[ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

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Raiden
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Raiden » dim. 07 févr. 2010, 20:44

Sans faire de pub va sur le forum de pokémon script project et dans ressource tu trouvera ce qu'il te faut.

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Guigui259
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Guigui259 » lun. 08 févr. 2010, 17:50

J'y avais déjà fait un tour, sans m'inscrire...fatale erreur ! :mrgreen:
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide, et puis tu ne fais pas de "pub", tu aides quelqu'un à trouver la solution. :)

[Edit] : Alors voila, j'ai réussi à me faire une "map" assez classique, avec deux éoliennes. Mais apparemment, il faudrait un évènement (ou événement, les deux orthographes sont possibles.) pour que les hélices apparaissent et tournent...mais où se trouve t-il? Et comment faire pour que l'évènement fonctionne à merveille?
Merci encore pour votre aide ! :)
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Raiden » lun. 08 févr. 2010, 17:55

Tu veut que le héros tourne ?

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Citron
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Citron » lun. 08 févr. 2010, 17:59

Non, les éoliennes.
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Guigui259
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Guigui259 » lun. 08 févr. 2010, 18:01

Non pas le héros mais les hélices des éoliennes. :mrgreen:
J'espère juste que la "formule" (ou script, je ne sais pas quel terme utilisé) est déjà inséré dans PSP, je n'aurais plus qu'à l'ajouter dans l'évènement et tout sera prêt. :)
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Raiden » lun. 08 févr. 2010, 19:32

J'aimerais bien t'aider mais je ne sais pas trop comment l'expliquer en fait.

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Guigui259
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Guigui259 » lun. 08 févr. 2010, 20:16

Bah au pire, essaye, non? :mrgreen:
En MP, si tu as peur de n'être pas assez clair. Ou si jamais tu as un lien vers un tutoriel, envoie le en MP, ça serait sûrement plus simple. :)
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Raiden » lun. 08 févr. 2010, 20:18

Sinon demande sa sur pokémon script project si tu ne toruve pas de réponse ici tu en trouvera une là bas c'est sur.

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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Miatt » mar. 09 févr. 2010, 18:00

Nan ce n'est pas inclut dans PSP ,tu doit créer un évenement et y mettre apres tel frame ,changer d'image.
Image

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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Raiden » mar. 09 févr. 2010, 19:17

C'est plus complexe que sa il y a pas que les frames il y aura pas mal de page au moins 3 ou 4.

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Jude
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Jude » mer. 10 mars 2010, 18:08

Bonjour , je me demandais , les RPG ne mrche que sur PSP ?
Sinon , je ne sais pas du tout du tout comment faire un remake de jeu pokémon et j'ai besoin d'aide ^^Qu'y a t-il comme site ?
Merci beaucoup.

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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Haldar » jeu. 11 mars 2010, 13:48

PSP (soit Pokémon Script Project et non la console) est un très bon site pour se lancer dans un projet Pokémon car proposant un pack tout fait ainsi que de nombreux tuto / ressources.
Sinon, il y a le site consacré à RPGMaker qui a également de nombreuses ressources mais non centrées, cette fois-ci, sur Pokémon.

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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Jude » jeu. 11 mars 2010, 17:07

Merci . Je vais faire un tour et je verais si je peut me lancer dans un projet.

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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Goo m'Ba » mer. 02 juin 2010, 13:18

Hello,

J'ai un probleme: J'a intallé rpg maker xp mais quand je clique sur lespece de dragon sa fait biiiip
Ceytte aplication n'a pas pu démarrer car le fichire RGSS102e.dll est introuvable . La reinstallation de cette application peut resoudre ce problème.

J'ai réinstallé plein de fois mais tj rien...
Autre question: Dans rpg maker on part d'une rom ou de rien du tout?

Merci

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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Eiyeron » mer. 02 juin 2010, 15:49

De rien...
Bonne chance par la suite!

Sinon, si tu veux modfier des roms, cherche advance map sur google

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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par skitty1461-killeurS » jeu. 01 juil. 2010, 20:18

J'ai téléchargé RPG XP et quand j'ai mis Setup.exe ca m'a ,is un truc en japonais et j'ai mis suivant il y a eu un téléchargement mais je trouve pas le logiciel.

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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Eiyeron » mar. 13 juil. 2010, 11:29

http://www.rpg-maker.fr/
Google est ton ami...

Clément Imperial
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Clément Imperial » lun. 20 déc. 2010, 12:50

Bonjour,

J'ai téléchargé une rom pokemon émeraude et fait quelque modif dessus. Pas grand chose, juste pour voir comment sa marche. J'ai alors essayer d'utiliser un emulateur pour voir si mes modifs avait réussis.
Vlang ! L'émulateur ne marche. J'essaye avec d'autre, ca marche toujours pas !
Je me demande alors si j'ai modifié quelque chose qui falait pas dans ma rom. J'en ai alors telechargé une autre, toute neuve. J'ai essayé de l'emuler avec tout mes emulateurs.
Vlang ! Ca n'a jamais marché.

J'ai donc compris le problème : Je ne sais pas comment emuler une rom pokemon emeraude (bon, j'ai pas essayé avec les autres rom, j'étais dégouté. Pis c'est un rom emeraude que je veux trafiquer).

Bref, comment on fait pour emuler une rom pokemon emeraude ?

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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par antava » lun. 20 déc. 2010, 13:36

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un problème avec pokemon script project, le pokedex refuse de s'ouvrir !
Voilà le rapport d'erreur log :
---------- Erreur de script : Pokemon_Pokedex ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [-1]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Pokedex
Ligne 676

----- Backtrace
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 676 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 52 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 52 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49
Et la ligne de script qui bug (676) :
@last = id_list[-1]

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Sliverik
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Re: [ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Message par Sliverik » jeu. 26 janv. 2012, 15:07

Bonjour à tous!

Je poste ici, car je ne crois pas que je peux lancer un nouveau sujet pour une question, même si elle ne touche pas à la programmation, mais il me fallait la poser.

Cela fait maintenant une ou deux années que je bosse sur mon projet, et une version jouable devrait pointer le bout de son nez d'ici l'été. Seulement voilà, il s'agit là d'un "mmorpg" codé en PHP (certains se souviendront peut-être de la description du projet dans ce forum, il n'a pas changé, mais je ne remonterai le topic que pour vous donner un lien.) et je me pose une question, très grave question... qu'en est-il de la légalité de faire un jeu amateur pokémon? Elle a certainement déjà été posée, et je sais que je peux présenter mon site comme étant un fan-site, et je compte bien indiquer que l'expérience n'est pas comparable aux jeux nintendo qu'il est recommandé d'acheter, etc, mais quand même!
Je crains qu'on me demande de fermer mon site après quelques mois car certains points sont trop proches des jeux originaux (à savoir combats en tour par tour, même système de caractéristiques, etc) malgré les nombreuses différences (combats résolus en un clic, le "tour par tour" est en réalité programmé par les joueurs, de nouveaux pokémon et objets, etc...).

Pour ceux qui connaissent, je sais que Games Workshop (Warhammer, Warhammer 40'000, etc) permettent (c'est écrit sur leur site officiel) aux fans de faire des jeux amateurs si ceux-ci ne contiennent pas de cross-over (exemple donné: pas de disney et de warhammer dans le même jeu) ni d'élément dégradant un de leurs univers.
J'ai été content de découvrir cela, car mon deuxième projet est bien un jeu de gestion dans l'univers de warhammer, mais ces temps-ci, je programme mon jeu de pokémon (beaucoup plus facile^^), mais je n'ai trouvé nulle part une permission d'utiliser leur licence.

Même si je ne compte pas gagner de l'argent, quels sont mes droits? Et, donc, quels sont les droits pour ceux qui, en général, font un jeu pokémon, une rom, un fan-version, un forum RP, un site de communauté, etc? Chaque cas est différent, alors je vous prierai de m'aider à discerner tout cela, merci!

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