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Posté : jeu. 06 août 2009, 13:10
par Lén
cyberclic a écrit :Du moment que le jeu n'égale pas la version commerciale et qu'il est distribué gratuitement, ça devrait minimiser les problèmes.
Lol sa va etre difficile de faire aussi nul tu veux dire lol :D
Faut recconnaitre uel gameplay pokémon n'a subit 0 évolution depuis Rogue et Bleu (ne me dit pas que les combat 2vs2 est un evolution svp ....)

Posté : jeu. 06 août 2009, 13:23
par Miwachuu
Bah si ... mais dans les spin-off :o
Bonne chance pour le jeu et pour les exams ^^

Posté : jeu. 06 août 2009, 19:52
par pokasmax
cyberclic a écrit :Faut faire attention aux droits d'auteurs.

J'ai eu une petite mésaventure avec Nintendo il y a quelques années de ça. Après avoir sorti un remake de Mario Bros, j'ai reçu un email de Nintendo France me demandant de retirer mon fan game de mon site web sous peine de poursuite. Ils m'ont accusé de violation de propriété intellectuelle sur les images, les sons et le nom de marque « Mario Bros ».

Donc faites très attention quand vous sortez un fan-game, surtout si ce dernier a du succès. Les éditeurs ne plaisantent pas avec ça.
jamais eu de pépins au niveau de nintendo personnellement et pourtant des projets autour de l'univers de big nin j'ai pu en faire et pourtant les traces il y en avait jusqu'aux forums de nintendovip entre autres

Posté : ven. 07 août 2009, 05:42
par Lén
Salut cher membres !
Aujourd'hui est un grand jour, kami (étant toujours en période d'exams) me surcharge de travail ! :lol:
Elle m'a demandé de créer un programme ... pour créer des attaques, ou du moins ce que j'appellerais leur "définition".
Image

Et pourquoi je vous en parle ? Et bien parce que elle me l'a demandé pardi !
Alors, votre rôle, sera de regarder l'image, et me proposer des options pour définir l'attaque. En regardant l'image vous comprendrez de quoi je parle.

Pour le moment je pense encore rajouter:
variation de vitesse
animation se répète combien de fois
est-ce que les copies de l'attaque suivent la principale
tourne en fonction du curseur

Merci :D

Posté : ven. 07 août 2009, 08:11
par PyaKura
Flameche = FAIL paf: >>> Flammeche.

Elements : FAIL paf: >>> Types.

Okjesors

Posté : ven. 07 août 2009, 10:09
par pokasmax
description :x

Posté : ven. 07 août 2009, 10:13
par PyaKura
Orthographe de Flameche, bah Flammeche. Et on dit pas Elements, mais Types, capitch ?

Posté : ven. 07 août 2009, 12:38
par GTK
Hum, il faudrait rajouter les effets supplémentaires, avec par exemple si ça peut causer la paralysie, la confusion ou l'empoissonnement par exemple, avec le taux que chance que l'altération d'état ait lieux.

Aussi, une case à cocher pour savoir si l'attaque prend en compte l'attaque ou l'attaque spécial pour infliger des dégâts.

Et encore, les altérations de statues (si ça diminue ou augmente l'attaque, la défense, la vitesse, ect... et de combien de point et aussi les chances qu'ait lieux ces changements (car ça peut être 100% pour une attaque comme Mimi-Queue, mais aussi 50% (je sais pas si c'est réellement 50%) pour une attaque comme Pouvoir Antique)).

Posté : ven. 07 août 2009, 16:32
par PyaKura
C'est loin d'etre dans les 50%, je dirais vers les 6-12%...

Sinon oui, GTK a farpaitement raison, faut rajouter les baisses/hausses de stats par les capacites + les alte.statut.

Posté : ven. 07 août 2009, 18:20
par pokasmax
PyaKura a écrit :Orthographe de Flameche, bah Flammeche. Et on dit pas Elements, mais Types, capitch ?
en disant description, je parlais de mettre un champ contenant la decription de l'attaque :x

Posté : ven. 07 août 2009, 18:56
par Lén
pokasmax a écrit :
PyaKura a écrit :Orthographe de Flameche, bah Flammeche. Et on dit pas Elements, mais Types, capitch ?
en disant description, je parlais de mettre un champ contenant la decription de l'attaque :x
Ça c'est une très bonne idée.

C'est quoi le Rate ? il me faut une explication pour programmer ça !

EDIT: je viens vous faire part de mes avancées:

voila ou j'en suis se soir:
Image

Voici ViveAttaque:

Image

C'est toujours pas finis ! il me reste a rajouter:
choix d'animation lors de l'attaque/d'attente/de préparation/
temps d'attente pendant chargement/attaque/attente/touché
temps de récupération (si existe)
nombre de fois que l'attaque peut en relancer une autre, et ou se relancer elle-même
type d'aléatoire
impliquent que les pokémons se regardent? (ex intimidation)
touche sur quel angle de vision? (ex mimiqueue)

c'est les idées de kami ^^

Posté : ven. 07 août 2009, 21:04
par cyberclic
Ca va être long à remplir la base pour les 463 attaques :D

Posté : sam. 08 août 2009, 06:11
par PyaKura
Bah, rien est pressant de toute facon.

Len : Tu parle de Rate, le Rate c'est le taux que quelque chose se produise en %, sauf si tu parle d'autre chose.

Posté : sam. 08 août 2009, 06:47
par Lén
ah ok ! ben j'ai appelé le Rate "Taux de Réussie"

Posté : sam. 08 août 2009, 11:13
par Ar
Juste qu'il faudrait ajouter dans les ''Provoque''Aucun changement de statut car une Vive-Attaque Qui Brule...Doit sacrément etre rapide cette Vive-Attaque %)

Posté : sam. 08 août 2009, 13:12
par PyaKura
Si tu regarde il n'y aucun % d'afficher dans la case de gauche ^^.

Len : Pour les rates des attaques, je te conseille cette page : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... _4g_1.html

Cependant le rate de baisse stat d'une capacite n'est pas ecrit sur le site si mes souvenirs sont bons. Je laisserai un MP a un connaisseur strategique.

Posté : sam. 08 août 2009, 13:32
par Edwin illan
Il y a aussi ce lien qui peut aider (malheureusement, il est uniquement en anglais, mais les pourcentages de boost ou de baisse y sont) :
http://www.smogon.com/dp/moves/

Si besoin, je ferai une liste des moves qui boostent ou baissent quelque chose avec les pourcentages à côté ;)
Mais à part quelques-uns, c'est 10% de chance (ou de risque).

Posté : sam. 08 août 2009, 14:05
par PyaKura
50% sur Eclate-Roc de baisse defense physique d'apres (Le Graaaaand) Edwin =) .

Sinon il y a les rates speciaux :

Abri/Detection :

-100% la premiere fois
-50% la seconde fois de suite
-25% la troisieme fois de suite
-1% ou 0% la quatrieme fois de suite.

Posté : sam. 08 août 2009, 20:16
par Lén
Hey hey hey !
Kami étant toujorus dans ses révisions, je me m'autoproclame porte parole xD

Kami recherche un Webmaster !
Il y à déjà un forum : http://eternity.bouli-fr.com/

Votre rôle serait de créé un site web clair, pokémonesque ( sans faire gamin non plus).

Compétence requise:
- Motivation
- Avoir un PC personnel (pour éviter qu'un travail ne soit pas fait car vous n'avez pas accès au PC)
- Connaissance minimum en HTML 4 et si possible php, javascript ... etc (pourquoi pas flash tant qu'on y est :D)
- Avoir de l'imagination
- Vous sentir capable de relier la BDD du forum a celle du site pour éviter d'avoir 1 compte forum et 1 compte pour le site ( préférable, mais pas obligé).

L'exercice pour vous départager sera de créé la page principale du site, aucun besoin d'être fonctionnelle, c'est pour juger de la qualité du travail.
Toute source de design extérieur à votre imagination est AUTORISÉE dans le cas ou vous n'êtes pas un graphiste accomplis.
Si tel est le cas, utiliser de préférence du contenu libre, ou alors avec autorisation ÉCRITE du créateur (mail, lettre ....).

La récompense ? ben ... seule kami pourra vous la donner, mais je pourrais surement forcer la main pour que vous fassiez partit de l'équipe des modérateurs du jeu.

A VOS SOURIS !

Délais: vous avez jusqu'à demain soir minuit pour livrer au moins un screen de votre travail. (00h00 9 AOUT 2009).

Posté : sam. 08 août 2009, 22:14
par Gerardufoin
Je m'y connais pas vraiment en HTLM et tout ça, mais un jour ça serait pas un peu court pour envoyer un screen ? Il faut le temps que la personne remarque ton post, trouve une idée et la mette en application, donc un jours...