Pokemon Eternity [MMORPG]

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LE poussifeu
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Message par LE poussifeu » sam. 27 juin 2009, 09:23

dragonaute a écrit :PS: il y a des fautes d'orthographes dans les descriptions des pokés dans les lignes de codes que Poussifeu a faites.
merci de me le dire.
tu peux preciser ou est-ce que j'en ai fait ?sil'teplait
Modifié en dernier par LE poussifeu le sam. 27 juin 2009, 17:16, modifié 2 fois.
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Hiraelle
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Message par Hiraelle » sam. 27 juin 2009, 09:57

LE poussifeu a écrit :

Code : Tout sélectionner

d [ 123 ] ={' nom':'Insecateur',
 ' descr ' : ' Insecateur possède deux armes meurtrières : sa vitesse combinée avec l\'utilisation de ses lames. Les petites ailes sur son dos sont incapables de le faire voler sur une longue distance, mais elles lui donnent une vitesse si impressionnante que lorsqu\'il se déplace, il donne l\'illusion d\'être en groupe. Ses lames couperaient un tronc d\'arbre d\'un seul coup.',
'type':(12,10),'taille':1.5,'poids':56.0,
'statlv100':(344,319,259,209,259,309),
'capture':45,
'males':50.0,
'evolution':Cizayox,
'capspec':'Essaim'
'capspec2':'Technicien'
'skills':(('Groz\'yeux',1),('Vive-Attaque',),('Onde Vide',1),(' Puissance',5), ('Poursuite',9),('Faux-Charge',13),('Hâte',17),('Cru-Aile', 21),('Tranche',29),('Coupe-Vent',33),('Taillade',25),('Reflet',37),('Plaie-croix',41),('Tranche-Nuit',45),('Danse-Lames',57),('Coup Double',49),('Lame d'Air',53),('Ruse',61))};
A plus ^^
(Bon, y en avait pas beaucoup, je te rassure)

(Enfin, peut-être que j'en ai laissé passer, mais bon.
Image

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rapi-shiny
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Message par rapi-shiny » sam. 27 juin 2009, 10:16

moi tout ce code me donne mal à la tête^^.
Image
Merci a Petite Myûû(anciennement Mew miss) pour ma userbar.

Mon CA:4355-9671-5234
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Si vous m'ajoutez envoyez moi un mp.

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Kamui Shiro
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Message par Kamui Shiro » sam. 27 juin 2009, 16:45

Merci à tous !

Un peu de lecture à propos de l'éditeur....
Attention, vu qu'il y a -beaucoup- de fonctionnalités, ça va être du lourd!
Je pense qu'avant d'essayer l'éditeur, il vaut mieux lire ces explications.


Image
#=============== MAP CREATOR VERSION 0.1 ==================#

Le créateur de map comporte plusieurs modes, ils seront décrits ici en détail.
Les combinaisons de touches sont différentes pour chacun bien que proches, parfois.

Les evenements déclencheurs sont ainsi:

mouse 1 = click gauche de la souris
mouse 2 = click milieu de la souris (en principe, c'est la roulette)
mouse 3 = click droit de la souris
scroll up = faire tourner la roulette de la souris vers le haut
scroll down = faire tourner la roulette de la souris vers le bas

Les touches du clavier sont présentées de cette façon:
haut, bas, droite, a etc...


------------------Commun à plusieurs modes-----------


selectionner un groupe d'élément: SHIFT+CTRL
créer une ligne sur laquelle les objets vont s'aligner: CTRL+a
Faire s'aligner les objets depuis un autre: CTRL+a+mouse 1 sur l'objet
deselectionner : mouse 1 ou il n'y a rien
bouger l'écran : tab


------------------Object mode------------------------


Ici, on manipule des objets, des entités entières comme des arbres, des maisons...

Créer un objet depuis la liste des objets : mouse 1
Dupliquer un objet depuis un autre : mouse 2
Augmenter/réduire la taille d'un objet : scroll up/down
Augmenter/réduire la transparence d'un objet : k_droite/k_gauche
Augmenter/Réduire le niveau (+ en avant, + en arrière) d'un objet: bas/haut

Deplacer un groupe d'objet : Selectionner un groupe d'objets, puis cliquer une fois sur m
Deplacer un objet ou un groupe d'objet en les positionnant sur le quadrillage : Presser s continuellement
Supprimer un objet ou un groupe d'objet : delete ou backspace

verouiller un objet: mouse 3
verouiller tous les objets : v

ecrire un groupe d'objet sur l'image de fond: presser d

note :
pour ajouter un objet, il suffit de le placer dans le dossier "modèles"


------------------tileset mode------------------------


ici, on manipule des morceau d'objets, de façon à pouvoir les construire pièces à pièces. En réalité, chaque pièce est elle-même un objet.

Selectionner un objet ou un groupe d'objet sur le tileset: mouse 1
Deselectionner un objet ou un groupe d'objet: mouse 3
Dupliquer un groupe d'objet : mouse 2

(Les fonctionalités du mode objet sont aussi valable pour le tileset mode)


---------------- Autotiles mode -------------------------

Le mode autotile permet de dessiner un fond sans se prendre la tête, puisque les tiles se plaçent correctement automatiquement. Pour superposer des fond ou appliquer des effets à ces fond, il est conseillé de
1) Créer son fond sur le calque "autotile"
2) L'écrire sur l'image de fond (avec d)
3) y appliquer des effets avec le paint mode
4) Retourner en mode tile et réécrire des choses par dessus... etc

Selectionner un autotile : mouse 1
Dessiner un autotile : mouse 1
Supprimer un autotile : mouse 3
Ecrire un autotile sur le fond : selection+ d
Ecrire tous les autotiles sur l'image de fond : shift+d
convertir un autotile en un objet : selection + o
supprimer un groupe de tiles : selection +delete
Remplir le fond avec une texture : choisir l'autotile et cliquer f
Changer la case de l'autotile : touche 1 à 9 (5 = millieu)


----------------- Paint mode -----------------------------

Ecrire directement sur le calque : mouse 1
Augmenter/réduire taille du pinceau : Scroll UP/Down
Effacer : Selectionner la dernière couleur rose
Changer apparence (rond/carré) : mouse 3
Changer la transparence du pinceau : /!\ ATTENTION, ne marche que si des choses ont déjà été dessinées sur l'image, sinon, un fond rose va apparaitre /!\ : gauche,droite
Changer la transparence du calque : Haut/bas /!\ Conseillé /!\
Ecrire sur le fond & vider le calque : Shift+D ou zone selectionnée + d
Faire passer le calque en premier plan (pour les lumières) : presser l
Convetir un dessin en un objet : Zone selectionnée+o

----------------- ground mode ---------------------------


Permet de définir quel est l'élément du sol. Seul l'eau (carré bleu) a un sens actuellement.

Dessiner: mouse 1
effacer: selectionner le carré blanc

Les autres fonctionalités sont similaires au paint mode

----------------- Gat mode -------------------------------


Permet de définir le niveau à partir du sol requis pour passer au dessus de tel ou tel objet.
Pour ce faire, on clique "mouse 2" sur le bas de l'objet, et on reclique "Mouse 2" sur sa

hauteur, et cela nous donne la couleur associée. On dessine ensuite cette couleur sur la partie de l'objet qui est vraiment innacessible
/!\ Mode passible de changements


Quelques astuces:

Le jeu fonctionne et en mode case, et en mode pixel. Il est conseillé d'utiliser le mode case lorsqu'on construit quelque chose (un batiment, un pont...) et le mode pixel quand on place des objets, pour éviter que le tout soit trop uniforme.
Le mode "case" s'active en cliquant continuellement sur s.

à propos des ombres : On ne peut appliquer une ombre/une couleur seulement sur quelque chose qui est écrit sur l'image de fond. Sachant qu'un autotile qui a été écrit sur l'image de fond n'est plus modifiable, il vaut mieux le faire à la fin.

Quel est l'intérêt d'écrire un objet ou un autotile sur l'image de fond?
1) Simuler plusieurs niveau
2) Pouvoir dessiner sur les éléments
3) Il faut avoir en tête ce concept : En jeu, tout ce que le joueur peut chevaucher, est une simple image. Tout les éléments qui se trouvent devant le joueur, ou qui sont animés, sont des objets. (Arbre, autotile eau...etc)

/!\ Les erreurs à ne pas commettre /!\

Ecrire un arbre sur l'image de fond alors que le joueur devrait pouvoir passer derrière. Comme il a été dessiné sur le fond, ça n'est plus possible !
En revanche, si vous créez une foret où le joueur ne peut pas se rendre, dans ce cas, on peut se permettre de graver les arbres sur l'image de fond pour optimiser la gestion de la map.

Vouloir dessiner une ombre sur un autotile qui n'a pas été gravé sur le sol: N'essayez pas, ça ne passera pas! :p

Modifié en dernier par Kamui Shiro le sam. 27 juin 2009, 17:37, modifié 1 fois.

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LE poussifeu
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Message par LE poussifeu » sam. 27 juin 2009, 17:04

mais, mais, c'est complètement archisuper !
c'est quand même assez compliqué: s'il il faut retenir toute les touches...
oui, c'est compliqué!

au fait, merci Hiraelle
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Message par Kamui Shiro » sam. 27 juin 2009, 17:17

En fait, concrètement, il faut se souvenir de quelques trucs principaux:

Shift, c'est toujours pour manipuler un groupe d'objet
ctrl, c'est souvent pour quelque chose d'individuel

d = draw (dessiner en anglais)
m = move (déplacer)
o = objet
f = fill (remplir en anglais)
l = light (utilise pour dessiner les lumières dans le mode paint)
s = snap (je sais plus pourquoi snap, mais en tout cas, c'est pour placer les objets en fonction du quadrillage)

ensuite, tout le reste c'est des boutons de la souris, suffit de les bidouiller un peu, ça viendra je pense
Modifié en dernier par Kamui Shiro le sam. 27 juin 2009, 17:37, modifié 1 fois.

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megamoimeme
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Message par megamoimeme » sam. 27 juin 2009, 17:36

draw=dessiner en anglais
Write=Écrire en anglais
^^
Mais bon ,c'Est pas très grave, il est vraiment super ton éditeur Kamui ;)
Image
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Tyran-nocif
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Message par Tyran-nocif » sam. 27 juin 2009, 20:03

allez, depeche toi!
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Sherry
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Impatience

Message par Sherry » sam. 27 juin 2009, 20:55

L'allez de lautraute a ziza >;< Matusalme donz ke dsle erf :( prozac: [/i]

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Sherry
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>.<

Message par Sherry » sam. 27 juin 2009, 20:57

[quote="megamoimeme"]draw=dessiner en anglais
Write=Écrire en anglais
^^
Mais bon ,c'Est pas très grave, il est vraiment super ton éditeur Kamui ;)

Meuh,il est bien,mais je me demande ou elle met ses codes >;<

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Nougami Neuro
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Message par Nougami Neuro » dim. 28 juin 2009, 01:12

Wow, un petit bout de temps que j'etais pas venu, et franchement, je ne peux que rester en admiration devant tant de travail et un tel résultat. Un soutien à 100% de ma part! Le bac est passé, donc si je peux aider, ce sera avec plaisir!

@Givralinie: ses codes sont écrits dans le langage "python" (voir "http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_(langage)" pour plus d'infos "techniques"), dans des fichiers textes (dans le bloc-notes par exemple). Il n'y a pas utilisation d'un programme comme RPG Maker et consort, c'est du programme fait de A à Z.
"J'ai déjà le goût de ce mystère sur le bout de la langue!"

Image

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Message par Sherry » dim. 28 juin 2009, 10:29

ok merci ^^

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Message par Kamui Shiro » lun. 29 juin 2009, 18:38

Après plusieurs heures de bataille avec mysql, python, j'ai enfin réussis à tout syncroniser! paf:

demain, je fais apparaitre le premier perso sur une map!


quelques images:

ecran de login:
Image

introduction
Image

choix du personnage (corrigé + ajouts)
Image

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Message par Haldar » lun. 29 juin 2009, 18:43

Très joli.

Good job Kamui :P

Sauf peut être une petite faute à " inaccessible " où tu as mis deux -n- paf:

( Je sais que je vous embête tous avec votre orthographe mais c'est pour votre bien :o )

* crève bien fort *

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Message par Mr. Bubble » lun. 29 juin 2009, 18:43

j'adore, tu es trop fort en programation
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
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Message par Silver_lugia » lun. 29 juin 2009, 18:45

T'as raison Haldar, l'orthographe y a que ça de vrai :o

C'est normal que le fond de l'écran de sélection du personnage ressemble à une chambre ?
Image

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Message par Mr. Bubble » lun. 29 juin 2009, 18:57

the spriters ressources vient d'ouvrir la catégorie PDM3, ça peut t'être utile pour giratina forme orignine:
http://www.spriters-resource.com/ds/pok ... heet/24944
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
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Piikachu
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Message par Piikachu » lun. 29 juin 2009, 19:08

Sympa Kamui. ^^
Une question : La qualité va être comme ça ou là t'as fait un Screen vite fait ? =)

Merci d'avance. =3
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

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Brybry
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Message par Brybry » lun. 29 juin 2009, 19:28

Donc la version démo sera uniquement en ligne ? Je conseille le logiciel Hamachi pour faire ceci, il fonctionne avec le logiciel Redshark (logiciel permettant de jouer aux cartes Pokémon en Ligne ou contre quelqu'un), on peut créer des serveurs (avec mots de passe ou non) et y inviter les personnes avec qui on voudrait combattre. A voir.

Good job sinon !

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Spy-Yoshi
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Message par Spy-Yoshi » lun. 29 juin 2009, 19:33

Euh...Le JPEG, c'est pour nous montrer, hein ?
Le vrai écran est en PNG, non ?
Sinon, bravo, ça avance vite.
Image
Hello, i'm david, i'm 925 years old and i'm from gallifrey
FISH fingers and custard
everybody V.O.X.A.T.R.O.N Image

ps: mon pseudo n'as rien à voir avec TFucking2, je l'ai trouvé sous la douche, thks

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