La boîte à idées !

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
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ze_gobou
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La boîte à idées !

Message par ze_gobou » ven. 10 avr. 2009, 22:28

Voici la boîte à idées de la section Projets amateurs !
Ce topic servira à donner vos idées de sujets à créer, de systèmes à mettre en place, bref de tout ce qui peut contribuer au meilleur fonctionnement de cette section.
Notez que ce topic n'est pas destiné à recevoir les demandes d'ouverture de topic consacrés à un seul projet de jeu, ni vos idées personnelles pour ces mêmes projets. Il ne s'agit que de sujets généraux.

A vos suggestions !

(Thor ou Doc jséplus, tu me passes la clé de 12 stp ?)
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Kinoah
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Message par Kinoah » sam. 11 avr. 2009, 08:58

Il faudrait supprimer les projets qui n'ont vraiment plus aucune réponses =/
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Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

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Drayker
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Message par Drayker » lun. 13 avr. 2009, 15:41

Mmmmh...Des tutoriaux(?) sur l'utilisation de RPG Maker seraient plutôt utiles, non?

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Dusclord
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Message par Dusclord » lun. 13 avr. 2009, 15:54

Drayker a écrit :Mmmmh...Des tutoriaux(?) sur l'utilisation de RPG Maker seraient plutôt utiles, non?
(un lien vers oniromancie ça va plus vite 8D)

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Muumageek
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Message par Muumageek » mer. 15 avr. 2009, 18:17

Bon je demande quand même, à cause d'un doute.

Super Benji World, haxx de Super Mario World version Pokebip, c'est possible à créer?
Puisque Lunar Magic, éditeur spécial pour cette rom, permet de presque tout modifier et de refaire tout les sprites/niveaux/musiques...
Et comme j'avais un peu commencer à bidouiller les niveaux, le seul rapport avec pokemon serait de modifier les sprites, mais finalement, spa si mal, juste long a faire pour mario version kaiminus (benji l'adore), et la princesse Toadstool en Libegon par exemple. :roll: Et bien sûr la musique version pokemon.

L'avantage d'un tel projet, c'est que sur swmcentral, site consacré à Lunar Magic, une telle modification du jeu interesserait pas mal de monde, ici, et la-bas.

Donc?
Bah sinon je fais mon bidouillage a part, pas besoin d'un topic, ca fait surprise! paf:
D'autant plus que si on m'aide, faudra bien maîtriser le soft, même moi j'ai du mal...

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Flygon Heart
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Message par Flygon Heart » mer. 15 avr. 2009, 18:24

Fais pas des niveaux de ouf si tu fais qqch du genre, sinon personne n'y jouera x)

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Haldar
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Message par Haldar » mer. 15 avr. 2009, 18:30

La voix du dragon a parlé :o

* S'enfuit...

... revient *

Donc, non, pas de problème ^^

Projet qui sortira de l'ordinaire. Il suffit que tu suives la procédure de demande habituelle.

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Midotach
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Message par Midotach » mer. 15 avr. 2009, 19:12

Le jeu Pokébip avec les modos Champions d'Arène et 4 Admins conseil des 4 et 1 admin maître de la ligue?
* coup par les modos * :paf:
* coup par les admins *:paf:
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Prêtresse du jus d'orange.

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Haldar
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Message par Haldar » mer. 15 avr. 2009, 19:16

Alors, on accepte toutes les idées. Vous envoyez un MP et c'est bon. ^^

Mais :CE TOPIC N'EST PAS FAIT POUR DONNER VOS IDEES DE PROJET

Merci de votre compréhension.

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GTK
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Message par GTK » jeu. 16 avr. 2009, 14:10

Pour les tutoriaux, vous préférez quoi ?
Qu'on poste des tutoriaux directement sur le forum (fait par soi-même ou avec l'autorisation de l'auteur) ou qu'on poste des liens vers des sites présentant plein de tuto (plus simple mais ça fait d'la pub).
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Raidemo
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Message par Raidemo » jeu. 16 avr. 2009, 14:29

Pour ma part je trouve que ce serait plus sympa des tutoriaux "fait main" posté ici. D'une part ça évite la pub, et d'autre part, s'il y a effectivement des gens assez patients pour les faire, ces tutoriaux seront peut-être plus à la portée du "public" de Pokébip. Des tutoriaux clairs et concis seraient la bienvenue, pour être compris par un maximum de personnes (ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qu'on peut trouver sur le net).
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Autres chromatiques
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White 2 a écrit :Image
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Masuda X a écrit :Image
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Dernier shiny : // oeuf

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Muumageek
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Message par Muumageek » jeu. 16 avr. 2009, 19:41

Flygon Heart a écrit :Fais pas des niveaux de ouf si tu fais qqch du genre, sinon personne n'y jouera x)
Evidemment, le niveau test ctai pour tester un truc hard :roll:
c'est juste que mario a environ 30 sprties dans le jeu, et que pixel par pixel ca prend du temps, me faudra au moins 5-6 bonhommes pour se partager le boulot, enfin déjà ca...super pikachu land c'était juste les sprites refait :roll: (même pas les boss!) donc la j'assure plus de choses.

Sinon un jeu de baston entre bipiens, mais la j'y connais rien, et même si j'arrive à programmer une Fly sur Mugen (jeu de combat modulable a vonlonté sur le net), ca prendra quelques mois...

bon ben merci pour les encouragements. :jap:

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Dimoret41
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Message par Dimoret41 » jeu. 04 juin 2009, 22:15

Un topic avec les tutos des membres.
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Haldar
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Message par Haldar » ven. 05 juin 2009, 12:04

Je suis en train de vous préparer un tuto sur l'art du mapping ^^

Pour les autres tutos, si certains veulent en faire, qu'ils me les fassent parvenir par MP ( enfin, à Raidemo ou à moi ).

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Roroctopio
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Localisation : Murs, plafond et plancher... pas de doute je suis enfermé... ah non, il y une fenêtre et une porte.

Message par Roroctopio » mar. 16 juin 2009, 18:55

Je trouve que les projets sont bien, mais un peu trop classiques à mon gout, et j'ai eu une idée pas hyper évolutionnaire
mais amusante pour le choix du starter au début : le professeur du village nous invite a venir prendre le pokemon qu'il a
choisi pour nous (donc il n'y en a qu'un seul ^^ ), il a une apparence neutre et son type serait normal, il ressemblerait à une
boule grise avec 2 yeux noirs et une petite bouche,
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand
ça c'est du grand art !!!
ensuite on part à l'aventure, on fait monter de niveau notre boulette qui évolue au niveau 16.
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand
n'est-il pas hideux?
Ensuite beaucoup plus loin dans l'aventure on sauve la vie de quelqu'un qui reconnaissant nous
propose de choisir entre 3 pierres spéciales qui permettent de faire évoluer ultimement notre starter
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand (pierre enfer->feu ;
pierre torrent->eau ; pierre chlorophyle->plante)

et cette pierre ne servirai à faire évoluer que notre starter, pas un autre pokemon.

Voila mon idée, vous en dites quoi ?

edit : les images
Modifié en dernier par Roroctopio le lun. 02 nov. 2009, 23:05, modifié 5 fois.
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Message par Dastal » mar. 16 juin 2009, 19:13

Kinoah a écrit :Il faudrait supprimer les projets qui n'ont vraiment plus aucune réponses =/
:roll:




Non c'est bien de les gardé...
ca permet au nouveaux de voi ce qu'il faut faie, ou ce qu'il ne faut pas faire.
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Haldar
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Message par Haldar » mar. 16 juin 2009, 19:27

rom1470 a écrit :Je trouve que les projets sont bien, mais un peu trop classiques à mon gout, et j'ai eu une idée pas hyper évolutionnaire
mais amusante pour le choix du starter au début : le professeur du village nous invite a venir prendre le pokemon qu'il a
choisi pour nous (donc il n'y en a qu'un seul ^^ ), il a une apparence neutre et son type serait normal, il ressemblerait à une
boule grise avec 2 yeux noirs et une petite bouche, ensuite on part à l'aventure, on fait monter de niveau notre boulette
qui évolue au niveau 16. Ensuite beaucoup plus loin dans l'aventure on sauve la vie de quelqu'un qui reconnaissant nous
propose de choisir entre 3 pierres spéciales qui permettent de faire évoluer ultimement notre starter (pierre enfer->feu ;
pierre torrent->eau ; pierre chlorophyle->plante) et cette pierre ne servirai à faire évoluer que notre starter, pas un autre
pokemon.

Voila mon idée, vous en dites quoi ?
Tous les projets ne sont pas obligés de suivre le principe du bourg de départ non plus :P
Personnellement, le projet que je monte est tout à fait détaché du système du prof et des trois Poké. C'est vrai que ça reste assez collé au jeu si on se met toujours dans le bourg de départ avec le choix. Mais, pour certains, ce n'est plus Pokémon si on s'en écarte :wink:

En tout cas, ton idée est pas mal du tout. Juste que ce serait un Poké assez typique donc du script en plus paf:

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Poké Goinfrex
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Message par Poké Goinfrex » jeu. 30 juil. 2009, 14:51

Je trouve qu'il serait sympa que les truqueurs et réalisateurs de fanfic fassent un travail commun.
Le principe serait une histoire avec des pokémon (inventés ou non voire les deux). Les écrivains ferraient les intrigues, la description des lieux et autres. Les truqueurs se chargeront de mettre en place les pensées de leurs collègues au travers des sprites, map et effets.
Il faudrait aussi un programmateur pour que tout soit mis en place et que Pokébip est un jeu à lui créé 100% par ses membres.
Je pense que ce serait un truc sympa à réaliser mais seulement si on s'y met tous. Pour ma part, j'ai un peu d'expérience en trucage mais je donnerai un coup de main. De plus que certains membres ont du talent ou des dons cachés pour les trucages et écritures donc le mieux serait de voir son niveau entre cet échange et réalisation de jeu.
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Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
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Localisation : Murs, plafond et plancher... pas de doute je suis enfermé... ah non, il y une fenêtre et une porte.

Message par Roroctopio » sam. 01 août 2009, 17:24

Poké Goinfrex a écrit :Je trouve qu'il serait sympa que les truqueurs et réalisateurs de fanfic fassent un travail commun.
Le principe serait une histoire avec des pokémon (inventés ou non voire les deux). Les écrivains ferraient les intrigues, la description des lieux et autres. Les truqueurs se chargeront de mettre en place les pensées de leurs collègues au travers des sprites, map et effets.
Il faudrait aussi un programmateur pour que tout soit mis en place et que Pokébip est un jeu à lui créé 100% par ses membres.
Je pense que ce serait un truc sympa à réaliser mais seulement si on s'y met tous. Pour ma part, j'ai un peu d'expérience en trucage mais je donnerai un coup de main. De plus que certains membres ont du talent ou des dons cachés pour les trucages et écritures donc le mieux serait de voir son niveau entre cet échange et réalisation de jeu.
c'est une idée excelente même si très ambitieuse. Faire un jeu auquel on a participé nous donnerait l'impression qu'on est pas que des internautes inutiles qui jouent à un jeu sans compensation (enf1 c kom ça que moi je me sens kan je vois les projets du site).
Modifié en dernier par Roroctopio le sam. 15 août 2009, 23:06, modifié 1 fois.
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PyaKura
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Message par PyaKura » sam. 01 août 2009, 17:31

Si on est pas douer dans quelque matiere que ce soit, on doit pas se sentir inutile, si tu sais pas faire tu fais pas, c'est juste que c'est pas dans tes competences... Evidemment y en a qui savent faire plein de trucs mais qui ont trop la flemme d'aider.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

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