Désolé de dire ça mais une faute d'orthographe tous les deux mots c'est un peu trop quand même... On dit " convocation ", tu mets souvent " se " au lieu de " ce ", " Littorella " avec deux L, " inconscient ", " Ser
ez vous à l'hauteur ",...
Bref, j'ai dû me forcer pour tout lire tellement c'est mal écrit. Réécris toute la présentation car là c'est franchement horrible ( en plus, même les screens du jeu ont des fautes ).
Relis toi !
Sinon, mets des spoils car c'est aussi trop gros les screens qui s'enchaînent comme ça.
Par contre, j'aime beaucoup le dresseur derrière son Poké lorsque l'on lance la Ball. Pareil pour les différentes poses des persos
Dans le DA, c'est pas à 10 ans que le Prof. Chen donne le premier Pokémon ?
Très bonne idée ce qui est écrit sur la télé
Je n'aime pas trop la police des dialogues ridiculement petite par rapport à la bulle de dialogue.
Le screen de Littorella a un problème. Les tilesets des barrières n'ont pas la même texture que le reste.
Je me permets également de rappeler qu'ici ça n'est pas un stand de publicité. Notre but est de vous accompagner dans la réalisation de votre projet donc nous faire attendre des éléments déjà décidés ne sert qu'à accroître notre indécision face au projet.
Personnellement, j'ai du mal à voir ce qui se passe dans le jeu étant donné que tout est présenté de façon très peu cohérente. On ne voit pas vraiment le fond du projet...
Voici la liste des questions que je me pose :
- Pourquoi se balader à Floraville ? C'est la ville du miel, des baies et des fleurs. Qu'est ce qui justifie cette nouveauté ? La ville change t elle d'importance ? Pourquoi Unionpolis et son square sont ils supplantés ? ( Je pense que cela peut être creusé en ayant en tête que Floraville reste le lieu de la Glaciada )
- Pourquoi Helio devient il Elliot ?
- Quel est le lien des Pokémon Célestes avec Shaymin ? Car je rappelle que la forme Céleste = Shaymin donc il faut se placer par rapport à lui ( genre le fameux scientifique court après Shaymin comme avec on courait après Mew )
- Pourquoi des nouvelles attaques ? Envie d'innover ou choix plus profond ?
- Si une bataille gigantesque vient de se passser à la télé, les journalistes sont ils encore là ? A t on ressenti des secousses au village ? A t on vu de la fumée ? Pourquoi le ciel est il clair alors qu'il était sombre à la télé ? Pourquoi le Lac Vérité ? Quel lien avec Crefollet et l'émotion ? Pourquoi le passage vers le Monde inverse n'est il pas plutôt à la Source Adieu ?
- Le Battle Dôme ( vérifie peut être le mot
Dom, ça fait bizarre ) est il super grand ? Car la taille extérieure ne semble pas convenir avec la taille des donjons qui sont supposés se trouver au troisième étage.
- Pourquoi des paillettes dans la Forêt de Vestigion ? Devient elle un lieu féerique ? Et si oui pourquoi car c'est plutôt un lieu de mort ( spectres du Manoir ).
Autant de questions sans réponses auxquelles il faut penser. Ce ne sont pas des reproches genre : " Mettez les balades des Pokémon à Unionpolis " mais juste : " Pensez à pourquoi vous faites ceci ou cela ". C'est cela le fond d'un projet
En plus, faire un remake reste un exercice
contraignant. Tu ne peux pas tout te permettre avec le jeu de départ. Il faut souvent brimer sa créativité mais le bon remake est celui qui a su utiliser cette contrainte pour en faire une force. De la contrainte doit sortir une oeuvre calquée sur l'ancienne mais personnelle dans ce qu'elle apporte.
Voila, j'espère que tu ne m'auras pas fait écrire tout ça pour rien. J'ai mis un sacré moment à tout analyser dans le boxon général de la présentation. Je me suis efforcé d'organiser mes réflexions mais bon avec tout ce que tu as balancé c'était pas facile ( surtout qu'il n'y a pas de spoils ).
Bref, présentation à relire et à refaire à mon humble avis