[Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Maskash
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 00:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Maskash » jeu. 24 sept. 2009, 17:56

Hello,

Je passe une petite annonce. On recrute quelques personnes supplémentaires pour diverses tâches afin de rendre encore plus sérieux notre projet de jeu. On a besoin de vous !

Image Soutenez le projet.
Image Sujet du projet sur Pokébip. Présentation v.3 bientôt !

Voici les différents postes libres :

- Programmeur (1-2 personnes). Etant donné que je suis aussi programmeur (mais pas très doué, surtout que je n'ai que très peu de temps...), je ne peux dévoiler ce que j'attend publiquement. En gros, en plus de mes attentes le travail des programmeurs résident dans la construction de la base de donnée et a la créations de scripts.
- Dessinateur (1 personne). Je recherche plus précisément une personne capable de dessiner des paysages ou encore des scènes avec des personnages, tout du moins sous forme de croquis.
- Graphiste (1-2 personnes). Le pixel art est le domaine où on es très en retard. Il me faudrait des personnes capables de "scratcher" nos nouveaux Pokémon, et pas seulement mais aussi créées diverses choses comme des interfaces des menus, ect...
- Compositeurs (1-2 personnes). Il nous faudrait pour finir des personnes qui maitrisent la musique, afin de composer des musiques Pokémon pour notre projet.

Pour plus d'information :
Image

Merci de votre attention ^^.
Image
Image

bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Message par bilkev » dim. 27 sept. 2009, 15:38

Je cherche un dessinateur voilà c'était tout^^.
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Message par Sliverik » jeu. 22 oct. 2009, 22:37

Bonjour, je présente rapidement mon projet ici:

Pokémonde est un site de jeu en ligne qui permettra à chacun de devenir dresseur et d'y affronter les autres joueurs inscrits.
Huit régions différentes seront disponibles, chacune avec ses pokémons sauvages, ses starters... (pas toujours plante feu et eau, mais parfois d'autres combinaisons, comme poison psy et insecte, par exemple)
Le jeu n'aura pas de scénario car il n'y aura pas de PNJs: les joueurs qui progresseront le plus vite pourront devenir champions d'arène. On pourra bien sûr aller dans les boutiques acheter des pokéballs, potions, etc..., mais avec un système de métier, les joueurs pourront fabriquer leurs propres médicaments et les revendre ensuite.
La ligue pokémon sera une véritable ligue: un tournoi, pas une suite de combats à faire.
Il n'y aura pas besoin de se connecter vingt fois par jour pour pouvoir gagner: Pendant que vous dormez, que vous bossez ou êtes en cours, votre dresseur fait des heures de marche tout seul et à votre prochaine connexion, vous avez un rapport sur les rencontres faites en route (avec le choix, à chaque fois, de capturer le pokémon sauvage ou non s'il a été vaincu, etc...).
Les combats également ne se feront pas en tour par tour. Enfin si, en tour par tour, mais pas comme dans les versions sur game boy: Vous mettez au point une stratégie pour chaque pokémon, puis pour l'équipe, ce qui fait que votre dresseur développe une intelligence d'action qui lui permet de changer son pokémon feu lorsque l'adversaire appelle un pokémon eau, ou ce que vous voulez: vous décidez de la complexité de votre stratégie.
Un système d'entrainement permettra de faire devenir les pokémons plus puissants encore, en leur octroyant de légers bonus, en fonction de leur type et de leur entrainement.
Une pension, où les pokémons de tous les dresseurs peuvent se rencontrer, permettra de faire monter des niveaux à un septième pokémon en dehors de votre équipe, en plus d'avoir des chances de recevoir un oeuf à la réception du pokémon.
Deux nouveaux types de pokémons, le type son et le type lumière font leur apparition, pour encore plus de stratégies.
Une nouvelle forme d'évolution fait son apparition: la fusion, qui permettra, entr'autres, de réellement faire évoluer un Ramoloss en Flagadoss lorsqu'un Kokiyass lui mord la queue, ou alors deux Terhals en un Metang, comme dit dans la description de ce dernier dans le pokédex.
De nouvelles espèces de pokémons, dont toutes les évolutions manquantes d'Evoli, des évolutions parrallèles, comme une évolution du type ténèbres d'Insécateur, des agrandissements considérables de certaines familles (comme celle de Porygon, qui passe de 3 pokémons à 7, voir 10 pokémons, ou celle de Mustebouée: de 2 à 7 pokémons)

