merci de me le dire.dragonaute a écrit :PS: il y a des fautes d'orthographes dans les descriptions des pokés dans les lignes de codes que Poussifeu a faites.
tu peux preciser ou est-ce que j'en ai fait ?sil'teplait
merci de me le dire.dragonaute a écrit :PS: il y a des fautes d'orthographes dans les descriptions des pokés dans les lignes de codes que Poussifeu a faites.
A plusLE poussifeu a écrit :Code : Tout sélectionner
d [ 123 ] ={' nom':'Insecateur', ' descr ' : ' Insecateur possède deux armes meurtrières : sa vitesse combinée avec l\'utilisation de ses lames. Les petites ailes sur son dos sont incapables de le faire voler sur une longue distance, mais elles lui donnent une vitesse si impressionnante que lorsqu\'il se déplace, il donne l\'illusion d\'être en groupe. Ses lames couperaient un tronc d\'arbre d\'un seul coup.', 'type':(12,10),'taille':1.5,'poids':56.0, 'statlv100':(344,319,259,209,259,309), 'capture':45, 'males':50.0, 'evolution':Cizayox, 'capspec':'Essaim' 'capspec2':'Technicien' 'skills':(('Groz\'yeux',1),('Vive-Attaque',),('Onde Vide',1),(' Puissance',5), ('Poursuite',9),('Faux-Charge',13),('Hâte',17),('Cru-Aile', 21),('Tranche',29),('Coupe-Vent',33),('Taillade',25),('Reflet',37),('Plaie-croix',41),('Tranche-Nuit',45),('Danse-Lames',57),('Coup Double',49),('Lame d'Air',53),('Ruse',61))};
#=============== MAP CREATOR VERSION 0.1 ==================#
Le créateur de map comporte plusieurs modes, ils seront décrits ici en détail.
Les combinaisons de touches sont différentes pour chacun bien que proches, parfois.
Les evenements déclencheurs sont ainsi:
mouse 1 = click gauche de la souris
mouse 2 = click milieu de la souris (en principe, c'est la roulette)
mouse 3 = click droit de la souris
scroll up = faire tourner la roulette de la souris vers le haut
scroll down = faire tourner la roulette de la souris vers le bas
Les touches du clavier sont présentées de cette façon:
haut, bas, droite, a etc...
------------------Commun à plusieurs modes-----------
selectionner un groupe d'élément: SHIFT+CTRL
créer une ligne sur laquelle les objets vont s'aligner: CTRL+a
Faire s'aligner les objets depuis un autre: CTRL+a+mouse 1 sur l'objet
deselectionner : mouse 1 ou il n'y a rien
bouger l'écran : tab
------------------Object mode------------------------
Ici, on manipule des objets, des entités entières comme des arbres, des maisons...
Créer un objet depuis la liste des objets : mouse 1
Dupliquer un objet depuis un autre : mouse 2
Augmenter/réduire la taille d'un objet : scroll up/down
Augmenter/réduire la transparence d'un objet : k_droite/k_gauche
Augmenter/Réduire le niveau (+ en avant, + en arrière) d'un objet: bas/haut
Deplacer un groupe d'objet : Selectionner un groupe d'objets, puis cliquer une fois sur m
Deplacer un objet ou un groupe d'objet en les positionnant sur le quadrillage : Presser s continuellement
Supprimer un objet ou un groupe d'objet : delete ou backspace
verouiller un objet: mouse 3
verouiller tous les objets : v
ecrire un groupe d'objet sur l'image de fond: presser d
note :
pour ajouter un objet, il suffit de le placer dans le dossier "modèles"
------------------tileset mode------------------------
ici, on manipule des morceau d'objets, de façon à pouvoir les construire pièces à pièces. En réalité, chaque pièce est elle-même un objet.
