Ton post est remplit de rage, s'en est presque mignon...
Plutôt que de donner ton "avis" sur la conception de jeu, fais-en un et tu viendras me dire si ça se fait en claquant des doigts.
Ca commence fort, "fais le au lieu de parler" qu'est ce que ca vient foutre ici? Doit-on nécessairement s'y connaitre pour émettre un avis?
Non. Alors je dit ce que je pense, merci.
On dirait également que tu lis sans lire, je répete la première phrase de mon post précédent donc:
"Ben il est difficile de réunir le monde nécessaire assez lontemps pour mettre a terme un bon projet de jeux dans le millieu indé/amateur. "
Je n'ai jamais dit qu'un jeu se faisait en claquant des doigts, ne me fait pas dire des absurdités que je n'ai jamais eu l'intention de prononcé.
D'ailleurs j'ai moi même essayer de faire un projet il fut un temps lointain, avec d'autres personnes, donc je sais très bien de quoi il en retourne niveau difficulté, merci.
L'originalité n'est pas forcément possible si on a pas les compétences
C'est sur que réfléchir pour trouver un truc sympa et neuf, c'est dur.
Si l'originalité n'est pas possible dans un domaine, que ce soit programation scénar elle peut l'etre graphiquement et vice/versa etc il y a toujours un moyen de se démarquer, qu'on est beaucoup de compétences ou non, on est forcémment bon dans un domaines au moins, c'est obligé.
On peut aussi trouver une équipe afin de rammener plus de force a notre projet etc, et la l'originalité peut etre largement envisageable, ne pas en faire preuve serait une erreur.
un mec qui sait pas faire de tiles-making alors son projet ne contiendra que du rip en décors, c'est ça pour toi un manque d'originalité ?
Non, le manque d'originalité se fait sur l'ensemble du projet, on peut très bien avoir un projet original avec que du rip, celui-ci pourra se démarquer avec un scénario exemplaire par exemple.
Exit la course au badge/proffesseur et team du coin pour mettre en place une réel aventure, comme quoi, c'est pas dur de se démarquer.
Et sinon, tout peut s'apprendre.
Et pour les clones comme tu dis, sache qu'on est pas des trisomiques qui vont mettre du Dragon Quest ou du Resident evil dans un projet Pokémon
Où est-ce que j'ai dit qu'il fallait mélanger sonic et pokemon ou autres ? Nul part.
De plus il existe des projets qui se sont fait de cette manière,en mélangeant deux univers (touhoumon). Le résultat est pas mauvais du tout, au contraire même si le jeu s'adresse a une fanbase avant tout mais ca, c'est voulu.
le but est de rester le plus possible proche de l'original.
En gros tu n'as rien compris a mon post, c'est ca que je reproche justemment.
Je trouve cela mauvais de vouloir faire un jeu qui se veut le plus fidèle possible au jeu officiel. Je ne dit pas que le jeu ne sera pas bon, il peut même être géniale, le problème n'est pas la.
En refaisant exactement le même jeu, les gens qui planchent sur un projet de cet acabis vont gacher leurs potentiels de créativité, leurs personnalités artistique etc pour faire un truc qui éxiste déja dans l'idées et dans la forme, c'est ca que je reproche.