Page 3 sur 4

Posté : jeu. 07 mai 2009, 22:06
par Haldar
Bon boulot ^^

Les attaques ne sont pas encore sur les bons Pokémon par contre.

Ce serait aussi bien d'avoir la carte du monde avec tous les noms pour pouvoir y réfléchir :wink:

Posté : jeu. 07 mai 2009, 23:03
par Aurélien
Haldar => C'est bien celui que j'ai téléchargé. x)

Posté : ven. 08 mai 2009, 09:19
par dafp
Je pense que ça vient du nom du fichier, renomme le, juste un caractère, parce que regarde:

Image

Change le nom du fichier.

Image

A= Foret Cendré
B= Volcan Magma
C= Floradian
D= Ligue Pokemon
E= Grotte Pepite
F= Eclosia
G= Mont compote
H= Elsatrik
I= Le phare
J= Ondumar
K= Route Oceane
L= Cipridia
M= Port de Khajyo
N= Tour Hantée
O= Poingdo
P= Albeuville
Q= Parc Pokemon

Re: Pokemon Revolution

Posté : sam. 09 mai 2009, 14:29
par Haldar
dafp a écrit : La carte principale du jeu (là où vous passerez pratiquement tout votre temps dans le jeu):


Image

A= Foret Cendré
B= Volcan Magma
C= Floradian
D= Ligue Pokemon
E= Grotte Pepite
F= Eclosia
G= Mont compote
H= Elsatrik
I= Le phare
J= Ondumar
K= Route Oceane
L= Cipridia
M= Port de Khajyo
N= Tour Hantée
O= Poingdo
P= Albeuville
Q= Parc Pokemon
Quand tu mets un truc d'une telle importance préviens %)
Là, je suis vraiment tombé dessus par hasard alors que c'est pas une info secondaire quand même.

D'abord, je pense qu'il faut creuser davantage tout ce qui est autour de la calculatrice. Le monde a un nom simplement génial : Khajyo c'est Casio + le suffixe en -o des noms de régions habituels ( Kanto, Johto,... ). Bref, coup de génie.

Faire un projet sur calculatrice, ça reste moins attractif que d'autres beaux projets comme avec de belles animations, de belles musiques. Pourtant, niveau pogrammation, c'est beaucoup plus dur que du RPGMaker donc il faut faire de la contrainte une force. C'est sur cela que tu dois méditer. Au lieu de masquer que c'est sur une calculatrice, utilise ce support au maximum. Les noms de lieux peuvent renvoyer à des touches, des composants mathématiques. Ce côté mathématiques de l'environnement doit être assumé dans le cadre du projet.

Mais bon, revenons en à cette carte.
Spoiler :
Image
Voila mon analyse de ton monde :
- Départ Forêt cendrée ( tu as oublié le e ^^ ) qui est un pôle de nature et de feu / de vie et de mort. Je l'ai pris comme point de départ car c'était ton A et qu'en plus les clés de lecture : nature-feu / vie-mort me semblent les points saillants de ton monde.
- Ensuite, Floradian / Mont magma fonctionnent en doublet de la Forêt cendrée. Elle ouvre le passage à la fleur par son nom ainsi qu'à la lumière avec ce suffixe en -dian ( qui sonne comme " radiance " mais qui a en plus l'avantage de faire penser à l'unité de mesure du radian : bah oui on est sur une calculette %) ). Par contre, c'est pas très original ce nom de " Mont Magma ". Je suis sûr que tu pourrais trouver mieux.
- Eclosia est en marrant car je l'ai compris comme une transition. La fleur s'ouvre et éclos donc on avance vers la vie mais en plus les oeufs éclosent. On passe du végétal à l'animal et à l'humain par conséquent. En plus cette ville ouvre à des pôles purement humains comme la Ligue ou la ville de Poingdo.
- Poingdo donne une idée de violence qui est aussi celle de l'éclosion quand l'oeuf se brise. Ensuite, on arrive dans les nombreux pôles marins de ton monde. Bref, transition.
- Je mettrai cette ville en parallèle avec une autre ville : Cipridia. Je les trouve bien reliées ensemble. Poingdo est la ville dynamique ( Dynamopoing %) => parallèle intéressant à faire avec Chuck d'Irisia si le champion combat s'y trouve vraiment comme je le suppose ) tandis que Cypridia est une ville sans port. La racine " cyprès " renvoie au monde de la forêt et surtout de la mort ( les cyprès étant les sapins des cimetières ) ce qui fait une boucle avec le départ. Cela reprend très bien l'opposition qui existe depuis RBJ avec Azuria / Car min sur Mer entre la ville maritime endormi et celle qui flamboie. Cela est très intéressant car tu mets ensemble Cypridia et la Tour hantée ( nom quand même un peu trop bateau %) ) ce qui crée bien un pôle de mort très fort. Cela fait du sud de ta carte un pôle sombre : Cypridia / Tour hantée / Forêt cendrée.
- Le Mont compote m'a le plus embêté dans ma géographie symbolique. J'ai cru y voir un jeu entre l'eau de la compote et en même temps le fait que la compote est souvent un liquide clair comme un entre-deux entre eau et matière solide, entre mer et terre. Mais bon, le nom me semble assez zarb' car ne coïncidant pas vraiment avec le reste. Dans tous les cas, lieu de transition et second relief mais contrairement au Mont Magma le nom fait beaucoup plus lumineux ( le magma serait le mauvais côté de la force de la compote %) mais je pense qu'il vaudrait mieux éviter ce nom pour un nom qui jouerait plus sur le côté calculette du jeu ).
- Le phare et Elsatrick constituent un nord lumineux face à l'obscurité du sud. Egalement le passage du Mont compote est celui du passage à la technologie. Donc un nom artificiel comme " compote " a, en soi, un sens.
- Pour la Grotte Pépite, je suis assez dubitatif... Pourquoi " Pépite " ? Ce nom renvoie à d'autres lieux comme le " Pont Pépite " ou le tunnel de l'île 3. En somme, c'est très lié à Kanto mais non pas à la Ligue donc là à part la recherche de la gloire qui sera parallèle à la recherche de l'or sinon je ne vois pas. Le Parc Pokémon est de la même couleur que ces deux lieux car je le vois comme un lieu lié à l'homme.
- Enfin, Albeuville reste pour moi un mystère. En latin, albus c'est blanc donc une ville blanche face au noir de la Tour hantée ? Un doublet vie-mort ? A part ça, peut être un jeu de mot sur Abbeville mais bon :P

Voila, en gros ce que j'ai à dire sur cette carte. J'ai assez détaillé mon anlyse pour te permettre de creuser le fond de ton jeu. Je pense vraiment que certains noms devraient être changés pour faire plus " mathématiques " et exploiter à fond le support original du jeu.

Sinon, je trouve que ton projet manque encore beaucoup de communication. Le message de présentation reste lourd à lire avec la liste des 75 Pokémons. Mets les sous spoil, mets tes images sous spoils en mettant au dessus ce que l'on trouvera dans le spoil, mets des couleurs, des mots en gras,... Bref, fais un truc un peu plus joli :wink:

( Oui, je sais c'est moi qui dit ça alors que je poste un vrai pavé paf: )

Egalement, mets un lien vers l'émulateur, explique bien comment mettre le jeu en route ( par exemple les nombreux problèmes d'Aurélien ), explique les boutons. Cela rentra ce topic beaucoup plus attractif car je suis convaincu que ton jeu a autant d'avenir que d'autres où les gens postent peut être plus.

En mot de la fin, une question sur le nom du projet. Tu annonces une révolution mais il faudrait que cela soit présent dans le jeu et que ce ne soit pas juste la révolution du type de support :P

Posté : sam. 09 mai 2009, 17:31
par dafp
Oulah je crois que je vais oublier des trucs, mais merci pour ton message déjà:
Bon je suis bizarre doncje commence parla fin... ^^

Pour la revolution, il n'y a pas que le support, car le jeu se fait principalement que dans la carte. Et au premier post, j'ai dit que j'allais melanger : aventure - exploration - recherche.

J'ai pas trop raconter ça:
Aventure: l'histoire differente des anciens pokemon (mais là j'ai pas trop travailler dessus)
Exploration: La recherche des pokemon comme dans tout les pokemon. Mais il y aura la revolution avec Mew, mais avec aussi Ranodom, un pokemon modifier par la Team Rocket. La clé se trouvera dans albeuville. La zone de flou et de secrets. (je pense que je dois faire un truc là).
Recherche: Un truc qu'il n'y a pas vraiment dans les pokemon, et qui est pas très poussé: le cherch'objet. (peut-être des enigmes mais pas sûr) Il faudra à de nombreux moments des objets pour avancer le jeu. Il faudra aussi gerer son argent car le cherch'objet a de la baterie, et elle est pas gratuite.

J'ai pas trop le temps pour presenter, mais je le ferais.


Là !! WAAAAW ! serieux je suis bluffé. Car il y a des trucs que je pense pas avoir fais exprès. (honnetement pour les noms j'ai pas trop d'idées).
Je voudrais bien si ça te gene pas, que tu m'aides sur le scenario et l'histoire car là ! wAw ! T'as trouvé un truc qui pourrait faire super bien, et je pense que j'aurais besoin d'aide.