Mince, c'est peut-être un peu long, mais bon, c'est pas une présentation "officielle", en tout cas.
Maintenant, ce que je cherche...
une personne qui puisse faire des dessins de pokémons inventés, ou qui puisse même en faire des sprites. J'ai essayé de dessiner mes propres pokémons, mais ils sont moches, je suis très mauvais dessinateur. Par contre, j'ai plein d'idées de pokémons: il faudrait quelqu'un qui puisse les mettre sur papier. Pour le sprite, je peux m'en occuper une fois que j'ai le dessin, ce n'est pas un problème.

Recherche:
-1 Dessinateur

voilà.
Envoyez-moi un mp si vous êtes intéressé, je pourrai alors vous passer mon adresse msn pour qu'on puisse parler de tout ça...

P.S.: Progression actuelle du jeu:
-Définition des attaques [terminé]
-Création du monde (huit régions) [terminé]
-Combat contre les pokémons sauvages [environ 70-80%]
-Etapes de début de jeu (inscription, sélection de l'avatar, sélection des caractéristiques du dresseur, du pays d'origine et du starter) [manque plus que l'avatar...]
Le reste: presque rien, mais ça avance! (je finis juste le combat contre les pokémons sauvages, et je fais les bases de données pour une première région.)

P.P.S.: Je ne fais que certains points qu'à moitié, car je tiens à lancer une phase de beta-test assez vite... trop imatient^^

dragon quest
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 18:02

Message par dragon quest » ven. 23 oct. 2009, 21:07

je cherche un scratcheur
un musicien
et un dessinateurs pour mon projet pokémon ambrobscur
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t5 ... bscure.htm
envoyer moi un mp pour ce qui sont intéresser

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re:

Message par Haldar » lun. 26 oct. 2009, 12:59

Sliverik a écrit :Bonjour, je présente rapidement mon projet ici:

Pokémonde est un site de jeu en ligne qui permettra à chacun de devenir dresseur et d'y affronter les autres joueurs inscrits.
Huit régions différentes seront disponibles, chacune avec ses pokémons sauvages, ses starters... (pas toujours plante feu et eau, mais parfois d'autres combinaisons, comme poison psy et insecte, par exemple)
Le jeu n'aura pas de scénario car il n'y aura pas de PNJs: les joueurs qui progresseront le plus vite pourront devenir champions d'arène. On pourra bien sûr aller dans les boutiques acheter des pokéballs, potions, etc..., mais avec un système de métier, les joueurs pourront fabriquer leurs propres médicaments et les revendre ensuite.
La ligue pokémon sera une véritable ligue: un tournoi, pas une suite de combats à faire.
Il n'y aura pas besoin de se connecter vingt fois par jour pour pouvoir gagner: Pendant que vous dormez, que vous bossez ou êtes en cours, votre dresseur fait des heures de marche tout seul et à votre prochaine connexion, vous avez un rapport sur les rencontres faites en route (avec le choix, à chaque fois, de capturer le pokémon sauvage ou non s'il a été vaincu, etc...).
Les combats également ne se feront pas en tour par tour. Enfin si, en tour par tour, mais pas comme dans les versions sur game boy: Vous mettez au point une stratégie pour chaque pokémon, puis pour l'équipe, ce qui fait que votre dresseur développe une intelligence d'action qui lui permet de changer son pokémon feu lorsque l'adversaire appelle un pokémon eau, ou ce que vous voulez: vous décidez de la complexité de votre stratégie.
Un système d'entrainement permettra de faire devenir les pokémons plus puissants encore, en leur octroyant de légers bonus, en fonction de leur type et de leur entrainement.
Une pension, où les pokémons de tous les dresseurs peuvent se rencontrer, permettra de faire monter des niveaux à un septième pokémon en dehors de votre équipe, en plus d'avoir des chances de recevoir un oeuf à la réception du pokémon.
Deux nouveaux types de pokémons, le type son et le type lumière font leur apparition, pour encore plus de stratégies.
Une nouvelle forme d'évolution fait son apparition: la fusion, qui permettra, entr'autres, de réellement faire évoluer un Ramoloss en Flagadoss lorsqu'un Kokiyass lui mord la queue, ou alors deux Terhals en un Metang, comme dit dans la description de ce dernier dans le pokédex.
De nouvelles espèces de pokémons, dont toutes les évolutions manquantes d'Evoli, des évolutions parrallèles, comme une évolution du type ténèbres d'Insécateur, des agrandissements considérables de certaines familles (comme celle de Porygon, qui passe de 3 pokémons à 7, voir 10 pokémons, ou celle de Mustebouée: de 2 à 7 pokémons)

