Pokémon version Légendes Mystiques

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » sam. 11 avr. 2009, 11:56

C'est beau, mais on voit les pixels
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » sam. 11 avr. 2009, 11:58

Bah un peu normal, c'est en zoom est on est pas sur une DS ^^
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » sam. 11 avr. 2009, 11:58

:o
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » sam. 11 avr. 2009, 12:08

Le roucool "flotte" un peu au dessus de l'herbe.
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 11 avr. 2009, 12:23

Comme l'a fait remarquer Silver (je peux t'appeler Silver, hein ?), le Roucool est un peu surélevé par rapport à la plateforme. Si tu voulais donner une impression d'envol, alors il manque l'ombre posée sur la plateforme. Mais là, vu sa position, ça fait franchement bizarre :/ Aussi, la police ne va pas tellement avec le graphisme - mais là je chipote un peu.

Mais l'interface est superbe :D
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » sam. 11 avr. 2009, 12:25

Nan, tu peux pas :o !

...

Nan, j'rigole, appelle-moi comme tu veux ^^ !
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 11 avr. 2009, 12:25

C'est vrai que la police ne me plaît pas beaucoup. Trop géométrique je trouve.

Après, le Roucool semble clairement mal positionné.

Sinon le rendu en lui même est vraiment pas mal ( juste qu'un aperçu non pixelisé serait aussi le bienvenu ^^ )

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » sam. 11 avr. 2009, 12:50

Désolé pour le Roucool mal positionné, c'est réglé^^
Sinon si vous avez une police qui traine dans le coin je suis preneur :D
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 11 avr. 2009, 12:53

ImageImageImage
Image

Avatar du membre
CleemZ
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009, 19:24
Localisation : 91 (Essone)

Message par CleemZ » sam. 11 avr. 2009, 19:28

J'ai regardé toutes les images, et je te dis un grand bravo ^^. C'est vraiment superbe graphiquement, de plus le projet avance vite et tu est très motivé. J'espère que tu en viendras à bout et que tu ne te laisseras pas décourager par certaines critiques. Bonne chance, je suis impatient de voir le résultat =]
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Avatar du membre
Midotach
Légende Pokébipienne
Messages : 801
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 16:43
Localisation : The Nameless City
Contact :

Message par Midotach » dim. 12 avr. 2009, 08:01

Quelqu'un non dresseur pour ton jeu: Image
Image
DeviantART
Prêtresse du jus d'orange.

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » dim. 12 avr. 2009, 12:22

Merci beaucoup CleemZ, je n'abandonnerais pas maintenant ;)

Tiplouf Girl, j'aimerais, si tu le peux, que tu me passes aussi l'image en combat de ta Dresseuse, je te dirais si je la prends ou pas.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 12 avr. 2009, 13:18

* Attention, un modo passe le bout de son nez :P *

Nay, vu qu'il semble que tu aies repris du poil de la bête, il serait bien de faire le point sur ton projet ^^

Se balader sur les 12 pages à la recherche des images et screens, c'est pas vraiment pratique. Donc, si tu pouvais tout mettre dans ton 1er mess, ça nous permettrait de t'entourer au mieux dans la réalisation de ton projet.

( En plus, ton 1er mess déforme la page. Pense à mettre les screens trop grand en spoil :wink: )

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » dim. 12 avr. 2009, 15:54

Entendu, je ferai cela dans la journée, et bravo pour ton nouveau titre de modo !

EDIT: C'est fait, mais je n'ai placé que les cartes des routes et des villes, je compèterai plus tard ^^"
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 12 avr. 2009, 16:00

Merci :P

* Enlève sa casquette sympathique %) *

Bon, c'est déjà plus clair ^^

Par contre, je ne vois pas où se situent les screens par rapport à la carte de l'archipel :hum:

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » dim. 12 avr. 2009, 16:05

Je l'avais indiqué sur ma galerie mais pas dans ce sujet, je le fait de ce pas :D

Edit: voili voilou ^^
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » dim. 12 avr. 2009, 16:08

Je viens mettre mon grain de sel aussi : étant donné que tu vas éditer ton premier message, outre le fait d'ajouter de nouvelles infos, screens, etc. ce serait bien de faire juste un peu de mise en page ^^
Tu vois, les titres en gras, ou soulignés, les parties clairement définies, mine de rien c'est important une accroche visuelle dès le premier coup d'œil. D'une part, ça donne envie de lire ce que tu as écris (et pas simplement regarder vite fait les screens), et d'autre autre, ça fait plus sérieux.

Voilà, bon courage pour la suite. J'aime beaucoup tes maps et ça fait plaisir de voir que tu t'investis dans ton projet, ne serait-ce qu'en venant poster assez régulièrement ici.
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 12 avr. 2009, 16:17

( Approuve totalement :P

Oopas... mais a peur de se faire taper paf:

* crève * )

:P Enfin bon, totalement d'accord. J'ai franchement galéré à trouver la petite phrase de localisation.

Alors, d'abord, le concept de " l'île des plaines " me semble étrange sur une île où il y a un mont. D'après tes premiers screens, c'est tout sauf plat.

Donc, petite incohérence à revoir :wink:

Ensuite, là c'est une question simple : pourquoi Route 1 comme départ ?

Avec ce nom, tu t'ancres dans une réalité opposée à celle des versions officielles qui ont toujours continué les routes. La Route 1 c'était Bourg Palette - Jadielle. En somme, cela peut être légitime mais je veux juste te rappeler que tu devras assumer cette opposition dans tout le reste du jeu ( et c'est vrai que des éléments comme la pièce arrière des Centres Pokémon va dans ce sens aussi ^^ ).

La logique des noms me semble étrange dans Rockali... Les autres villes de l'île portaient sur les végétaux avec une très belle progression fleur / liane qui indiquait la verticalité à venir du Mont ( avec le point commun du préfixe " Lyo " ). Peut être prendre une fleur de montagne pour cette dernière ville ?

Voila, jusqu'à présent ^^

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » lun. 13 avr. 2009, 12:03

Pour la présentation du sujet j'essaierais de régler cela dans la journée.

Sinon pour l"île des plaines, le Mont Lyogan n'est pas vraiment grand, c'est pour ça que je préfère en parler en terme de grotte et non de montagne.

Pour la Route 1, là j'avoue que je n'ai pas saisie, dans la Version rouge par exemple la route 1 relie Bourg-Palette et Jadielle tout comme ici où cette route relie Bourg-Floral et Lanoliane.

Et enfin pour le nom de Rockali, je l'ai nommée comme ça car cette ville est totalement différente par rapport aux autre, elle est tout d'abord souterraine et se trouve complètement sous le mont Lyogan.

J'espère t'avoir apporté les informations dont tu avais besoin ;) .
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 13 avr. 2009, 12:52

C'est vrai que ce n'était peut être pas clair mon histoire de Route 1 :?

Je vais essayer de mieux m'expliquer. Si tu prends par exemple, la 4G. C'était un monde inédit donc nouvelle ville de départ et une nouvelle première route. Pourtant, on ne l'a pas appelée Route 1 comme la logique l'aurait voulu. Par ce choix, Sinnoh est comme à la suite des autres régions mais ne prend pas leur place.

Dans ton choix, tu te coupes de toutes les autres régions actuelles car tu remplaces la " Route 1 " traditionnelle par ta Route 1 comme si Sendo n'avait aucun lien avec le reste du monde Pokémon.

Attention, ce n'est pas une critique mais je pense que ce choix doit être poursuivi dans la suite de ton projet. Si tu fais un tel choix, soit pense à mettre à un moment un personnage qui dira " Sais tu qu'il existe une autre Route 1 par delà les mers ? Etrange non ? Comment deux lieux peuvent ils s'appeler de la même façon ? "

( En plus, tu peux jouer sur les parallèles à ton compte. Déjà sur la Route 2 on attend une forêt et toi tu mets un mont malgré les noms végétaux qui laissaient à penser que la forêt serait gardée. Bref, c'est une mine à effets que tu as déjà très bien commencé à utiliser et qui peut rendre ton projet très riche ^^ )

C'est bien entendu un exemple. Mais ton jeu gagnerait en profondeur si tu gardes ça en tête :wink:

Pour les plaines, j'ai repassé au crible des deux cartes de routes et on a un monticule sur la Route 1 et des escaliers qui montent sur la Route 2... Pas très plat tout ça %)

En fait, la manière dont tu as conçu ton île est tout sauf " plane ". La conception en elle même est très bien et je te déconseille de changer ça ( ni de recommencer tes maps ). Juste que parler d'une " île des plaines " ça ne va pas trop.

Au risque de ramener mes connaissances géographiques, une plaine est un espace où l'eau coule à fleur de sol. Or, tu as des mares en hauteur. " Île des plateaux " serait peut être un meilleur choix.

Pour Rockali, je ne la vois pas à l'écart des autres. Tu pars des fleurs de Bourg Floral, puis la liane de la 2ème ville crée un lien végétal vers le haut annonçant le mont ( en plus une liane c'est pour monter et descendre donc parfait comme lien avec ton mont / grotte ). Après, je dois dire que l'étymologie anglaise de Rockali manque de poésie par rapport aux très beaux noms précédents.

Voila, désolé si je chipote parfois, mais bon c'est mon rôle de t'embêter :P

Verrouillé