas de pokéball il faut que tu connaisse pas mal le script mais aussi Pokémon script project car si tu fait comme sa il faudrat soit que tu enlève certains script ou que tu en modifie comme pour le menue que tu devra modifier.
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Adri1
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Message par Adri1 » lun. 20 juil. 2009, 18:00

Au lieu de faire un jeu sur RPG Maker, prenez des rom Pokémon (R/S/E/RF/VF) et trafiquez-les! ^^
Ca a plus d'avantages que RPG Maker (comme par exemple mettre sur un linker GBA et y jouer sur GBA)

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Message par Dimoret41 » lun. 20 juil. 2009, 18:08

C'est illégale.
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Message par Adri1 » lun. 20 juil. 2009, 18:09

Non. :D

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Message par GTK » lun. 20 juil. 2009, 18:09

Oui mais ça pose pas mal de contrainte aussi :/
C'est juste de la modification de ressource, du hack comme tu dis, j'ai jamais essayer et je suppose qu'on peut faire des choses pas mal mais bon.
Puis ça n'a rien avoir à faire dans ce topic, et parler de rom est pas quelque chose de très apprécié sur ce forum.

Et pour te répondre, si c'est illégal...
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Message par Adri1 » lun. 20 juil. 2009, 18:11

Ca a pourtant rapport avec la création de jeux. Et si chez vous vous avez le version d'origine, vous avez tout à fait le droit de posseder la rom de ce même jeu.

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Message par Dimoret41 » lun. 20 juil. 2009, 18:12

Sans l'accord du créateur tu ne peut modifier le jeu fait par nintendo donc dans la logique c'est illégale. Non ?
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