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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : dim. 14 août 2016, 10:59
par Koyukii
Je reviens par ici par hasard. la map je l'ai déjà dit je la trouve superbe ! avec les arbres d'automne et tout ça.
en lisant les commentaires des gens c'est vrai que les questions suivantes se posent quand même :

- sauvegarder le jeu en plein milieu de la map, puis reprendre la partie. on sait plus où est la sortie.
- l'étendue d'eau du centre (si on part du principe que les persos sont tout petit comme dans black and white et co, on verrait que de l'eau et rien d'autres faudrait au moins qu'un caillou ou quelque chose soit toujours en contact avec le joueur à l'écran.

Ensuite la superficie de la carte, est bien mais si une map aussi grande n'a jamais été générée dans les jeux pokémon actuels il y a une raison. Je pense savoir laquelle d'ailleurs. le temps de chargement ! va falloir attendre plusieurs dizaines de secondes juste pour charger l'énorme texture que va prendre la map, et je suis pas sûre que le CPU de la 3DS puisse la charger hyper rapidement. Après tout dépend de comment c'est compressé c'est sûr mais entre qualité et quantité il y a beaucoup d'expérimentation à faire avec des ROMs parsemées sur le temps.
Je sais que la 3DS tient la 3D (of course) avec des maps gigantesques à la Xenoblade, mais je pense que si GF le fait pas c'est qu'il y a une cause tout de même.
En gros faudrait tester.
En fait t'as du matos pour émuler sur 3DS ? même si la première ROM est PC le but final c'est de le faire tourner sur 3ds ou alors je me trompe maybe.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : dim. 14 août 2016, 11:10
par lugianium
Pour la sortie, je ne peux pas faire grand chose de plus, c'était d'ailleurs en partie pour ça qu'on a une zone avec uniquement les même arbres, ça indique un peu où se trouve la sortie. Après, je ne suis pas expert game design, si vous avez des idées d'amélioration, j'écoute

Pour l'étendue d'eau au milieu, c'est totalement voulu, je ne spoile pas, mais il y aura (peut-être) un event ici, c'est pour ça que j'ai laissé cette zone centrale vide, sinon, j'aurai mis des éléments, comme partout ailleurs.

Je suis conscient de tout ça, ne t'en fais pas, on fait justement des test. Après, le portage 3DS ne se fera qu'après la sortie PC, donc pas tout de suite du tout. C'est à ce moment là seulement qu'on retravaillera tout pour que ça marche aussi sur ce support (d'ailleurs, à Hoenn, il y a peu de points de passage, donc peu de "zones de chargement" en soit, et pourtant le jeu ne ramait pas. Et dans le pire des cas, il suffira (je pense) de "découper" les routes en morceau pour que ça charge plus rapidement, bref on regardera les meilleures méthodes pour avoir un jeu vraiment fluide.)

Merci beaucoup en tout cas !

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : dim. 14 août 2016, 12:40
par Maski
Je sais que la 3DS tient la 3D (of course) avec des maps gigantesques à la Xenoblade
Xenoblade est sorti sur new 3DS. Quand je vois les lags de ma 3DS quand je rencontre une horde de Chenipotte sans 3D et sans gros Pokémon ça m'étonnerait qu'on puisse jouer à Xenoblade sur une console avec les mêmes composants que la 3DS classique.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : mar. 16 août 2016, 07:05
par Koyukii
Maski a écrit :
Je sais que la 3DS tient la 3D (of course) avec des maps gigantesques à la Xenoblade
Xenoblade est sorti sur new 3DS. Quand je vois les lags de ma 3DS quand je rencontre une horde de Chenipotte sans 3D et sans gros Pokémon ça m'étonnerait qu'on puisse jouer à Xenoblade sur une console avec les mêmes composants que la 3DS classique.
J'avais oublié ce petit détail ! :D ça expliquerait beaucoup de choses. Moi aussi je laguais lors des meutes de Chenipottes. Ils ont dû en chier chez gamefreak pour faire en sorte que ça marche. c'est difficile d'avoir des idées et devoir adapter au matériel à disposition surtout au GPU capricieux même pour l'époque actuelle. le jeu sur lequel j'étais récemment, on a dû rechanger 4 fois la façon de procéder pour inclure toutes les textures, en étant 6 designers et 12 programmeurs. (Lugia, c'est d'ailleurs ce pourquoi je te disais que je faisais toujours la même chose au taff... ce sont pour ces mêmes raisons :lol: )

Sinon j'avais oublié que l'étendue d'eau devait servir pour un évènement. mais quand l'évènement n'est pas là je pense quand même qu'il faudrait mettre quelque chose.
pour tester tes maps tu peux calculer la résolution d'écran que t'auras sur PC (ou sur 3DS) et rajouter un rectangle de cette dimension sur ta map pour voir si le joueur voit assez loin où il doit aller. Admettons que tu serves toute cette même étendue pour un évènement, selon la résolution à afficher c'est possible que le joueur il en verra même pas 1/4 de ce qui se passe sur la map ! (s'il y a cinématique)

un des prototypes facile que tu pourrais déjà entreprendre c'est justement intégrer ta map telle qu'elle, et coder les sprites des personnages, en fonction des touches du clavier. Faire en sorte que la map avance en fonction du personnage.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : mar. 16 août 2016, 11:54
par Maski
Pour la sortie, peut-être changer la couleur des arbres de la zone d'herbes près de l'entrée ainsi que celle des 2 arbres de chaque côté de l'entrée ?

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : mer. 17 août 2016, 11:44
par Citron
koyukichan a écrit :Ensuite la superficie de la carte, est bien mais si une map aussi grande n'a jamais été générée dans les jeux pokémon actuels il y a une raison. Je pense savoir laquelle d'ailleurs. le temps de chargement ! va falloir attendre plusieurs dizaines de secondes juste pour charger l'énorme texture que va prendre la map, et je suis pas sûre que le CPU de la 3DS puisse la charger hyper rapidement. Après tout dépend de comment c'est compressé c'est sûr mais entre qualité et quantité il y a beaucoup d'expérimentation à faire avec des ROMs parsemées sur le temps.
Je sais que la 3DS tient la 3D (of course) avec des maps gigantesques à la Xenoblade, mais je pense que si GF le fait pas c'est qu'il y a une cause tout de même.
En gros faudrait tester.
En fait t'as du matos pour émuler sur 3DS ? même si la première ROM est PC le but final c'est de le faire tourner sur 3ds ou alors je me trompe maybe.
Je me base sur la 4g,
la Nintendo DS/lite/i/XL ne pouvait pas charger des maps ainsi que tous ses scripts d'un coup pour Féli-Cité (http://www.pokepedia.fr/images/7/71/F%C ... %A9_Pt.png) et pour Doublonville (http://www.pokepedia.fr/images/2/22/Dou ... e_HGSS.png), c'est bien pour ça qu'il y avait des temps de chargement intermédiaires qu'on pouvait bien ressentir en passant à grande vitesse à ces points de chargement (Bicyclette :v ) et c'est comme ça qu'on a pu faire planter les chargements pour avoir des void (jme demande si y'en a des exploitables sur HGSS depuis le temps...).
Là, la map est 4 fois plus grande, mais sur 3DS donc je sais pas si elle est assez puissante pour une grosse map du genre x)
Sinon, en me basant sur mes superbes connaissances de rom-hacker débutant, il suffirait de diviser la map en plusieurs lieux et d'y mettre les connexions de telle sorte à ce qu'on se rende pas compte de la différence (désactiver l'apparition du nom de la zone, mettre la même météo...), ça éviterai de patienter un temps indéterminé au chargement d'une map énorme et, pour peu que le bug existe, permettrait de limiter les risques de void en mettant les plus petits chargements là où ne peut pas aller à toute allure (sur l'eau.).

J'ai aucune idée de si mon message est lisible. Pas envie de relire.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : ven. 19 août 2016, 00:26
par Dastal
Au pire tu fais un point n click.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : ven. 19 août 2016, 19:50
par Citron
Ouais, c'est cool les point n click.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : jeu. 17 nov. 2016, 22:42
par Violet
Bonjour, ce projet à l'air super cool :D
Vous avez une idée de date de sortie?

