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Re: Pokémon version Prisme

Posté : jeu. 06 mars 2014, 21:12
par joeyw
Je viens aux nouvelles ! L'alpha 0.7 est toujours en cours de préparation et sortira prochainement. Nous préférons ne pas donner de date pour le moment ;)
Néanmoins, notre Let's Player partenaire vous a concocté ci-dessous un petit résumé des différentes previews que nous lui avons fourni au fil des derniers mois... avec une petite surprise à la fin !

Retrouvez-la ici : http://www.youtube.com/embed/CqW3UYbxGoE

A très bientôt :)

Re: Pokémon version Prisme

Posté : lun. 24 mars 2014, 16:21
par joeyw
Après plusieurs mois de travail, l'Alpha 0.7 est enfin de sortie ! Nous fêtons par la même occasion les deux ans du jeu ainsi que la fin de l'aventure à Kanto.
En effet, avec cette version, toute l'aventure à Kanto est maintenant accessible :D

Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire remonter vos remarques et bugs ;)

Re: Pokémon version Prisme

Posté : mar. 03 juin 2014, 19:51
par Titi80000
j'ai un problème, j'arrive pas a dl le jeu :(

Re: Pokémon version Prisme

Posté : jeu. 05 juin 2014, 02:15
par joeyw
J'ai vérifié, le lien est toujours fonctionnel. Tu bloques à quel moment ? :o

Re: Pokémon version Prisme

Posté : lun. 23 juin 2014, 15:02
par groudonvert
Salut ;)

J'ai téléchargé le jeu, mais je n'arrive pas à le lancer. Une fois lancé, un message d'erreur apparaît, est-ce que tu peux m'aider ?

"Erreur dans le script Loading, inspectez le rapport Log.txt"

Et :

"????? 'Loading' ? 0 ??? Errno::EACCES ????????
Permission denied -C:\Windows\Fonts\Pkmnrsi.ttf"

Dans Log.txt, j'ai ça :

---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
Errno::EACCES

----- Message
Permission denied - C:\Windows\Fonts\pkmnrsi.ttf

----- Position dans Loading
Ligne /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb

----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 1244
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 1244
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 1244
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 1243
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 1243
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 459
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 383
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 382
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 1375
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 1375
Script : Loading | Ligne : /Users/Kilian/Downloads/PVG Alpha 0.7/0.7/Fonts/fileutils.rb | Méthode : 382
Script : Autofont_Install | Ligne : 83 | Méthode : in `main'
Script : Autofont_Install | Ligne : 75 | Méthode : in `each'
Script : Autofont_Install | Ligne : 75 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


Autant dire que je n'y comprends rien du tout. Est-ce que tu sais ce qui joue pas ?

Re: Pokémon version Prisme

Posté : mer. 25 juin 2014, 12:15
par Nuri Yuri
Installe les polices manuellement.

Re: Pokémon version Prisme

Posté : mer. 25 juin 2014, 17:26
par groudonvert
J'ai pas compris ^^''' Comment je dois les installer ? Par MP plutôt.

Re: Pokémon version Prisme

Posté : jeu. 26 juin 2014, 11:54
par Nuri Yuri
Dans le dossier Fonts du jeu, il y a des polices, il faut les copier dans le dossier C:/Windows/Fonts/

Re: Pokémon version Prisme

Posté : mer. 09 juil. 2014, 15:52
par joeyw
Premier patch de la nouvelle version qui vient corriger des bugs et procéder à quelques petits ajustements de difficulté :)

Rendez-vous sur le premier post pour le télécharger (ou utilisez le launcher si vous l'avez).
Bon jeu à vous !

Re: Pokémon version Prisme

Posté : mer. 06 août 2014, 23:56
par joeyw
Et voici la première image de la future version Alpha 0.8 :)
Spoiler :
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EDIT 06/08 : Et voici la deuxième. Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas cet endroit. :)
Spoiler :
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- Nous maintenons ce que nous disions en novembre dernier : cette version "vous permettra de commencer la moitié de votre aventure dans l'Archipel des Îles Sevii et affronter la Team Rocket, à la recherche de Deoxys."
- Les Îles Sevii seront quasiment entièrement explorables : aucun lieu des remakes Rouge Feu/Vert Feuille ne sera verrouillé... sauf un ! Ça sera l'occasion pour les plus jeunes n'ayant pas connu ces jeux de découvrir cette nouvelle région.
- La difficulté sera "post-Kanto",ce qui signifie que vous croiserez des Dresseurs dont les Pokémon auront un niveau supérieur à ce que vous avez pu expérimenter à la Ligue Pokémon.
- Des quêtes viendront évidemment ponctuer votre exploration de l'archipel, si le cœur vous en dit !
- La suite et fin de la quête des échanges d'objets commencée dans la version précédente.
- Une bande-son inédite spéciale Îles Sevii composée par notre chère Shu Deelow ! Pour rappel, dans les jeux originaux, Nintendo a simplement repris des musiques de Kanto & Johto.
- Enfin, un petit équilibrage au niveau de la difficulté entre Céladopole et Safrania va avoir lieu : quelques Dresseurs vont être ajoutés, ainsi que des Pokémon sauvages plus puissants à Safrania.

