Merci Zigzagrahy c'est exactement ça xD bon juste le passage du :
"onc c'est possible que desfois quelqu'un aie une idée, et qu'elle te plaise pas trop mais en voyant la majorité d'accord tu puisses te dire "bon bah why not, c'est votre défoulez vous". (à ce que je sache Gunpei Yokoi a jamais été dirigeant, ça l'a pas empêché d'avoir eu les bonnes idées)"
pour ça Lugianium est clément et laisse les gens choisir. C'est juste qu'il pense sans doute qu'il doit avoir réponse à tout pour protéger son projet des personnes qui viennent poster sur ce topic. C'est pour ça qu'on a l'impression qu'il se déresponsabilise et dit "j'ai pas ci, je sais pas faire ça, j'ai pas de gens" D'ailleurs tu constateras ici que c'est une bonne leçon dans la vie : parler en négatif ne te protège pas des potentiels joueurs ou clients "j'ai pas ça, je sais pas faire" ne sont pas des excuses valables aux yeux des consommateurs. Et en plus ça crée une mauvaise image du projet en disant directement les points faibles de ce dernier donc personne voudrait l'approcher au final. Dans un entretien d'embauche c'est pareil : même si on te fais constater tes points faibles faut les tourner positifs. Même si tu sais pas faire, dis nous "je sais pas faire mais j'ai rassemblé suffisamment de références et de liens sur la programmation C# pour pouvoir commencer de bon pied très prochainement !" etc etc.
Pour Unity pour n'importe quel projet c'est possible. Le problème de Unity c'est qu'il touche à une trop grande palette. C'est gigantesque ! c'est comme vouloir savoir toutes les régions du monde alors que si on se fixerait sur RPGMaker on se contenterait de connaître uniquement les capitales. Je me fais comprendre ? C'est comme le gars lumbda qui dit "je vais faire du maya et maitriser le soft à 100%" ! absolument personne le peut sérieusement. C'est trop GRAND.
Donc si en plus tu sais pas coder, démarrer sur Unity c'est un peu un canoë dans l'océan tu sais pas où tu vas alors que plusieurs chemins battus ont été élaborés sur RPGMaker avec un pourcentage de réussite toujours plus haut.
C'est bien d'avoir de l'ambition et de voir les choses en grand, c'est aussi surtout le poison dans lequel sont tombés tous les projets qui ont été potentiels mais n'ont pas aboutis car ils ont voulu voir trop grand, ou alors en cours de route ils changeaient leur plan.
Et j'ai envie d'être honnête et de le dire ici également, j'ai beaucoup d'espoir pour ce projet mais vu le chemin qu'il prend il se réalisera pas. Combien même Lugia dira "je veux le réaliser même si ça me prend 60 ans". Tu te rends compte que dans 5 ans, ta version d'Unity elle sera totalement dépassé ? on sera sur Unity 10 alors que ton jeu a été codé sur Unity 5. Du coup il te faudra à nouveau tout recoder depuis 0, ce qui ramène à rien. La rapidité dans un projet (un minimum !) c'est vital... car notre génération, lère de consommation dans laquelle on tourne est un gigantesque tapis roulant de course !! si tu te rattrapes pas à temps tu perds l'équilibre et et t'es hors jeu. (éjecté du tapis)
En plus je suis sûre qu'il y a pleins de gens sur ce forum qui ont un minimum des connaissances en code. Qui voudrait t'aider si tu t'y mettais vraiment en venant ici poser tes questions du pourquoi un truc marche pas etc.
Je te dis tout ça, je suis sûre que tu en es déjà conscient mais il faut appliquer now. pas uniquement parler mais agir. Je sais que ce projet te tient à coeur et si tu veux le voir réaliser et pas tomber comme les autres que j'ai vu (et dont parfois je faisais parti
) partir en fumée.
Même avec l'argent des projets partent en fumée, j'ai connu ça deux fois au boulot après des mois de développent à temps complet, et j'ai des témoignagnes de personnes dans d'autres entreprises qui ont aussi des projets foirés. C'est très facile de foirer un projet en jeu vidéo même en ayant les ressources nécessaires ! Donc je te le dis avec un regard d'entreprise et pro, bouge et met toi à la prog dès aujourd'hui
(achète des livres s'il faut) En plus si tu apprends dès maintenant t'auras une chance un jour de peut-être pouvoir être embauché pour faire un jeu quelque part. Peut être un jeu gratos au début, puis après ce jeu gratos il sera ta carte de visite pour éventuellement être embauché quelque part dans le monde. ça marche par échellon. commence petit, mais commence sûrement ! Et peut être qu'en France ils engagent pas si t'as pas de diplôme, mais ça c'est au début. Je suis sûre que si je débarque dans une boîte avec 10 ans d'expérience dans le domaine (même après mon retour en Europe) je passerai sûrement devant un gars qui vient de finir son diplôme sans aucune expérience. A moins de coûter trop cher, car oui il y a toujours l'argent. La main d'oeuvre presque gratuite et la jeunesse donc engagement à long terme. moi je serais le vieux crouton mais qu'on engagerait pour aller plus vite et faire de la qualité par exemple. Donc tout est bon à prendre, si tu codes aujourd'hui, demain tu deviendras peut être codeur. faut juste se retirer toutes les barrières que tu montes tout seul dans ta tête et le faire pour le fun. la programmation c'est fun !
et vu que je suis gentille je propose un truc :
fait en 7 min. simple efficace, une idée, rien de plus.
En le dessinant j'ai remarqué qu'en fait ton pokémon était plat. donc pas de bec de poulpe, pas la tête allongé comme les vrais pouples et pas les ventouses. j'ai rajouté un détail qui le fait mignon.
fait ressortir les froufrou du dessous et SURTOUT ! SURTOUT très important ! la couleur des yeux qui doit être différente du corps pour bien ressortir ! si possible la couleur opposée à la couleur du corps.
Comme germignon, ses yeux sont rouges et ressortent bien avec son vert. pareil pour bulbizarre ! salamèche aussi ! yeux vert sur orange ! parfait. carapuce aussi ! rouge sur bleu !
un design il est pas juste pensé en se disant "je vais faire des yeux bleus car j'aime bien, ah et aussi du bleu pour le corps"
bon oui méganium a les yeux jaunes avec un vert proche du jaune, c'est pas impossible non plus. c'est une couleur complémentaire. donc sur le cercle chromatique les deux couleurs se touchent, l'une à côté de l'autre. pour ton poulpe, on a deux bleus (bon différent) mais trouve moi un pokémon qui a les yeux de même couleur que son corps pratiquement de même saturation ! (sans gris donc) s'il y en a un c'est presque un miracle.(comment ça givrali est bleu avec des yeux bleus ? AHAHA le bleu de son corps frole le blanc. Essaye de retoucher le sprite du givrali et met du bleu bien saturé pétant, tu verras on lui verra plus les yeux et il sera fade). Si givrali est réussi c'est justement car les bleus sont très contrastés. c'est pas le cas sur ton sprite.