Selectionner un objet ou un groupe d'objet sur le tileset: mouse 1
Deselectionner un objet ou un groupe d'objet: mouse 3
Dupliquer un groupe d'objet : mouse 2
(Les fonctionalités du mode objet sont aussi valable pour le tileset mode)
---------------- Autotiles mode -------------------------
Le mode autotile permet de dessiner un fond sans se prendre la tête, puisque les tiles se plaçent correctement automatiquement. Pour superposer des fond ou appliquer des effets à ces fond, il est conseillé de
1) Créer son fond sur le calque "autotile"
2) L'écrire sur l'image de fond (avec d)
3) y appliquer des effets avec le paint mode
4) Retourner en mode tile et réécrire des choses par dessus... etc
Selectionner un autotile : mouse 1
Dessiner un autotile : mouse 1
Supprimer un autotile : mouse 3
Ecrire un autotile sur le fond : selection+ d
Ecrire tous les autotiles sur l'image de fond : shift+d
convertir un autotile en un objet : selection + o
supprimer un groupe de tiles : selection +delete
Remplir le fond avec une texture : choisir l'autotile et cliquer f
Changer la case de l'autotile : touche 1 à 9 (5 = millieu)
----------------- Paint mode -----------------------------
Ecrire directement sur le calque : mouse 1
Augmenter/réduire taille du pinceau : Scroll UP/Down
Effacer : Selectionner la dernière couleur rose
Changer apparence (rond/carré) : mouse 3
Changer la transparence du pinceau : /!\ ATTENTION, ne marche que si des choses ont déjà été dessinées sur l'image, sinon, un fond rose va apparaitre /!\ : gauche,droite
Changer la transparence du calque : Haut/bas /!\ Conseillé /!\
Ecrire sur le fond & vider le calque : Shift+D ou zone selectionnée + d
Faire passer le calque en premier plan (pour les lumières) : presser l
Convetir un dessin en un objet : Zone selectionnée+o
----------------- ground mode ---------------------------
Permet de définir quel est l'élément du sol. Seul l'eau (carré bleu) a un sens actuellement.
Dessiner: mouse 1
effacer: selectionner le carré blanc
Les autres fonctionalités sont similaires au paint mode
----------------- Gat mode -------------------------------
Permet de définir le niveau à partir du sol requis pour passer au dessus de tel ou tel objet.
Pour ce faire, on clique "mouse 2" sur le bas de l'objet, et on reclique "Mouse 2" sur sa
hauteur, et cela nous donne la couleur associée. On dessine ensuite cette couleur sur la partie de l'objet qui est vraiment innacessible
/!\ Mode passible de changements
Quelques astuces:
Le jeu fonctionne et en mode case, et en mode pixel. Il est conseillé d'utiliser le mode case lorsqu'on construit quelque chose (un batiment, un pont...) et le mode pixel quand on place des objets, pour éviter que le tout soit trop uniforme.
Le mode "case" s'active en cliquant continuellement sur s.
à propos des ombres : On ne peut appliquer une ombre/une couleur seulement sur quelque chose qui est écrit sur l'image de fond. Sachant qu'un autotile qui a été écrit sur l'image de fond n'est plus modifiable, il vaut mieux le faire à la fin.
Quel est l'intérêt d'écrire un objet ou un autotile sur l'image de fond?
1) Simuler plusieurs niveau
2) Pouvoir dessiner sur les éléments
3) Il faut avoir en tête ce concept : En jeu, tout ce que le joueur peut chevaucher, est une simple image. Tout les éléments qui se trouvent devant le joueur, ou qui sont animés, sont des objets. (Arbre, autotile eau...etc)
/!\ Les erreurs à ne pas commettre /!\
Ecrire un arbre sur l'image de fond alors que le joueur devrait pouvoir passer derrière. Comme il a été dessiné sur le fond, ça n'est plus possible !
En revanche, si vous créez une foret où le joueur ne peut pas se rendre, dans ce cas, on peut se permettre de graver les arbres sur l'image de fond pour optimiser la gestion de la map.
Vouloir dessiner une ombre sur un autotile qui n'a pas été gravé sur le sol: N'essayez pas, ça ne passera pas! :p