Si tout se passe bien, nous devrion être opérationnels pour la rentrée des classes (ne nous remerciez pas pour un tel sadisme)

Re: Pokémon version Prisme

Posté : sam. 20 sept. 2014, 17:29
par joeyw
J'ai le plaisir de vous annoncer que la nouvelle version est maintenant disponible, le message d'origine est donc édité :)

Bienvenue aux Îles Sevii !

Re: Pokémon version Prisme

Posté : sam. 25 oct. 2014, 16:47
par joeyw
Spoiler :
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Et mise à jour du premier message du topic :twisted:

Re: Pokémon version Prisme

Posté : mar. 18 nov. 2014, 19:27
par LisaStars14
Pas mal mais je ne vois pas de lien de téléchargement . Donc s'il vous plait dites-moi comment télécharger le jeu et si il y a besoin d'émulateur . Merci d'avance

Re: Pokémon version Prisme

Posté : sam. 06 déc. 2014, 23:45
par joeyw
Oulala toutes mes excuses LisaStars, je pensais d'avoir répondu il y a un moment =o
Le lien de téléchargement est disponible sur le premier message du topic.

On passe à la suite ?
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La Team Nebula vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année ! :)

Re: Pokémon version Prisme

Posté : dim. 07 déc. 2014, 13:32
par Morgane
Bon je commence ça, depuis le temps !
J'aurais bien aimé pouvoir y jouer sur cartouche, mais impossible sur pc c'est déjà très bien.
Donc....bah déjà félicitation, j'en suis juste au début mais c'est 100x plus agréable à lire qu'un jeu pokémon normal, c'est travaillé et vraiment chouette. Je pense me faire un Nuzlocke (mon premier) directement dessus. Enfin à voir si je le perds ou pas dès le début, haha.
J'ai souvenir de Blazeblack où j'avais essayé et...et en fait non.
En tous cas je suis content, j'ai eu Bulbizarre, celui que je voulais (j'ai tenté la ball qui correspond dans l'ordre normal, j'ai bien fait). Et une carotte. Wut. Par contre j'ai utilisé le ticket support, y'avait un smiley, j'aurais pas du, je préfère un item avec un smiley qu'un truc à utiliser, haha.
Enfin je m'étale....et je reviendrais peut-être m'étaler un peu, mais vraiment très chouette, bien joué à vous ! Et pour le coup je recommande, les musiques sont géniales, le jeu à l'air excellent, le seul point négatif étant qu'il n'est pas officiel et pas jouable sur console portable (ce qui faciliterait). Enfin, c'est peu. Ah et aussi l'ergonomie x/espace, ça va, y'a pire, mais chaque personne a ses préférences. Oh et que le coupable qui a écrit "matches" dans les dialogues se dénonce, namého.
Ahlala, j'y retourne, et merci du cadeau de Noël, haha.

Edit : Tiens, on peut marcher sur la table du prof de maths dans la salle des élèves en retenue à jadielle. Ah et on stoppe le piafabec mais pas le gamin qui court dans une salle à côté. Et on traverse la table à gauche devant la salle de Sasaki. [/pointilleux]
Z'avez un truc du genre rapport pour les bugs ? (Juste histoire de filer un coup de patte sur ce que je trouve dans l'aventure).

Edit 2 : Depuis quand les pokémon vol ont des attaques vol ? ;w;
Han "l'élue de mon coeur" ne veut pas d'un nidoran mâle surnommé. D'oh.

Edit 3 : Bug embêtant avec Vampigraine, si on switch ça annule l'effet.
Or normalement la vampigraine n'est annulée que si l'adversaire switch.
(Me faut bien un moyen pour venir à bout des pokémons de 5 niveaux de plus que moi, haha).