Mince, c'est peut-être un peu long, mais bon, c'est pas une présentation "officielle", en tout cas.
Maintenant, ce que je cherche...
une personne qui puisse faire des dessins de pokémons inventés, ou qui puisse même en faire des sprites. J'ai essayé de dessiner mes propres pokémons, mais ils sont moches, je suis très mauvais dessinateur. Par contre, j'ai plein d'idées de pokémons: il faudrait quelqu'un qui puisse les mettre sur papier. Pour le sprite, je peux m'en occuper une fois que j'ai le dessin, ce n'est pas un problème.

Recherche:
-1 Dessinateur

voilà.
Envoyez-moi un mp si vous êtes intéressé, je pourrai alors vous passer mon adresse msn pour qu'on puisse parler de tout ça...

P.S.: Progression actuelle du jeu:
-Définition des attaques [terminé]
-Création du monde (huit régions) [terminé]
-Combat contre les pokémons sauvages [environ 70-80%]
-Etapes de début de jeu (inscription, sélection de l'avatar, sélection des caractéristiques du dresseur, du pays d'origine et du starter) [manque plus que l'avatar...]
Le reste: presque rien, mais ça avance! (je finis juste le combat contre les pokémons sauvages, et je fais les bases de données pour une première région.)

P.P.S.: Je ne fais que certains points qu'à moitié, car je tiens à lancer une phase de beta-test assez vite... trop imatient^^
Si j'ai tout saisi, il s'agit en fait dun MMORPG basé autour de l'univers Pokémon ?

En tout cas, le projet semble déjà assez avancé. Il y a de l'idée et cela se sent. Par contre, je ne sais pas si l'idée de l'autonomie du joueur avec juste une intelligence artificielle ravira la totalité des joueurs. Bien sûr, l'intelligence artificielle sera programmée par le joueur. En ce sens, on sera assez proche des stratégies des Pokémon alliés que l'on peut trouver dans Donjon Mystère. En plus, ce genre d'intelligence est un sacré morceau à coder donc ca m'a tout l'air de faire beaucoup de boulot pour un système qui ne sera peut-être pas si attractif que ca... Enfin, après, c'est juste mon point de vue ^^"

Egalement, tu as l'air de manquer de spriteurs. Donc, pourquoi ne pas lancer ton projet sans ajouter de nouveaux Pokémon et, ensuite, si ca marche, complèter avec de nouveaux Pokémon ?

Ce que je te conseillerais en attendant, c'est de penser à plus cibler ta réflexion et à ne pas trop t'éparpiller en voulant en faire trop d'un coup ;)

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Sliverik » lun. 26 oct. 2009, 17:03

Salut Haldar!
En fait, je compte bien lancer une beta du jeu avec uniquement des pokémons officiels, le temps de préparer les autres...
Comme ça, je pourrai voir plus vite où sont les bugs, et corriger le tout, grâce aux joueurs!
L'histoire de l'intelligence artificielle, en fait, n'est pas si difficile à coder, mais j'avais un choix à faire:
-Soit je fais du tour par tour, ce qui implique: que les deux joueurs doivent être connectés en même temps, qu'aucun des deux ne quitte le match,... en plus du fait que ça risque de poser problème pour les dresseurs qui tiennent une arène, qui devront accepter de nombreux défis par jour...
-Soit réfléchir à un truc pour que les dresseurs puissent se battre sans que le joueur ne soit connecté: un système de préparation au combat! (Je signale que nombreux sont les jeux ayant adopté ce système: Le Manuscrit des ames, par exemple, ou encor Hattrick, où l'on prévoit les positions et stratégies personnelles de chacun des joueurs de sa formation de foot, et on regarde si ça marche bien...)

Pour finir, je dirai que le système de préparation au combat se veut simple d'utilisation.
Pour chaque tranche de 10 niveaux, + 1, le pokémon a le droit à une stratégie. Chaque stratégie peut être limitée (par exemple: si tu tombes contre un pokémon eau de niveau 46+ et que tu as moins de 35% de tes PVs, alors:...), ou alors très générale (si tu combats un pokémon qui n'est pas vol, alors:)
Ensuite, pour chaque stratégie, le dresseur définit l'ordre des actions, qui peuvent être une attaque ou un switch (ou un abandon... (fuite contre un sauvage))
Le code calcule en premier quelle stratégie est celle qu'il doit appliquer, puis cherche tous les ordres et prend le premier, ou le n+1ème si c'est le même ordre qu'au tour précédent et que n ordres ont été appliqués.
(Ceci a déjà été codé, donc je ne changerai que si on me trouve un système bieeeen meilleur^^)
Bon, de toute facon, il y aura un mini-tutoriel...
Arf, me suis égaré...

Bon, pour le spriteur, je dois dire que comme je commence avec que des officiels, ce ne sera pas tout de suite utile. Et bon, comme je ne trouve personne (pour l'instant), je vais tâcher de faire quelques pokémons, et de les faire s'améliorer grâce aux conseils du côté fanart...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Voltali Fessenheim » lun. 26 oct. 2009, 17:05

Superbe idée, ca me fait penser aux gamibts de FFXII, tu les programmes et tu laisses tes persos avancer tous seuls paf:
*Oui, c'est pour ca que j'arrive pas a le finir XD*

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par PyaKura » lun. 26 oct. 2009, 17:06

Sinon, pour eviter de faire trop copier, tu peux aussi scratcher les pokemons deja existants mais en ayant une autre posture...
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Sliverik » lun. 26 oct. 2009, 17:44

ça, c'est mettre mes "talents" de dessinateur à trop rude épreuve... je préfère me concentrer sur la programmation et la base de données...
(Sauf, évidemment, si quelqu'un me propose des resprites jolis, que j'accepterai volontiers!)

Ah, j'ai oublié de dire, mais il y aura une page de "Credits" sur le site, avec le pseudo (ou le nom, ou un lien, etc...) de chaque personne ayant contribué, avec une liste des pokémons et, pour chacun, le nom de celui qui a eu l'idée de base, qui a dessiné et qui a sprité...
(les officiels non resprités auront "nintendo, nintendo et nintendo"...)

Avatar du membre
Dimoret41
Membre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 21:11

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Dimoret41 » lun. 26 oct. 2009, 17:49

Sa fait longtemps que je suis pas venu.

Bon je relance mon recrutement.

Je cherche:
- un mappeur suppléant pour m'aider à faire les maps des jeux
- un ou plusieurs spriter pour spriter les dessins de pokémon
- un ou plusieurs event makeur pour des events

voila pour le moment si vous êtes doué dans un autre domaine et que vous n'apparaissez pas dans la liste contacter moi tout de meme rien ne vaut mieux que d el'aide.

Pour me contacte n'utilisé pas les mp et cliquer sur un des userbar en dessous et inscrivez vous sur le forum officiel des jeux. Car en mp je répond pas très souvent.
Image

Image

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par PyaKura » mer. 28 oct. 2009, 14:58

Bonjour,

Je recherche des scratcheurs pour creer des pokemon et les introduire dans Shoddy Battle (Simulateur de Combat) . Il n'y a pas grand chose a dire, mais vous pouvez contribuer a défaire l'ennuie de certains joueurs stratégiciens. Merci a vous.

Un ou deux scratcheurs seulement suffisent. MP moi pour savoir de quoi il va s'agir.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Goold » mer. 28 oct. 2009, 15:43

Attend, dans un CAP, tout le monde propose son Sprite. On demandera a Plush' apres %) (Ben oui Plush' c'est un dieu du scratch %))
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Haldar » mer. 28 oct. 2009, 16:54

Sliverik :arrow: Si tu es arrivé à déjà tout coder, ca gère ^^
C'est juste que ca me semblait affreusement compliqué à mettre en place %)

Dimoret 41 :arrow: il y a aussi la question du logo Dark Team qui n'est toujours pas réglée. En attendant, je te demanderai de l'enlever du forum jusqu'à ce que tu sois en mesure de me montrer l'autorisation écrite du créateur. Cependant, je pense que le plus simple serait de refaire toi-même ton logo vu que ce n'est pas non plus très très compliqué.

Pour le CAP :arrow: comme beaucoup de gens le savent, je suis aussi le lead du serveur PokéBip Battle qui compte proposer de nouveaux Pokémon à l'ensemble des joueurs français qui participent à l'activité du serveur (une petite trentaine de connectés simultanés le week-end). Donc, si vous avez pour certains des Pokémon que vous voudrez qu'ils soient utilisés par un grand nombre de joueur dans le cadre d'un jeu stratégique, et bien, ce projet est pour vous :D

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Voltali Fessenheim » mer. 28 oct. 2009, 16:56

Le CAP a l'air intéressant, à développer je dis :o

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Haldar » mer. 28 oct. 2009, 17:04

Pour ceux que cela intéresserait, voici le topic (pas très développé pour l'instant) du CAP : ici.

L'intérêt de ce projet serait de croiser les sections des Projets et la section Stratégie.

J'invite donc tous les créateurs de projets actuels à consiéder cette entreprise de CAP. Cela peut être un bon moyen de faire un gros coup de pub à votre projet tout en lui donnant un certain rayonnement étant donné que vos Pokémon seront utilisés par des dizaines de gens, on écrira des fiches stratégiques dessus comme s'ils étaient officiels,...

Bref, cela pourrait être une très belle aventure pour tous les projets amateurs en développement.

En plus, alors que le seul CAP mondial actuel est celui de Smogon, Smogon est un site spécialisé dans la stratégie et n'ayant donc pas de section Projets comme celle-cie. De quoi encore nous démarquer de ce site et de mettre en valeur les projets amateurs.

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Goold » mer. 28 oct. 2009, 17:14

Non Fail Mamie paf: Il y a aussi le CAP de Team Uber un vrai truc de n00b :D
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Haldar » mer. 28 oct. 2009, 17:17

Dans ce cas, le seul serveur CAP fiable %)

Jolteon SD
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 22:32

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Jolteon SD » ven. 30 oct. 2009, 22:20

- Type de projet : Frog Creator
- Concepts centraux : Alors, un MMORPG Pokemon Online Appeller "Pokemon Online: ImagineWorld!", un Monde Relatif a Pokemon, ou l'on incarne le jeune dresseur décidé! Avec Possibilité de Metier (Pecheur, Sylviculteur...), De nouveaux Pokemons! Et surtout, plein d'attaques + Stratégiques que jamais!!!

Demande N'importe quel Graphiste, Programmateur et Webmaster!

Merci!

Avatar du membre
Dimoret41
Membre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 21:11

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Dimoret41 » mer. 04 nov. 2009, 20:39

Je remet encore ma demande de recrutement à jour.

Je recrute:

- Mappeur d'intérieur et d'extérieur
- Event maker
- Scripteur
- Spriter

Voila aussi oublier pas de passer sur le forum du projet en cliquant sur l'un des deux userbar présent dans ma signature.

Merci d'avoir lu ce poste.
Image

Image

Avatar du membre
mew 5000
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 20:40

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par mew 5000 » jeu. 05 nov. 2009, 19:14

je cherhce scatcheur pour ma version
Image

Répondre