Je suis d'accord de faire des trucs plus mathematiques, mais j'ai le "truc", et j'ai pas trop d'idées.

* en tout cas je suis content du nom du monde ^^ *

-> MAj du fichier - rien de nouveaux, mais gain de place important.

Posté : sam. 09 mai 2009, 18:26
par Mr. Bubble
bein, mont virtuel par exemple
mathématiqua pour une ville
pixais (pixel ou tous simplment le nombre pi)
algébra.......
Je veux bien t'aider si tu veux.

Posté : sam. 09 mai 2009, 20:30
par Haldar
Bah oui, je veux bien t'aider ^^
C'est un peu mon rôle hein %)

Pour le nom " révolution " ce qui m'embête c'est que " révolution " renvoie à deux choses :
- la Révolution française donc l'idée de rupture avec un ancien régime, avec un état de chose antérieur
- la révolution du soleil

Cette seconde idée peut être liée aux maths étant donné que la révolution est en fait une ellipse donc une figure mathématique.

Autre truc à penser, ta calculette est en noir et blanc. Ca aussi c'est à exploiter au niveau symbolique ( comme l'a fait RBJ ). Le noir et blanc c'est la couleur de la nuit, de la mort plutôt donc l'astre principal sera la lune. D'où l'importance de lieu comme le phare.

Posté : sam. 09 mai 2009, 20:45
par dafp
Jojo6, tes idées sont pas mal, mais là ça fait un peu simple et très transparent.

Aucune idée est mauvaise, toutes sont bonnes ;)
merci à tous.

pour révolution, je pensais plutôt à du nouveau, qqchose qui change.

Posté : ven. 21 août 2009, 12:30
par ZeWolf
Comment on fait pour mettre le jeu sur une calculatrice
Spoiler :
Moi, j'ai une Casio collège 2D+ fx-92

Re: Pokemon Revolution sur calculatrice

Posté : mer. 23 déc. 2009, 09:47
par dafp
Tu ne peux pas avec une collège fx92 :D Il faut à partir de la graph35 :)

Sorti du jeu dans quelques jour :)

Re: Pokemon Revolution sur calculatrice

Posté : ven. 01 janv. 2010, 11:48
par dafp
Sorti du jeu POKEMON REVOLUTION ! (Beta révolution)

Pour l'instant, que les g85 peuvent profiter du jeu, mais dans quelques semaines, le jeu sortira dans sa version complète ;)

Télécharger ici ou la

Re: Pokemon Revolution sur calculatrice

Posté : dim. 03 janv. 2010, 13:22
par rapi-shiny
Tu pourrais mettre un tutoriel sur comment utiliser l'émulateur de la calculatrice stp car j'ai essayé mais je comprend pas.

Sinon le projet est sympa.Je vais m'acheter une calculatrice comme ça XD.

Re: Pokemon Revolution sur calculatrice

Posté : dim. 03 janv. 2010, 19:49
par dafp
ok je le ferais ;)

Re: Pokemon Revolution sur calculatrice

Posté : ven. 19 févr. 2010, 12:01
par Haldar
Je ne sais plus comment il faut faire pour lancer le jeu sur l'ému de la calculatrice paf:

Re: Pokemon Revolution sur calculatrice

Posté : ven. 19 févr. 2010, 15:04
par dafp
http://pokemon-revo.perso.sfr.fr/emulateur_1264.htm

nom du fichier à ouvrir, pas plus de 8 caractères

Re: Pokemon Revolution sur calculatrice

Posté : ven. 19 févr. 2010, 23:13
par Miatt
Je te soutien à 100% pour ton projet ,continu ,j'adore l'idée de la calculatrice,se défoulet à pokémon sur des supports de travail ,un moyen en plus de ne pas emmener sa DS pour se la faire piquer!

Re: Pokemon Revolution sur calculatrice

Posté : sam. 20 févr. 2010, 14:08
par dafp
merci :D

Re: Pokemon Revolution sur calculatrice

Posté : dim. 18 avr. 2010, 12:38
par dafp
Version finale test1: ici

Re: Pokemon sur calculatrice

Posté : dim. 20 juin 2010, 23:05
par Eiyeron
Et Ben il t'en a fallu du temps!^^

Re: Pokemon sur calculatrice

Posté : dim. 20 juin 2010, 23:38
par sred93
[quote="Eiyeron"]Et Ben il t'en a fallu du temps!^^[/quote]

Encore ça peut être pire imagine si ce projet était de Lamelune xD