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : ven. 18 nov. 2016, 17:36
par Plush'
Pas avant 2023 ... :/

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : ven. 18 nov. 2016, 18:07
par Violet
hein!?! t'es sérieux!?!

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : ven. 18 nov. 2016, 18:36
par Plush'
Non je sais pas, mais ça avance doucement.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : ven. 18 nov. 2016, 18:40
par Statix
Disons plutôt qu'on se demande surtout si le projet se concrétisera un jour, son état d'avancement semble relativement proche de zéro pour le développement. Je pense que beaucoup ont cessé d'y croire, ça doit faire 4 ans que ce projet a été imaginé.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : ven. 18 nov. 2016, 18:51
par Violet
oh :'(

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : sam. 19 nov. 2016, 00:28
par lugianium
je n'ai aucune date à donner, ça avance à son rythme, ça prendra le temps qu'il faudra. mais oui, il se concrétisera. Juste que je passe plus sur bip, donc comme je mets plus à jour, les gens qui passent qu'ici sont pas au courant. (m'enfin, vu que ça vient ici principalement pour trash talker, je vois pas l'intérêt d'en parler...)
Bref, passe sur DA ou youtube si tu veux suivre l'avancée (faut que je mette à jour le blog mais j'ai pas énormément de temps libre en ce moment)
et statix, occupe toi de tes affaires, merci. Quasi personne sur ce site y a cru, et ce depuis le début...

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : sam. 19 nov. 2016, 09:49
par Yuu
lugianium a écrit : et statix, occupe toi de tes affaires, merci. Quasi personne sur ce site y a cru, et ce depuis le début...
Dans les faits, statix a raison. Et même en omettant ce fait, ce n'est pas très courtois de l'envoyer paître ainsi.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : sam. 19 nov. 2016, 10:02
par lugianium
c'est pas très courtois de venir ici pour flooder ou dire de la ***** il me semble, ce qui n'empêche pas certains de le faire... ça avance peut-être ultra lentement, mais c'est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien, au moins on prend pas de risque... m'enfin, toute façon c'est l'une des dernières fois que je mets les pieds ici, alors... (la dernière fois sera pour signaler mon achat de SL, quand la FNAC daignera le recevoir...)
Je n'ai plus aucune raison de venir ici, et encore moins de mettre à jour ce topic, les seuls qui viennent ici sont ceux qui veulent troller...

bref, bonne journée, et salut (et statix fera des commentaires sur mon projet le jour où son projet avancera)

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : sam. 19 nov. 2016, 11:48
par Maski
Statix n'a fait que dire la vérité. Ca ne doit pas t'empêcher de continuer à travailler dessus mais tu ne peux pas non-plus nier que Statix a raison, et ce même s'il est dans la même situation.

Bref, vu que tu ne sembles plus mettre à jour ce topic je lock. Ma boite à Mp reste ouverte si tu veux que je délock.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : sam. 19 nov. 2016, 11:55
par Statix
Je pense avoir été suffisamment proche de ce projet, au point d'être dans la conversation Skype pendant un bon moment, pour comprendre que ça serait compliqué de le faire aboutir. Et je pense pas non plus faire partie des gens qui viennent ici pour troller, flooder et partir en HS. Au contraire même, j'ai plutôt tendance à recentrer le sujet. Et puis là je n'ai fait qu'expliquer pourquoi on pouvait pas donner de date et pourquoi les gens n'y croient plus, y'a pas de quoi se sentir agressé pour un commentaire neutre.

Quant à mon "projet", ça fait bien longtemps qu'il n'a plus vocation à devenir un jeu.

EDIT : Désolé pour le post après lock, le temps que j'écrive Maski est passée par là mais je tenais à poster quand même.

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Posté : sam. 19 nov. 2016, 17:47
par Monster Gun Vito
Je pense pas que Statix voulait spécialement nuire...

(EDIT : je peux écrire après le lock du truc ? Étrange...)