Re: Pokémon version Prisme

Posté : dim. 07 déc. 2014, 14:55
par lugianium
j'avoue que j'ai longtemps été tenté par les jeux amateurs de ce style ^^" (mais j'ai jamais réussi à lancer pokémon gemme ^^")

ça marche sur mac ou pas ?

Re: Pokémon version Prisme

Posté : dim. 07 déc. 2014, 16:11
par joeyw
Allons-y :P
Makona a écrit :Bon je commence ça, depuis le temps !
J'aurais bien aimé pouvoir y jouer sur cartouche, mais impossible sur pc c'est déjà très bien.
Donc....bah déjà félicitation, j'en suis juste au début mais c'est 100x plus agréable à lire qu'un jeu pokémon normal, c'est travaillé et vraiment chouette. Je pense me faire un Nuzlocke (mon premier) directement dessus. Enfin à voir si je le perds ou pas dès le début, haha.
J'ai souvenir de Blazeblack où j'avais essayé et...et en fait non.
A toi de voir, le jeu peut être un peu plus dur à certains endroits ^^
Makona a écrit :En tous cas je suis content, j'ai eu Bulbizarre, celui que je voulais (j'ai tenté la ball qui correspond dans l'ordre normal, j'ai bien fait). Et une carotte. Wut. Par contre j'ai utilisé le ticket support, y'avait un smiley, j'aurais pas du, je préfère un item avec un smiley qu'un truc à utiliser, haha.
La carotte est un des objets nécessaires pour une des quêtes de Noël ^^ Le ticket support, quant à lui, est offert à tous les joueurs pour un bug précédent. En règle général, nous le plaçons dans l'inventaire du joueur quand nous devons modifier sa sauvegarde à cause d'un bug :)
Makona a écrit :Oh et que le coupable qui a écrit "matches" dans les dialogues se dénonce, namého.
C'est moi, et j'assume totalement. C'est une vieille orthographe du mot mais ça marche toujours paf:
Makona a écrit :Edit : Tiens, on peut marcher sur la table du prof de maths dans la salle des élèves en retenue à jadielle. Ah et on stoppe le piafabec mais pas le gamin qui court dans une salle à côté. Et on traverse la table à gauche devant la salle de Sasaki. [/pointilleux]

Edit 2 : Depuis quand les pokémon vol ont des attaques vol ? ;w;
Han "l'élue de mon coeur" ne veut pas d'un nidoran mâle surnommé. D'oh.

Edit 3 : Bug embêtant avec Vampigraine, si on switch ça annule l'effet.
Or normalement la vampigraine n'est annulée que si l'adversaire switch.
(Me faut bien un moyen pour venir à bout des pokémons de 5 niveaux de plus que moi, haha).
1/ Tout ça est corrigé ^^
2/ Quels Pokémon par exemple ? Pour la quête, c'est bizarre puisque moi ça a marché avec des Pokémon surnommés :P
3/ On le note dans la liste :)
Pour les rapports suivants, tu peux passer par notre forum si tu le souhaites. Y a pas beaucoup d'animation mais ça nous est pratique pour compiler les infos ^^
lugianium a écrit :j'avoue que j'ai longtemps été tenté par les jeux amateurs de ce style ^^" (mais j'ai jamais réussi à lancer pokémon gemme ^^")
ça marche sur mac ou pas ?
Gemme et Prisme proviennent du même éditeur, à savoir RPG Maker XP. De ce que je sais, ça doit pouvoir se lancer si tu utilises VirtualBox.

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir \o/

Re: Pokémon version Prisme

Posté : ven. 09 janv. 2015, 18:58
par joeyw
En cette nouvelle année, voici trois nouvelles images de la prochaine version qui vous permettra de finir l'aventure aux Îles Sevii ! :)
Spoiler :
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Re: Pokémon version Prisme

Posté : ven. 09 janv. 2015, 20:40
par Voltali Fessenheim
Pourquoi le charset du héros est passé aux filtres antialias ?

Re: Pokémon version Prisme

Posté : ven. 09 janv. 2015, 22:32
par joeyw
Aha, c'est une très longue histoire xD
Un ancien membre avait tout passé sous un filtre lissage, on a pas réussi à tout rétablir :P Mais bon, les héros vont aussi être amenés à changer :)

EDIT : Après maintes fouilles archéologiques, j'ai pu retrouver l'image d'origine. Cela sera corrigé et uniformisé pour la prochaine version :mrgreen: