Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
LezarbiT
Membre
Messages : 5
Enregistré le : Mar 16 Avr 2019, 08:42

Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar LezarbiT » Ven 19 Avr 2019, 13:13

Ce sujet a été approuvé par Pokéclément

Pokémon Ange Z Pokémon Démon


Bonjour, je poste se sujet, car je souhaiterais créer un fan-games pokémon en "open-world" avec un gameplay hybride entre la série principal et la série des pokemon rangers, ainsi que contenant des minis jeux apparus dans les spin-offs. Mais pour pouvoir se faire, je cherche des collaborateurs pour ce projet. Des artistes, des spriteurs, des mappeurs et des scripeurs. Merci d'avance.

Présentation des régions

La région de Leono est une région inspirée du BENELUX.
Cette région a la particularité d’être scindé en 5 zones distinctes par de larges fleuves. Chaque zone possède sa ville principale abritant un tournoi parallèle à la ligue Pokémon comme la zone de Combat, les Colosseums, les Concours ou encore le Pokéathlon, à l’exception delà 5e zone qui est elle-même une super mégalopole entourant un haut terril renfermant la route victoire et héberge en son sommet le Cubium contenant la ligue de la région.
Cette région abriterait le trio de Pokémon légendaire régissant la conscience du bien et du mal, Séradis, le Pokémon angélique, gardien et régisseur de ce qui est bon dans le monde, Lucenfer, le Pokémon démoniaque, gardien et régisseur de ce qui est mauvais dans ce monde et démange, le Pokémon conscience, gardien et régisseur de la frontière entre le bien et le mal dans le cœur des êtres vivant de ce monde.
Au sein de la région, on peut aussi trouver sur des iles au large de la région des ruines habitées par les Pokémons Atoms, les Pokémons matière, alors que les zarbis représentent le vide avant la création de l’univers, eux représentent la matière de l’univers juste après sa création. Tous comme les zarbis, ils sont une création involontaire d’Arceus, mais sont les briques qui permettent à ce monde d’exister.
Sur d’autres iles, plus au large se trouve des ruines habitées par les zarbis, les habitants de la région craignent ses 3 iles, car une légende datant de l’origine de la région raconte qu’une créature capable de changer les fondements de la réalité elle-même y serait apparu, mais les scientifiques n’ont jamais trouvé la moindre preuve, mais pourtant…

Dans la région, 3 organisations criminelles sont connues depuis quelques années, l’ordre des templiers souhaitant annihiler le mal de la surface du monde quitte à commettre des crimes pour atteindre leur but suivit de l’ordre de la secte souhaitant rayer le bien du cœur des êtres vivant et ainsi crée un monde ou le chaos règne et enfin l’ordre des mousquetaires qui a pour seul but de garder l’équilibre en mettant des bâtons dans la roue des 2 autre team par tous les moyens. Cependant Beladonis suspect quelque chose de plus profond entre ses 3 ordres.
Une nouvelle team se fessant appeler Alliance Z semble aussi avoir était repérais là-bas, mais personne ne connaît leur but et ceux qu’ils cherchent.

Nihon (secret)
La région de Nihon est une région inspirée de la carte du japon de la beta de Pokémon or.
La team sévissant dans la région est la Reverse Rocket, des membres de la team Rocket qui ont refuser la dissolution de la team après la tentative de reformation à Johto.


Synopsis

Partie 1 : Le personnage principal tout juste revenu de l’école des rangers d’Almia, après avoir reçu son diplôme de pokemon ranger. Décide finalement de devenir dresseur aux grandes dames de sa mère la ranger Jade (l’équivalent pokemon ranger des infirmières Joëlle). À la suite de cette décision, son père le professeur Hêtre, lui envoye les 3 starters pour qu’il choisit son premier partenaire et ensuite venir le retrouver à son laboratoire pour récupérer ses pokeballs et son CapDex (un pokedex modifier pour les pokemon ranger). Une fois arrivé à la ville du laboratoire, votre ami(e) d’enfance et camarade de promotion de l’école des rangers rejoint le personnage principal pour lui demander s’il compte vraiment devenir dresseur et après votre réponse, décide de vous imiter et de devenir votre rival avant de vous accompagner au laboratoire, récupéré un starter et un CapDex et vous propose un combat juste après être sorti du bâtiment. À la suite de cela, le personnage principal reçoit un appel de la ranger Jade de la ville qui lui dit qu’elle l’atteint sur la route 3 pour vous montrer les bases de la capture à la pokeball et au capstique. À la suite de cela, l’aventure commence.
Après avoir récupéré le 4e badge d’arène, le personnage principal reçoit un message de l’agent jenny d’Europolis, lui demandant d’aller enquêter sur un étrange rassemblement qui aurait lieu sur la grand-place. Une fois arrivé sur place, le personnage principal fait la rencontre pour la première fois des 3 teams. Le personnage principal voulant s’interposer est stoppé par le nouveau champion de la ligue. Qui lui dit qu’il est bien trop faible pour stopper une bataille entre 3 teams de fanatiques. Juste après, alors que la police arrive avec beladonis, les teams se séparent et s’enfuirent. Et le champion de la ligue décide de laisser cela aux autorités et retourne à la ligue. Beladonis accompagné de votre ami(e) ce présenté à vous et vous donne son numéro avant de partir à la poursuite des méchants. Votre camarade vous propose un petit combat avant de repartir poursuivre son aventure. Lorsque vous décidez de quitter Europolis, une jeune femme vêtue d’un uniforme avec un emblème ressemblant à un zarbi et accompagner d’un zarbi, vous aborde pour vous dire que vous êtes celui "qu’il" a choisi et vous demande si vous reconnaissez ce zarbi, vous l’observez et remarquez qu’il ne vous quitte pas du regard depuis le début de la discussion. Et là vous comprenez que ce zarbi est en fait l’ancien partenaire de votre grand-père disparut et le pokemon qui vous a accompagner et protéger durant toute votre enfance avant que vous partiez pour Almia et que votre mère vous annonce sa disparition soudaine de la maison. Vous décidez donc de le prendre dans votre équipe (particularité ce zarbi ne peux être mis au pc). Ensuite, cette femme mystérieuse repart en vous disant que vous vous révérez très bientôt. Durant tout votre voyage jusqu’à la ligue, vous croiserai, dans des musées, des laboratoires, des bibliothèques et des ruines, des étrangers vêtus de ce qui ressemble aux tenues des anciennes teams des autres régions, mais muni du même symbole que cette jeune femme rencontrer à Europolis.
Après avoir obtenu le 8e badge, Beladonis vous appel et vous donne rendez-vous au château de l’ordre de la secte, dissimuler au cœur de la grande forêt de la région. Après avoir réussi à pénétrer au cœur du château et atteint la salle où a lieu la cérémonie d’invocation de Lucenfer, vous rencontrez, le chef de l’ordre de secte, le Seigneur Gilles, qui vous provoque en duel pendant que ses sbires terminent l’invocation. Après le combat et l’échec de la tentative de Beladonis, d’empêcher les sbires de finaliser l'invocation, l’ordre parvient à capturer le pokemon légendaire à l'aide d'une masterball et à s’enfuir. Mais avant de s'enfuir, Gilles dira que son maître sera content de son travail. Beladonis trouvant sa très étrange, vous informe qu'il vous appellera et fil à leur trousse. (À ce moment le joueur a 2 possibilités, allé tenter sa chance à la ligue avec un échec à la clé ou directement continuer sa quête des badges.).
Une fois, le 12e badge obtenu, Beladonis vous appel et vous donne rendez-vous au château de l'ordre des templiers, situer sur la seule montagne de la région. Après avoir pénétré le château est atteint le sommet de la plus haute tour où se déroule la cérémonie d'invocation de Séradis, vous rencontrez le chef de l'ordre, le Lord Jean qui vous provoque en combat, après le combat et le second échec de Beladonis, d'empêcher l'invocation, l’ordre parvient à capturer le pokemon légendaire à l'aide d'une masterball et à s’enfuir. Mais avant de s'enfuir Jean dira que son bienfaiteur sera content de lui. Beladonis trouvant ça de plus en plus étrange, vous informe qu'il vous appellera et fil à leur trousse. (À ce moment, le joueur a 2 possibilités allé tenter sa chance à la ligue avec un échec à la clé après avoir battu le 2e membre du conseil 4 ou directement continuer sa quête des badges.).
Après avoir obtenu le 16e badge, Beladonis vous appel et vous donne rendez-vous au château de l'ordre des mousquetaires, se trouvant sur une des iles de la région. Après y être entré et atteint la cour centrale du château où se déroule la cérémonie d'invocation de Démange, vous rencontrer la chef de l'ordre, Dame Jeanne qui vous provoque en combat, après le combat et un nouvel échec de la tentative d’arrêté les sbires, l’ordre parvient à capturer le pokemon légendaire à l'aide d'une masterball et à s’enfuir. Mais avant de s'enfuir Jeanne dira que son amour aura la preuve de sa fidélité. Beladonis, se doutant qu'elle dirait une phrase de ce genre, vous informe qu'il vous appellera et fil à leur trousse. (À ce moment le joueur a 2 possibilités allé tenter sa chance à la ligue avec un échec à la clé après avoir battu le 3e membre du conseil 4 ou directement continuer sa quête des badges.).
Après avoir obtenu le 20e badge, Beladonis vous appel et vous donne rendez-vous à Europolis. Une fois arrivé, vous vous rendez compte que les 3 teams ont envahi la ville et s'affrontent dans les rues. Le perso principal retrouve son ami(e) et décide de faire équipe pour se frayer un passage jusqu'aux différents chefs qui vous informent, qu'il est déjà trop tard, le Boss possède déjà leurs pokemons légendaires. Après avoir combattu chacun des 3 chefs, Beladonis vous retrouve est vous demande de filer en urgence à la ligue pokemon, et qu'il vous rejoint dès qu'il a reçu un colis urgent de la police international. Le personnage principal se lance donc à la conquête de la ligue jusqu'à atteindre Monseigneur Judas, le champion de la ligue. À ce moment, là, le champion révèle qu'il est à l'origine des 3 ordres et qu'il a tout manipuler dans l'ombre pour posséder le pouvoir de contrôler la conscience des êtres vivant est ainsi régner sur ce monde ou le bien et le mal n'existera plus. Les 3 chefs ayant rejoint leur boss comprennent qu'ils ont été trahis. Ensuite, Beladonis arrive, vous donne 3 snatchballs et vous demande de combattre le champion et de récupérer les 3 pokemons légendaires et le battre. Le joueur s'exécute et parvient à stopper le champion qui finit par se faire arrêter avec ses 3 subordonné par Beladonis, l'agent jenny de la ville et quelques policiers. À la suite de ça, alors que vous pensiez être devenu le nouveau champion de la ligue, Tifanny, la championne de la ligue des champions, vient vous annoncer, qu'au vu de la situation et du combat peux réglementaire, votre victoire est annulée, mais qu'elle va faire reconstruire la ligue après les dégâts qu'elle a subi et rappeler le champion précédant pour que vous puissiez retenter votre chance, mais que cela prendra quelque temps.
Partie 2 : Après être rentré chez lui, le temps d'attendre l'appel de la championne. Votre mère vous informe qu'une lettre est arrivée pour les pokemons rangers disponibles, vous la lisez et remarquer qu'il s'agit d'une lettre de votre grand-père disparut, expliquant qu'il étudie les zarbis sur les 3 iles où se situe les ruines zarbis, mais que pour une raison qu'il ignore, les zarbis semblent s'agiter et devenir agressif. Et demande l'aide des pokemons rangers pour les calmer et découvrir ce qui est en train de se passer. Après avoir lu cette lettre, vous décidez de vous mettre en route pour retrouver votre grand-père sur ses 3 iles. (Le joueur peut aussi continuer à collecter les badges restant durant toute cette partie.). Une fois arrivée sur la première des 3 îles, la jeune fille rencontrée à Europolis, vous attend sur le quai et vient à votre rencontre, pour vous dire "qu'il" va revenir et repart. Vous vous apprêtez à la poursuivre, mais votre ami(e) vous interpelle et vous propose un combat. Après le combat, vous partez retrouver votre grand-père dans sa petite maison à côté des ruines. Après ça votre grand-père vous envoie à certains lieus des différentes villes principales de chaque zone à la recherche d'information. Durant votre recherche d'information vous rencontrez la team Alliance Z une team hybride former d'anciens membres des teams étrangers dissoutes, refusant de laisser disparaître leur team respective avec comme but secret de les ressuscités. Après avoir découvert certaines vielles légende concernant les zarbis, vous retournais en urgence sur les iles, mais les zarbis semble avoir envahi toute la région et attaque tout sur leur passage, mais les atoms semble tenter de les contenir pendant que vous filer sur les iles, où votre zarbi semble vouloir vous montrez quelque chose dans le grand temple central, vous le suivez et pénétrez dans le temple et découvrez une nouvelle zone où les zarbis semblent se rassembler et danser. À ce moment-là, la jeune fille arrive et vous révèle, qu'elle s'appelle Kelly, chef de l'alliance z et dernière descendante du peuple des zarbis, une tribu qui vivait en armorie avec les zarbi et qui a bâti tous les temples zarbis, à travers le monde et qui aurait utilisé leur forme pour créer les écritures. Cette jeune fille a pour but de faire revenir Rozarbi, le pokemon vide, qui a posséderai une tablette sur laquelle serait écrit l'histoire des univers existant, afin de réécrire l'histoire pour ne plus être la dernière survivant quitte à avoir promis à ses sbires de recrée leur team en échange de leur soutien. Mais que rozarbi ne se montre qu'au personne éprouvant une forte amitié avec un zarbi. Après vous avoir raconter son histoire, elle vous provoquera en duel. Après l'avoir battu, Rozarbi fait enfin son apparition, votre grand-père s'approche de vous est vous donne des zarballs pour pouvoir capturer plus facilement ce pokemon légendaire. Après la capture du pokemon légendaire, Kelly s'effondre de chagrin ne voulant plus être seul. À ce moment, la Beladonis arrive pour lui proposer de l'adopter au lieu de l'arrêter. Après être sorti du temple, Tiffany vous appel pour vous informer que la ligue est de nouveau accessible. (Le joueur peut soit aller continuer les arènes restantes s'il y en reste, soit aller refaire la ligue.)
Après avoir battu le champion Amaury et être devenu maître de la ligue de Leono, la championne de la ligue des champions vous propose que venir tenter votre chance au tournoi des champion afin de tenter de devenir champion de la ligue des champions.
Partie 3 : (Secret) : Après avoir acheté (faire les quêtes ranger, chercheur et jouer au casino pour avoir suffisamment) ou reçut un billet d'avion pour la région de Nihon, vous décidez de partir à la conquête de la ligue de cette région. Durant votre voyage vous croiserais la route de la team Reverse Rocket, une team de yakuza, créé par d'ex-membre de la team Rocket qui n'ont pas accepter la disparition complète de la team rocket après l'échec de la tentative de reformation de Johto. Leur but est de dominer la région et de crée Mewthree, afin que convaincre Giovani, de recrée une nouvelle team Rocket dans cette nouvelle région. Après avoir était récupérer mewthree au laboratoire 731 de la Reverse Rocket, vous vous rendez à la ville principale de la région, pour stopper le chef de la team et le faire arrêter par Beladonis, avant de vous attaquer à la ligue. (Si le joueur ne se procure pas le billet d'avion avant de faire la ligue des champions, cette partie devient inaccessible.).
Partie finale : Le personnage principal prend l'avion ou le bateau pour se diriger sur l'île où se situe la ligue des Champion, une fois arrivé, vous affrontez diffèrent maître de ligue, pour finalement finir par affronter, Tifanny la championne et la vaincre pour devenir le nouveau champion de la ligue des champions.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : Lun 11 Mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar Citron » Mar 23 Avr 2019, 20:14

J'avoue ne pas avoir tout lu, même pas grand chose à vrai dire, mais je tiens à poser des questions pratiques :
- Quel support ? GBA ? DS ? PC ?

Cas GBA : rom hacking (+quelle version ?) ou source hacking ?
Cas DS : Quelle version de base ?
Cas PC : Quel moteur de jeu ? From scratch ? RPG Maker + Pokemon Essentials ? Unity ? Unreal Engine ?

- Quelle est la composition de l'équipe actuelle et les compétences des membres ?

- Y-a-t-il déjà des trucs de faits, autre que du scénario ?

Voila voila. Bon courage pour le projet :)
Image

LezarbiT
Membre
Messages : 5
Enregistré le : Mar 16 Avr 2019, 08:42

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar LezarbiT » Jeu 25 Avr 2019, 14:11

Le jeu devrait se faire a l'aide de RPG Maker + Pokémon Script Project.
Pour le moment, je suis seul et il n'y a que le scénario de fait. C'est pour cela que je suis à la recherche de personne souhaitant participer au projet.

Avatar du membre
MimeSenior
Membre
Messages : 15
Enregistré le : Mer 01 Mai 2019, 10:19

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar MimeSenior » Jeu 02 Mai 2019, 08:35

Bonjour, je ne suis bon en pas grands choses mais je peux vous aider pour les sprites des pokémons ou des persos.
Sinon, moi non plus je n'ai pas tout lu mais le début du jeu a l'air bien, simple et rapide, c'est bien trouvé.
J'aimerais bien voir ce que ça peut donner... :)
Image

(pas de place pour le lien :lol:)

Avatar du membre
MimeSenior
Membre
Messages : 15
Enregistré le : Mer 01 Mai 2019, 10:19

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar MimeSenior » Jeu 02 Mai 2019, 08:50

Et aussi, l'histoire à l'air assez bien développé mais personnellement je suis plus intrigué par le PokéDex (je voulais dire le CapDex) et ses pokémons...
Voilà, j'aimerais pouvoir aider et j'espère qu'un jour le projet sera terminé pour pouvoir tester tout ça :)
Image

(pas de place pour le lien :lol:)

LezarbiT
Membre
Messages : 5
Enregistré le : Mar 16 Avr 2019, 08:42

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar LezarbiT » Ven 03 Mai 2019, 18:21

Bonjour, merci pour les encouragements, ces très gentil.
Le CapDex est très simple, il s'agit d'un PokéDex équipé, d'un module de capture ranger, il sert aussi de PokéMatos/Pokémontre, il peut être amélioré avec des PokéAppli, trouvables ou achetables, un peu partout dans la région.
Le pokédex régional devrais comporter environ 200 Pokémons, donc une 50éne de fakemons avec certain possédant plusieurs formes (Exemple : il y a 118 forme du Pokémon Atom.).
Et pour les sprites si tu as des idées de champion d'arènes, je suis preneur.

Avatar du membre
MimeSenior
Membre
Messages : 15
Enregistré le : Mer 01 Mai 2019, 10:19

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar MimeSenior » Dim 05 Mai 2019, 14:12

Bonjour, j'ai terminé un sprite de champion d'arène si tu veux l'utiliser dans ton jeu, après, c'est toi qui voit ce que tu en fais, ce n'est pas non plus le sprite du millénaire, mais j'espère qu'il te plaît :

Image
Image

(pas de place pour le lien :lol:)

LezarbiT
Membre
Messages : 5
Enregistré le : Mar 16 Avr 2019, 08:42

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar LezarbiT » Mer 08 Mai 2019, 21:28

Merci pour le sprite, je vais voir si je sais l’intégrer dans mon jeu.

Avatar du membre
MimeSenior
Membre
Messages : 15
Enregistré le : Mer 01 Mai 2019, 10:19

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar MimeSenior » Jeu 09 Mai 2019, 07:38

A tu prévu des Fakemons ? Si oui, à quand la révélation des starters ?
J'espère qu'un trailer ou même juste quelques screens arriveront bientôt... :)
Image

(pas de place pour le lien :lol:)

LezarbiT
Membre
Messages : 5
Enregistré le : Mar 16 Avr 2019, 08:42

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar LezarbiT » Ven 10 Mai 2019, 01:51

Bonjour, oui environ 50 fakemons sont prévus, même si en réalité il y en aura bien plus que 50, si on compte les formes multiples.
Par contre étant donné que je suis très mauvais en dessin et en pixel art, les starters ainsi que les fakemons et légendaires, ne sont pas prêt d'arrivée, donc encore moins un trailer.
Ça arrivera, mais j'ai aucune idée de quand.

Avatar du membre
MimeSenior
Membre
Messages : 15
Enregistré le : Mer 01 Mai 2019, 10:19

Re: Pokémon Ange Z Pokémon Démon

Messagepar MimeSenior » Ven 10 Mai 2019, 14:21

Oki Doki... Si tu as besoin d'aide pour les starters, je pourrais toujours essayer :)
Image

(pas de place pour le lien :lol:)


Retourner vers « Projets amateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité