[ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Adri1
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 17:12
Localisation : Dijon

Message par Adri1 » lun. 20 juil. 2009, 18:14

Idée reçue.
Et d'ailleurs il existe pleins de hacks. Dont Pokémon Shiny Gold Version, une hack connue pour être un exellent remake de Or. :D
Exemple de sites:
http://www.pokemon-legendary.com/
http://wahackpokemon.com/

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » lun. 20 juil. 2009, 18:17

C'est toi qui est dans le faux.
Posséder un programme ne te permet pas pour autant de le bidouiller.
Si ce n'était pas illégal, tu pourrais vendre la création qu'il en résulte.

Enfin, c'est flou mais c'est pas très légal pour autant.
C'est aussi légal que de pucer sa console si tu préfères.

Puis le faite qu'il existe plein de hack rom ne prouvent rien.
Il existe des millions de pirates. Est-ce pour autant que le téléchargement illégale devient légal ?
Image ~~~ Image ~~~ Image

Adri1
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 17:12
Localisation : Dijon

Message par Adri1 » lun. 20 juil. 2009, 18:21

C'est pas fait pour être vendu, tout le monde le sait.
Une jeu hacké et mis sur un patch .ips à patcher sur la rom adéquat, comme ça le jeu au téléchargement n'est pas illégal, vu que c'est pas la rom créé par Game Freak.
Ce serai interdit, ça n'existerai pas, et les lien que j'ai donnée non plus. Sinon, ils aurait eu direct l'accès coupé.

PS: Pucer n'est pas illégale, c'est l'utilisation que l'on en fait par la suite qui peut l'être.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » lun. 20 juil. 2009, 18:32

Adri1 a écrit : Ce serai interdit, ça n'existerai pas, et les lien que j'ai donnée non plus.
Ahah, je me marre.
Tu crois sincèrement à ce que tu dis ?
Le RPG Maker que tout le monde utilise est illégale, pourtant, ya un nombre de communauté incroyable, tu vois. Et ce n'ets qu'un exemple parmi une centaine d'autre.
Le vol, le meurtre, le viol, c'est interdit, ça existe (désolé de te l'apprendre aussi brusquement).
Adri1 a écrit :PS: Pucer n'est pas illégale, c'est l'utilisation que l'on en fait par la suite qui peut l'être.
C'est bien ce que je dis, c'est flou.
Pucer, c'est pas illégal, mais tout le monde puce une console dans le but de l'utiliser à des fins illégale (hormis quelques passionné peut être). Alors c'est juste hypocrite de dire ça.

Et si, tu te passe sur une rom réalisé par Game Freak. La prog qui est derrière tout ça, c'ets pas toi qui l'a fait, tu peux difficilement revendiquer le faite qu'elle ne t'appartienne qu'à toi, ce qui est absolument faux.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Adri1
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 17:12
Localisation : Dijon

Message par Adri1 » lun. 20 juil. 2009, 18:50

Ne t'en fait pas, j'ai dit que ce n'était pas du vol si tu possède déjà le jeu en question. Et d'ailleurs la communauté qui "Rom-Hack" des jeux a une grande étendue elle aussi mais est moins connue du grand public.

La plupart des puceurs (au passage, je n'en suis pas un) pucent leur console pour lire des jeux zoné, donc rien d'illégal

Je ne revendique pas le fait que la programmation soit à moi, du moins celle qui sert de base au jeu en tout cas, car après tu peux y intégrer tes propres programmations.

Avatar du membre
Dimoret41
Membre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 21:11

Message par Dimoret41 » lun. 20 juil. 2009, 18:55

Si c'est du vol informatique vol de travail, des gens on travailler dur dessus. Donc cherche pas tu a tord c'est illégale.
Image

Image

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Mr. Bubble » lun. 20 juil. 2009, 19:11

oui je le confirme c'est illégale
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Adri1
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 17:12
Localisation : Dijon

Message par Adri1 » lun. 20 juil. 2009, 19:18

:lol: Ahlala on peut pas discuter, vous, vous vous êtes foutu un truc dans la tête, impossible de déloger... M'enfin bon...

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Mr. Bubble » lun. 20 juil. 2009, 19:32

c'est toi qui t'es foutu un truc dans la tête maintenant arrête, tu a tor...
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Adri1
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 17:12
Localisation : Dijon

Message par Adri1 » lun. 20 juil. 2009, 19:38

Ok, alors apportes-moi des preuves concrètes. :lol:

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Mr. Bubble » lun. 20 juil. 2009, 19:45

là tu fait le n00b
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 20 juil. 2009, 20:02

Bon, on va peut-être clore le débat non ?

Tous les sites à proposer des roms mettent en avant le fait que vous avez le droit d'avoir une rom si vous avez le jeu. C'est du bidon. Il faut savoir que l'histoire de sauvegarde de votre cartouche sur votre ordi n'a aucune justification légale.

Néanmoins, comme chacun le sait, tout est encore assez flou au niveau du droit quant au domaine informatique. En théorie, s'amuser sur une rom est illégal tout comme mettre des roms de jeux licenciés en ligne.

Actuellement, rien n'est prévu contre ce type de " fraude " d'où le sentiment d'impunité et de légalité.

Après, pour l'histoire de prendre une rom puis de la bidouiller, bof à mon avis. Il n'y a pas vraiment de liberté, pas vraiment de processus créatif ni de touche personnelle. J'ai déjà reçu quelques projets réalisés par un hack-rom mais je les ai tous refusés car ça manquait de quelque chose. On reste dans le c/c et c'est pas terrible en général.

Quoi qu'il en soit, merci de revenir au sujet ^^

Avatar du membre
pokasmax
Membre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 10:57
Contact :

Message par pokasmax » lun. 20 juil. 2009, 20:23

Adri1 a écrit :C'est pas fait pour être vendu, tout le monde le sait.
Une jeu hacké et mis sur un patch .ips à patcher sur la rom adéquat, comme ça le jeu au téléchargement n'est pas illégal, vu que c'est pas la rom créé par Game Freak.
Ce serai interdit, ça n'existerai pas, et les lien que j'ai donnée non plus. Sinon, ils aurait eu direct l'accès coupé.

PS: Pucer n'est pas illégale, c'est l'utilisation que l'on en fait par la suite qui peut l'être.
attention patcher une rom n'est pas illégal mais même possèder la rom après ce patch est interdit :x

mais créer une rom (enfin plus exactement un homebrew dans le jargon) ne l'est pas ;) car le code n'a pas de licence d'utilisation contractée nécessitant un achat
gts sans hack !100% gratuit.

Pas de linker mais vous voulez voir et modifier vos Pokémon? le lien ci-dessus est là ;)

---------------------------------------
mon ca : 3866-5346-2187

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » lun. 20 juil. 2009, 21:52

Adri1 a écrit :La plupart des puceurs (au passage, je n'en suis pas un) pucent leur console pour lire des jeux zoné, donc rien d'illégal
Dois-je te rappeler la PSone que tout le monde pucé pour pouvoir jouer à des copies ? (enfin, j'ai jamais connu personne qui avait une PSone pas pucé et avec au moins un jeu copié)
Que tu aies pucé ta console ou non, c'est pas là la question. Tu fais ce que tu veux chez toi, mais faut pas venir crier qu'un truc est légal s'il ne l'est pas.
Tu dis qu'il n'y a aucune preuve concrète de son illégalité, il en va de même pour sa légalité. Les sites proposant du contenu illégale se défende exactement comme toi, "On ne peut pas être pris pour responsable des actes de nos visiteurs" (sous-entends "nous on met des programmes hacké à disposition de tout le monde en pensant que seul les gens ayant une licence viendront les télécharger. Si quelqu'un télécharge un programme et l'utilise sans en avoir le droit, c'est lui qu'il faut punir, pas hébergeur", en gros, ils profitent du faite que bon voila, le web, c'est vivant, ça évolue, c'est relativement nouveau, ça casse de nombreuse barrière, ect ect..., les lois arrivent pas encore à s'adapter au web (la preuve vu qu'on arrive avec solutions d'homme de Cro-Magnon comme Hadopi en France) et vu que blindé de gens télécharge illégalement, ils laissent passer, ils peuvent pas réagir pour tout le monde en même temps (par contre, quand il s'agit de revente, là ya plus à ce poser de question)).
Les roms, c'est pas aussi pire, mais j'ai déjà vu plusieurs site fermer parce qu'ils proposaient des roms en téléchargement. Pourquoi fermer tel site et pas un autre ? Va savoir... En générale, les sites proposant des roms de jeux d'actualité (GBA, DS et autre) ne font pas long-feu, les autres sont moins souvent puni acr c'est plus distribuer dans le commerce. Enfin, pas vraiment car le retro-gaming est à la mode et ils se font beaucoup de fric en vendant des remakes, mais passons.

Je trouve qu'il n'y a rien de mal en soit à hacké une rom (la revendre sur le marché en la faisant passé pour un jeu officiel par contre, ça mérite des coups de bâton selon moi è_é), mais déjà que la possession d'une rom pose problème niveau de la légalité, le hack n'arrangera rien.
Si en plus sur Pokebip on préfère éviter le sujet, viens pas encourager les gens à faire des hack-rom ! (surtout que la plupart se font déjà une mauvaise idée d'un développement d'un jeux-vidéo à cause de RPG Maker, me demande ce que ça aurait été si c'était du hack-rom...?)
Tu sais, même utiliser des sprites rippés d'un jeux sans permition de l'auteur, c'est tout aussi illégale. C'est juste ça à quand même moins d'impact de la possession d'une rom (puis les fan-game qui ont des emmerdes à cause de ça, on en voit pas souvent, peut être aussi car les fan-game aboutissent rarement, vas savoir xD).


Sinon effectivement. "Créer une rom" (tiens c'est marrant comme expression), c'est une toute autre histoire :)
D'ailleurs Pokasmax, t'as l'air de t'y connaitre un minimum dans ce domaine, t'as pas envie de faire un ou deux tuto pour les programmeurs en herbe qui aimeraient bien testé =) (pas des trucs méchant style "Comment programmer un fps en 3D jouable en wifi !!!" mais des trucs de base, style quelle langage à apprendre, les particularité de ce langage, qu'est-ce que, concrètement, on peut faire (j'ai entendu parler d'une limite de sprite, en taille et en nombre ?), ect...)

Enfin, si t'as pas envie, t'ennuie pas avec ça ;)
C'est juste pour que tu saches que si jamais tu écris tuto, yaura au moins une personne qui le lira très attentivement :D
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
pokasmax
Membre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 10:57
Contact :

Message par pokasmax » mer. 22 juil. 2009, 01:05

+1

sinon pour ce qui est de l'écriture d'un tuto, je ne suis pas un super pro non plus du développement sur ds. Mais je dois pouvoir faire un tit truc pour faire un arkanoid simple (par contre je ferais d'abord une annexe sur la programmation en c++ et notamment orientée objet :p )
gts sans hack !100% gratuit.

Pas de linker mais vous voulez voir et modifier vos Pokémon? le lien ci-dessus est là ;)

---------------------------------------
mon ca : 3866-5346-2187

Sasugeo
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 15:59

Message par Sasugeo » sam. 01 août 2009, 23:24

Bonjour j'ai movie marker RPGVX et je ne peux faire une map qu'avec un jeux et pas pokémon comment faire?

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 02 août 2009, 00:38

"movie marker RPGVX", what... !?

Remet de l'ordre, je pense que tu mélanges deux programme (Movie Maker et RPG Maker VX).
Et la question n'est pas très bien formulé :/ "Faire une map qu'avec un jeu et pas pokémon", ça ne veut pas dire grand chose.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Sasugeo
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 15:59

Message par Sasugeo » dim. 02 août 2009, 00:52

je voulais télécharger RPG macker XP etje ni arrive pas meme avec le patch vista alors j'ai pris RPG macker vx et il ni a aucun objet pokémon...

Sasugeo
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 15:59

Message par Sasugeo » dim. 02 août 2009, 02:38

c'est bon j'ai réussi mais quand je teste le jeu il me disent RGSS a cessé de fonctionner et je n'arrive pas à avoir de graphique diamant perle
Modifié en dernier par Sasugeo le sam. 08 août 2009, 19:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » dim. 02 août 2009, 09:51

Il y a la fonction éditer au lieu des doubles posts :)
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Répondre